Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappels officiels et officieux


Invité Grand Dav

Messages recommandés

bonjour, à lire les divers posts, je me sens "un peu berné" avec un achat Eurocasion ....

 

... et surtout par les termes de type : "jugé indispensable avant le .... sera realisée gratuitement ..."

 

Cela veut dire que après cette date, ce n'est plus indispensable et ce sera payant ?

 

En fait, entre les lignes, cela laisse sous entendre que celui qui ne vient pas malgré le courrier d'avertissement : c'est temps pis pour lui, mais surtout pour l'acheteur suivant lorsque celui ci vendra son auto !

 

Rassurez moi ou je fais un malheur ! :vomi:

car pour ma part, lors de l'achat, aucune certitude que les divers rappels sont faits et depuis ... aucune relance telle qu'elle soit de la part de citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le rappel YFK, j'ai reçu le même courrier aujourd'hui. Je vais prendre rendez-vous Lundi.

En 3 ans, c'est la 1ère fois que je reçois une lettre de rappel ! Champagne !! Ils ont retrouvé mon adresse chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à lire les divers posts, je me sens "un peu berné" avec un achat Eurocasion ....

 

... et surtout par les termes de type : "jugé indispensable avant le .... sera realisée gratuitement ..."

 

Cela veut dire que après cette date, ce n'est plus indispensable et ce sera payant ?

 

En fait, entre les lignes, cela laisse sous entendre que celui qui ne vient pas malgré le courrier d'avertissement : c'est temps pis pour lui, mais surtout pour l'acheteur suivant lorsque celui ci vendra son auto !

 

Rassurez moi ou je fais un malheur ! :vomi:

car pour ma part, lors de l'achat, aucune certitude que les divers rappels sont faits et depuis ... aucune relance telle qu'elle soit de la part de citroen !

 

T'es bien péssimiste!

 

Y'a qu'une chose à faire, tu vas dans un garage. tu demandes s'il y a eu des rappels à faire sur ton modèle et il te le diront, s'il y en a et si la maintenance a été effectuée? Non? En plus, suis sûr que si tu n'es pas pressé, un mail à Citroen et ils te repondront!

 

 

Quant à la date indiquée, ben c'est pour que les gens y aillent. Bon je suis d'accord, c'est un peu sec dans la forme. Perso, j'ai reçu un rappel en 2007 (capteur moteur ou qqchose comme ca) et c'était noté qu'il fallait aller "prochainement" voir un garagiste Citron, sans date exacte. Y suis allé 1 mois après, et encore, chez mon petit garagiste ... et hop, l'affaire était faite!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi reçu ce rappel pour le boîtier doseur d'air. Par contre, chez moi, pas de date limite et le ton du courier est très cordiale!!:PP

Perso, je trouve ça bien et je suis plutôt satisfait de ces démarches du SAV car pour des voitures comme la mienne de 2005, je ne pensait pas bénéficier de rappel!!!

 

Bonne soirée,

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, y-a-t'il du mieux avec le montage du nouveau boitier doseur ?

Quant à moi, je n'ai toujours pas reçu de lettre de rappel...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, y-a-t'il du mieux avec le montage du nouveau boitier doseur ?

Quant à moi, je n'ai toujours pas reçu de lettre de rappel...

 

:coucou:

 

Le changement a été fait.

 

J'ai eu l'impression que la voiture était un peu plus nerveuse et que les légères irrégularités du ralenti se sont estompées. Mais peut-être n'est-ce qu'un effet placebo. :em:

 

A confirmer par les autres "bénéficiaires" de ce rappel.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, merci de ta réponse Pat 16. Ta C4 est équipée en injection Delphi ou Siemens ?

 

C'est une bonne question et je te remercie de me l'avoir posée ! :PP

 

J'ai cru voir dans ce post que l'indication se trouvait sur le calculateur.

 

Le modérateur ne reculant devant aucun sacrifice, y compris celui de passer pour un idiot :PP, pourrais-tu, au moyen d'une petite photo, m'indiquer où se trouve ce calculateur ? :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici

http://img363.imageshack.us/img363/6258/calculateurgestionmoteuhg7.th.jpghttp://img363.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Il n'y a que le couvercle supérieur du boitier noir à enlever et tu sauras la marque de ton calculateur.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici

http://img363.imageshack.us/img363/6258/calculateurgestionmoteuhg7.th.jpghttp://img363.imageshack.us/images/thpix.gif

 

Il n'y a que le couvercle supérieur du boitier noir à enlever et tu sauras la marque de ton calculateur.

 

OK, merci.

 

Mais pour l'instant, il tombe des hallebardes en Charente ! :(

 

Je regarderai ça demain. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Avez-vous remarquer du changement suite à ce dernier rappel ? Après 1000 km depuis le changement, je trouve que la voiture tremble vachement plus qu'avant surtout à chaud (après 100km par exemple).

Quelles sont vos impressions ?

 

Merci, bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'une chose à faire, tu vas dans un garage. tu demandes s'il y a eu des rappels à faire sur ton modèle et il te le diront, s'il y en a et si la maintenance a été effectuée? Non? En plus, suis sûr que si tu n'es pas pressé, un mail à Citroen et ils te répondront!

 

Bonsoir, bien que ma réponse soit tardive (en délai)

 

Je tiens a remercier Amiral (et d'autres ....) de me rendre "optimiste" !

La communication n'est souvent pas le point fort de l'être humain (ni le mien d'ailleurs), je n'ai pas eu de réponse en ce sens (de manière rassurantes ou du moins claires) à ce propos, de la part de la concession ou j'ai effectuer l'achat et par mon p'tit garagiste (qui ne peut faire dans le VO Eurocasion).

 

ll me reste a visiter d'autres garages VO de ma région .... en espérant trouver le Graal :buzz: mais surtout une oreille attentive et la voix (du bon dieu ou voie de la sagesse) :ent::jesors::prie::LOL::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 

Pourquoi y ayrait il de la fusion ??

 

Tout simplement parce qu'il existe déjà un thread sur ce sujet. La preuve :

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonjour,

 

effectivement campagne (yfq ) téléchargement autoradio rd4 pour éviter une panne batterie ,provoqué par la fonction éjection du lecteur cd.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rominet
Ah ben moi j'ai un CD coincé dedans (ca boucle sur "Patientez") et on me dit qu'il faut me séparer de ma radio pendant 3 semaines pour échange/réparation du poste , ce rappel va peut etre me sauver :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai une C4 qui a été mise en circulation en octobre 2006 et moi aussi j'ai reçu aujourd'hui une lettre pour télécharger le nouveau logiciel dans l'autoradio afin d'éviter un éventuel risque de panne batterie. J'ai pris rendez vous la semaine prochaine chez Citroën.

Peut on connaitre la version du logiciel de l'autoradio sans brancher l'ordinateur sur la voiture ?.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos
Ah ben moi j'ai un CD coincé dedans (ca boucle sur "Patientez") et on me dit qu'il faut me séparer de ma radio pendant 3 semaines pour échange/réparation du poste , ce rappel va peut etre me sauver :)

 

Ne rèves pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.