Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité salsaliente

Bonjour,

 

J'ai un pet suite à un mauvais placement du cric sous ma c4 (elle était ensevelie dans du sable... finalement, elle avait été délogée grâce à un 4x4).

 

Voici deux photos :

 

Vue du coté (sous la portière arrière) : ICI

 

Vue de desous : ICI

 

A combien estimez vous ces réparations?;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour j'ai à peu prés les mêmes réparations que toi voilà mon histoire sortie de parking souterrain et bommmmmmm pas vus la bordure de trottoir les boules donc bas de caisse touche juste après le pneu avant gauche.

 

Conclusion d'un carrossier on redresse coût 150€ les photos pour plus tard

 

Pour donner le lieu c'est le parking a lille sous la grande place ou il y a la grande roue a noel .

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: salsaliente

 

le souci est déjà arrivé à certains d'entre nous (la première page qui résume tout est une bonne aide;))

mraph21 l'a rapporté ici

mais ne nous a jamais tenu au courant des moyens et coûts de réparation :(

En revanche il est aussi discuté de ce problème dans ce thread :

Changement de pneu impossible (jante soudée par la rouille).

 

Tiens nous au courant de la solution retenue et de son coût ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin juste pour dire que je viens de trouver chez un garage d'une autre marque française à Strasbourg un gars qui fait les petits pocs (chocs de portière sans peinture) pour moins de 50 euros TTC chaque. :)

Pourrais-tu indiquer les coordonnées du garage ? Ca peut toujours servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, si le moderateur me le permet :D

Il s'agit du garage Renault Strasbourg (4 route de strasbourg à Illkirch).

pas besoin de laisser la voiture : c'est fait en 20 mn.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Bonjour à tous,

 

Mon séjour en Alsace cet été a été moins bucolique que celui de c4scott : nous avons subi un orage de grêle d'environ une demi-heure, avec des grêlons de 1 cm en moyenne, 2 cm pour les plus gros...

Résultat : un paquet de pocs sur le capot et le toit.

Bien sûr, l'assurance prend en charge, nous n'aurons que la franchise à payer.

 

Ma femme est passée chez Citroën pour avoir une première estimation, réponse : 1300 à 1500 € ! Ils parlent de changer les montants du toit (je ne sais pas comment ça s'appelle, cette partie entre les portières et le toit proprement dit), de décabosser le toit lui-même, et pour ne pas faire de raccord de peinture, changer les ailes arrière.

Est-ce qu'il y a parmi vous des "experts" (plus que moi en tout cas) qui pourraient me dire si cette démarche parait bonne, si le tarif parait correct, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets

Non, je n'en ai pas encore fait : vu la météo splendide dont on bénéficie depuis notre retour de vacances on met à peine le nez dehors...

En plus ça risque de ne pas être évident à prendre en photo, mais il va bien falloir que j'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tfourets
Invité tfourets

> CharlEm : qu'appelles-tu Omnium ? J'imagine que c'est ce qu'on appelle "tous risques" ?

 

> zamenhof : c'était encore plus impressionnant quand on était dans la voiture sous l'orage. :eek:

 

Au début on continuait à rouler (plutôt lentement) sous une grêle "normale", puis on a commencé à entendre de gros "pong", à chaque fois que ça marquait la carrosserie je pense. Ensuite on a vu d'autres voitures abritées sous des arbres à proximité d'un parking, nous sommes allés nous y réfugier également (d'où les feuilles qui restaient, ça a quand même amorti un peu). Et pendant une petite demi-heure, on est restés dans la voiture, sans pouvoir rien faire. Ca fait bizarre !

Ce que je redoutais le plus, c'était qu'une vitre casse, la tôle ça ne m'inquiétait pas pour finir les vacances et rentrer à la maison...

 

Pour les réparations on verra bien:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
@tfourets: J'ose à peine imaginer se que j'aurais ressenti à ta place avec mon toit pano même si il est parait-il plus solide qu'un toit en tôle !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli supporter ce genre de choses sur une aire d'autoroute.... alors comme ces orages sont souvent très localisés je suis vite reparti... 1 km plus loin il faisait sec !
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
j'ai failli supporter ce genre de choses sur une aire d'autoroute.... alors comme ces orages sont souvent très localisés je suis vite reparti... 1 km plus loin il faisait sec !

 

" 1 Indien avertit vaut 2 Cowboys " Confucius......ou......Apachius je sais plus.......:D

 

 

OK:jesors: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait réparer les deux pocs que j'avais sur les deux ailes arrière.

Prix : 50 euros ttc

 

J'ai vraiment été impressionné par le travail du bonhomme : il les a tirés à l'exterieur avec de la colle et un levier un peu spécial. Il a ensuite sorti tout un attirail de petits marteaux et pointeaux en caouhoutchouc avec lesquels il a fait disparaitre toute irregularité sur la carrosserie. Il tapait sur ma carrosserie ... ça faisait des bruits d'impacts qui me glaçaient le sang ... mais progressivement, toute trace disparaissait ! J'ai eu beau regarder sous tous les angles, sous toutes les lumières : c'est parfait ! Beaucoup mieux qu'avec du mastic et de la peinture.

Là c'est comme neuf.

Il n'a pas voulu passer par l'interieur pour éviter d'avoir à décrocher les garnitures plastiques. Il a dit : "après ça va faire du bruit" ... il connait bien les C4 ce gars là !

:)

 

Par ailleurs, il m'a dit qu'il avait passé la journée précedente à débosseler une autre C4 touchée par la grêle. A bon entendeur ...

 

Les bosses qu'il peut traiter, peuvent aller jusqu'à la taille d'une grosse balle de ping-pong. Je vous le recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CA Y EST !!!! ELE EST RAYEE !!!!! :enerver:

 

Désolé pour le bruit, mais P***** DE M**** une estafilade pareille faut le faire quand même !!

20 cm de long sur mon aile arrière droite, on dirait Albator !!!!

 

Si je chope le coupable sagouin ......:pasconte:

Sur mon ancienne voiture jamais une mais là ..... :enpleur1:

 

Bon il me reste plus qu'à essayer un "efface rayure" en espèrant qu'elle est pas trop profonde et que se sera efficace.:prie:

 

Je vous tiendrai au courant...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait réparer les deux pocs que j'avais sur les deux ailes arrière.

Prix : 50 euros ttc

 

J'ai vraiment été impressionné par le travail du bonhomme : il les a tirés à l'exterieur avec de la colle et un levier un peu spécial. Il a ensuite sorti tout un attirail de petits marteaux et pointeaux en caouhoutchouc avec lesquels il a fait disparaitre toute irregularité sur la carrosserie. Il tapait sur ma carrosserie ... ça faisait des bruits d'impacts qui me glaçaient le sang ... mais progressivement, toute trace disparaissait ! J'ai eu beau regarder sous tous les angles, sous toutes les lumières : c'est parfait ! Beaucoup mieux qu'avec du mastic et de la peinture.

Là c'est comme neuf.

Il n'a pas voulu passer par l'interieur pour éviter d'avoir à décrocher les garnitures plastiques. Il a dit : "après ça va faire du bruit" ... il connait bien les C4 ce gars là !

:)

 

Par ailleurs, il m'a dit qu'il avait passé la journée précedente à débosseler une autre C4 touchée par la grêle. A bon entendeur ...

 

Les bosses qu'il peut traiter, peuvent aller jusqu'à la taille d'une grosse balle de ping-pong. Je vous le recommande !

 

Il s'agit de la technique du débosselage sans peinture. Faite une recherche avec google et vous tomberez sur de nombreux sites avec des photos à l'appui... c'est vraiment bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens aussi apporter une info/expérience carrosserie.

 

En vacances, j'ai pété la porte arrière droite de mon C4 en manoeuvrant sur un parking rempli de petits murets de 20cm de haut qui ne se voient pas dans les rétros... :(

Je posterai une photo demain ou après-demain.

 

Travail = changement de porte (le paneau et le tablier sont déformés) et carrosserie+peinture sur bas de caisse.

Devis pour réparation = 890€.

 

Je ne passe pas par l'assurance, car la baisse de bonus, plus la franchise, plus 10% du coût des travaux, plus 10% de pénalité l'année qui suit le sinistre, ça va coûter plus cher... :enpleur1:

 

Conclusion, manoeuvrer, à 3 voire 4km/h en pointe suffit à exploser une porte ! :hum:

Finalement, la CX de mon père était une merveille...

 

Je reviens une fois les travaux finis pour le bilan et pour déposer une photo avant...

 

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi rayure de 10 cm sur l'aile arrière gauche au bout de 10 jours, je me demande comment les gens font ça, il faut le faire expres car je me gare seul à l'autre bout du parking dans les hypermarches, et dans les rues toujours dans des zones pas très peuplées en voiture ! Vous connaissez un produit efficace contre les rayures et griffes ??? merci de me lle dire ça peut servir :D :d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi rayure de 10 cm sur l'aile arrière gauche au bout de 10 jours, je me demande comment les gens font ça, il faut le faire expres car je me gare seul à l'autre bout du parking dans les hypermarches, et dans les rues toujours dans des zones pas très peuplées en voiture ! Vous connaissez un produit efficace contre les rayures et griffes ??? merci de me lle dire ça peut servir :D :d

 

qques techniques anti-rayures sont dans ce thread et répertoriées en première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.