Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

Messages recommandés


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité vts1.80

Salut,

 

Ce matin, j'ai eu la meme mesaventure.

Feux eclairant à 5 mètres. :(

De temps en temps la distance remonte

puis redescend aussitôt.

Par contre, aucun message sur l'ODB !

Et la directivité des feux était toujours operationnelles !

 

avez-vous eu les messages d'alertes au début ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Salut a tous depuis vendredi quand les phares s'allument, ils tombent en deux secondes vers le sol pour n'éclairer qu' a deux métres...ils tournent toujours , mais je n'y voit plus rien... quel est ce ( nouveau ) pb ? que faire ? merci les amis ;)
:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupoune
Ca doit etre a coup sur ton correcteur d'assiette qui déconne.Il sert à varier la hauteur de tes phares en fonction de l'assiette de ton véhicule(chargé ou pas ...)A faire remplacer en garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Ca doit etre a coup sur ton correcteur d'assiette qui déconne.Il sert à varier la hauteur de tes phares en fonction de l'assiette de ton véhicule(chargé ou pas ...)A faire remplacer en garantie

 

-xan21- ,

 

sujets fusionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles sur mon problème de position projecteurs:

Voiture immmobilisée au garage depuis 8 jours.

Capteur indisponible.

Delai de livraison inconnu...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

tu l'as toujours pas recuperer....

 

ca devient long moi j'ai eu le probleme et j'ai continuer a rouler avec ma voiture j'ai pas pris leur voiture de remplacement

 

 

ps: demope ----> voiture hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
ca devient long moi j'ai eu le probleme et j'ai continuer a rouler avec ma voiture j'ai pas pris leur voiture de remplacement

Je préfère rouler en C1 Climatisée que en C4 Exclusive sans clim :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Non, je disais que ici c'est inssuportable sans la climatisation, donc si la pièce n'est pas là je préfère avoir le prêt d'un véhicule climatisé :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait "analyser" le problème avant ma dernière révision, bilan, il fallait changer un capteur (capteur d'assiette ?). J'ai repris mon véhicule et le garage m'a rappelé 8 jours après pour me dire que les pièces étaient arrivées.

 

Le pb est maintenant parfaitement résolu et je vois nettement mieux la route :D

 

Par contre, comparé a certains, moi au bout d'un moment les phares ne tournaient plus.

 

Enfin, pour ne pas trop vous prendre la tete avec ce probleme en attendant les pièces, vous pouvez désactiver les phares directionnel dans l'ordinateur de bord. Ca évite pas mal de messages d'alertes ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.. mais moi a l'époque, dès que je braquais trop j'avais l'alerte sur les phares directionnels... légèrement soualant a force :mad:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Et voila, mon impression comme quoi la concession de Lyon est nulle est confirmée !

Il y a deux semaines je porte la voiture en leur signalant qu'il s'agit probablement du capteur d'assiette défaillant ... on me dit en gros que c'est pas moi le garagiste ...

Résultat, je récupère la voiture, passée au Lexia et réglage de feu ... tu parles ils ont seulement relevé un peut le niveau des feux sans resoudre le problème de fond => aujourd'hui du coup j'ai eu droit au traditionnel message "réglage automatique des feux defaillant" puis "projecteurs directionnels defaillants".

Au moins en passant la voiture une nouvelle fois au lexia ils verront le message.

 

Un truc juste, j'ai pas vu quelqu'un en parler, apres avoir eu ce message j'ai carrément eu le voyant de 'code' qui clignottait ?

 

Lundi je reporte la voiture et je vais pas me géner a les secouer un peut.

Dire que mon agent citroen est 10fois plus sérieux alors qu'il n'a qu'un mécano et des apprentis.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toi aussi tu viens de te rendre compte qu'il faut pas blasphémer en mettant en doute la divine parole du Dieu LEXIA:prie: , mécréant que tu es :Diable:

 

Plus sérieusement, c'est un outil remarquable, mais ça reste un outil. Il faut quand même un peu de matière grise .... et d'ardeur au boulot pour que tout fonctionne.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est dommage c'est que le mécano ne profite pas des bons conseils que l'on trouve sur ce forum.

 

Enfin bon je relativise, c'est pas non plus un problème grave, mais c'est agacant :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est réparé. Ils ont enfin découvert qu'il s'agissait du capteur d'assiette arrière qui était deffectueux (merci le forum)

 

Par contre quitte a etre nuls jusqu'au bout la concession de Lyon n'a meme pas réglé a nouveau les feux. (Ils les avaient réglé une premiere fois lorsque le capteur était HS en les remontant).

En faisant 50m pour sortir du garage je me suis arreté pour les régler a nouveau (la ils éclairaient au dessus des voitures !!!) j'ai fait 5tours de réglage.

 

Franchement j'aurais préféré qu'au lieu de me laver la voiture au rouleau en laissant plein de calcaire, ils règlent correctement les feux !!!

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne leur l'URL du forum, comme tu disais dans un post précédent, ça pourrait leur être bénéfique ;)
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.