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Pédale de frein très molle et moteur qui cale au freinage


Chevronsidf

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Bonjour

 

J'ai un problème de pédale de frein molle sur mon Ax Allure essence de 1992

 

Je remets en état la petite Ax familiale qui avait besoin d'un gros entretien

 

J'ai changé le maître cylindre qui fuyait, le répartiteur arrière de freinage dont le joint fuyait beaucoup aussi, j'ai changé les 2 mâchoires arrières et les 2 cylindres ( celui arrière gauche était bloqué )

+ plaquettes et disques avant

 

Et purge dans les règles

 

Mais j'ai toujours une pédale très molle

 

J'ai donc tester si le Mastervac tenait bien la pression, avec un pistolet à dépression

Et je n'ai aucune perte de pression en laissant le pistolet branché pendant 3mns

Donc je pense qu'il est bon

 

La durite entre le Mastervac et la pipe d'admission est en bon état

 

Je l'ai quand même changé pour en être sûr et pas de changement

 

 

Dès que jappuie sur la pédale j'ai le ralenti de la voiture qui tombe de suite de 950 - 1000 tours à 700 tours et la voiture cale direct

 

Si je maintiens le ralenti à 1200 tours en mettant un peu de starter forcément elle ne cale pas.

Mais ma pédale est toujours totalement molle ..

Je dois appuyer la pédale totalement contre le plancher pour freiner, la course est énorme

 

 

Si vous avez des pistes je suis preneur

 

Merci à vous

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Salut.

Pour savoir plus précisément de quoi il s’agit comme version précise et équipements de frein d’origine qui équipent cette AX… Peux-tu indiquer ton numéro de châssis et les marques/refs de toutes les pièces de remplacement stp? Ça permettra aussi de reboucler si leur choix était le bon.

 

Ça cale même véhicule à l’arrêt? Si oui, même quand tu retires le fusible des feux stop?

 

La purge a été faite correctement?

 

Le nouveau limiteur de frein AR a été réglé?

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bjr .

pour le moteur qui cale , c'est peut etre le clapet du master vac qui est hs.

si il est hs , le moteur tourne sur 3 cylindres quand tu freines.

pour verifier, tu peux debrancher la durite du master vac, enlever le clapet qui est sur la durite de depression et mettre une vis dedans pour la boucher , remettre en route pour faire un essai..

 

@+.

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Il y a sans doute une méthode précise pour le réglage du répartiteur sur véhicule, évitons les bricolages et méthodes prétendument génériques dans ce domaine plus qu’ailleurs, c’est des coups à ne pas avoir de frein à vide à l’AR, c’est à dire 99% du temps ! Et les 1% restant ça sera grippé/rouillé !
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Merci beaucoup pour votre aide

 

Pour les pièces changés j'ai tout pris avec les numéros OEM , les pièces sont bien correspondantes c'est la seule chose dont je sois certain

Numéro Vin : VF7ZAZJ0033ZJ6274

 

 

Oui elle cale même à l'arrêt

Et elle cale avec le fusible stop enlevé

 

Je vais donc tester dans l'ordre :

 

- boucher la durite de dépression du Mastervac pour voir si j'ai les mêmes symptômes

 

- concernant la purge donc vous conseillez de faire comment la procédure ? Avec disons une cinquante de kilos pour faire suffisamment pression sur le limiteur ?

 

4 roues au sol avec du poids à l'arrière, et le classique arrière droit, arrière gauche , avant droit , avant gauche

 

- je vais réenlever les 2 tambours arrières pour checker le léchage mâchoire et rattrapage automatique

 

- puis nouvelle purge

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Salut.

 

Ok une ph2 1,1l carbu née le 17 octobre 91 (opr 5456)… noire vernie :pouce:

 

Tu es parti des numéros de pièces d’origine, très bien, c’est la meilleure méthode. Je reboucle quand même avec toi parce que franchement il y a eu des cas plus simples !!

 

Le filtrage sur citoren service est très mauvais !! … en cause notamment, le titrage de la planche du freinage AR 4515-15 concernant ce véhicule est faux… et le filtrage automatique renvoie sur le freinage de la 4x4 et de l’électrique !!! Z’ont fait les cons !!

 

Bref… on va plutôt prendre des vieilles microfiches où le titre était encore ok

http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00262A?4-4515-15-1

 

Les cylindres AR doivent être choisis sans compensateur intégré (vu que tu as le limiteur asservi à la charge sur le circuit)

Ce qui donne la Ref 440295 (2x, identique de chaque côté) pour les cylindresAR. Ou bien 42415X le kit complet avec les segments de freins. (Également à signaler toujours chez Citroën Ref 1611559480 en kit pré monté, Ref qui doit pouvoir aussi servir pour des recherches en équivalences)

 

La purge… j’aime beaucoup utiliser un dispositif de mise sous pression genre eezybleed, 1b maxi, on gagne un temps fou.

 

Pour le réglage du limiteur AR voici la procédure sur AX. Rien n’est précisé sur la charge à mettre sur le train AR ou une hauteur au sol requise… je considère donc que c’est véhicule à vide en ordre de marche (généralement cette notion est réalisée plutôt avec 5l d’essence dans le réservoir sans bazar et personne dans la voiture)

img_2646.jpg

Corrigez si je me trompe… si on fait cette procédure véhicule chargé… on va donc avoir un début d’action sur plus forte charge que celle où a été effectué le réglage… hors l’action souhaitée en charge, c’est justement que la pression AR soit autorisée plus élevée par le limiteur, pas qu’elle reste comme si le véhicule était vide ! Le résultat est qu’on a aucunement amélioré le freinage à vide (j’ai un peu exagéré dans mon précédent message), mais on obtient un freinage insuffisant sur toute la plage de chargement :/ !

Modifié par Magicméhari
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  • 2 semaines après...

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