Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je viens de m'inscrire sur ce forum, donc présentation

oblige!! Ma femme possède une DS3 hdi 90 noir/ toit blanc

et moi je roule en VW. J'habite à Reims (51).

 

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Thierry 52 ans, j'habite en Guyane depuis 2008.

Quand j'étais sur Nice (2005-2008) je m'étais déjà inscrit sur planète citroen, surement suite à mon manque d'assiduité j'ai été zappé, je me suis ré-inscrit ;)

J'ai une C5 HDI 2001 exclusive depuis 2005, sur Nice juste eu un prob avec le BSI qui a claqué cause défaut d'étanchéité dans le toron (pas pris en garantie =>1600€)

Ma C5 amenée avec moi en Guyane a commencée à montrer des signes de faiblesse électronique

au bout de 2ans..

A partir de ce moment, festival!! la Guyane ça vous gagne :)

Mais je l'aime bien ma titine, alors je la bricole.

Mécano avion de base, cela ne me pose pas trop de probleme, sauf quand il faut passer la valise.

Les infos que j'ai pu récoltés dans les post ont été tres précieuses!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALBANKS

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau je fais une petite présentation donc ,

Je suis de Meaux dans le 77,

 

je suis possesseur de deux Citroen une xantia break 2.0 hdi et une C5 2.0 hdi boite automatique de 2001 pour les deux!

 

je suis très content de trouver ce forum dédié à la marque, j'aime beaucoup leurs voitures notamment les miennes, ;-)

Le site est vraiment complet c'est très intéressant de trouver un endroit où l'on peut échanger nos expériences et palier par ce biais a beaucoup de petits ou gros problèmes grâce a l'expérience de chacun!

 

En vous saluant tous , je vous dis a très vite sur le forum !

 

cordialement,

 

Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Clement, 31 ans, je vous rejoins sur le forum, nouvellement possesseur d'une C5 II 2.0 HDI de 2008, sur laquelle j’apprends pas mal de choses...

Voilà, merci pour votre accueil, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didiaous34

Bonjour à tous,

Je suis Didier, 40 ans et je suis de Montpellier (34).

J'ai fait l'acquisition d'un C4 Picasso Dynamique 110Hdi BMP6 de janvier 2009, il y a presque 2 ans. Superbe véhicule, j'ai découvert sur les forums qu'il y avait pas mal de petit soucis qui pourraient nous pourrir la vie.

Merci à vous pour cette entraide et à bientôt sur le forum

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor Esménard

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Victor, 31 ans et j'habite en Essonne. J'ai acheté ma première voiture - une ZX 1.4i essence de 1996 - il y a cinq ans environ ; l'année dernière faute de moyens (et n'en ayant plus vraiment l'utilité) je n'ai pas pu lui faire passer le contrôle technique et effectuer de petites réparations dessus... Du coup elle est restée dormir dans le jardin de mes parents pendant presque un an et maintenant j'ai de grosses réparations à faire dessus (et je ne tiens pas à m'en séparer, elle a toutes les qualités cette voiture !)

Donc je risque d'être très présent sur le forum dans les jours qui viennent, à tantôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elgato410

Bonjour à tous, nouveau ici mais pas chez citroèn: première deudeuche (2CV6) en 1974 puis d'autres ... aujourd'hui je roule en C4 berline et je découvre ce forum.

A bientôt

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doudou3869
Bonjour à tous, étant nouveau membre depuis aujourd'hui , je me présente vite fait. J'ai 43 ans , de Lyon France. Ma femme a fait l'acquisition d'une C3 start&stop bva depuis hier. Voilà tous les conseils de conduite et d'entretien seront les bienvenus. Merci a tous par avance. Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Ludo, je réside dans les hauts de seine.

Je possède un C8 2,2l HDI de début 2006. Idéal pour les trajets en famille, idéal pour revenir de chez Ikea avec la nouvelle cuisine ou aider un pote dans un déménagement, ... mais pas le véhicule à usage quotidien. J'ai également une C3 1,6l exclusive de 2006 que j'utilise pour tous les petits trajets.

Merci pour la tenue de ce forum plein d'enseignements utiles et à bientôt sur les discussions !

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX spanish
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire, j'ai une AX 1,4D de 1994 avec clim et apparemment c'est une version fabriquée en Espagne. Super intéressant votre forum et j’espère pouvoir vous partager mes connaissances et en acquérir des nouvelles -;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité banzai_90

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau membre sur ce forum

 

Je m'appelle Guillaume, 33 ans, habitant à côté de Belfort.

 

Je possède une C5 2.2 HDI de 2001, avec une BVA.

 

J'ai travaillé 7ans 1/2 comme prestataire chez PSA, surtout dans le développement des nouveaux véhicules. Donc je connais un peu le milieu automobile et je suis toujours en contact avec d'anciens collègues.

 

En ce moment j'ai des soucis avec ma BVA, je vais parcourir les posts pour voir si je trouve ma réponse.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me nomme Daniel, Habite en Normandie.

Je possède une Citroën Evasion TD 1.9l 1997. Super voiture, quoiqu'un peu fatiguée. Je pioche des infos sur les forums pour essayer de lui prolonger la vie, donc j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir vous soutirer plein d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je me presente, pierre-yves 27ans je suis de Dunkerque, je possede une 2cv6 de 1983 avec laquelle j'ai rarement des problemes! et une C4 1.4 essence de 2004 avec laquelle j'ai un peu plus souvent des 'soucis'.

Je reviens sur le forum apres quelques années d'inactivitées!

 

@ bientot sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal38460

bonjour a tous sympa l 'ambiance ai deja trouve quelques idees interessantes mais le pb vous venez d heriter d un membre qui bidouille un peu en informatique et un peu aussi en mecanique j ai bin dit bidouille oui oui mais interresse par collectif sympa et tjrs pret service amicalement a tous

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente Tipi@k, 35 ans administrateur du typeH.org et passionné de Citroen. Actuellement, j'ai deux type H, une Visa, deux Xm, une Xsara, une C4 coupé et un grand C4 Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Franck, breton du Finistère, nouveau sur le forum, mais pas chez CITROEN.

Je suis l'ancien propriétaire d'une 2cv, AX, ZX, ZX break, xsara Picasso avec une moyenne de 230 000 (hors 2cv) de bons et loyaux services et aujourd'hui au volant d'un c4 picasso business.

J'en imagine déjà certains qui comptent le nombre de bornes et le nombre de véhicules...

et bien je roule beaucoup, je soigne mes voitures, roule plutôt en souplesse et vais surement travailler encore 20 ans avant de pouvoir profiter d'une retraite en bordure des cotes bretonnes au volant d'un 2cv ou méhari.

 

Merci d'avance pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.