Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

differences gache de porte


rickou

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

je dois changer la gache de la porte arriere gauche de ma C4 phase 1 (meme verrouillée, un petit coup d'épaule et hop la belle mère est sur le trottoir 😁😁)

 

La ref de ma gache est 9647175180

 

J'ai trouvé sur LBC ou d'autres sites la ref 9681336980 qui a l'air exactement la même, du moins de l'exterieur.

certains sites, mentionnent les 2 refs pour la même pièce..

 

Quelqu'un saurait me dire quelle est la différence ?? (j'ai du mal a imaginer PSA creer 2 refs pour la même pièce...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Tu dois parler des codes inscrits sur les pièces, utiles pour des pièces d’occasion, moins quand on cherche des équivalences et/ou du neuf, ce n’est pas la Ref aux pièces détachées psa.

 

Il y a les refs simplement renommées, les evos, subtiles ou nettes, les compatibles avec les pièces antérieures, ou pas…

 

Voici la planche qui doit te concerner pour les commandes de porte AR C4 première du nom

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6ImJvZHl3b3JrIiwiNzAiOiJyZWFyIGRvb3IgY29udHJvbCIsIjgwIjoiUkVBUiBISU5HRUQgU0lERSBET09SIENPTlRST0wifXx8Y29kZT09MUNCNXx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMTAwfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAxNDB8fHJlZmRvY3M9PTA1MTAwNzg0MjcwMUF8fHJlZmRvYz09MDUxMDA3ODQyNzAxQXx8c3ViR3JwTmFtZT09UkVBUiBISU5HRUQgU0lERSBET09SIENPTlRST0x8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

Ça va dépendre de ta version et de quand elle a été fabriquée, pour le savoir, Le N°OPR est souvent indiqué sur l’étiquette de pression des pneus.

 

Pour repères…

10647 c’est le 2 janvier 2006

10576 c’est le 23 octobre 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais j'avoue que je suis un peu perdu...

 

Je pensais que le no en 96xxx c'est justement la ref universelle... (ca fait presque 20ans que j'ai quitté PSA...)

 

et j'arrives pas a savoir si c'est la bonne voiture, car moi je n'ai pas la pièce N°7 (cabochon de protection sur la gâche)

 

mon OPR c'est 10377 et c'est une C4 Ph1 de 2005

 

Voici ce qui est marqué sur ma gache.

20231015_173021.jpg

 

Saurais tu m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors c’est une serrure que tu recherches .

 

La gâche c’est la pièce sur la caisse, la pièce 10 sur le schéma en lien plus haut.

 

 

Alors côté mécanisme de serrure… c’est un beau bazar de nombreuses versions pour chaque côté selon les variantes d’équipements et les evos !!

 

Donc là il faut dégrossir, en espérant que ça marche sur citroen service… indique nous ton numéro de châssis stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mp. Citroën service est actuellement inaccessible. On verra plus tard voire demain

 

 

C’est réglé… donc serrure arrière gauche pour toi c’est la Ref 9137Q2 (et ex 9137E0)

 

Ça doit coûter dans les 200 boules en concession.

 

C’est la variante «VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION + AUTOMATIQUE SAUF CONDAMNATION ENFANT ELECTRIQUE AR» (alors ça ne veut pas forcément dire que d’autres ne peuvent pas se monter, mais la pièce précise équivalente à la tienne se retrouve apparemment sur toutes ces anciennes c4 qui ont cette définition précise de la condamnation)

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

Je vais regarder celà dans la journée !

 

J'en profite pour un petit HS... vu que tu as l'air d'avoir acces a des infos constructeur, aurais tu le brochage du BSM de ma voiture ? (en fait j'ai un des connecteurs 28voies qui a visiblement été trafiqué, et ca ne me plait pas du tout..

Capture d'écran 2023-10-20 080141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais;

 

Un fil jaune qui repart su un fil...vert !? joli.

 

Franchement si tout fonctionne comme ca, ne te pose pas trop de question, moins tu en sais et mieux c'est !

En plus le câble c'est vraiment la mort dans l'âme, logiciel dédié pas lisible, ou bien les RTA qui te donnent des schémas bien trop géneraliistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

Je vais regarder celà dans la journée !

 

J'en profite pour un petit HS... vu que tu as l'air d'avoir acces a des infos constructeur, aurais tu le brochage du BSM de ma voiture ? (en fait j'ai un des connecteurs 28voies qui a visiblement été trafiqué, et ca ne me plait pas du tout..

[ATTACH]84730[/ATTACH]

 

Ce bout de fil avec une épissure à été fait je ne sais où mais c'est pas le premier que je vois, il y en a sur la 407 dans les fils qui passe au bas du seuil de porte conducteur. Donc ce n'est pas un bricolage.

 

Oui il y a sedre pour voir les schémas, mais le niveau de détail ne donne pas la couleur des fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !

 

Je me suis dit que c'était peut être une réparation avec un bout de fil que le gars avait sous la main...

 

je n'ai pas encore regardé a quoi correspond ce fil.. Je vais m'y pencher dans le week end (pour ma curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.