Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

salut a vous et bonjours a tous, voila jai un soucie avec ma xantia td 1.9, en tournant mon volant pour faire un niveaux hydraulique je me suis rendue compte que le voyant sur le volant s'alumer sa me la fait deux fois et a la deuxieme fois la voiture a caler, mon alarme a cramer elle fumer donc jai de suite retirer la baterie,jai essayer de la remettre en route aprés avoir debrancher l'alarme mais impossible car mon voyant d'entie demarage indique bien que je suis au vert mais dés que j'appuis

sur le boitier pour mettre tout les voyant au tableau de bort, mon voyant s'éteint et rien ne se passe au tableau de bort. Donc jai demonter mon volant et un fils de capteur d'airbag c'est fait la mal et a du toucher sur la colone de direction et je pense que c'est sa qui a foutue la merde mais que dois je faire exactement (debrancher l'alarme entierement,mais aprés est ce que mon entie demarage remarchera comme avant ect.......) MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE je vous remercie d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello à tous,

 

Ange, artiste et propriétaire d'un C4 Picasso confortable et sympathique qui depuis quelques temps a été rebaptisé "Christine" (Stephen King) suite à ses aventures electroniques...

 

Merci pour tous vos conseils donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité azertyooo
voilà je suis un petit nouveau avec une xantia 1.9 td de 1997.J'ai parcouru ce forum que je trouve très sympa. Alors bonne continuation à tous et par avance merci pour l'aide que vous pourrez apporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Benoît, 33 ans, heureux propriétaire d'une C5 phase 2 qui me satisfait pleinement. Je viens ici pour me renseigner sur l'entretien de la bête, étant novice en mécanique, j'essaie de m'intéresser à ce domaine pour m'en m'occuper au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

nouveau sur le forum j'ai acquis une citroen xsara vts il y a quelques temps,

je m'inscrit ici car elle me pose kelke souci je my connais un peu niveau mecanique mais la a force je vais la planté contre un mur telement elle me prend la tete :D

donc je compte sur vous pour echangé nos conseils mutuels.

 

je suis du gard (30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'intéresse à la DS4 et découvre ce forum...

 

Moins de 15000kms par an et surtout ville, j'opte pour essence.

 

Au niveau consommation et programme, je pense au VTI 120CV 'boite manuelle obligé, puisque la BMP6 n'est que sur les diesels);

D'autre part, j'ai peur que la BMP6 me déçoive par rapport à ma vraie boite auto actuelle...

Je sors d'une Safrane 2.5 (le fameux Volvo 5 cylindres increvable) en boite auto,

 

Je regarde aussi le THP 160 en BVA...

 

La raison me dit que je n'ai pas besoin de cela, mais... vais je accepter de revenir en boite manuelle??

 

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Capalex (enfin, c'est mon pseudo!), j'habite dans le Gard, près de Sommières, et vendredi prochain je serai l'heureux propriétaire d'une belle C5 HDI140 blanc nacré très bien équipée. J'ai hâte, j'ai très hâte !!!!

J'ai découvert ce forum par hasard, et permettez-moi de féliciter les organisateurs pour ce travail fantastique.

Bravo aussi pour les promo, et le contenu d'une manière générale.

ah, j'allais oublier.... j'ai un point commun avec Sébastien Loeb : je suis Alsacien comme lui ! (eh oui, je suis déraciné depuis un certain maintenant).

A bientôt

Capalex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je consulte depuis 3 ans ce sites et aujourd'hui je m'inscrit.

Apres une C4 vts 136ch je me suis pris d'affection pour la DS3. Apres une version Sport chic Rouge sanguine et noir en 156ch, je me suis laissé convaincre par une DS3 racing Blanche depuis 1 ans et demi et j'en suis super cotent.

J'ai 35 ans Marié 2 enfants .

voila pour la presentation.

║ DS3 Racing ║ by Vone-Racing®
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité champito

bonsoir à tous

heureux propriétaire d'une citroen c4 110 pack ambiance de 2005.

vraiment pas déçu de cette voiture.

déja eu le probleme de clim (route denté cassée) mais réparé grace aux nombreux sujets sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KartiBecciu

Bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum, récent acquéreur d'une Xantia break 2.0 HDi Exclusive (je ferais un petit post de présentation de la voiture quand j'aurais des photos !), et découvrant totalement cette voiture, et le système hydraulique, je rejoins votre communauté afin de participer et apprendre sur celle-ci !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'arrive sur le forum, mais le suivais déjà depuis pas mal de temps comme lecteur. Je suis possesseur d'une DS5, après avoir possédé une C5 Tourer.

Je souhaite partager et faire partager mon expérience de citroëniste. J'habite en Haute-Savoie et travaille dans la banque.

A côté de ça, je fais de la musique avec un groupe.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain123

Bonjour à tous (et toutes),

J'arrive sur le forum car je viens d'acheter à un professionnel une C4 1,6 92cv pack de janvier 2007.(voiture que j'ai déjà ramené au garage pour des "défaillances").

La dernière citroën que j'ai eu était une visa (donc il y a plus de 20 ans!!) et je n'avais jamais eu de soucis, donc pourquoi ne pas revenir au chevron!! C'est donc chose faite depuis une semaine.

J'ai opté pour le "petit moteur" car je roule un grande partie en ville ou autoroute sur petite distance. Pour les vacances et week-end, c'est camping car !!!!

Je vais chercher le bon endroit pour poster mes problèmes (je ne suis pas un pro des forums!)

En tout cas le peu que j'ai parcouru à l'air très intéressant et utile.

bonne route à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j habite en corse et possede un berlingo de 2004 et une mehari de 1976

Je me suis inscris sur ce forum pour faire connaissance avec des personnes qui pourrons m aider sur des question de mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leprechaun

Salut la foule,

petite présentation, ^^ fil, petit fils et arriere petit fils de Citroeniste.

36 balais , marié et papa de 2 enfants.

des citroen j'en ai vu passé dans cette famille, DS, méharie, gs, CX, 2ch, visa, bx ,ax, Zx, xantia, xm, xsara picasso, C4, C3, C4 picasso, C5 ph1, C1. jusqu'a la vieille carcasse de B2 ,je pense ne pas en avoir oublié ^^

C'est dans les gènes lol

on possède une C1 et un XM 2.5TD vsx, et normalement bientot je la change par un C5 tourer exclusive

 

Donc Citroen for ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julienelo52

Bonjour a tous et toutes

 

Je suis Julien j'ai 30 ans posseceur d'une C5 exclusive 2.2 HDI de 2001 et un C8 2.2 exclusive 2.2 HDI de 2004 (acheté la semaine derniere avec moteur cassé !!)

 

je suis de la haute marne je me suis inscrit sur ce forum pour y trouver des informations ou conseils pour l'entretien de mes véhicules

 

merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour adepte depuis longtemps de citroén puis de se forum.qui m apportée beaucoup de conseil .

2 citroen c5 2008 ancien model puis changer repris 2 citroén c5 HDI phse 2. 1 c4 hdi .

puis la j ai pris c3.ésclusive 120.7.cv.ess. 2013. avec RT6.eMAY WAY.

TOIT ZÉNITH POUR L INSTANT BIEN.

A pars la mise a jour radar sa ne sonne pas .ily a la mise a jour ZONE A RISQUE .PUIS ZONE RADARS .

j ai coché mes rien .

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis le forum depuis quelques temps mais je ne me suis jamais présenté:

 

Nicolas, j'habite dans le 13.

J'ai une Xantia 2.0i BVA de décembre 94 depuis 2 ans et demi.

Elle roule tous les jours et se porte très bien (selon mon garagiste et le centre du controle technique!)

120 000km achetée en 1ère main, il va falloir penser à faire la distrib d'ici peu!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

salut a vous et bonjours a tous, voila jai un soucie avec ma xantia td 1.9, en tournant mon volant pour faire un niveaux hydraulique je me suis rendue compte que le voyant sur le volant s'alumer sa me la fait deux fois et a la deuxieme fois la voiture a caler, mon alarme a cramer elle fumer donc jai de suite retirer la baterie,jai essayer de la remettre en route aprés avoir debrancher l'alarme mais impossible car mon voyant d'entie demarage indique bien que je suis au vert mais dés que j'appuis

sur le boitier pour mettre tout les voyant au tableau de bort, mon voyant s'éteint et rien ne se passe au tableau de bort. Donc jai demonter mon volant et un fils de capteur d'airbag c'est fait la mal et a du toucher sur la colone de direction et je pense que c'est sa qui a foutue la merde mais que dois je faire exactement (debrancher l'alarme entierement,mais aprés est ce que mon entie demarage remarchera comme avant ect.......) MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE je vous remercie d'avance a tous

 

Salut bichop

Si tu veux des réponses pose tes questions dans la rubrique Xantia ,tu auras beaucoup + de chances ;)

 

A+ :PP

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

moi c'est karl je suis technicien informatique dans la vie , j'ai une Citroën ZX 1.1i 60cv

mon avant dernière voiture été une Citroën saxo.

 

j'espère trouvé mes réponses sur votre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

VoronoV, 34 ans, boulot de technicien dans un service technique chez les Képis (protection, sécurité et tout ce qui est sur le ceinturon), habite dans le 93 et le 46, voiture Peugeot 207 SW, amateur d'informatique et d'appareils photo argentiques Pentax, BTS Electrotechnique et CAP Armurier de St Etienne.

 

Je me suis inscrit hier pour pouvoir poser des tas de questions sur le système hydro-pneumatique des DS. Quelques recherches m'ont définitivement convaincu que certains membres connaissent le système par cœur ;-)

 

La suite dans la section DS puisque c'est un bout du système hydro-pneumatique de DS qui m'embête !

 

Ciao,

VoronoV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papydany59

bonjour à toutes et tous,

Papydany59 66 ans, je posséde un picasso de 2002 avec 180000km et j'en suis fort content. J'ai à une époque ou les véhicules été plus simples bricoler ceux-ci, mais maintenant avec tout l'electronique on ne sait plus ou mettre les mains. c'est pour cela que je me tourne vers vous. cordiales salutations papydany59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tikatoutine

bonjour à tous.

je suis l'heureux propriétaire d'une C3 exclusive dernière phase depuis...hier soir.

C'est ma première voiture neuve, absolument neuve.

bon, après 22 ans de permis, je pouvais me faire plaisir.

Mais c'est vrai que passer d'une ZX de 1994, sans pack centralisé, ni vitre électrique à une voiture bourrée d'électronique me fait plonger de la préhistoire à l'age moderne!

d'où tout un tas de question dont j'espère trouver les réponses ici.

d'ores et déjà, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

moss, 35 ans, j'habite dans les Yvelines. j'ai une xsara picasso depuis 7 ans maintenant; pas de soucis particulier sauf que ces derniers temps j’enchaîne les "problème électrique". c'est la raison pour laquelle je viens de m’inscrire chez vous, en espérant y trouver quelques conseils.

à très bientôt je l’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.