Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

je m'appelle Olivier et j'habitue à Huelgoat dans le finistère.

Je suis comme Obélix, je suis tombé dans la marmite Citroen lorsque j'étais petit.

Mon père, en tant que Taxi et Ambulancier a eu quelques Citroen (DS, CX, BX, ZX, Evasion, XM et pour finir C5 avant qu'il ne décède).

Ma mère possède une C4 1.6i 110cv VTS Rouge.

Ma soeur possède mon ancien Berlingo et une C3.

 

J'ai été l'heureux possesseur de :

- la 2CV de 1963 de mon grand-père (1989),

- d'une AX14 TZS rouge de 1986 (1989-1996)

- d'une Xantia 2.0i 123cv noire de 1993 (1996-2001)

- achat de ma première voiture neuve un berlingo 2.0Hdi 90cv gris en 2001

- revente du berlingo à ma soeur et achat d'une Xsara 2.0Hdi 110cv VTS gris fin 2002

Je suis l'heureux propriétaire d'un grand C4 Picasso 1.6Hdi 110cv Exclusive début 2009

Dans peu de temps, je serai l'heureux propriétaire d'une DS5 2.0Hdi 163cv Sport Chic, réception mi février 2013.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité courgettemasquee

Bonjour à tous!

Je me présente: Florimond

Acquéreur d'une c5 II en février dernier

Modèle: 138 cv confort avec Gps intégré

Je vous retrouve sur les forums, étant donné tous les problèmes que je rencontre avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis nouveau je me présente,

j'ai acheté une DS4 BMP6 que je dois avoir ds 3 jours, pr moi c la première fois que j’achète une citroen, je dois dire que la marque à super bien évolué par rapport aux autres marque française.

DS4 So Chic 1.6 e-HDI

Blanc nacré

Pack cuir bi-ton blanc

Pack securité

Pack dark chrome

Pack Hi-FI

 

J'attends de ce forum bcp de réponses à mes questions, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi nouveau.

Je suis à la recherche d'une aide pour réparer mon jumper qui a été vandalisé...On m'a volé pas mal de pièces dont les relais electriques qui se trouvent sous la boite à gants.

Pour ma part, je peux aider sur les voitures anciennes...

Merci pour l'accueil et l'aide

 

Mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Toutes et Tous,

Je viens me présenter ici, inscrit de ce jour. J'ai depuis hier un C4 1.6 hdi 110 Exclusive (juin 2009, 48.000km, gris clair métal), c'est ma première Citroën en tant que propriétaire mais mon père en roule depuis longtemps et j'ai donc connu uniquement les Citroëns en ballades/voyages en famille (DS, GS, CX).

Je viens donc essayer de moi-même la marque aux chevrons avec cette C4 que j'ai achetée d'occasion en parfait état, assez bien équipée, et sûrement très économique à l'usage et à l'entretien; je la trouve très agréable à conduire, très saine en comportement et très confortable. Je roule aussi en BMW depuis 12 ans et ma femme en Renault mais dès que la Clio va donner des signes de fatigue (ce qui ne saurait tarder au vu de son âge) nous "investirons" dans une C3 (Picasso ou berline).

J'ai un coup de coeur, j'avoue peu original je pense pour une communauté de Chevronnistes, il s'agit de la 2CV, j'ai toujours voulu en a voir une (une Charleston ferait très très bien l'affaire! en noir et lie-de-vin), s'en offrir une en bel état aujourd'hui serait un cadeau-jouet assez onéreux alors c'est un peu difficile mais je ne désespère pas d'en avoir une un jour! ma fille de 7 ans en est folle aussi (une preuve peut-être que c'est réellement un joli jouet!)

Au plaisir de vous rencontrer sur ce Forum, je vous souhaite un belle fin d'année!

Philippe

 

PS: mon pseudo C4PC porte le modèle de ma Citroën et les initiales de mon nom; en plus ça me fait penser à C3P0, le nom d'un personnage célèbre de Star Wars (première trilogie, dont je suis adepte).

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

nouveau sur le forum,je possède un citroën C4 1.4 HDI 92 cv, j'ai appris à conduire sur une 2cv6, actuellement 52000 Kms d'origine puis sur une cx 2.5 RD ,puis maintenant celle-ci.

Dans la famille, on a toujours des citroën, DS, ID, 2cv, HY,C35, ZX...

à bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un topic dédié à tous ceux et celle qui viennent nous rejoindre.Qu'ils soient des afficionados de la marque aux chevrons ou bien de simples utilisateurs de citroen en quête de conseils, je vous souhaite la bienvenue.

 

Viendez nous dire coucou ici :D

vous pouvez vous présenter si vous le voulez ou juste dire un mot.

 

Bon ben @+

fredot

 

:coucou:

je suis nouvelle sur le site j'ai une C4 ; et mes enfants sont aussi citroen je trouve très intéressant votre forum je pense qu'on trouvera notre bonheur

bonne fêtes de fin d'année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appel Sébastien je suis de haute saone

Je viens d'acheter un lancia zeta car la famille s'agrandis,mais petit moyens donc c'est un étron.

En recherchant des infos sur l évasion (plus répandus ) je suis tombé sur vous, coup de bol quoi

Après quelque très intéressantes lectures ,je m'inscris afin de pourvoir etre eclairé sur cette mecanique

J'avais une xsara 1.9d sx dont je me suis séparé a regret 300 000km,comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ladygagaye

Bonjour

 

Je m'appelle Lilie Gaye j'ai 38 ans . J'ai une C-3 II depuis le mois de novembre mais j'ai toujours eu des Citroen.Je ne connais rien en voiture mais je commence seulement à mon age à m'interresser .J'habite dans les Yvelines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de m'accueillir sur votre forum que je consulte depuis quelques temps.

Je m'appelle Stephane, 43ans, localisé au sud de la Bretagne.

 

J'ai acheté une C-Zero chez Citroën Felix Faure il y a 15 jours et suis assez surpris par le contenu et la maitrise technologique de cette auto.

 

http://mrclean.free.fr/EV/C0-1212o.jpg

 

Appel de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petiloup09

salut a tous, je m'appel Lucas, j'ai 26 ans. Je suis mécanicien à la rechercher d'un emploi, et je suis l'heureux propriétaire depuis deux jour d'une Xsara coupé VTS 2.0l HDI année 2000 ph.1.

voili voilou.... @+

http://img11.hostingpics.net/pics/87845626280745980116018882055345564n.jpg"]http://img11.hostingpics.net/pics/87845626280745980116018882055345564n.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Laurent et je viens d’acquérir un xsara 1.8 i de 1997 kms: 51 000 j'ensuis très content. Super voiture confortable et puissante. Néanmoins j'ai un petit pb, lorsque je freine ou je m'arrete, dès que je repart j'ai un crissement à l’arrière gauche comme si le piston de frein restait sur le disque. Je précise que cela le fait à chaud jamais à froid. J'ai démonté l'etrier nettoyé le piston mais rien y fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je m'appelle Yann et je possede une Ford C-Max 2004 150 kkms

je suis inscrit depuis 2003 sur le forum des "amis de la focus" et j'y participe toujours sous le même pseudo

je possede une MG B Gt de 1973 depuis 22 ans

mon fils a une corsa essence 90 CV de 4 ans

ma fille une Classe A de 12 ans 120 kkms

 

voilà

 

le reste qu'est pas de la bagnole on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laura675

Hello!

 

Je m'appelle Laura, je suis de région parisienne, éternellement étudiante!

Je viens de m'acheter un Berlingo d'occase, 1l6 essence, c'est ma première voiture donc pas mal de choses à apprendre :) Son utilisation : m'emmener au labo quand j'ai la flemme de prendre les transports, et tracter mes jouets le long des routes françaises :)

 

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Axel, Surement futur possesseur d'un C5 tourer V6 HDI 240, je cherche donc le maximum d'info au sujet de cette auto et par conséquent je me suis inscrit sur planète Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité it-girl

Salut à tous.

 

Je m'appelle Claire, j'ai 20 ans, et je viens de Bretagne.

J'ai depuis mon permis une jolie petite Citroën C2. Elle a actuellement 92 000 km (environ bien sur) et n'a pas l'air d'avoir envie d'aller jusqu'aux 100 000 mais ça c'est un autre sujet.

 

A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle julien, j'ai 32 ans et je possède une citroën C4 de 2008 depuis début 2012.

Modele exclusive avec boite robotisée, système RT4 et le moyeux central fixe. Actuellement environ 130 000 KM.

j'habite dans le nord-pas de calais. je travaille dans la sécurité informatique pour un groupe de banque et d'assurance.

Après divers recherches, il apparait que ce forum est géré par des personnes qui semblent pouvoir m'aider dans certaines évolutions que je désire réaliser. je me suis donc inscrit et je viens me présenter ici pour répondre a la charte du site.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nickcaro33
:welcome: Bonsoir a tous je m'appelle Mickael ,j'ai 39 ans, j'habite Bordeaux ,j'ai une C5 2,2l HDI FAP 136 ch Boite auto .Je touche a la mécanique depuis l'age de 10 ans environ (père mecanicien auto).J'ai fait diverses reparations sur ma C5 (exemple : distribution,remplissage éolis,changement de pompe de direction, alternateur,micro moteur du comteur,ect).J'aime bien lire sur des forums des sujets dont j'ai les pannes quand elle surviennent car je les trouve tres pertinante et plus poussée que sur les revues techniques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pakunet

salut à tous!

 

alors je m'appelle Teiki, je sais pas commun comme prénom mais c'est parce que je suis de Tahiti! Je conduis une C3 phase II et j'avoue que j'ai souvent quelques problèmes avec la voiture et j'espère (et suis même presque sûr) que je trouverai tout ce qu'il me faut sur ce forum!! Merci à tous!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous:)

 

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année xan25

 

Je me présente:

 

Gérald, 40ans, cuisinier et éducateur sportif.

 

Je possède une BX TZD TURBO de 1989 totalisant 494000 dépassés:jap:

 

Depuis peut une Xantia 1.9TD de 1993 ayant à peine 121000kms:eek:

 

Pour cette dernière j’entreprends de la refaire au coup par coup en éliminant tous les défauts de cette série.:smash:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma première Citroën était un traction 11cv normale. J'avais 18ans et 8 jours et je venais ce matin même d'obtenir ma feuille rose (permis provisoire) après 4 leçons dans l'autoécole (à la seconde leçon l'instructeur me dit : "pas mal déjà, dites dans 2 semaines il y a une nouvelle cession de permis, ça coûte 50fr on vous inscrit, ça fera une expérience?"; J'ai dit oui et lors de l'examen, l'inspecteur m'a posé quelques questions sur le code puis fait faire un tour dans le quartier avec quelques manœuvres, démarrage en côte et un créneau (que j'ai réussi à ma grande surprise) et j'ai eu le permis. Oui je sais ça bien changé depuis.

 

Je suis aussi pilote d'avion et je pratique maintenant l'ULM, j'ai un pendulaire Aircréation.

 

Je viens d'acquérir ma seconde Citroën, une DS4 Pure Pearl (avec une Panhard, une 4cv, une dauphine, une mini gonflé(1 année de rallye Nationale) une R11, une simca 1100GT, une Talbot, une R5, une Ford Sierra,une 405, une 406, et une 407.

Entre la 407 et la DS4 et du moins bon et je ne comprends pourquoi certaines fonctions n'ont pas été transférées du RT3 à eMyway (ça correspond à supprimer des lignes de commandes dans les softs. Le BlueTooth n'a pas la reconnaissance vocale ce qui est mon grand reproche (composer un numéro et être connecté seulement en disant "appeller--Toto", c'est qu'en même plus sécurisant que de chercher le numéro en tournant la molette du répertoire.

 

Voilà cordialement et bonne année à toutes et tous.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pitch66

Bonjour tout le monde. Je viens juste de m'inscrire sur le site, que je consultais auparavent en temps que simple visiteur. Site bien fait d'ailleurs, où l'on arrive à trouver quand même réponse à ce que l'on cherche.

Je suis de perpignan, et comme voiture depuis environ 3 ans, je possède une xsara vts 2.0l 90cv. J'ai déjà possédé une LNA :PP, ma première voiture en fait, une Ax 1.4 diesel, le vrai chameau :respect: et une Zx td 90cv aussi. J'ai fait un petit écart chez une autre marque française, mais je suis revenu à la marque aux chevrons....

Voili voilà pour le moment. Sur ce, meilleurs vouex à tous et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willbekool@gmail.com

Je suis un petit nouveau :salut:

 

Je m'appelle William, je vis dans le 31 et mon carrosse est un C4 coupé HDI 1,6 FAP ...

Année 2005 ...

 

A très vite dans les discussion. J'ai déjà laissé un petit message suite à une absence de communication avec le calculateur additif carburant ... = Témoin lumineux allumé :em:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willbekool@gmail.com

Bonsoir à Tous,

 

Je me suis déjà présenté mais pas au bon endroit je pense ... Je galère un peu pour la prise en main ;-)

Je me présente Will du 31 ... Je roule en C4 coupé 1.6 hdi FAP VTS ...

meilleurs voeux à tous ...

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.