Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

À Lyon, les propriétaires de SUV et de grosses voitures paieront leur stationnement plus cher


DSCXM

Messages recommandés

...

No comment...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On a au moins ce petit privilège

je ne sais pas si on peut parler de privilège...

 

je pourrais hurler que je suis scandalisé que certains considèrent cela comme un privilège d'avoir une carte PMR.

 

 

 

la dertniere fois nous étions a Collioure et pour déja trouver un stationnement c'est un soucis, une place gratuite , il ne faut pas rêver donc sa carte sur mon T de B et tout va bien........ Une place large et gratuit en plus à deux pas du centre

bin le typique proprio d'un etron: 135€, direction la fourrière directe, 1 semaine de stage obligatoire en centre pmr.

et après le type est scandalisé pour un oui ou un non.. bonjour la crédibilité.

 

- - - Mise à jour - - -

 

les gros s'en fiche de payer car ils ont l'argent,

non pas vraiment: ils ont du pognons car ils ont des hérissons.. payer plus que son voisin les horripilent au plus haut point.

il suffit de lire les réactions de diabolo et mich34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma question un brin "provoc", j'avais espérer une réponse faisant ressortir le coté indispensable du moyen de locomotion individuel (absence de structures adaptées, besoin d'aménagements particuliers, encore que cela ne touche pas tous les handicaps faisant l'objet d'une carte PMR), etc...

 

partant de là, on peut comprendre la gratuité du stationnement, étant donnée l'absence d'alternative.

 

Pour les autres qui se sentent ponctionnés à outrance, il existe dans des villes tels que Lyon, des réseaux de transports en communs, qui ne répondent pas à toutes les attentes, certes, mais qui pourrait certainement être utilisés d'avantage.

Ceci aurait aussi l'avantage de désengorger les rues et places de stationnement.

 

@ Murigny, je te présente mes excuses pour t'avoir fait réagir avec tant d'émotions, ce n'était pas mon but (ni à toi, ni aux autres qui ne sont pas forcément exprimés ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Notre société a, jusqu'à présent un minimum de solidarité envers les personnes qui sont dans les difficultés... quand je vois ce que les parents d'enfants handicapés moteur doivent mettre de leur poche

 

Sur ce point, j'ai tout de même le sentiment que cette mesure vise à se donner bonne conscience pour tout ce que la société ne fait pas.

 

quelques exemples :

 

-Le collège de mon bled est équipé d'un ascenseur pour accueillir des élèves handicapé, quand il en arrive un, il n'est pas admis car l'équipe n'est pas structurée pour le gérer. (et je ne parle que d'une jambe cassée)

 

-On à fait aménager les bâtiments publics pour l'accessibilité handicapé, une fois entré dans le bâtiment, même problème, pas de personne apte à l'accueil (on peut développer, des handicaps il en existe de toutes sortes)

 

-Dernier point, pour ceux qui ne disposent pas de véhicules, et qui arrivent à se déplacer avec difficulté, il n'y a pas de bancs à dispositions pour leur permettre de faire des pauses.

 

Donc il y a un boulot énorme à faire, ce serait bien de ne pas se contenter de la gratuité du stationnement pour ses personnes, qui sont, je pense, marginaux sur la manne du stationnement payant, et qui par conséquant représente un effort plus que minime de la part de la société.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument! Il faut souhaiter à TOTOPHE, que lui ou l'un de ses proches ne soit jamais un "privilégié" comme il dit......

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument! Il faut souhaiter à TOTOPHE, que lui ou l'un de ses proches ne soit jamais un "privilégié" comme il dit......

 

Tu n'as pas compris où je voulais en venir, ce n'est en aucun cas ma pensée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de conscience, elle est souvent sur l'instant, mais ne dure jamais.

 

Si tu penses qu'elle date de quelques minutes pour moi, tu te trompes.

 

Que ce soit ce qui concernés les handicaps ou d'autres formes de problèmes, je suis bien plus sensible et concerné que mon message provocateur ne le laisse penser.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bin le typique proprio d'un etron: 135€, direction la fourrière directe, 1 semaine de stage obligatoire en centre pmr.

et après le type est scandalisé pour un oui ou un non.. bonjour la crédibilité."

 

Pourquoi 135€ et la fourrière ?? J' avais une carte sur mon T de B .

Ce que je veux dire c' est que certaines de ces cartes sont données pour pas grand chose et devraient vraiment être réservées pour des handicaps lourds notamment les personnes en fauteuil bien sur, peu importe la raison.

Par contre les deux titulaires de cartes que je connais sont opérées du dos, bon , ce n' est pas rien mais une roule toujours en moto et l' autre danse tous les dimanches entre autres.........

Alors @ Grostoto, je ne vois pas pourquoi je n' en profiterais pas.........Il y en a tellement qui le font, pas toi ? C' est vrai que tu es parfait , simplement jaloux de ceux qui ne roulent pas en citron..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, selon toi, est ce que Philippe Croizon à le droit à une carte PMR, vu qu'il fait des trucs dont je suis incapable ? (et pourtant je suis "valide")

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le collège de mon bled est équipé d'un ascenseur pour accueillir des élèves handicapé, quand il en arrive un, il n'est pas admis car l'équipe n'est pas structurée pour le gérer. (et je ne parle que d'une jambe cassée)

 

Il n'est pas admis car le chef d'établissement ne fait pas son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si certaines cartes PMR sont données pour pas grand-chose, mais je sais en revanche que certains valides s'octroient des passe-droits en connaissant la bonne personne... Vécu dans l'un de mes anciens boulot. Le reste du comportement de cet hypocrite étant au diapason, inutile de vous dire qu'il ne faisait pas partie de mes contacts rapprochés...

 

Une chose est sure: arriver à jalouser une personne handicapée simplement parce qu'elle accès à des facilités de parking, il faut vraiment approcher le zéro de l'échelle de l'empathie et le 100% de celle de l'égoïsme et de la mesquinerie.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas admis car le chef d'établissement ne fait pas son boulot...

 

Peut-être, mais en à t-il les moyens ?

Je doute fortement que le cas soit isolé, tant les organisations de tous bords n'ont pas les moyens pour ces cas là (formation, sensibilisation, moyens techniques et j'en passe)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais en à t-il les moyens ?

Si le handicap est reconnu par la MDPH, les moyens se trouvent. Sebb a raison de dire que c'est le boulot du chef d'établissement. L'inclusion est obligatoire depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche que certains valides s'octroient des passe-droits en connaissant la bonne personne.

 

Depuis 2017, les nouvelles cartes CMI sont de forme carte de credit et sont desormais infraudables.

Cette carte étant attribuée par la MDPH sous conditions strictes, cela m'etonne un peu qu'il y ai des passedroit.

Cependant, comme elle est donnée une personne et non pas un vehicule, quelques malhonnetes se pretent leur carte.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours tenu par @MICH34 est absolument lunaire...

 

Pour aller encore plus loin dans les confidences, ma petite femme travaille dans un établissement qui accueille et intègre des personnes en situation de handicap (elle l'est elle-même) et je ne peux cautionner ce discours qui est absolument à l'encontre même du respect pour ces personnes qui vivent ou subissent le handicap et qui... ne se plaignent jamais de leur situation alors qu'ils le pourraient aisément, mais ils sont DIGNES, eux !

 

Et pour ton information et ta culture, le handicap ne se résume pas à une personne en fauteuil roulant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @ Grostoto, je ne vois pas pourquoi je n' en profiterais pas.........Il y en a tellement qui le font, pas toi ?

disons que ça ne colle pas avec ton discours moralisateur de celui qui a récupérer une C4 destiné à destruction pour la refaire à son propre compte..

2 discours totalement différents... mais un etron n'est pas une contradiction prêt: ça pollue autant qu'un dior.

 

 

Ce que je veux dire c' est que certaines de ces cartes sont données pour pas grand chose et devraient vraiment être réservées pour des handicaps lourds notamment les personnes en fauteuil bien sur, peu importe la raison.

Par contre les deux titulaires de cartes que je connais sont opérées du dos, bon , ce n' est pas rien mais une roule toujours en moto et l' autre danse tous les dimanches entre autres.........

et pourtant il y a des handicaps qui ne se voient pas.. je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais effectivement une telle petitesse de la vision du handicap en dit long sur ta méconnaissance du handicap, ou sur l’extrême dimensionnement de ton égo (j'aurais pu aussi mettre un autre nom sur ego... je te laisse imaginer).

le handicap ne se résume pas un fauteuil.

 

 

Oui mais eux peuvent marcher alors les places PMR ,il faut m' expliquer

mdr.. je ne pense pas que t'expliquer servira à grand chose, tu n'es pas équipé pour comprendre.

 

 

 

Et bien, tout ce qui est aux normes PMR est loué nettement plus cher........

normal, les proprio savent que les handicapés qui les louent ont des aides, alors les proprio en profitent: le loyer est augmenté à hauteur du dimensionnement des aides..: c'est tout les contribuables qui payent ses loyers.

et ce sont les même proprio qui crachent sur les aides accordés aux personnes moins nantis financièrement, alors qu'eux même sont les 1er bénéficiaires (arnaqueurs ?) et s'en mette dans les fouilles aux prétextes de PMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que tout est réglementé, genre Pinel, etc .

Il sera impossible de congédié un locataire handicapé s' il ne payé plus son loyer. (Déja que.....)

Et de plus l' appartement est tout simplement dévasté, huisserie à changer , etc.

J' ai déjà donné ........Mais , tu as raison ce sont les contribuables qui ont payés la rénovation totale ainsi que les arriérés.........(pour moi , c' est tout bénef.........)

Sauf qu' il y a longtemps que je ne me pose plus de questions sur le sujet.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera impossible de congédié un locataire handicapé s' il ne payé plus son loyer. (Déja que.....)

Et de plus l' appartement est tout simplement dévasté, huisserie à changer , etc.

 

combien de loyers non payé et dévastés par des valides ?

statistiquement bien plus que par des handi. CQFD.

 

Combien de places pmr sur un parking ? statiquement, c'est proche de 0,

 

et pourtant il y a toujours un con (ça ne mérite pas autre chose) qui ne reste que 5mn pour se mettre dessus, ou pire, utilisant une carte de manière illégale (mais curieusement, il ne réclame pas le handicap qui va avec la carte, et il ne se rend même pas compte de son handicap mental qu'il faut pour agir de la sorte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais eux peuvent marcher alors les places PMR ,il faut m' expliquer..................

 

Considérant que nous ne connaissons pas la nature du handicap qui touche la personne en question, ni son impact sur sa vie, je pense qu'il ne nous appartient pas de juger si sa carte est légitime ou pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, les proprio savent que les handicapés qui les louent ont des aides, alors les proprio en profitent: le loyer est augmenté à hauteur du dimensionnement des aides..: c'est tout les contribuables qui payent ses loyers.

et ce sont les même proprio qui crachent sur les aides accordés aux personnes moins nantis financièrement, alors qu'eux même sont les 1er bénéficiaires (arnaqueurs ?) et s'en mette dans les fouilles aux prétextes de PMR.

Pas seulement, les normes à appliquer ont un coup bien supérieur au logement lambda. Ce n'est pas un hasard s'il y a des aides pour équiper les logements des personnes souffrant de handicap. Ce n'est pas à la portée de toute les bourses et cela demande une expertise pour s'adapter au handicap de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une expertise pour s'adapter au handicap de la personne.

 

En effet, une ergotherapeute et une assistance sociale sont passées chez nous quand on a demandé l'amenagement de notre appartement.

Pour info, les bailleurs sociaux ne font pas d'histoire quand on leur fait une demande dans les regles.

Ca leur coute moins cher que de deménager la personne dans un logement adapté

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.