Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteurs différents dans mon C4 Grand Piccaso


lapingatore

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un test des retours d'injecteurs j'ai déposé et nettoyé 2 injecteurs du moteur 1.6 HDI 90cv de mon C4 Grand Picasso de 2010.

J'ai eu la surprise de remarquer qu'ils sont de diamètres différents, ce qui fait que les guides et joints neufs ne rentrent pas.

J'ai fouillé différents sites un peu surpris par cette différence sans trouver de réponse.

Connaissez vous cette particularité ou est-ce une modification fantaisiste d'un précédent propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. Ces injecteurs sont 4 identiques … par contre rien que sur les différents 1,6hdi c4 picasso il y a plusieurs montages mais certains mécanos sont hélas coutumiers des pièces universelles ^^

 

Déjà c4 picasso 90ch c’est bizarre j trouve ! Nan?

 

Quel est ton num de châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le vin ^^ bien, c’est donc un… C4 PICASSO BREAK LOISIRS 1.6 HDi 110 FAP (moteur type DV6TED4) BVM 5

 

Voici la planche des injecteurs pour ton véhicule

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQgUGljYXNzbyIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiYWlyIGFuZCBmdWVsIHN1cHBseSIsIjgwIjoiUElQRSBTRVQgSU5KRUNUT1IifXx8Y29kZT09MUM1OHx8Ym9keT09fHxlbmdpbmU9PXx8Y2F0X2lkPT1GQ1QwMDAxfHxzdWJHcnBfaWQ9PUZDVDAwMTB8fHJlZmRvY3M9PTA1NjAwMjE0MDA2MEF8fHJlZmRvYz09MDU2MDAyMTQwMDYwQXx8c3ViR3JwTmFtZT09UElQRSBTRVQgSU5KRUNUT1J8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

 

4x injecteur Ref 1980K9 du montage depuis opr 11501 c’est la Ref qui concerne ton véhicule qui a un opr 12251 (né le 25 mai 2010)

 

(À toutes fins utiles 1980K9 est renommée 1609850780, ce sont des refs d’origine de pièce neuve, pour la même chose en échange-standard dans le réseau c’est sous la Ref 1609850880, ex 1980CV, toujours pratique pour retrouver les équivalences en recoupant les infos… et ne pas se gourer de montage ! )

 

Quelque part sur tes injecteurs tu vas retrouver je pense une Ref à 10 chiffres commancant par 0, c’est la Ref bosch, idéalement mieux vaut avoir les 4 mêmes. Si ce n’est pas le cas, ça peut parfois se discuter, à voir si c’est compatible.

 

+1 ces satanés grippages ! Y’a tout qu’est venu ! Le «tube injecteur non amovible » sic ! ^^

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiQzQgUGljYXNzbyIsIjQwIjoiQm9keTogd2l0aG91dCBwYXJhbWV0ZXJzIFwvIEVuZ2luZSA6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyIsIjUwIjoibWVjaGFuaWNhbCIsIjcwIjoiY3lsaW5kZXIgaGVhZCIsIjgwIjoiQ1lMSU5ERVIgSEVBRCAtIENPVkVSIn18fGNvZGU9PTFDNTh8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDA2fHxyZWZkb2NzPT0wNTYwMDExMTIwNTBBfHxyZWZkb2M9PTA1NjAwMTExMjA1MEF8fHN1YkdycE5hbWU9PUNZTElOREVSIEhFQUQgLSBDT1ZFUnx8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre en place un tube d'injecteur dans son alésage.

Je ne garantis pas la méthode, ne l'ayant jamais appliquée.

 

"Merci pour vos conseils rassurant qui m'ont encouragés car je n'avais jamais eu l'occasion de faire cette opération et ayant lu des témoignages de personnes qui ont dû déculasser à cause d'un puit mal mis donc j'apréhendais.

Mais franchement je ne sais pas comment ces personnes ce sont débrouillez car il y a vraiment rien de compliqué :

J'ai appliqué un cordon de loctite (frein filet couleur vert) à 5 mm du bord du puit, ensuite je l'ai positionné dans son logement, juste en appuyant fermement à la main on sent déjà que ça pénètre dans son logement et on fini avec une douille de 15 emmanché sur une ralonge puis j'ai tapoter avec un marteau et la pénétration a continuée sans contraintes comme papa dans maman jusqu'à ce qu'il se positionne au fond du logement, on sent bien qu'on est en buté.

Franchement y a pas besoin d'en faire toute une histoire, maxi 5 minutes ça m'a pris avec le degraissage de l'huile au fond du logement.

Merci encore."

 

Source : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86709&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il en reste 2 à sortir, non ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu en effet de sortir les 2 autres.

Afin d'extraire l'injecteur j'ai chauffé le tube quelques minutes, la calamine est en partie sortie d'elle même par le bas (j'avais au préalable versé du wd40 et laissé agir une nuit, peut-être que cela aura facilité l'opération) ce qui m'a permis de libérer l'injecteur assez rapidement.

Je devrais recevoir de nouveaux tubes demain.

Merci encore pour votre aide. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.