Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteurs ou problème de compression d'un cylindre


Zied

Messages recommandés


Oui, je sais que ça se fait sur les injecteur d'essence, moto notamment.

 

Du coup sans savoir, j'aurais pas hésité à faire pareil avec des injecteurs de diesel... :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ultrasons pour injecteurs essences oui .

 

9a les boucherait comment ?

 

En décollant de la merdasse qui boucherait les trous alors ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

les ultrasons pour injecteurs essences oui .

 

Ça les boucherait comment ?

 

En décollant de la merdasse qui irait boucher ensuite les trous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai inversé les injecteurs. Plus de problème sur le cylindre 3 (j'ai roulé que 5 km avec) par contre les vibrations en accélération se sentent toujours. + risque de colmatage FAP (fap neuf) + erreur P1447 sachant que le capteur différentiel de pression tout neuf et de marque Bosch

 

- - - Mise à jour - - -

 

Y a pas grand chose à analyser à mon avis. Les valeurs semblent pas anormales. Tu as toujours des problèmes ? Tu as inversé 2 injecteurs ?

 

Comment faire pour obtenir les corrections des injecteurs sur la DIAGBOX? J'ai également les valeurs des injecteurs achetés que le site Auto Platinuim m'a fourni mais je ne comprends pas les incohérences qu'il y a dessus? Est ce qu'ils sont pour quelques choses?

Merci derf-fred!

 

- - - Mise à jour - - -

 

La pression d'injection du moteur Delphi 3.4 est bonne d'après ce tableau du même moteur DW10BTED4

valeur_delphi3.4-1704202828.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inversé les injecteurs. Plus de problème sur le cylindre 3

par contre les vibrations en accélération se sentent toujours

 

donc toujours un pb... pour moi du coté des injecteurs...

 

avez vous effectuer une re-génération forcé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit grototo une régénération pourrait être pas mal.

Je ne comprends pas ce que tu dit ? «J'ai également les valeurs des injecteurs achetés que le site Auto Platinuim m'a fourni mais je ne comprends pas les incohérences qu'il y a dessus? Est ce qu'ils sont pour quelques choses?«

Je ne crois pas qu’on puissiez voir sur diagbox les corrections d’injections. En fait le code injecteur correspond à un calibrage d’injecteur donc ensuite le calculateur ouvre plus ou moins longtemps (avec un avance ou non) pour être certain que chaque injecteur envoie la même quantité au bon moment. D’où le code injecteur.

C’est pour ça que une fois l’injecteur ouvert (pour nettoyage) t’es quasi certain que le calibrage n’est plus bon (le code injecteur).

 

Comme tu as des injecteurs reconditionnés il est possible qu’ils aient fournis des codes différents de ceux écrits sur l’injecteur. Si c’est le cas il faut pas prendre le code sur l’injecteur mais celui fournis à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toujours un pb... pour moi du coté des injecteurs...

 

avez vous effectuer une re-génération forcé ?

 

La régénération a été déclenché automatiquement juste après le remplacement du capteur différentiel de pression.

 

- - - Mise à jour - - -

 

e code injecteur correspond à un calibrage d’injecteur donc ensuite le calculateur ouvre plus ou moins longtemps (avec un avance ou non) pour être certain que chaque injecteur envoie la même quantité au bon moment. D’où le code injecteur.

 

Quand j'ai reçu les injecteurs, le site m'a fourni les valeurs qui sont dans la pièce jointe. Pas de codes fournis à part ceux qui sont inscrit sur les injecteurs. Les valeurs des injecteurs AUTO PLATINUIM (2).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c’est qu’ils ont pas noté le numéro de série sur chaque feuille. Donc impossible de savoir quelle feuille correspond à chaque injecteurs. Mis à part que tu en as 3 avec 1 référence et 1 avec une autre référence.

Bref les codes injecteurs sont pour des réglages fignolés. Je ne pense pas que ça cause ton problème. Pas de problème de bulle d’air dans le gasoil? Problème de joint de culasse (petite perte huile ou ldr ?)

En tout cas si en inversant 2 injecteurs t’as plus de problème (défaut et fumée) c’est peut être que tu as un problème de fils cassés sur la commande de l’injecteur 3? Et si tu les re-inverses le problème revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour par curiosité j'ai fait un test sur la mienne : re-coder un injecteur en faisant volontairement une faute sur une lettre : bilan, immédiatement un code défaut,

Par contre, pas de changement flagrant à la conduite. Peut être un bruit de plus à bas régime, mais rien de choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-coder un injecteur en faisant volontairement une faute sur une lettre : bilan, immédiatement un code défaut,

ne pas confondre faire une erreur de saisi (avec un code reconnu faux, un peu comme un n° de CB fabriqué au hasard) et un code bon mais avec une valeur qui ne correspond pas à la réalité de l'injecteur.

 

ici les codes sont bons, mais peu probable qu'ils soient en accord avec les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de ma C5.

Je l'ai ramené à un garage Citroën ce matin et pour eux la panne vient de ma vanne EGR. Ils ont bien vu que ça fumait énormément et le moteur claquait bien. Ils ont testé les retours des injecteurs reconditionnés et tout va bien apparemment.

Ils me proposent soit:

- de remplacer la vanne EGR pour 600 euros (pas de garantie que ce remplacement va résoudre mes problèmes et du coup si les problèmes persistent ils ne peuvent pas reprendre leurs EGR et je paierai comme même 600 euro)

- de reprendre ma voiture et de payer 270 euros prix du temps passer dessus.

Qu'est ce que vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Arno9173

 

Je viens de récupérer la voiture. On m'a facturé la vanne EGR et la pose+ diagnostique. Par contre, ils n'ont pas pu régénérer le FAP suite à l'erreur P1447. Ils m'ont signalé que la différence pression entrée/sortie filtre à particules était trop élevé 358 mbar pour un régime moteur 3069 tour/min et que mon FAP, tout neuf, est déjà colmaté (après même pas 200km).

Je suis désespéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon coup de karcher dans le fap devrait régler le problème (après dépose bien entendu)

 

la dernière fois qu'un fap m'a fait des problème je l'ai réglé avec un perfo et une longue mèche béton de 20 ,

pas plus gros sinon le calculateur détecte un fap percé et envoie une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que je n'ai roulé que 100 km avec ce nouveau FAP. Je doute bien mes injecteurs achetés chez AUTO PLATINUIM. Quand je débranche le débitmètre d'air, le moteur ne claque plus à froid. Pour moi c'est une mauvaise combustion entre l'air et carburant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/12/2023 à 08:16, Zied a dit :

Bonjour

J’ai un c5 x7 hydractive année 2008 220000km boîte automatique on m’a fait la vidange complète du moteurs et les 4 injecteurs et j’ai toujour le problème la valise me dit correction de débit d’injecteur 3  bloqué en position ferme ou problème de cylindres je comprends plus rien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.