Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir

 

je suis Sébastien 28 ans je vie à chalon sur saone. l’histoire Citroën a commencé par une bx à 23 ans et continue aujourd'hui avec une xm v6 24s exclusive et une C6 v6 2.7 HDI. elles ont 200 000km passé et ont besoin d'une cure de jouvence suite à de la maltraitance(rire). j'ai découvert le site au cours de recherche pour ma Xm et ma C6.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien, 21ans et breton

 

Je vous rejoins car depuis 2jours je suis l'heureux proprio de ma 1ère Citroën, une C4 Vts de 2007

 

Forum que j'ai déjà parcouru suite à des anciennes recherches et qui aujourd'hui m'intéresse encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Grand C4 Picasso 2.0 HDI 136 de Février 2007 (acheté en Avril 2011, avec actuellement environ 63000km), et ayant quelques petits soucis avec (apparemment connus), je viens me joindre à vous afin de trouver de l'aide (déjà en partie fait en surfant sur le forum) et peut-être pouvoir aider les autres (mais je ne suis pas mécano, donc faudra pas non plus trop m'en demander).

 

J'ai 31 ans et habite sur Saint-Etienne.

 

Voilà, je crois avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,ce qui m'a incité à m'inscrire c'est tout simplement , le très bon niveau de renseignement que l'on peut trouver sur ce forum en l' occurrence le '' dépannage de la télécommande pour la citroen c3 , SUPER la technique de re-programmation cela fonctionne même si pour moi l'émission est encore faible ( ne marche qu'a coté du neiman ) , mais j'essayerai demain de frotter les composants ou bien tenter la soudure .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai du envoyer sans le vouloir... je voulais finir en me présentant

j'ai 54 ans 2 enfants et par le plus grand des hasards dans les recherches de voitures d'occasion nous avons tous des citroen ==> 1 C5 hdi et 2 c3 hdi mon épouse elle une peugeot 206 coupé personne n'est parfait.. lol

bon courage et encore merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'acheter une C5 exclusive année 2003 d'occasion. Le hic c'est que je n'ai aucun manuel d'utilisation pour tout ce qui est limitateur de vitesse, ordinateur de bord.... et comme jusqu'à présent je n'avais jamais eu de citroën, je suis un peu perdu.

J'ai également un GPS dessus mais sans notice, je nage. J'ai essayé d'en avoir une auprès d'un concessionnaire mais apparemment c'est une denrée rare.

J'ai donc fait une recherche et je suis tombé sur votre site qui me parait intéressant car effectivement grace au forum, je pourrai peut-être avoir des renseignements auprès des adhérents.

Voilà c'est tout pour l'instant.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un Berlingo Hdi 90 et d'une Xsara 1.4i, cette dernière ayant de trop nombreux soucis à réparer.....je me suis dirigé vers une C4 VTI 95...

Que je recevrai mi-janvier 2013. Mon dieu que c'est difficile d'attendre.

Marié et père de jumelles.

Je suis belge (bientôt Français ;)), de la région de Liège et j'ai 33 ans.

 

Voila, à bientôt pour de nouvelles aventures sur ce magnifique forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gus.gusgus

Bonjour à tous,

je me représente puisque j'ai été inscris à ce forum mais mes déménagements successifs ne m'ont pas permis de me connecter à internet et mon compte a été supprimé.

Donc j'ai une p'tte titine de 255000km que j'essaie de garder à flot. Dernier périple en date silent bloc de la bielette de l'essui-glace qui m'a laissé en panne pendant une semaine de pluie. La pièce fut difficile à trouver mais c'est bon c'est reparti pour de folles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafaelfilipe

Bonjour,

Je suis nouveau dans le Forum

je possédé une C3 II 1.4 HDI 70cv Confort avec Pack Clim auto en Gris Thorium qui est venue remplacer une XANTIAT 1,9 TD finition SX parti malgré son âme en destruction après 430000 Km au Compteur et ses bon et loyaux service.

J'aime la mécanique, le Vélo, l'informatique, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebAX1.5D
Bonjour a toutes et tous, je suis sébastien 32 ans, j'habite pres d'Orleans et j'ai depuis peu:) trouver la petite ax que je cherchais. Il sagit d'une 1.5d de 1996 avec 190000 kms ct ok que j'ai payer 200 roros (tres bonne affaire selon moi).:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit17

Bonjour à tous.

J'ai fini par m'inscrire après de multiples lectures, merci aux rédacteurs passionnés.

Dans ce monde de profits ou bien souvent même les professionnels sont impuissants, le forum Planète-Citroën est un peu comme une bouée de sauvetage pour moi.

Je pense notamment au diaphragme de mon C8...

 

Donc je possède un C8 HDI 110cv, j'ai encore peu bricolé dessus hormis la pose de l'attelage (électricité comprise) et l'entretien courant.

Je vis en Charente-Maritime, informaticien de métier, pas mécano mais bricolant de plus en plus les voitures, tant par envie que par nécessité.

 

Voila, à bientôt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tramousse

Bonjour,

 

Je me suis inscrit pour avoir des solutions concernant les portes du coffre de toit ( Zenith 2004) du Partner/Berlingo. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le problème n'a pas été réglé lors du re-stiling !!

Après de bons services, le Partner est mis en vente, car je conduit maintenant un C4 Aircross. Même si ce n'est pas vraiment un Citroën pure jus (moteur 115ch PSA quand même), je partage ici la joie d'utiliser ce véhicule.

J'ai déjà posté et je vais continuer à vous faire partager mes impressions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odeane75

Hello tout le monde :xan9:

 

je me présente, nouvelle adhérente Leslye de Paris, 24 ans. je viens d'acheter ma toute première voiture, une très belle C3 année 2003, 105 000 km pack clim, de couleur bordeaux. je suis très contente de ma titine :)

je suis vraiment débutante dans ce domaine, j'aurai surement besoin de vos conseils par la suite.

 

Je trouve le forum vraiment génial.

 

a très bientôt

 

Neslye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité castorgris

Bonjour,

mois que je lis sans être inscrit, alors je me suis dit, c'est le moment !

 

Donc castorgris, habitant en France et possesseur d'un DS4 vibrante en cours d'échange avec une DS5.

 

à tout de suite dans les méandre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrille68

Bonjour,

 

je possède une XANTIA 1.9 TD qui n'a pas roulée depuis 1 ans, j'etais hors france pour mon travail.

Maintenant il va falloir que je la réutilise, j'ai plusieurs questions a poser pour la réutilisation de cette voiture.

 

 

cyrille68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantiathéna

je me présente: je me prénomme Eric, je suis du nord près de Lille, je posède actuellement une Xantia Athéna TD break de 1997 et qui totalise 225000 kms et avec laquelle j'ai quelques soucis d'hydraulique, mais rien de grave.

Je possède aussi une C4 ambiance HDI de 90 cv qui affiche 137000kms.

 

Des Citroën, j'en ai eu beaucoup: de la 2cv (2), des ID et D Super (2), des GS (3), euh 5 ou 6 CXd, 3 Xantia , 2 Xsara Picasso HDI et 2 C4 dont une Exclusive 138 cv HDI.

 

Ah oui, j'oubliais, une Ami 6 de 1967 et deux Ami 8 de 1971, voilà c'est tout.

 

J'ai été mécanicien Citroën pendant plus de 15 ans ....... jusqu'en 1983.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633

bonjour

je suis Jacky

je viens de m'abonner j'ai 66 ans cela fait longtemps que je suis ce forum est je le trouve tres bien

mes véhicules tout au long de ma vie ne sont pas énorme

une DS de 1958

une ID de 1968

.... CX 2000 ( qui n'as pas existé longtemps ) 3 ans

..... peugeot Solara

..... Renault 19 (pendant 13 ans )

C5 ( phase 2 ) de 2007 (4ans )

C5 ( phase 3 ) de 2010 actuellement en service

merci de m’accueillir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je cherche un alternateur avec régulateur pour une visa 2sp club 1981 avec 94000 kilomètres au compteur et un moteur+ une carosserie impeccable. Malheureusement, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je m’appelle Joachim, j'ai 26 ans. Je suis informaticien en Vendée prés de Fontenay le Comte.

Actuellement j'ai une Alfa 147 1.9 Jtd et je recherche plein d'info sur un éventuellement changement vers une C5 II.

 

A très bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rouqmoute

Je m'appel Rémi

je possède une C5 II tourer de 2008 acheter d'occasion

il y a 2 ans.

je suis du loiret pret d'orléans.

 

Jusqu'ici je tournais depuis toujours en Renault et j'ai décidé de me mettre

au Citroën j’espère ne pas changer d'avis trop vite car j'en suis déjà a un moteur de

vitre électrique, une climatisation, et maintenant je cale en roulant aléatoirement...

C'est bête car j'adore mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forommeurs,

dans la vraie vie Mikael 39 ans prof de sport au sein des armées, je vis a Angers, jeune papa de jumeaux et heureux possesseur d'une AX 1.0 depuis 1995 (230 000km), que je prends tous les jours depuis la naissance des jumeaux, je veux qu'elle vive encore longtemps alors après l'avoir laissé ''vivoté'', je vais prendre soin d'elle...

Au plaisir de lire tout les bons conseils du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis Eric 31 ans d'Orange.

 

Je suis Gendarme mobile, marié et heureux papa depuis 3 semaines d'une belle petite fille !

 

J'ai donc fait l'acquisition d'une C5 TOURER Exclusive 2.0 HDI 160 BVA de Aout 2011...

 

Je la réceptionne vendredi, je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos !!

 

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice et participer activement à votre forum !

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.