Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité frederic.touyeras

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Fred, 41 ans.

La famille venant de s'agrandir, il convenait de passer sur un véhicule 7 place. Depuis hier nous sommes donc propriétaire d'un grand C4 Picasso de 2008.

 

A bientôt sur le forum et bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité STEPH76800

Je possède un C5 2.2l hdi 136cv,en début de semaine dernière je me suis retrouvé avec la batterie à plat. Pensant que c'était ma batterie qui était hs je l'ai changé,mais,toujours la même chose en revenant le lendemain matin,la batterie était encore à plat,et,plus de feux de stop du tous(j'ai contrôlé les 3fusibles,et,le contacteur de la pédale tous et ok). Et,depuis hier il fait moins froid et la batterie est normale.

Si quelqu'un à une réponse a ce problème ça m'arrangerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEPH76800

Je suis nouveau aussi,et,je ne connais pas trop les démarches à suivre.

Je m'appelle stéphane,j'ai 39ans,j'en suis à ma 3ème citroën: la première une 2cv4 de 1973,la deuxième une Xantia 1.9D de 1994,et,la troisième le C5 2.2L hdi 136cv 16v de 2001 que je possède actuellement,et,avec laquelle je rencontre des problèmes électriques ou électronique un peu bizarre.

Je me débrouille pas trop mal en mécanique,mais,la pour le coup je sèche!

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Metalomaniac

Bonjour a tous.. Je m'appel Thomas, 26ans, platrier plaquiste et je suis des vosges.

Je suis l'heureux posseseur d'une 307 hdi sw sport et le malheureux posseseur d'une citroen berlingo 1.9l d:(. Je suis un pros du batiment mais la mecanique c'est le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Eric 47 ans,Marseille.propriétaire d'une C4 d'occasion 1,4 16V depuis 10 jours.j'ai trouvé le forum très intéressant donc je m'y suis inscrit et merci pour toutes ces explications que vous partagez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Eric, je roule depuis le 27 octobre 2003 en Berlingo HDi. Depuis 1 mois, j'ai changé mon "vieux" Berlingo 2.0l HDi Multispace Pack pour un XTR HDi 1.6l 90cv. Le premier n'avait que 241 000km, une carrosserie comme neuve et vu ce que me proposait mon garagiste, je l'ai offert pour la moitié de sa côte à mon beau-père. Il a utilisé toutes ses voitures jusqu'à 400 000km et c'était souvent des essences, alors le Berlingo 2.0l HDi, il va encore devoir le roder un peu...

Je travaille dans un labo de recherche près de Strasbourg, mais je rénove également un petit corps de ferme près de Saverne (donc 30 000km par an) et mettre des briques monomurs, des sacs de ciments ou 400kg dans le coffre ne me fait pas peur ! Du moins avec mon ancienne voiture... Avec le XTR, vu la couche de garniture qu'il y a dans le coffre, j'ai un peu de mal à y mettre la première brique ! Les plastiques intérieurs marquent très rapidement, ce qui m'incite à utiliser ma remorque plutôt que mon coffre. Dommage !

A noter, le "petit" moteur 1.6l 90cv a une bonne santé et les reprises n'ont rien à voir avec le 2.0l hdi, même avec le même nombre de chevaux. Il consomme quand même 1.5litre/100km de plus que l'ancien.

A bientôt sur le forum.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axgtvolcane

Bonjour,

 

Je m'appelle Georges, j'habite le Luxembourg et je suis âgö de 31 ans. Je possède 3 AX GT dont une Volcane et 2 Operas de Paris (Version allemande de la Volcane avec injection monopoint et monogrammes spöcifiques). Sur les 3 Axs une roule rögulierement, tout en suivant des phases de restauration patrtielle. Sinon je possüde encore 2 CX GTI TURBO d'origine francais, une gris perlö et une rouge dealge. 1. CX GTI TURBO série 1 et 2. une CX GTI Turbo série 2. Actuellement je compte m'occuper de la restauration de la serie 1 en rouge delage.

 

cordialement

 

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voici sur le forum.

Heureux détenteur d'une C2 VTR, j'envisage l'achat d'une C4 VTI 120 mais je me pose beaucoup de questions donc je vous remercie par avance de vos expériences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre lecoq

;)bonsoir à toutes et à tous je suis particuliérement ravis de pouvoir faire parti de votre grande famille.

Et jai hate de converser vous, il y a téllement de sujets à aborder!

Je m appelle jean-pierre

age:54 ans dans un mois le 15 janvier 2013

je suis marié avec une ravissante fleur de l ile de la réunion

qui m'a donnée un gaillard de fils nico 26 ans

 

Je suis passionné de voitures citroen, depuis tout petit car mon père n'a eu que des chevrons

de 2ch camionette en passant par 3 cx , 2 xm, et maintenant 1 c5 tourer.

 

voila je vous souhaite un agréable weeck-end;)

Modifié par Cruck_x2
Suppression données personnelles et déplacement sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je me présente, je m'appelle Sam, j'habite du coté de Metz (57). Je connais ce forum depuis un bon moment maintenant. Il m'a souvent été très utile pour résoudre des petits soucis mécaniques. J'ai remarqué une bonne ambiance dans l'ensemble des discussions alors en tant qu'amateur de Citroën, pourquoi pas rejoindre ? ^^

 

J'ai toujours connu que des Citroën. Mes parents avaient une BX puis une ZX aura, puis une ZX Volcane 2.0i que j'ai récupéré après avoir eu mon permis et actuellement, j'ai une C4 VTS HDI 136.

 

Voilà, @bientot =)

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitdu68
bonsoirs a touts je m'appelle benoit j'ai 20ans et je suis de l'alsace et je suis propriétaire d'une xm phase1 et je suis très heureux avec sauf 1 ou2 soucie mais rien de grave je l'entretien par mes propre soins la boit d'embrayage a exactement 10 km je viens a pene de la changé mon soucie c'est just le accumulateur tu conjucteur bonne continuation sur ses site il vous aidera beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toutes et tous,

 

Etant inscrit depuis un an bientôt, il était temps pour moi d'enfin me présenté, ce que j'avais omis de faire lors de mon inscription... Mea Culpa... lol

 

Bref me voila de retour sur ces pages car je vient de faire l'acquisition d'une C4 coupé VTS 2L Hdi 138 cv FAP de 2005, toutes options sauf le cuir intégral.

 

Un petit point sur ma personne, je me prénomme Jérôme, 28 ans, j'habite une petite ville du nom de Brunstatt, a coté de Mulhouse dans le Haut-Rhin. N'ayant que le permis depuis 2006, je n'ai pas eu la chance, comme beaucoup d'entre vous, d'avoir avant mon véhicule actuel, une Citroen dans mon garage... et je doit bien l'avouer, avant de rencontré un ami mécano chez Citroen, j'était même très récalcitrant a possédé une voiture Française car dans ma famille, il sont corps et âme adeptes des voiture allemandes... je suis le canard noir en gros lol

 

Mes voitures dans l'ordre depuis 2006 sont:

une 306 P1 1L9td et dont la culasse ma lâché 6 mois après l'achat

une 104z 5 vitesses, vitres électriques (oui oui pour une voiture de l'époque lol)

une 205 GTI GENTRY (avec la clim et la DA!!!^^)

une Opel Calibra 2L5 V6

Une Renault 19

et enfin la C4.

Tres content de mon achat, 6500€ pour 136000km, aucun frais a prévoir avant 100000km ( hors entretien et usure régulières ), seul bémol la voiture est équipé d'un RT3 Navteq et sont pack JBL, ce qui veux dire pas de Bluetooth, pas d'USB non plus, sauf si je supprime le chargeur CD pour l' USB BOX, mais je n'aurai de toute façon pas l'affichage des titre de mon Iphone a cause du système de navigation ( ce qui dit en passant je ne comprend pas très bien pourquoi, vu que sa fonctionne avec les version sans Navi...)...

Voici une visu de ma voiture:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_162472IMG0281.jpg

 

Bon je mets fin a ce pavé, merci de m'avoir lut et a bientôt sur le Forum.

Modifié par Eralinea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

Après de multiples visites sur ce forum que je trouve vraiment tres bien, j'ai décidé de m'inscrire.

Je suis propriétaire depuis peu d'une C4 VTS hdi 110 avec GPS, cuir chauffant (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) et toit panoramique, par contre elle n'a pas le FAP mais ça ne me manque pas !

Elle est de déc. 2005 et affiche 158000 km, à priori toujours bien entretenue.

En ce qui me concerne, je suis toulousain, commercial dans le chauffage et j'ai 31 ans.

 

voilà, vous savez à peu pres tout... j'essaierai de vous faire de jolies photos de ma belle plus tard.

 

@ très bientôt

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes & à tous,

 

Je me présente Dominique, 44ans, propriétaire d'une C2 1.1 pack de 2004, 70000 Kms depuis le 8/12/2012.

 

Elle va demain chez le garagiste pour une bonne révision, dont la courroie de distribution, pompe à eau, etc........

 

Mon ancienne voiture était un diesel ( C-Max de 2005 en 1.6 tdci 110 ), je ne vous dit pas le changement :xan8:

 

En raison de changement dans ma vie perso, je ne fait pas assez de KM/an et surtout je fais des petits trajets redans le diesel non rentable et bonjour le coût d'entretien :xan8:

 

 

J' aurais besoin de tous les conseil des possesseurs de C2 ( 1.1L ) pour me donner des conseils sur la conduite dons le régime de passage des rapports.

 

Bizarre comme demande, pas tant que cela, venant du diesel avec une habitude de conduite propre à ce type de motorisation, le retour au moteur essence me fais redevenir conducteur débutant.

 

Merci pour votre aide.;)

 

Dominique.

Modifié par DMar
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Jean, j'habite en Rhone-Alpes, et je vous suis depuis quelque temps déjà !

Heureux possesseur d'une Xantia 1.6 i de 1996 et depuis peu d'une C5 2.2l exclusive de 2002, j'ai pioché et repioché très souvent dans cette mine d'informations qu'est ce forum pour faire par ci par là quelques modifications ou réparations à ma petite auto !

 

Je suis ravi de pouvoir maintenant sortir de l'ombre et me présenter à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara-fredo

Salut, je m'appelle Frédéric, j'ai 22 ans ,je suis de Normandie et je détiens une xsara xts 167CV de 1999 depuis mes 18 ans.

 

Je suis tous nouveau sur ce forum et espère trouver des fans comme moi de cette voiture.

 

Bravo pour le forum, bonne continuation et a une prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci de m accueillir sur votre forum qui me parait fort intéressent même si je n ai plus de citroen(bx)j ai une 406 2.1td de 1998 et un zeta 2.1td donc mecanic idem ,j aurai quelque questions au sujet des pompes epic 2.1.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,moi c est pgr 60,la porte etait ouverte je l ai poussée,suis peut etre pas au bon endroit pour la prestation veuillez m excuser, je citronne depuis pas mal de temps , premiere une id 19 avec un pote la grosse rigolade, suivi d une deuche recuperée dans un jardin,ensuite g s 1015, une cx 2000, une 2400 pallas, une gti , une bx , xantia td 1.9 ,suivi d une essence 1.8 qui fonctionnait avec du carburant bio ethan que l on m a vole et incendie,et maintenant une c 5 hh p i ( une anomalie de carburation, vous devez connaitre) voila ,par contre je n ai la trouver le cafe virtuel pour vous offrir le pot de bienvenue, par contre si certains d entre vous sont pour m indiquer la bonne destinations je suis toute ouie, merci je vous sers la main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis depuis une semaine l'heureux possesseur d'une C5 Exclusive 2.2 HDI 136 CV de 2001.

 

La voiture est en excellent état, c'est un maniaque qui en était le propriétaire.

 

L'entretien a toujours été fait dans le réseau Citroën.

 

Je commence à lire ce forum instructif afin de me familiariser avec la belle.

 

J'ai 51 ans et habite à Rennes (35). Avant ma rencontre avec un animal sauvage je roulais en 306 2.0 HDI.

 

Je suis passionné de mécanique et j'effectue depuis de nombreuses années l'entretien courant de mes voitures.

Je demanderai des conseils de temps en temps car la C5 semble pleine de surprises.

 

Cordialement

 

Salvatore

Modifié par salvatore
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis anthony, je possède depuis 6 mois une xantia essence phase 2 séduction bleue de 1999.

Un bon ami me la donnée car celà lui crevait le coeur de la mettre à la casse alors qu'elle est toujours en bon état (il devait changer pour une allemande).

Il y a juste deux problèmes, la petite pièce en plastique qui sert à lever la vitre côté conducteur est cassée (changée deux fois la pièce truvée en casse) et le rétro côté conducteur m'a été arraché (je ne sais pas si il y a une différence entre les rétros phase 1 et phase 2.

 

Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum dédié à Citroën, Bonjour à tous et salut à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Première Citron a 44 ans, il faut un début a tout :fiesta:

 

Un peu bidouilleur en bagnole et reprog du groupe VAG et moto, j'espère pouvoir apporter ma pierre à ce magnifique site .

 

Bonnes Fêtes à tous. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funkycops095

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Neal, j'ai 37 ans, j'habite à côté de Lille dans le Nord, je possède une Citroen Xsara Picasso de 2006 en finition collection et une C3 II de 2011 en finition airplay.

J'ai eu une AX K-Way (et oui c'est le nord) dont j'ai malheureusement du me séparer pour ma C3 (je sais, y a pire).

 

Voili voilou je pense que c'est déjà pas mal pour un début lol sachant que la DS5 me fait les yeux doux depuis sa sortie, mais ça c'est une autre histoire. :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.