Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 ne demarre pas / pas de jus lors du contact, essaye avec des pinces, rien a faire SOS.


Messages recommandés


il y a 22 minutes, Pepper9999 a dit :

Je plaisantais ohlala ce n'est pas la peine d'être aussi dramatique !

 

Je vais regarder ce fameux fil demain, merci.

Alors : qu'est-ce l'on fait : vous faites mes contrôles demandés ou ?

Pas dramatique; ici nous cherchons à vous aider, nous passons du temps (bénévolat) et vous nous remontez vos plaisanteries.

Les contrôles demandés c'est ce que les techniciens usine nous demandaient, j'en ai fait, pas plaisant je reconnais.

Sinon, direction garage ; à votre guise

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papy pigeot retraité a dit :

vous nous remontez vos plaisanteries.

Si tu n'as pas le sens de l'humour, n'en dégoûte pas les autres.. on peut travailler en rigolant, tu n'es pas au boulot la !!!!

 

après ça fait papy-grincheux.. ou vieux ...  ?

Il y a 3 heures, Papy pigeot retraité a dit :

Les contrôles demandés c'est ce que les techniciens usine nous demandaient, j'en ai fait, pas plaisant je reconnais.

Sinon, direction garage ; à votre guise

ici vous n'étes pas à l'usine.. mais sur un forum ou on peut se marrer, et ou on ne va pas au garage.. c'est plus long, mais ça coute moins cher... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grostoto a dit :

quelle vil mensonge... on se croirait à l'atelier chez peugeot.. :D 

Bonjour,

Je sui arrivé ici, sur ce site par le plus grand des hasards, je cherchais l’origine des problèmes du boitier électrique/électronique BPGA, même si je n’en suis pas concerné ; je suis curieux de nature !!!

Effectivement, en suivant la rue barre de recherche concernant ce BPGA, le site planète-citroen premier de la liste m’ouvre les bras ; j’y ai trouvé des informations effectivement.

Donc, sans être forcément donnant/donnant je m’inscris sous le pseudo « papy pigeot retraité » en pensant bien que cela n’allait pas forcément plaire aux « citrons ». J’y mets quelques annotations sur des sujets demandeurs ; venant d’un papy pigeot, pensant néanmoins recevoir quelques reproches de certains intervenants ; je ne m’attendais pas à avoir à faire à des pitbuls mal léchés à la naissance et mal éduqués à l’adolescence, mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette !!! Néanmoins je le devinais déjà à la lecture de certaines réponses acerbes ; téméraire, je me suis pris au jeu.

Certains Pitbuls, en nombre restreint toutefois, m’ont laisser « rentrer » dans le jeu des réponses aux questions toutes légitimes des demandeurs mais ont montré leurs crocs ainsi que leur aboiement chartier à mon égard, pas grave, papy en a vu d’autres !!!

Ayant cependant une expérience certaine, n’étant pas débile, connaissant la limite de mon incompétence, j’ose juste leur demander de répondre avec une meilleure amabilité et des réponses circonstanciées. Ils en sont capables et ont les compétences requises, d’après ma lecture de certaines interventions.

Tout le monde y gagnera et des demandeurs n’hésiteront plus à questionner sur ce site ; j’en suis persuadé. Un forum est conçu comme une aide, pas comme une grille derrière laquelle se cache des pitbuls.

Cordialement

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu radotes... ça fait au moins 3 fois (voir plus) que je lis le même message dans divers post.. 

si tu n'apprécies pas la plaisanterie, la critique, la race canine, les citroens.. bin que dire ?

 

le forum tourne comme ça depuis plus de 20ans avec succès...... donc  qu'en conclure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grostoto a dit :

tu radotes... ça fait au moins 3 fois (voir plus) que je lis le même message dans divers post.. 

si tu n'apprécies pas la plaisanterie, la critique, la race canine, les citroens.. bin que dire ?

 

le forum tourne comme ça depuis plus de 20ans avec succès...... donc  qu'en conclure ? 

Tourne comme ça, je ne critiquerais pas, quand on rigole, on se gausse par rapport à un moteur pas à pas dans un combiné, excuse moi mais je ne t'aurai certainement pas gardé dans mon équipe.

Le forum pourrait encore mieux tourner si tu y mettais tes aboiements en sourdine.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Le forum pourrait encore mieux tourner si tu y mettais tes aboiements en sourdine.

tu me surestimes kiki... tu me flattes... -xan22- :xan10:

le mieux est l'ennemi du bien.. : quand ça tourne, on ne touche plus... 

heureusement que tu es arrivé.. tu vas sauver le fofo...

faut juste espérer que quelqu'un aura la patience de lire tes analyses alambiquées imbuvables par des bricoleurs du dimanche (bon, moi je bricole plutôt la semaine... car le dimanche c'est pour mon patron): mets toi au niveau de ce qu'attend un pékin qui vient poser une question simple, il veut une réponse simple... et si possible, que tu viennes lui faire pour hier.

Evidemment qu'il a les pieds par terre dans ses godasses: mais c'est tellement hilarant de l'écrire.. :tdr1: la réf aux sous-doués.. je kiffe.

 

il y a 42 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

excuse moi mais je ne t'aurai certainement pas gardé dans mon équipe.

tu ne m'aurais pas embauché: je ne suis pas mécano... :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée ambiance ici dis donc.

 

Bon moi je bosse pas demain ducoup je m'ouvre une petite bière pour décompresser après toutes ces amabilités.

Au passage ca m'a rappelé que je dois faire ma déclaration d'impôts, donc merci à tous !

 

 

Plus sérieusement je vais peut être continuer les tests demain si j'ai le temps et le courage, en tout cas depuis 2 jours elle remarche à merveille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pepper9999 a dit :

Plus sérieusement je vais peut être continuer les tests demain si j'ai le temps et le courage, en tout cas depuis 2 jours elle remarche à merveille.

c'est le pied.. :D 

gaffe, ils annoncent de la flotte: essuie bien les godasses avant de monter dans l'auto pour ne pas mouiller la moquette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grostoto a dit :

tu me surestimes kiki... tu me flattes... -xan22- :xan10:

le mieux est l'ennemi du bien.. : quand ça tourne, on ne touche plus... 

heureusement que tu es arrivé.. tu vas sauver le fofo...

faut juste espérer que quelqu'un aura la patience de lire tes analyses alambiquées imbuvables par des bricoleurs du dimanche (bon, moi je bricole plutôt la semaine... car le dimanche c'est pour mon patron): mets toi au niveau de ce qu'attend un pékin qui vient poser une question simple, il veut une réponse simple... et si possible, que tu viennes lui faire pour hier.

Evidemment qu'il a les pieds par terre dans ses godasses: mais c'est tellement hilarant de l'écrire.. :tdr1: la réf aux sous-doués.. je kiffe.

 

tu ne m'aurais pas embauché: je ne suis pas mécano... :D  

Bonjour,

Si t'es pas mécano, comment peux-tu avoir une expérience sérieuse dans les recherches de pannes complexes.

La demande du client est toute légitime mais sa capacité à résoudre son problème est problématique ; la résolution de la panne ne me semble pas à sa hauteur, il est  dans la situation d'une poule qui a trouvé un couteau.

De plus, j'essaie de l'aider simplement, car vis à vis d'un pro, les termes employés auraient autres, et il revient rigolare.

Je rigole moi aussi et je m'en vais.

Dans les principes des pannes  j’essaie de les résoudre proprement et non de dire : ça marche comme ça, basta.

 

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Papy pigeot retraité a dit :

 il est  dans la situation d'une poule qui a trouvé un couteau.

 

 

Hé oh oh hé OH Hé OH OH.

 

'tention une poule avec un couteau c'est très dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 13:30, Papy pigeot retraité a dit :

comment peux-tu avoir une expérience sérieuse dans les recherches de pannes complexes.

Résoudre des pannes complexes n'est pas réservé aux mécanos automobiles... Une bagnole n'est qu'un concentré de technologie qu'on retrouve partout dans l'industrie.

 

Le 17/05/2024 à 13:30, Papy pigeot retraité a dit :

Je rigole moi aussi et je m'en vais.

Je parie que non..😁🤩♥️🏖️🏝️ tu aimes trop ton ex-metier pour ça.

Aider les autres avec humour est une vocation.. on l'a ou pas... Même si on n'y connait rien, on peut toujours aider..et c'est même souvent celui qui n'y connait rien qui met le doigts sur un truc oublier par l'ingénieur qui suit sa logique bien huilée et passe a côté d'un truc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:38, grostoto a dit :

Résoudre des pannes complexes n'est pas réservé aux mécanos automobiles... Une bagnole n'est qu'un concentré de technologie qu'on retrouve partout dans l'industrie.

 

Je parie que non..😁🤩♥️🏖️🏝️ tu aimes trop ton ex-metier pour ça.

Aider les autres avec humour est une vocation.. on l'a ou pas... Même si on n'y connait rien, on peut toujours aider..et c'est même souvent celui qui n'y connait rien qui met le doigts sur un truc oublier par l'ingénieur qui suit sa logique bien huilée et passe a côté d'un truc..

 

 

Bonjour,

T'avais raison me revoilà, j'ai une idée : faire un élevage de paons, ils courent tous après les paonnes (pannes) ; la votre est d'apparence discrète.

Je sors; peut-être !!!

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y rattaque vendredi, boulot boulot boulot (et accessoirement panne entre les 2).

 

J'ai commandé une pince pépérmétrique, j'ai déjà noté 0.4A en fugitif lorsque le circuit est en court circuit, je vais creuser.

De mémoire j'ai des tensions fugitives étranges sur les fusible F5/6/7/14 BSM lorsque c'est en court circuit et borné négative débranchée.

 

De toute façon j'ai vaguement réfléchi, j'ai pas de ventilation moteur et lorsque je fais un test actionneurs ventilateurs via lexia ca me fait marcher la pompe a essence.

Au début je prenais ca pour un bug lexia ou autre, mais non.

 

J'ai bien un court circuit à ce niveau la, si je dis pas de bêtise, lorsque l'on coupe le contact avant de se mettre en veille la pompe a essence remet un coup, c'est peut être à ce moment la que ca déconne, ca expliquerait le fait que je tombe a panne 99% du temps en m'arrêtant et jamais en roulant (juste une fois à vrai dire).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pepper9999 a dit :

lorsque je fais un test actionneurs ventilateurs via lexia ca me fait marcher la pompe a essence.

a oui.. très étrange.;ou alors c'est le relais qui s'active, pour sortir la bète du mode éco ou activer le calculo moteur (et le coup de pompe est une conséquence, et normal, comme quand le calculo se verouille).

et si tu actionnes la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit une histoire de mise en veille.

 

Car la pompe reste activée aussi longtemps que je laisse le test de l'actionneur actif, si c'était une histoire de mise en veille ca durerait juste 3 secondes.

 

Si j'actionne la pompe, la pompe marche, tout va bien de ce coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel elle est possédée par le diable, Belzebuth en personne.

 

C'est de pire en pire, j'ai des voyants au démarrage, airbag / service, ca s'en va et ca revient.

Tout a l'heure je démarre : sapin de noel, je coupe le contact, j'enlève les clefs, le moteur continue, j'enlève les cosses ca continue encore 5-10s avant de se couper, moi pas comprendre.

 

J'ai vérifié les 4 masses dans l'habitacle au niveau des pieds et les faisceaux, je ne trouve rien, pareil sur la masse moteur / boite et vers les phares.

 

La seule bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une parade pour redémarrer rapidement, j'ai 1-2v résiduels sur 6 circuits sur le BSM, en prenant la tension et en la faisant chuter à 0.1V ca repart ensuite.

 

Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et changer le BSI, on en a gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain au passage quel pied la 605.

J'en avais oublié les sensations en 2 ans, c'est la voiture parfaite, tellement plus confortable que la C5 malgré les suspensions.

 

La voiture parfaite a le train avant, la direction, les sièges, l'assise générale, la qualité de fabrication de la 605 et les suspensions de la C5.

Bon ducoup c'est une XMeuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.