Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:maillet::maillet::maillet::maillet::maillet:bonjour je m' appelle rudy je suis de belgique region du centre et suis l' heureux proprio d' une c4 1.6 hdi depuis peu mais qui me prend bien la tete pour le moment :maillet::maillet::maillet::maillet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une 19Pallas de1967 (boite méca.) qui fait un caprice après 4 mois d'inutilisation ...

Je ne peux en effet passer aucune vitesse moteur tournant.

Je sens la résistance habituelle à la pédale (garde & course), mais rien n'y fait, j'ai la sensation que le disque reste collé sur le volant moteur.

Moteur à l'arrêt les vitesses passent bien.

A la dernière utilisation, aucun problème à signaler.

Existe-t-il une astuce pour tenter de le décoller "proprement" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

Je suis un nouveau et heureux propriétaire depuis 1 mois d'une :

C5 II 2.0 HDI 140 FAP MILLENIUM

Année 2011 et 27000 km a ce jour

Pour le moment tout ce passe bien, cette voiture est vraiment très agréable aussi bien en conduite, qu'en confort et qu'en isolation acoustique.

Je suis heureux de vous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum, je viens chercher des réponses à mon/mes problèmes et pourquoi pas en apporter à mon tour ...

J'ai en ma possession une Xsara exclusive et un C4 picasso.

Habitant la région Bretagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Christophe, ne possède pas de Citroën à proprement dit mais j'ai acheté une Saxo 1.1 il y a quelques mois pour une personne de ma famille. Je viens ici entre autre pour glaner des infos.

 

Bravo pour ce beau forum. A bientôt :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m'étais inscrit il y a quelques années mais j'ai du me réinscrire. Originaire du val d'oise où j'étais garagiste, j'habite maintenant dans la manche. J'ai eu entre autres, comme véhicules: diverses DS, 2 cv, traction ( en restauration ), BX, et actuellement 2 xantia 1,9L TD 98 boite auto 115000kms et 270000kms, j'aurais d'ailleurs quelques recommandations à faire concernant les voyants de boite qui clignotent. J'ai pu tirer avantage de certains tuto et j'aimerais pouvoir aider de mon côté. Je vais donc apporter des précisions dans la section xantia boite auto. A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, je m'appelle guy, j'ai 60 ans, je suis Ardennais,2 enfants,ma première citron était une visa 2 spéciale( spéciale surtout pour sa consommation...) puis une bx 1.9 l diesel, puis une c5 hdi 110 cv phase 1 de 2001, et je viens d'acheter une c5 hdi 1.6l sillage fap de 2007,merci pour vos forums qui permettent d'avoir des avis sur des affaires vécues par les amoureux de véhicules Citroen.

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monstertruck59

bonjour a tous, je suis un nouveau membre, je possédé un c4 Picasso 5 places 1.6 Hdi 110cv Fap bmp6 millénium 2010, GPS, Vitrage latéral feuilleté, sur-teinté et anti -effraction. actuellement 30000 km. Je suis satisfait de ma voiture, confort , consommation 5l/100km.

Ce forum est intéressant à consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastien87

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau membre sur ce forum

 

Je m'appelle Sébastien, 33 ans, habitant à côté de Sochaux.

 

Je possède actuellement une DS4 Sport Chic THP 200 depuis août 2011, après une C4 VTS Hdi 138 et deux C4 Exclusive Hdi 138.

 

J'ai travaille dans le milieu automobile depuis 13 ans. J'ai de bonnes connaissances en mécanique. Je possède aussi une 106 xsi de 20 ans, j'assure moins même l'entretien de mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum depuis hier, je m'appelle Patrick, j'ai 45 ans et j'habite à côté de Rennes. J'attends actuellement la livraison de 2 voitures que j'ai commandées pour la famille : une C3 1.4i CONFORT et une C4 1.6 HDI 90 FAP CONFORT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me presente, Kew, 19 ans, heureux possesseur d'une C3 1.4 exclusive bva grise avec bientot 60.000km au compeur, obtenue il y a un an.

 

Etudiant en informatique, fan de musique et aimant faire de la vrai route (pas de l'urbain en plein coeur de montpellier...)

 

Malheureusement ma titine commence a me lâcher sur certain point donc je viens ici pour trouver les réponses et et donner celles que je possède deja pour l'aider a résister au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la comunauté je m'apelle Romain alias Bolton j'ai 30ans , je me décide enfin à m'inscrire aprés avoir passé quelque heure sur le site en tant que visiteur. Je suis un heureux possésseur d' un Citroen C35 , 2,5 L Diesel de 1979 équipé Camping-car .Avec un véhicule comme ça il est sur que j'ai souvent besoin d'un conseil des anciens car souvent dans les garages ou je vais les jeunes ne connaissent pas cette mécanique si spécifique ,(hydrolique ,etc ) . J'éspére pouvoir trouver des amoureux du C35 sur le FoFo , à bientot sur de nouvelle discution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas tout à fait nouveau sur le forum (en 2009, avec une 207 et son système de navigation RT4, merci jeanfi), je vais chercher mercredi un Berlingo XTR d'avril 2012 chez un collaborateur.

Jean-Michel, 60 ans, j'habite la Lozère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quentinort
Bonjour je m'appelle quentin 19 ans je suis apprenti mécanicien à petit forestier et j'ai acheté hier une xsara picasso 2.0hdi 90cv de aout 2000 donc je viens chercher des info sur sa finition et participé au forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony80

Bonjour a tous et merci pour ce site magnifique

 

je me presente : je m' appelle Anthony , j ai 35 ans , j habite dans la Somme (80) a Amiens

je viens d acquérir , on m'a ceder gratuitement plus precisement , une Xantia 2.1 turboD

 

quelques petits travaux se sont imposés pour le passage au controle technique :

 

joint de carter de la pompe d'injection lucas epic

courroie d accessoires

sphere d accu

et un petit joint sur le dessus de la pompe hydraulique

depuis un vrai bonheur

j avais quelques apprehension quant au systeme de suspensions hydraulique mais en fait que du bonheur

faut dire que j avais une vieille voiture (1984) toute pourrie on aurait dit un tracteur ^^

Je suis tres content d avoir fait cette acquisition et j espere par le biais de votre site pouvoir parfaire mes connaissances en mecanique sur citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOLO1945

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum.Je m'appelle François,j'ai 66ans et habite Saint Raphael Je viens

de recevoir la C4,5places exclusive,moteur HDI 150 CV boite manuelle ,sans suspension pneumatique

l'interieur est clair,et du plus bel effet.Apres avoir fait 1000kms en 10 Jours,je dois vous dire que (ça dépote,que c'est extremement confortable et que le moteur a de la pèche)C'est une voiture formidable

Mon autre voiture une toyota MR3 ,depuis 7ans cabriolet propulsion moteur central J'ai l'impression d'etre gaté avec ces 2 voitures qui sont si differentes J'aime les voitures et je suis a votre disposition pour communiquer sur ces 2voitures

Cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,tout nouveau je suis propriétaire d'une xsara hdi 110 exclu bva que j'ai acquis en 2005.J'habite en afrique du nord et souhaiterai avoir quelques tuyaux pour le changement du moteur et de la bva al4.merci d'avance pour votre accueil à tous et à toutes.Koss:violon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeMans72

Salut a tous, voila moi c'est Gaylord 21ans j'habite au Mans dans la Sarthe. passionné de l'automobile en tous genre, je possede deux ax.

 

Donc pour ma premiere voiture, c'est un ax spot de 1998, 1.OL 4Cv.

Et ma 2eme c'est une Ax GTi de 1991 non catalysée 7ch.

 

Mais maintenant je me résoudre a peut etre vendre mes deux voitures pour n'en avoir plus qu'une seule, mon choix s'oriente sur les c4 VTR. Mais vu que je ne me suis qu'interesser que vaguement j'aimerais avoir quelque avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Suite à de nombreuses visite sur le forum, je me suis décidé à m'inscrire .

 

Ça fait maintenant quelques année que je roule en Citroen , plus particulièrement XM et BX .

A 27 Ans j'en suis à ma 4ème monture :D

 

Ayant fait des études dans la mécanique auto, j'adore mettre les mains dans ces petits bijoux de technologie , mais souvent , j'aime aussi trouver l'expérience, et les tutos des personnes plus calées .

 

Je roule aujourd'hui en BX TZD Turbo 137000km de 1990 .

 

A très vite pour quelques échanges de conseils et autres commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.