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est-ce dangeureux ? (question freinage)


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bonjour

j'ai un tres gros déséquilibre au freinage arriere, l'arriere droit freine pas, en gros, et le gauche oui. cela ne vient pas du réglage des garnitures. Il se pourrait que ce soit une bulle dans le liquide de frein.

Il y a un flexible de frein avant droit "mort" d'apres le ct mais de visu c'est pas pire, il y a le joint de piston d'étrier avant gauche mort, de visu. Les boulons pour les flexibles sont horriblement grippé, ils se déforment même avec une clé a durite qui va bien. 

A votre avis, si une simple purge de frein regèlerai le problème d'équilibre au freinage arrière, est il envisageable de rouler 1000km comme ca ? peut etre en purgeant en chemin ? (car pas du tout le temps de régler tout ca maintenant)

merci d'avance pour vos avis

Modifié par jackeline
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bonjour ! bien sure que c est dangereux de rouler comme cela ! je suppose que le contrôle technique n est pas bon du tout ! imaginez votre responsabilité en cas d accident grave !! ce véhicule ne doit pas rouler sur la route !!!! cordialement

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  • 2 semaines après...

Bonjour Jackeline,

 

une bulle d'air dans le circuit de frein n'empêche pas le fonctionnent des cylindres de roues ou des étriers MAIS cela t'oblige à pomper sur ta pédale de freins pour atteindre une efficacité à peu près correcte! Alors si ton frein AR D ne fonctionne pas du tout, tu es certainement en présence d'un phénomène de grippage dans le cylindre de roue/étrier.

Maintenant tu dis également que tu as une fuite sur un piston d'étrier à l'avant... je doute du bon état général de ton circuit de frein...C'est souvent un liquide de frein non remplacé depuis des années qui finit par faire gripper les pistons qui eux mêmes endommagent les joints créant les fuites...

A ta place je ne roulerais plus avec ce véhicule tant que ces soucis ne sont pas résolus...et là je rejoins citron63, en cas d'accident........

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  • 2 semaines après...

Bonjour

Sur un jumper impossible de faire la purge en pompant, si il y a une bulle les tuyaux sont trop long. Il faut un petit dispositif qui aspire le liquide de frein sans cela on n'y arrive pas ( Suite a un CT c'est le contrôleur qui me prescrit ) 

Liquide quel âge et combien de km ? 

Les garnitures sont neuve , il y a eu un démontage sur le circuit AR ( changement des pistons )?

Bonjour
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Ou un appareil qui pousse genre eezybleed avec une pression d un bar ça peut suffire plus fort le bouchon risque de sauter et mettre du dot partout. Attention si il y a un limiteur de pression asservi à la charge il faut le forcer ou garder les roues au sol... voir rta !! 

Ne pas se priver d une inspection dans le tambour... 

 

 

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Re

Le système par aspiration est sans danger, pour ma part changement complet du DOT avec le système. La seule chose à faire c'est de mettre du téflon sur les vis de purge pour éviter les prises d'air.

Bonjour
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Bonjour

C'est pas moi qui le dit mais un contrôleur. Perso après changement des kits AR impossible de purger à deux personnes, j'ai fait contrôler le freinage AR sur banc et c'était pas très bon. Si grosse bulle impossible. Avec l'info du contrôleur fait en peu de temps et RAS au CT.

Bonjour
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bjr .

" mettre du téflon sur les vis de purge pour éviter les prises d'air. ".

a ce niveau la ; si il y a prise d'air , il y a fuite .quand tu freines

"Si grosse bulle impossible".

j'ai purgé le mien tout seul , , uniquement  avec un tuyau+ clapet anti retour , , et je n'ai pas eu de probleme...

@+

.

 

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