Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Télécommande centralisation


xantia17

Messages recommandés

Alors je ne sais pas exactement , si le télé codage de ce numéro de télécommande est le bon

Quoi qu’il en soit ceci également pour vous dire que je ne peux rien telecoder car tout est protégé par un code d’accès que je ne connais pas. Alors je ne sais pas comment faire si toutefois il y a un télé codage à effectuer pour Obtenir ce code d’accès, mais je ne l’ai pas

 

salut

il faut effectivement essayer de varier ce paramètre.

 

le code de télécodage, dispo sur google en 3s: 03114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci beaucoup pour ta réponse et merci pour ce code.

J’essaierai cela plus tard, car je pars vendredi pour une semaine, donc j’essaierai ton code au retour

 

Par contre j’ai vu qu’il y avait un paramètre où il est inscrit verrouillage simple, est-ce qu’il ne vaut pas mieux telecoder en super verrouillage il y a trois paramètres le verrouillage simple pas de verrouillage et le super verrouillage. Quelle est la différence justement entre le super verrouillage et le verrouillage simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne vaut pas mieux telecoder en super verrouillage

non, si ton véhicule n'est pas équipé, inutile de télécoder ça..

 

le télécodage est le reflet de l'équipement physique de la voiture: si tu télécodes esp alors que tu ne le possèdes pas physiquement, cela ne le fera pas apparaitre miraculeusement.. cela te créera même un défaut... car les calculateurs ne trouveront pas ce fameux esp dans ta voiture...

c'est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est peut être le problème expliqué dans le 3ème document.

Ils disent que la synchronisation de la télécommande neuve n'est pas possible à cause d'un changement de fournisseur.

La solution est de télécharger le BSI, c'est à dire le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas mettre le BSI à jour mais je ne peux pas le faire car mon PC est un vieux Windows XP je ne peux pas mettre Internet dessus ou du moins je devrais plutôt dire je ne sais plus comment on fait et de toute façon le relier sur Internet par un câble n’est pas possible, et je ne sais pas si le Wi-fi, c’est faisable

J’essaierai quand même le telecodage des différents types de télécommande pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence justement entre le super verrouillage et le verrouillage simple

 

Bonsoir,

 

Le verrouillage simple empêche l'ouverture depuis l'extérieur, le super verrouillage ajoute le blocage de l'ouverture depuis l'intérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Je fais suite à mes contrôles avec le Lexa pour ma télécommande de centralisation

J’ai donc essayé de changer le paramètre du type de télécommande à distance, et malheureusement ça n’a pas fonctionné.

Je les ai tous essayé et ça n’a pas marché. Seul le type 096 A a été reconnu ce qui prouve que son télécodage était bien le bon

 

Donc, À ce jour la télécommande n’est toujours pas opérationnelle.

Je vais acheter une clé wi-fi pour mon ordinateur portable et je vais tenter de faire un téléchargement du BSI en dernier recours

Si cela ne fonctionne pas, alors là je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter une clé wi-fi pour mon ordinateur portable et je vais tenter de faire un téléchargement du BSI en dernier recours

Si cela ne fonctionne pas, alors là je ne sais plus.

 

Bonjour

 

Si la mise internet fonctionne, je serais intéressé par la méthode.

De mon côté, je n'ai jamais réussi à faire que les mises à jour hors ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre à jour: il faut déjà savoir ce que tu entends par la...

 

perso, sur ces vieilles auto, la seule chose que je fais c'est télécodage manuel.

 

pour les mises à jours des softs, c'est direction le garage.. et pas sur qu'il accepte, car en cas de pb, il en devient responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends par mise à jour balancer dans le BSI la dernière version de celui-ci par exemple.

Mais d’un autre côté si il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à l’intérieur, genre un relais ou quelque chose comme ça il n’y a rien à faire pour régler le problème de la télécommande.

En fait, si j’ai bien compris, on ne peut pas changer un BSI pour un neuf soi-même sauf comme tu le disais, en recopiant toutes les lignes du décodage de l’ancien et les reporter dans le nouveau.

Donc j’en déduis finalement que mon problème ne peut pas être résolu sans passer par un garage qui lui changera probablement le BSI qui coûtera une fortune.

Alors ça fait cher la fonction centralisation à télécommande surtout pour une bagnole qui a bientôt 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si je vends en ai déjà parlé, mais j’ai vu également que pour la centralisation, mon véhicule est équipé d’un espèce de petit boîtier nommé Biron qui se trouve sous le compartiment moteur et qui réagit lorsque j’appuie sur l’un ou l’autre des boutons de la télécommande.

Est-ce que vous connaissez ce boîtier ? Ne pensez-vous pas que celui-ci qui doit certainement faire office de relais est-ce qu’il ne serait pas défectueux ? IMG_2463.jpg

IMG_2462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant qu'il réagisse à la télécommande.. car dans ce cas, cela veut dire que le bsi interprète bien la télécommande..

c'est le relais double de l'anti démarrage.

s'il est defectueux, le véhicule ne devrait pas démarrer.

 

mais j'ai déjà changer ce genre de relais occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre je tiens quand même à préciser une chose, c’est qu’il réagit à la télécommande uniquement quand l’électronique du véhicule est endormi

Si j’appuie plusieurs fois sur les boutons alors que le véhicule est éveillé, le relais ne réagit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j’ai bien compris, on ne peut pas changer un BSI pour un neuf soi-même sauf comme tu le disais, en recopiant toutes les lignes du décodage de l’ancien et les reporter dans le nouveau.

Ou simplement transférer la mémoire MCM de l'ancien BSI vers le nouveau BSI ; ou en faire une copie à transférer dans le nouveau BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un devis juste pour la mise à jour du BSI, pour tâter le terrain.

 

Je l'ai fais une fois pour faire la mise à jour internet de l'ECU de ma C3.

 

Le 1er garage, grosse concession a tout fait pour me dissuader (devis élevé, signature décharge, délai...) et le 2ème, petit garage Citroën me l'a fait sans poser de problème.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les mises à jour hors ligne, elles sont disponibles suivant l'année de la voiture.

 

J'ai pu en faire pour l'ECU de ma C5 phase 1 et ma Xsara phase 2 2004, mais pas pour le BSI.

Pour ma C3 de 2006, il n'y a que des mises à jour internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis quelques temps parce que en fait j’ai laissé tomber le la conversation car je ne pensais pas que quelqu’un aurait continué de répondre.

Pour information non le problème n’est à ce jour toujours pas réglé.

Est-ce que le BSI est en cause en fait je n’en sais rien je ne suis pas allé voir un garagiste pour ça ça me reviendrait bien trop cher et ça dépasse mes compétences.

Oui, relais a été changé également mais sans résultat.

Donc j’ai laissé tomber, parce que en admettant que ça vienne du BSI Pour refaire celui-ci, ça coûte minimum 200 boules alors franchement dépenser 200 boules juste pour une télécommande de centralisation ça fait cher quand même donc je laisse la voiture comme ça

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après j’ai pensé à quelque chose, c’est d’installer soi-même, un kit de centralisation, sauf que je ne sais pas faire alors je vais pas aller me risquer pour faire des conneries ça vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.