Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 ne demarre pas / pas de jus lors du contact, essaye avec des pinces, rien a faire SOS.


Messages recommandés


Ca sent pas plutot le bsi hs ton histoire ?

T'as essayé de lancer le motoventilateur solo par exemple ?

 

c est quand meme peu probable que tu es autant de merde dispatché d'un coup.

 

et y a déja eu pas mal de cas de bsi hs sur les c5.

Apres dans le doute, le 1er truc que je ferais, et parce que ça coute pas grand chose en temps, c'est changer la batterie.
Peu de chance que se soit ça mais au moins tu élimines de facto un truc de merde (et Dieu sait combien une batterie hs fou le bordel sur les voitures modernes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic de problèmes électriques - L'automobile.pdf

il y a 37 minutes, grostoto a dit :

le pb c'est qu'il est tout seul.. :D

Re,

 C'est vrai,je n'y avais pas pensé !!! Lui faut-il quelqu'un pour tenir la chandelle ? Je vais l'éclairé un peu plus en lui apportant quelque docs, j'avais donné le plan des masses à une autre personne.

Maintenant, il faut qu'il se prenne par la main, hein !!!

Souhaitons lui bon courage et surtout qu'il ne s'énerve pas.

Qu'il nous donne des nouvelles.

image.jpeg

image.gif

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grostoto a dit :

spacer.png

cela m'est venu à l'esprit effectivement.

C'est vrai, maintenant si il lui faut mâcher le travail !!! (il a eu quelques "tuyaux" quand mème), il vaut mieux qu'il apprenne à pêcher que de venir chercher son poisson quotidien ici. J'espérais qu'il avait tester sa batterie ; en tout cas la c 5 démarre et roule à 80% !!!

Ou au choix : un garage sérieux, une concession peut-être ? Ou que quelqu'un d'ici se dévoue !!! (j'ai vu ici quelqu'un se dévouer pour des raccords AR fuyants !!!)

Nous attendons des nouvelles fraiches (pas celles qui sortent du frigo hein !!!)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy Peugeot.
 

Je n'ai rien trouvé de vert / moisi / coupé dans les portes, j'ai essayé avec tous les accessoires de portes avant débranchés + la veille la porte arrière droite pareil.

La platine de commande est neuve et j'avais déjà ce problème avec l'ancienne platine de commande.

 

Connecteur de porte sur montant de porte / malheureusement sur la C5 contrairement à certaines voitures le faisceau ne se débranche pas au niveau de la porte, il est d'un seul bloc du faisceau principal aux accessoires de porte.

 

Pour le moment ce que je peux isoler comme sur n'étant pas le problème :

BSM (essayé avec 3 BSM différents, pareil), commodo, platine de porte.

 

Il me reste à vérifier le faisceau intérieur, peut être le faisceau sous la planche de bord soupire.

 

Bizarrement la seule chose qui fonctionne dans ces cas la est l'allume cigare.
La chose qui pourrait peut être m'aider dans mon diagnostique est : quels sont les accessoires / périphériques qui fonctionnent lorsque l'on coupe le contact ? car 99% du temps ces problèmes interviennent lorsque je coupe le contact, il doit y avoir un accessoire qui se met en marche en court circuit lorsque je coupe le contact ?

 

@LPM78 Merci, il y a pas mal de masses sur la C5, je dirais 5 ou 6, je vais regarder la masse de boite, j'ai regardé les masses carrosserie mais rien vu de particulier jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mick751 a dit :

Ca sent pas plutot le bsi hs ton histoire ?

T'as essayé de lancer le motoventilateur solo par exemple ?

 

c est quand meme peu probable que tu es autant de merde dispatché d'un coup.

 

et y a déja eu pas mal de cas de bsi hs sur les c5.

 

je remet un jeton sur cette proposition, je crois que c'est le bsi qui gère la mise en veille sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connecteur de porte sur montant de porte / malheureusement sur la C5 contrairement à certaines voitures le faisceau ne se débranche pas au niveau de la porte, il est d'un seul bloc du faisceau principal aux accessoires de porte.

Ah bon, pourtant lors de mes visites d'usine je remarquai que les portes arrivaient sur chaine déjà "habillées", bizarre.

Le connecteur de jonction peut être sur le montant à l'intérieur de l'habitacle.

Défaite partiellement le tapis et contrôlez le faisceau, surtout au niveau du marche pied.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grostoto a dit :

 

je remet un jeton sur cette proposition, je crois que c'est le bsi qui gère la mise en veille sur cette voiture.

 

Merci Grostoto.

 

Le BSI c'était aussi mon premier choix, trop de trucs qui merdouillent sur cette voiture, et je vois que l'ancien proprio a déjà fait changer un calculateur en 2012, je ne sais pas si c'était le BSI ou l'ECU, je vais regarder cette après midi la date de fabrication de l'ECU j'en serais plus.

 

Dans la matinée je reçois le relais motoventilateur, je vais le changer, si ca marche pas je branche le ventilo en direct et si ca marche uniquement en direct la ca voudrait dire que j'ai un puta de problème quelque part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Connecteur de porte sur montant de porte / malheureusement sur la C5 contrairement à certaines voitures le faisceau ne se débranche pas au niveau de la porte, il est d'un seul bloc du faisceau principal aux accessoires de porte.

Ah bon, pourtant lors de mes visites d'usine je remarquai que les portes arrivaient sur chaine déjà "habillées", bizarre.

Le connecteur de jonction peut être sur le montant à l'intérieur de l'habitacle.

Défaite partiellement le tapis et contrôlez le faisceau, surtout au niveau du marche pied.

 

Ah d'accord merci je ne savais pas, je pensais que c'était toujours au niveau de l'entrebâillement de porte, je vais regarder cela !

J'attends mon relais de ventilateur pour retourner à la grange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mick751 a dit :

Ca sent pas plutot le bsi hs ton histoire ?

T'as essayé de lancer le motoventilateur solo par exemple ?

 

c est quand meme peu probable que tu es autant de merde dispatché d'un coup.

 

et y a déja eu pas mal de cas de bsi hs sur les c5.

Apres dans le doute, le 1er truc que je ferais, et parce que ça coute pas grand chose en temps, c'est changer la batterie.
Peu de chance que se soit ça mais au moins tu élimines de facto un truc de merde (et Dieu sait combien une batterie hs fou le bordel sur les voitures modernes)

 

J'ai débranché la sonde verte, j'ai bien l'alerte de température au tableau de porte mais le ventilo ne s'enclenche pas.

J'ai fait une grosse surchauffe l'autre fois en allant au boulot,

 

J'ai aussi fait le test des actionneurs dans lexia et lorsque je fais le test du ventilateur moteur cela m'enclenche la pompe à essence !! oui oui vous avez bien entendu.

 

Déja changé la batterie, malheureusement ce n'est pas ca, et puis le problème est intermittent, ca ne marche pas, et puis 15 mn plus tard ca démarre et je peux faire 300 bornes sans souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, grostoto a dit :

 

je remet un jeton sur cette proposition, je crois que c'est le bsi qui gère la mise en veille sur cette voiture.

Sans être désobligeant, si vous croyez seulement, va vous falloir revoir le fonctionnement de la BSI ainsi que la synoptique du multiplexage.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepper9999 a dit :

 

J'ai débranché la sonde verte, j'ai bien l'alerte de température au tableau de porte mais le ventilo ne s'enclenche pas.

J'ai fait une grosse surchauffe l'autre fois en allant au boulot,

 

J'ai aussi fait le test des actionneurs dans lexia et lorsque je fais le test du ventilateur moteur cela m'enclenche la pompe à essence !! oui oui vous avez bien entendu.

 

Déja changé la batterie, malheureusement ce n'est pas ca, et puis le problème est intermittent, ca ne marche pas, et puis 15 mn plus tard ca démarre et je peux faire 300 bornes sans souci.

 

Sans vouloir être désobligeant encore un fois, votre problème de ventilateur concerne le multiplexage can moteur, le problème de démarrage , essuie glace etc ... concerne le multiplexage carrosserie, deux entités différentes, pas à la mème vitesse, mème si les deux passent effectivement par la BSI

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre souci est situé au niveau espace conducteur.

Comme je l'aie déjà dit, je résolvais bien souvent 50% des problèmes en discutant voir plaisantant avec le client, ici je suis derrière 1 clavier.

Regardez ce qu'il se passe quand vous manœuvrez la porte conducteur, quand vous êtes assis, où vous mettez les pieds, appuyez avec vos pieds.

J'ai déjà rencontré ce phénomène, c'est pourquoi je vous en parle (écris).

Courage pour les torsions du dos à contrôler le faisceau habitacle coté conducteur.

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais me faire Dieu aussi (mais pas trop) :D

Il y a 9 heures, grostoto a dit :

c'est le bsi qui gère la mise en veille sur cette voiture

Oui

 

Il y a 9 heures, Papy pigeot retraité a dit :

votre problème de ventilateur concerne le multiplexage can moteur

N'importe quoi !!!!

C'est du filaire

Encore une bonne à partager :classic_tongue:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.


Bon je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, si ce n'est qu'elle fonctionne nickel, j'ai du faire une bonne vingtaine de débranchement batterie / manipulations diverses et le souci n'est jamais réapparu, voiture garée la nuit sous la pluie comme la veille, et aujourd'hui tout marchait à merveille.

 

@Papy pigeot retraité j'ai bien essayé de contrôler le faisceau au niveaux des pieds / portes conducteur, je ne trouve rien, il est comme neuf, pas d'usure, pas d'eau, pas d'humidité, RIEN.
Il faudrait que je fasse des contrôles de faisceau plus approfondis mais la il faut que je trouve un collègue pour m'aider et que je me fournisse en documentations sur les schémas électriques, car la on touche à quelque chose qui dépasse largement mes connaissances, niveau méca sais à peu près tout changer / contrôler, mais en électronique c'est une autre histoire.

 

 

@grostoto et tout le monde :

 

Sinon que dire, je me suis planté dans la ref du relai de ventilateur moteur, mais ducoup la ref que j'avais prise (c'est un RP en 50A vs 45a d'origine) se monte aussi pour le groupe HPI (ou BHI je ne sais plus comment on dit ? bref la pompe direction / suspensions).

 

Donc au moins j'ai changé ce relais, c'est pas perdu, même si il était bon, ces relais la finissent toujours par foirer, quand au relais de ventilateur d'origine en 45A, 6555VL il semble introuvable, j'ai appelé plusieurs fournisseurs personne n'a, ma piece auto bretagne non plus et l'aventure Peugeot Citroën non plus, pareil sur le net, en attendant et depuis hier je l'ai complètement enlevé l'ancien relais (dans le doute pas de doute, on enlève, pis comme ca marchait pas déjà à la base, que risque t'on !?).

 

Bon je m'acharne un peu sur cette histoire de ventilation moteur mais au moins c'est UN point dont je suis sur : ca ne marche pas, j'aimerais pouvoir y remédier pour écarter toute éventualité de ce coté, et si possible sans tomber le pare choc.

 

 

A lexia j'avais encore une faute haut parleur arrière droit en circuit ouvert, j'ai démonté la garniture de porte, il y a bien de l'eau sur la partie basse du faisceau, j'ai l'impression que ca rentre par le tirant de porte, en tout cas ca à l'air de s'infiltrer à mi hauteur et uniquement coté montant de porte central, c'est pas extraordinaire comme infiltration mais le bas du faisceau est bien mouillé.

 

Bref j'ai débranché le haut parleur et mis la cosse en hauteur pour essayer d'isoler cet éventuel problème.

 

Sinon hier j'avais aussi débranché le rétroviseur coté passer car la valise me sortait une erreur sur le circuit de dégivrage, pareil dans le doute pas de doute, on débranche et on voit comment ca se passe.

 

J'ai eu un truc bizzare avec la centralisation tout à l'heure, alors que j'attendais sur un parking moteur coupé et clefs posés sur le siège passager, CLAC la voiture s'est fermée toute seule, puis 20 minutes plus tard alors que j'avais dévérouillé via le bouton central le coffre était lui resté verrouillé, je vais vérifier ce salopard demain / bientot.

 

 

Bref ....vous l'aurez compris je suis paumé et je m'éparpille sur 1 million de fausses pistes potentielles, il n'y a rien de cohérent dans cette histoire, pour le moment ca fait 24h que ca flotte et 24h que ca tient, bizzarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et merci à tous pour vos réponses ;) ca met du baume au cœur, je me sens moins seul quand je suis comme un con seul au monde dans ma grange isolée avec une buchette de réseau sur le téléphone.

Modifié par Pepper9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grostoto a dit :

il est normal d'avoir de l'eau dans la portière, mais elle doit resortir en bas: controle que l'orifice n'est pas colmaté.

 

Merci,

 

C'est propre, le trou d'évacuation est OK, justement je me posais la question de savoir si c'était quand même normal de trouver un peu de flotte dans les portes, notamment sur la partie basse du faisceau uniquement (RAS sur le haut qui remonte à la serrure).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pepper9999 a dit :

Bonsoir à tous.


Bon je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, si ce n'est qu'elle fonctionne nickel, j'ai du faire une bonne vingtaine de débranchement batterie / manipulations diverses et le souci n'est jamais réapparu, voiture garée la nuit sous la pluie comme la veille, et aujourd'hui tout marchait à merveille.

 

@Papy pigeot retraité j'ai bien essayé de contrôler le faisceau au niveaux des pieds / portes conducteur, je ne trouve rien, il est comme neuf, pas d'usure, pas d'eau, pas d'humidité, RIEN.
Il faudrait que je fasse des contrôles de faisceau plus approfondis mais la il faut que je trouve un collègue pour m'aider et que je me fournisse en documentations sur les schémas électriques, car la on touche à quelque chose qui dépasse largement mes connaissances, niveau méca sais à peu près tout changer / contrôler, mais en électronique c'est une autre histoire.

 

 

@grostoto et tout le monde :

 

Sinon que dire, je me suis planté dans la ref du relai de ventilateur moteur, mais ducoup la ref que j'avais prise (c'est un RP en 50A vs 45a d'origine) se monte aussi pour le groupe HPI (ou BHI je ne sais plus comment on dit ? bref la pompe direction / suspensions).

 

Donc au moins j'ai changé ce relais, c'est pas perdu, même si il était bon, ces relais la finissent toujours par foirer, quand au relais de ventilateur d'origine en 45A, 6555VL il semble introuvable, j'ai appelé plusieurs fournisseurs personne n'a, ma piece auto bretagne non plus et l'aventure Peugeot Citroën non plus, pareil sur le net, en attendant et depuis hier je l'ai complètement enlevé l'ancien relais (dans le doute pas de doute, on enlève, pis comme ca marchait pas déjà à la base, que risque t'on !?).

 

Bon je m'acharne un peu sur cette histoire de ventilation moteur mais au moins c'est UN point dont je suis sur : ca ne marche pas, j'aimerais pouvoir y remédier pour écarter toute éventualité de ce coté, et si possible sans tomber le pare choc.

 

 

A lexia j'avais encore une faute haut parleur arrière droit en circuit ouvert, j'ai démonté la garniture de porte, il y a bien de l'eau sur la partie basse du faisceau, j'ai l'impression que ca rentre par le tirant de porte, en tout cas ca à l'air de s'infiltrer à mi hauteur et uniquement coté montant de porte central, c'est pas extraordinaire comme infiltration mais le bas du faisceau est bien mouillé.

 

Bref j'ai débranché le haut parleur et mis la cosse en hauteur pour essayer d'isoler cet éventuel problème.

 

Sinon hier j'avais aussi débranché le rétroviseur coté passer car la valise me sortait une erreur sur le circuit de dégivrage, pareil dans le doute pas de doute, on débranche et on voit comment ca se passe.

 

J'ai eu un truc bizzare avec la centralisation tout à l'heure, alors que j'attendais sur un parking moteur coupé et clefs posés sur le siège passager, CLAC la voiture s'est fermée toute seule, puis 20 minutes plus tard alors que j'avais dévérouillé via le bouton central le coffre était lui resté verrouillé, je vais vérifier ce salopard demain / bientot.

 

 

Bref ....vous l'aurez compris je suis paumé et je m'éparpille sur 1 million de fausses pistes potentielles, il n'y a rien de cohérent dans cette histoire, pour le moment ca fait 24h que ca flotte et 24h que ca tient, bizzarement.

J'ai eu un truc bizzare avec la centralisation tout à l'heure, alors que j'attendais sur un parking moteur coupé et clefs posés sur le siège passager, CLAC la voiture s'est fermée toute seule, puis 20 minutes plus tard alors que j'avais dévérouillé via le bouton central le coffre était lui resté verrouillé, je vais vérifier ce salopard demain / bientot.

Vous étiez dans la voiture ? si oui essayez de vous rappeler où étaient vos pieds.

ça approche du but !!!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Vous étiez dans la voiture ? si oui essayez de vous rappeler où étaient vos pieds.

ça approche du but !!!

 

Ah oui j'étais bien dedans ! j'étais sur mon téléphone j'attendais sagement et CLAC.

 

Sur l'emplacement de mes pieds, hmm ils étaient dans mes chaussures, ca c'est à peu près sur, et ils touchaient le sol également.

 

Non sinon sans rire, ils étaient normalement positionnés en repos, pas sur les pédales c'est sur,  rien de folichon, sur le plancher, mais bon, encore une fois est-ce une coïncidence ? cause / conséquence, difficile à dire.

Modifié par Pepper9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pepper9999 a dit :

 

Ah oui j'étais bien dedans ! j'étais sur mon téléphone j'attendais sagement et CLAC.

 

Sur l'emplacement de mes pieds, hmm ils étaient dans mes chaussures, ca c'est à peu près sur, et ils touchaient le sol également.

 

Non sinon sans rire, ils étaient normalement positionnés en repos, pas sur les pédales c'est sur,  rien de folichon, sur le plancher, mais bon, encore une fois est-ce une coïncidence ? cause / conséquence, difficile à dire.

Bonjour,

Pensez-vous qu'avec vos réponses laconiques j'ai encore envie de vous répondre ? NON

Le problème, le votre, celui de votre voiture peut se situer dans le faisceau habitacle se situant à l'avant de votre tapis de sol et selon la position, l'appuie (pression) de votre pied vous pouvez mettre un des fils en cour-circuit avec la masse.

Ceci est ma dernière intervention à votre sujet (suis vieux mais encore débile)

Salut

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.