Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteurs ou problème de compression d'un cylindre


Zied

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Je présente le problème de ma Citroën C5 2.0L HDI 140 cv 103kw Moteur Diesel DW10BTED4 année 2012. Elle a 264.000km.

Depuis un certains moment j'ai un problème sur mon filtre à particules. Après nettoyage et vérification des valeurs par un garage, j'ai toujours le message de Risque colmatage filtre à particule. Malheureusement, on regardant des tutos sur YouTube, un connaisseur alerte sur le fait que lorsqu'il y a un problème sur un injecteur on peut y avoir ce genre de problème. J'ai suivi à la lettre son tuto de nettoyage des 4 injecteurs, mais malheureusement j'ai flingué mes injecteurs. Un ami mécano me demande de remplacer le filtre à particule et les 4 injecteurs.

Concernant mon filtre à particule, on a passé une commande d'un capteur de pression différentiel et le nouveau filtre est un peu plus petit que celui d'origine.

On a commandé des injecteurs reconditionnés sur Auto Platinum . On monte le tous, on télécode et la voiture redémarre mais beaucoup de fumée se dégage. Le Diagbox détecte un problème sur l'injecteur 3. Je le renvoi au vendeur pour remplacement. Et même après le remplacement, toujours problème sur le cylindre 3 (on ne sait pas si c'est un problème d'injecteur ou problème de pression sur le cylindre 3 (sachant qu'avant tout roulait à merveille). En accélérant, on dirait qu'il y a des ratés de combustion en accélération (ça se manifeste en fumée blanche + broutage) et des claquements à froid sont présents (+régime moteur variable).

 

Ma question est : est ce que les reconditionnés posent problèmes sur mon moteur ou est ce que vraiment un nouveau problème s'est créé en remplaçant les injecteurs?

j'ai en pièce jointe sous format PDF, les valeurs fournis par le site sur lequel j'ai commandé mes injecteurs. (Sachant que la réf de mes injecteurs d'origine sont EJBR06001D et ils m'ont envoyé des injecteurs compatibles EJBR03001D)

 

Merci d'avance pour votre aide!!!

Les valeurs des injecteurs AUTO PLATINUIM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

tu peux faire un test croisé.

ut inverse l'injecteur é et 3 , et tu verifies s si le probleme s'est deplacé.

tu peux peut etre faire un test des retours injecteurs.

un joint cuivre n'a pas ete oublié au fond du puit de l'incecteur numero 3? .

si ce moteur tournait bien avant , il devrait tourner aussi bien q'avant, avec les nouveaux injecteurs .

pour info , auto platinium, a beaucoup de retour en garantie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au diag les correction des injecteurs sont a combien ?

si + de 20% sur un des injecteur il est aux fraises

 

Pouvez-vous m'indiquer comment prendre ces mesures de correction avec la Diagbox svp? J'ai quelques captures de quelques valeurs + défauts

 

- - - Mise à jour - - -

 

22243.jpg

Capture.jpg

C5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as un problème sur ton capteur fap que tu as changé. Les codes injecteurs que tu montres en photo sont pas les bons (8 caractères), mais ça c’est pas trop grave pour le moment. Et comme on te dit essaye d’inverser 2 injecteurs voir si le problème est toujours sur le 3. Tu peux débrancher le connecteur du 3 quelques secondes voir si ça change quelque chose au niveau de la fumée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]85364[/ATTACH]

 

Non, sur les Delphi EJBR03001D et EJBR06001D, les références à encoder sont des réfs longs (pas 8 caractères). C'est confirmé avec une image sur le DIAGBOX

 

- - - Mise à jour - - -

 

le capteur FAP n'est pas encore changé, mais j'attends la pièce.

 

- - - Mise à jour - - -

 

remonte un des ancien injecteur a la place du 3 et essaye

 

en plus de ca la GV du turbo doit etre grippée et le fap bien encrassé

 

Les anciens injecteurs ont été envoyé pour échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens injecteurs ont été envoyé pour échange standard.

 

grave erreur , toujours attendre que les pièces montées soient parfaitement fonctionnelles avant de renvoyer les anciennes

 

 

Ok, tu peux toujours débrancher quelques secondes le 3 voir si toujours de la fumée

 

c'est le bon plan pour cramer un calculateur , le circuit ne doit jamais fonctionner a vide , surtout sur les dcm delphi

et si l'aiguille de l'injecteur est bloquée ouvert ca changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication de ne pas débrancher d'injecteur est indiqué sur diagbox, je ne m'y serai pas risqué non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un fil coupé sur un injecteur, ça va pas flinguer le calculateur pour autant. C’est aussi pour ça que je disais quelques secondes. Le fait que ça change rien est une indication que l’injecteur est bloqué (ouvert ou fermé). Je l’ai déjà fait sur plusieurs voitures (un bon moyen de savoir si t’es injecteurs fonctionnent) . Mais effectivement le mieux est d’en inverser 2

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par curiosité c’était quoi ton nettoyage pour avoir réussi à les flinguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un fil coupé sur un injecteur, ça va pas flinguer le calculateur pour autant

 

Pas a tout les coups mais il y a un risque , les injecteurs sont alimenté par une source de courant et pas une source de tension , en cas de coupure la tension de sortie risque de monter et de dépasser la tension de claquage des transistors de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as carrément ouvert les injecteurs… vu les micros pièces et joints, je m’y serais pas risqué. Du nettoyant injecteurs dans un fond de réservoir suffit en général (même si c’est écrit dans un plein).

Sinon rien de branché = pas de courant. Et si la bobine de l’injecteur lâche…., vous pensez pas que les ingénieurs ont pas mis de protection pour pallier ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la toile émeri et paille de fer dans un injecteur c'est pas du tout l'ideal

 

le mieux c'est de le démonter et passer au bac a ultrason , j'ai toujours fais comme ça , 30min aux ultrason dans de l'acétone

avant de remonter il faut tout bien sécher et tremper dans du gasoil propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en cas de coupure la tension de sortie risque de monter et de dépasser la tension de claquage des transistors de sortie

En Delphi (Piezo), il y a plus de risque à percer un piston que de claquer le calculateur

le mieux c'est de le démonter et passer au bac a ultrason

Interdit sur du Piezo

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Citation Envoyé par arno9173 Voir le message

en cas de coupure la tension de sortie risque de monter et de dépasser la tension de claquage des transistors de sortie

En Delphi (Piezo), il y a plus de risque à percer un piston que de claquer le calculateur

Citation Envoyé par arno9173 Voir le message

le mieux c'est de le démonter et passer au bac a ultrason

Interdit sur du Piezo

 

DCM 3.4 c'est des injecteurs électromagnétique pas des piezzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ? Quels problème ça engendrerait ?

 

C'est pour savoir parce que le passage aux ultrasons ça parait pourtant soft comme méthode de nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.