Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité jeannot32

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau dans forum.

J'habite dans la région des pays de la Loire, j'ai 30 ans et j'ai actuellement une PEUGEOT 308 SW HDI 110 que je souhaite changer pour une C4 exclusive, mais je n'ai pas encore fait le choix pour la motorisation. (essence ou diesel, à voir)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité esperto

Salut a toutes et a tous !!!

esperto, 28 ans du Morbihan sud, dans l'agencement intérieur !

Récemment détenteur d' un C5 tourer 2.2 hdi 173 fap exclusive !

Et depuis 10ans d'une 2CV 6 vert Bambou !!

En quête de conseils pour mes voitures et de rendre l'appareil si mes

compétences le permettent .

Merci et bon vent a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Nouveau inscrit mais j'utilise se forum depuis des années. Vous m'avez aider a régler bien des soucis sur mes tutures.

Merci!!!

Je me présente, jeune alsacien de strasbourg et fan des pannes et réparation du monde de l'auto. (surtout panne electique). Équipé de pc avec lexia, pp2000, et autre logiciel multidiag. je m'amuse comme je peux a dépanner qui a besoin.

Voila merci de m’accueillir parmi vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totor777

Salut a tous,

Après trois Peugeot, je passe chez Citroën. Et oui je suis tombé amoureux de la nouvelle C4, mais ne le dites pas à ma femme, quoiqu'elle a déjà des doute :)

A très bientôt,

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droxolf

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà je me suis inscrit car je viens réguliérement trouver des réponses sur ce forum et aujourd'hui j'ai quelque question technique à poser et peut être passer au concret.

 

J'ai mon C4 picasso 7 places modéle millenium depuis 2 ans et il a 21000KM ( j'ai pas encore fait la révision...faut vraiment que je le fasse ^^) sinontrés satifait du bolide.

 

A bientôt sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je possède un C4 Picasso de 2008 avec lequel je commence a avoir pas mal de soucis.

 

C'est un HDI 110 boite auto.

 

Mais dans l'ensemble j'en suis content.

 

Je recherche avant tout quelques conseils sur l'entretien et surtout les bons plans pour trouver des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum, mon prénom c'est Réda, j'ai 31 ans

je possède une Saxo Sx 1.1L essence depuis une année environ.

 

je vous souhaite une agréable journée et soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia11

Bonjours à toutes et à tous.

 

Je suis nouveau dans ce forum. j'ai 44 ans, je suis dans l'Aude à Castelnauday. J'ai toujours eu des Bx,(4 Bx au total). Il y a un an j'ai acheté un Xantia 1.9TD Année 1999(série II) et je découvre le turbo que je ne connais pas du tous. D’ailleurs j'ai des problèmes avec. Mais je ne sais pas comment créer une discussion dans le forum. Je me débrouillais très bien avec les BX mais avec le Xantia j’hésite.

 

Merci de m'accueillir dans votre forum

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je m'appelle Lionel, j'ai 32 ans, je suis de la region parisienne, pacsé et nous avons un pti bonhomme.

 

Actuellement nous possèdons une xsara 1.8 et une yaris 1.0.

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous

A bientôt sur le forum

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moustac

Bonjour à vous tous, je m'appelle Philippe, je suis de Genève, j'ai 29 ans, marié et papa de 2 garçons.

Nous avons un Citroën C4 Grand Picasso 2.0L HDI BVA6, je posterai une photo dans la galerie plus tard.

Au plaisir de pouvoir papoter avec vous.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patricedeblende@skynet.be

Bonsoir à toutes et tous,

 

Ancien propriétaire de BX (1.6 Image et 1.9GTI), AX (1.3 et 1.6), je suis propriétaire d'un camping car Chausson Acapulco53 sur chassis C25 diesel de 1988. Je ne serai malheureusement être fort présent sur ce forum afin d'essayer d'apporter mon aide aux utilisateurs, mais me connecterai à chaque fois que j'en aurais le temps, c'est promis! J'ai 37 ans, marié à Marie-Ange, ma petite femme super génial et nous avons 3 enfants, Corentin, Sébastien et Marine. Appelez moi Pat, c'est plus sympa...

 

Bravo pour votre forum, tres sympa et tres bien tenu.

 

A bientôt

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

J'ai 28 ans, je suis en IDF (Essonne) par contrainte professionnelle depuis quelques années, mon département d'origine se trouve dans mon pseudo!

 

J'ai acheté hier soir une XM V6 de 1996 à un retraité maniaque, 250k, un dossier d'entretien haut comme les Alpes et dans un état remarquable!

 

Je vais un peu expliquer le pourquoi du comment de cet achat!

 

Je vie en caserne, ma femme est militaire, donc pas de trajet pro!

En ce qui me concerne dans mon emploi j'ai un véhicule de fonction, dont je ne bénéficie plus depuis 9 mois et la naissance de mon 3ieme enfant qui m'a fait opter pour un congés parental!

 

Depuis 2 ans, ne roulant qu'environ 50 à 300 km par mois sur la région pour des trajets perso avec mes véhicules perso, j'ai décidé de vendre mon véhicule principal, une BMW série 5 (6cyl) Touring, d'acheter une pitite 205 junior de 89, 1L pour faire mes petits trajets (pain, tabac, etc) Et d'opter pour une abonnement Autoliberté chez Europcar qui me permet de louer à des prix très compétitif pour mes seuls long trajets (chez moi sud ouest et chez ma femme sud est) Ramenant mon budget "roulant" à l'année à moins de 3000 euros (205 + une moto + que des grosse allemandes neuve pour les vacances en louant).

 

Tout va bien depuis, sauf un ptit souci, la 205 est 4 places (CG) et il faut avouer, qu'une grande famille, même pour faire quelques kilomètres dans une 205, avec les fou de Franciliens c'est complètement fou et pas du tout pratique! Tant que la dernière était petite, et avec l'école des 2 grands, il était facile de partir juste à 2 ou 3! Dorénavant c'est moins simple!

 

Me voila donc décidé à acheter un véhicule, à bas prix, spacieux mais sans plus!!

Ayant travailler dans le milieu de l'automobile et les sport mécanique étant une passion (pour l'avoir pratiquer) Je me suis dis, autant me faire plaisir, dans les 90's nos chères marques Françaises savaient encore se remuer le derrière pour produire quelques "roulantes" de qualité et hors du commun.

 

Pour commencer, "leboncoin", choix "Toute la France", "Essence" et "moins de 2000 euros", et HOP en avant à éplucher le territoire en quête de LA voiture!

Mes premiers choix se sont porté sur des R25 baccara V6, puis Safrane et Espace III! Toujours en V6, car oui, c'est mon argument premier, obligatoire et je ne changerai pas d'avis!!! (sauf peut être pour un 2L turbo pour avoir eu un 806)

Apres 3 nuits d'envoie de mail, et des journées à passer des coup de fils, je suis forcé de constater que ses véhicules souffrent tous d'une vilaine maladie, la "boitotomatikégü", 9 fois sur 10 les mecs ne savent même par ce qu'est une "vidange boite crépine & co"! Résultat, boite HS par là, Boite voyant rouge par ci, Boite qui chauffe et blabla...

 

Un peu blasé, je me retourne sur des Safrane 2.5L boite mécanique, des vendeurs "pro" risibles," pas foutu de me donner le "type" sur carte grise ou encore la finition!

 

Dimanche après-midi dans mon désespoir, j'ouvre "La Centrale", recherche essence, V6, pas de situation géographique, pas de prix, je compte large!!

Et la, surprise, je tombe une annonce du jour même, une XM, cette XM, L'XM!!!

Bon une XM... j'y avais même pas pensé, je m'en veux presque, j'ai toujours aimé ce véhicule, pas comme les autres avec sa ligne, au confort hors du commun , puis avec un V6!!!

 

Annonce sympathique à l'oeil, extérieur parfait, pas une rayure, intérieur neuf, même pas la marque du conducteur sur le siège! Descriptif du même genre, CT vierge, toutes factures, ras!

 

Bon j'envoie pas de mail, il est 16h, je suis bloqué à la maison avec les enfants jusqu'à 20h, pas grave je compose le numéro!! Un retraité, première main, hydraulique ok, boite ok, un fanatique du garage!! Je propose de venir le soir même dés 21h (100km de chez moi), on parle un peu du prix, ok pour 1200 euros! Ce véhicule et l'ancien de sa femme pour aller aux courses et il vient de lui acheter une Audi toute neuve! Donc ça doit partir car il n'a que 3 places de garage dans sa villa!

 

Arrivé le soir avec un ami en golf 5 GTI (oui pour le retour à 2 c'est plus sympa...)

Accueil royal, présentation du véhicule avec petit apéritif bien frais, des gens impeccables d'une éducation remarquable comme on en voit plus!!

Concernant le suivi et l'entretien, j'ai jamais vue ça! 1ere main, j'ai même la facture d'achat de 1996, etc...

Il me signale immédiatement les divers ennuis sur le véhicule:

Vitre électrique avant gauche qui ne remonte plus

Ecran de l'ordinateur de bord qui foire

Axe de la porte avant droite qui déconne et ne retiens plus la porte

Et... bah c'est tout!!! Le reste est irréprochable!!!

 

En avant les papiers et départ maison!!

100km de nationale, de plaisir, autant pour le dos (confort), que pour l'ouïe (V6), que pour les sensations...

 

Et voila, assuré ce jour en TOUT RISQUE pour moins de 400E par ans!!

Ce véhicule va dormir dedans, effectués les quelques 5000km que j'ai besoin et pas plus!!

A partir de maintenant et même si elle n'a que 16 ans, elle est a la maison, au même titre qu'une voiture de collection et elle sera traiter comme on traite une rareté!!

 

Bref, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce pavé, mais je pense que les amateurs de XM comprendront mon état depuis 24 heures!!! :xan10:

Adhésion asso dans le courant de la semaine!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ABrettes

Salut à tous !

 

Un de plus sur ce forum...

J'enchaine les citroens, apres un BX, une Xantia, une ZX, j'ai une C5 phase II 1.6 HDI.

 

A coté, j'ai un Ford Transit de 92 qu'on a aménagé avec ma femme pour partir en vacances, mais la famille etant passée à 4, on doit le vendre... mais on a déjà le remplacant, un mercedes qui possède 5 places assises. Y'a plus qu'a l'amenager ^^

 

Sinon, j'ai 31 ans, mon boulot se passe devant un ordinateur ce qui moyennement interressant, faut bien l'avouer, mais ya bien pire !

Ca fait des années que je furète sur ce forum dejà...

 

Voilou !

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoit59750

Bonjour à tous.

 

Pour faire court, je suis un aficionado du XUD, un des meilleurs moteurs diesel jamais conçu.

j'ai eu deux 405 phase 1, une Xantia 96 qui n'a pas duré longtemps (ce n'est pas le moteur qui nous ennuyait) , et maintenant une ZX de 94 en partie refaite (moteur changé et sous-bassement refait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hub_Citron

Bonjour,

je suis heureux de découvrir ce forum. "Citroëniste" de troisième génération, la marque aux chevrons est, pour moi, la meilleur d'entre toutes.

Je suis tombé dès ma naissance dans la traction familiale (sur les strapontins) de mes grand parents. Mes parents on collectionné les DS & ma première "Citron" fut la Dsuper5 (un régal). Ensuite 3 CX, GS semi-automatique, Saxo électrique & ma dernière arrivée la C-zéro (un régal aussi !).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william06

Salut à tous!

 

Je suis William du 06.

Je viens d'acheter un BERLINGO 2.0 L HDI année 2003.

J'ai vu ce forum qui m'a toute de suite plu.

Cela m'a incité à y participer.

 

 

A bientôt

William06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredy83

Bonsoir ,

Je possède un c8 hdi 7p pack elec de 2006 depuis bientôt 2 ans .

Il totalise 140000 km fonctionne plutôt bien , 2 petits souci , voyant de filtre allumé récurent réparé citroen et une boite a fusible brulé réparé citroen.

Pour l'instant tout roule , pourvue que ça dure !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinvouz

Bonsoir à tous !

 

je m'appelle sylvain, J'ai 20 ans, je suis étudiant en commerce et passionné de véhicule ancien, je possède 2 bmw e30 en restauration ( dont un modèle Hartge ) ainsi qu'une peugeot 106 ( à ma maman, près de 300 000km d'origine ) et une peugeot 206 16S.. Egalement une citroën xantia 2.0 16S à mon grand père, en état neuf !

 

J'espère pouvoir continuer ma passion et acheter d'ici peu une peugeot 203, dont je suis particulièrement fan, pour une grosse réstauration,ou alors une Citroen c4 ou c6 des années 30 , même si je ne connais pas parfaitement ces voitures pour le moment !

 

Bien sur, je conserve tout mes véhicules d'origines, car je les aimes comme les constructeurs les font :)

 

j'espère que je serais bien accueillis

 

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Salut ! Je m’appelle Valentin, je suis du Var...

Je viens d'obtenir un DUT GEA et je m'oriente maintenant en licence pro CPRH cette année :)

 

Je possède donc 2 citroën, une Saxo 1L (42000km) phase 2 et une 2cv6.

Je possède aussi une CLIO 1 phase 2.

 

voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me presente pierre habitant de l isere je possede une ax essence une zx diesel pour tous les jours et une bx 4x4 diesel mais que je vends faute de sous pour l hiver et j ai egalement un j9 fourgon voila longue vie au forum et vive citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai grandi avec Citroën et mes pantalons d'écolier ont dû user au moins 4 2CV. Ma première voiture a été logiquement une 2 CV. Après une infidélité avec une R11 qui m'a servie de leçon, nous avons actuellement une BX Tzd turbo et d'un Évasion 2.1TD SX. C'est toujours très agréable de profiter du confort de la suspension hydraulique. L'évasion est également bien suspendu malgré son gabarit et son volume très logeable est souvent mis à rude épreuve. Une 2CV est en cours de rénovation par mon beau-père qui adore la mécanique.

J'ai déjà été dépanné de nombreuses fois par les discussions de ce forum donc merci pour cet espace d'echange très utile.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola tout le monde,

Je suis Régis, je roule en Citroen depuis tjs, (mon père aussi, je pense qu'il m a filé le virus), j'ai actuelement une C4 VTS hdi 138 de 2005, j'ai eu une BX 16 milesime, une AX 14D et une saxo 15D.

A bientot sur le forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivarum

Bonjour tout le monde,

Je suis Olivier, j'ai 39 ans et vis en Haute Normandie...

Je viens d'acquérir un C4 grand Picasso 1,6 HDI 110 FAP BVMP6 FAP Exclusive de 2007.

Avant cela, je possédais une Peugeot 806 2,0 L injection Version ST de 1996 que je viens de céder à 228000 KMS.

J'ai aussi entre autre une Clio 1,9D de 1996 qui a un peu plus de 300000 Kms d'origine...

Pour mon boulot, j'ai une C3 2 1,4 HDI de 2012...

 

Je vous dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.