Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

À Lyon, les propriétaires de SUV et de grosses voitures paieront leur stationnement plus cher


DSCXM

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve au contraire une évolution plus juste que la critair, ou des enormes suv de 2t sont sensé polluer moins qu'une petite auto de 1t alors que le suv consomme le double..

Ou on peut avoir un v8 de 6l, avec une cuve gpl, et rouler au sp98 dans des zones interdites a la moindre c3..

La taille sa compte aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @grostoto.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même se souvenir que les ZFE et leur application, tout comme les prix des stationnements sont les décisions des élus et ces élus ont été élus par les habitants.

 

Je vois ceci comme le choix des habitants de Lyon.

 

Cela a des conséquences au niveau national pour ceux qui veulent traverser le territoire. Il devient compliquer de vivre dans un pays où chacun dans sa métropole modifie la loi à sa convenance. Je trouve qu'on touche aux limites de la décentralisation. Certes, tout n'est pas négatif, encore faut-il que ces élus utilisent leur pouvoir en regardant par le petit trou de la lorgnette de leurs convictions politiques ou de leurs intérêts. L'intérêt du plus grand nombre doit être la boussole de toute décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il que ces élus N'utilisent PAS leur pouvoir

 

Tu avais bien oublié des mots ? ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même avoir des moyens conséquents pour entretenir ce genre de véhicule.. le prix d'un pneu,c'est le prix d'une xantia d'occasion..

je ne cause pas des autres pièces... ni de la consommation de la bestiole...

 

si ta famille modeste récupère un truc comme ça, celui qui lui a refourgué n'est pas un ami.... grosse erreur stratégique de cette famille 'modeste'.

 

Le Nissan Patrol était pour démontrer l'absurdité du système: si tu préfères un Espace III ou IV, libre à toi de choisir le "gros" véhicule" pas cher, souvent diesel car devenus paria et donc dans le budget de certaines familles plus ou moins nombreuses modestes... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ne pas avoir l'impression de payer un Impôt de plus, on confie la gestion à une des société privés d'autoroute, inconvénient, la culbute ne sera pas là même.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u avais bien oublié des mots ?

Exact ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le Nissan Patrol était pour démontrer l'absurdité du système: si tu préfères un Espace III ou IV, libre à toi de choisir le "gros" véhicule" pas cher, souvent diesel car devenus paria et donc dans le budget de certaines familles plus ou moins nombreuses modestes...

J'abonde dans ton sens, on écarte bon nombre de familles de l'automobile, donc de liberté de déplacement pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ne pas avoir l'impression de payer un Impôt de plus, on confie la gestion à une des société privés d'autoroute, inconvénient, la culbute ne sera pas là même.

 

C'est ce qui a été fait à Saint-Malo. Résultat: de nombreux témoignages d'un sentiment de racket officiel et approuvé par la mairie.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois rien n'a été réfléchi, on lance un pavé dans la marre et on regarde comment les gens réagissent. Encore une fois les petits vont payer pour les gros, si l'on voulait faire partir les pauvres des grandes villes on ne s'y prendrait pas autrement. Nous sommes déjà les champions du monde des taxes, là c'est une couche en plus.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes déjà les champions du monde des taxes, là c'est une couche en plus.

De même que l'Etat français est le champion de la redistribution envers ses citoyens !

Pour1€ cotisé/donné, l'Etat vous en rend 4€ d'après les statistiques. ;)

 

Pour info, le stationnement des véhicules PMR est gratuit dans de nombreuses villes, même sur les emplacements non spécifiques ou horodatés.

Perso, je ne trouve pas ça normal, il doit payer comme les autres dés l'instant qu'il stationne en-dehors des places qui lui sont réservées.

 

Bientôt, ça deviendra une tare d'être en bonne santé avec un bon job !

Modifié par Diabolo1
Quelques corrections mineures orthographiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest plutôt l'inverse la.. les gros vont payer..

 

Pas du tout d'accord, les gros s'en fiche de payer car ils ont l'argent, mais pour les moins riches d'entre nous ce n'est pas pareil.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un TPMR se gare sur une place standard, ce n'est pas pour faire chier le monde. C'est simplement parce que il n'y a pas assez d'emplacement prévu pour CMI.

Les pouvoirs publiques le savent bien et c'est pour ça qu'ils l'autorisent.

 

D'autre part, je vois plus de cons valides se garer sur les emplacements TPMR que le contraire.

 

@diabolo1, j'espère que tu fais de l'humour ? Sinon, tu dois être le roi .

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas ça normal, il doit payer comme les autres dés l'instant qu'il stationne en-dehors des places qui lui sont réservées.

 

J'ai honte pour toi :roll: :maillet:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faudrait surtout faire le tri dans les cartes " handicapé "et revoir les conditions d' obtention et de renouvellement.

 

Je ne parle pas de fausses cartes......

 

Juste dans mon entourage je connais deux Personnes qui en profitent et pourtant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui justifie que quelqu'un qui possède une carte d'invalidité ait le privilège du stationnement gratuit ? (par contre, complètement normal qu'il y est des emplacements spécifiques et réservés) Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, les gros s'en fiche de payer car ils ont l'argent, mais pour les moins riches d'entre nous ce n'est pas pareil.

Justement, le revenu du foyer est pris en compte et les petits budgets auront droit à l'abonnement réduit.

 

+1 avec @Murigny.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout faire le tri dans les cartes " handicapé "et revoir les conditions d' obtention et de renouvellement.

La carte a été changée en 2017, elle s'appelle maintenant CMI Carte Mobilité Inclusion et est beaucoup moins fascifiable.

Malheureusement, comme les anciennes sont valables 10 ans, il y en a beaucoup en circulation et on n'est pas obligé de la renouveler avant cette échéance.

Concernant l'obtention ou le renouvellement, il faut a chaque fois faire un dossier à la MDPH qui justifie le taux de handicap et de nombreuses pièces jointes sont demandées.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord, les gros s'en fiche de payer car ils ont l'argent, mais pour les moins riches d'entre nous ce n'est pas pareil.

 

Quand tu veux utiliser 12 m2 d'espace public pour y stocker 1500 kg de ferraille, faut payer... désolé, mais un cafetier qui étend sa terrasse sur un trottoir ou une place paie une redevance bien plus chère que ce que paie un automobiliste, rapporté au m2.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Qu'est ce qui justifie que quelqu'un qui possède une carte d'invalidité ait le privilège du stationnement gratuit ? (par contre, complètement normal qu'il y est des emplacements spécifiques et réservés)

 

Je pense que si tu laisses le choix entre ne pas payer et avoir un handicap ou payer sans handicap, le choix est vite fait.

 

Notre société a, jusqu'à présent un minimum de solidarité envers les personnes qui sont dans les difficultés... quand je vois ce que les parents d'enfants handicapés moteur doivent mettre de leur poche, exiger de payer comm elles autres est un poil outrancier!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faudrait surtout faire le tri dans les cartes " handicapé "et revoir les conditions d' obtention et de renouvellement.

 

Je ne parle pas de fausses cartes......

 

Juste dans mon entourage je connais deux Personnes qui en profitent et pourtant.........

 

Leur as-tu dit que c'est exagéré?

 

Moi, toutes les personnes qui ont ces cartes, ben je ne voudrait pour rien au monde les envier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu laisses le choix entre ne pas payer et avoir un handicap ou payer sans handicap, le choix est vite fait.

 

ˆMerci sebb :)

On a au moins ce petit privilège dans un monde où la loi du plus fort règne :(

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu laisses le choix entre ne pas payer et avoir un handicap ou payer sans handicap, le choix est vite fait.

 

ˆMerci sebb :)

On a au moins ce petit privilège dans un monde où la loi du plus fort règne :(

Le handicap est un malheur qui dicte notre vie, s'impose dans nos choix de tous les jours, nous fruste de ne pouvoir être libre d'aller et venir sans conditions comme tout a chacun. Il nous restreint dans nos choix de residence, professionnels, sentimentaux. Le choix des loisirs et lieux de vacances.

J'ai un berlingo, j'aurais tant aimé une berline, mais ma fille est LA priorité.

 

Alors, si vous n'avez d'autre préoccupation ou grief que le fait que je ne paie pas le parking, je vous envie.

 

Je ne dévoile que rarement des petits bouts de ma vie. Mais quand j'entends des gens qui se permettent de remettre en question les droits des plus faibles, je me lâche un peu.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murigny: soutien 100%

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Leur as-tu dit que c'est exagéré?"

Et bien non pour au moins une , la dertniere fois nous étions a Collioure et pour déja trouver un stationnement c'est un soucis, une place gratuite , il ne faut pas rêver donc sa carte sur mon T de B et tout va bien........ Une place large et gratuit en plus à deux pas du centre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.