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Défaillance du capteur d' assiette des projecteurs directionnels xénon


Invité laudec

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Bonjour

Aucun besoin de passer à la valise. Nous sommes nombreux à l'avoir changé nous-même sans avoir eu a le faire.

Le capteur arrière (effectivement c'est souvent celui-là qui lâche) se voit très facilement.

Il est fixé sur le train arrière et se change très facilement. Si tu regarde les photos que d'autres on posté précédemment tu sais à quoi ça ressemble et tu ne peux pas le louper !

Comme j'ai l'ai écrit plus haut dans ce topic, perso je n'ai pas changé tout le capteur avec le support mais juste le capteur. Il se dévisse du support comme ça on ne touche pas au "réglage" du support. De plus, le support est riveté à la caisse alors que le capteur est juste vissé au support donc c'est beaucoup plus simple ;-)

Sans trop savoir vers quoi j'allais je n'ai mis que 15min ! fastoch

 

Cordialement

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
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En effet, je viens de trouver le tuto de Damours!

Il me reste quelques questions, comment etre sur qu'il s'agit bien du capteur arriere sans passer par la valise?

Quelle est la bonne reference du capteur, j'en ai vu 2 sur ce topic?

Ma C4 est d'octobre 2007.

Je vais le demonter et voir dans quel etat il est, avec le sel sur la route, il est probablement oxydé (la Ht-Savoie est le plus gros consommateur de sel de France...).

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9 fois sur 10 c'est ce fameux capteur arrière mais effectivement c'est un peu un coup de poker :s

Pour ce qui est de l'oxydation pour ma part je n'ai pas eu le courage de l'ouvrir pour vérifier...

J'ai une C4 VTS HDI 110 rouge lucifer de nov 2007 (1mois plus jeune ;-)) et j'ai retrouvé ma facture Citroën dessus il y a :

Capteur A38A5 00006224R3 RF à 92€02 HT remise 'garage' => 82.82€HT

 

Ce serait donc bien la réf 6224R3

 

Cordialement

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En effet, je viens de trouver le tuto de Damours!

Il me reste quelques questions, comment etre sur qu'il s'agit bien du capteur arriere sans passer par la valise?

Quelle est la bonne reference du capteur, j'en ai vu 2 sur ce topic?

Ma C4 est d'octobre 2007.

Je vais le demonter et voir dans quel etat il est, avec le sel sur la route, il est probablement oxydé (la Ht-Savoie est le plus gros consommateur de sel de France...).

 

Pour le tester sans valise, il y a deux méthodes, allume le moteur et tes phares :

1ère méthode (la plus bourine et sale :D) :

Place 200 kilos de sable, parpaing ou autres truc très lourd dans ton coffre et regarde si ton faisceau de phare redescend

 

ou plus facile

 

2ème méthode :

Démonte la biellette de l'essieu arrière et fait lui faire des mouvements vers le haut et/ou le bas, ton faisceau devrait soit monter soit descendre, s'il ne le fait pas, ton capteur est H.S. ;)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

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Ça peut marcher aussi je pense, à tester, sinon pour éviter de te casser le dos à mettre un cric, demande à deux personnes de s'asseoir dans le coffre, le résultat devrait être là.

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J'ai acheté un petit cric hydraulique, j'en avais marre de cette daubasse a manivelle!

C'est pas grand chose, mais quand 2x par an je change les 4 roues pour monter les neiges avec le petit cric et la deboulonneuse electrique (j'ai virer ces cochoneries d'anti-vol), c'est que du bonheur!

Je vais faire le test ce we, j'ai aussi la rotule droite qui commence a avoir du jeu (merci les ronds points) et que je demonte les etriers arriere pour les degripper.

Dans 10000km, je ferai les freins qui commencent a etre bien usés aussi.

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Bonjour Claude-Michel,

 

Merci pour ces photos

 

Pourrais tu développer un petit peu ton dernier post et le mettre dans la section TUTO.

 

Si tu n'as pas le temps, je m'en chargerai. EN tous cas, merci pour ces infos. :)

 

J'avais déjà expliqué ici:

 

http://claudemichel.de.tl/Capteur-d-h-assiette-AR.htm

 

mais j'ai oublié de vous mêtre le link.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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  • 6 mois après...
Invité fan citron

Bonjour,

 

J'ai eu ce prob sur ma c4, j'ai changé le capteur et ce ne fonctionne toujours pas, j'ai donc reverifier le faisceau et je me suis appercue que ma connectique etait cassée, avez vous la ref de ce connecteur 6voies? Car ma concession en la trouve pas, il ne trouve que le capteur + connectique a 120€

 

merci d'avance

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Invité QUEJA001
hier au soir, sur l'autoroute, le mot "service" clignote...

 

"projecteurs directionnels défaillants"... Et mes phares ne tournent plus en fonction de la direction...5 minutes après "réglage automatique des projecteurs défaillants"... Et sur la route, mes phares n'éclairent plus qu'à 10m!

 

1h après, "système antipollution défaillant"...

 

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes? C'est grave doc?

 

bonjour je viens juste de vivre la même chose

et je n ai pas pu repartir

j attend le verdict du garage

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  • 2 mois après...

2 ans et 4 mois après le remplacement du capteur arrière, revoila le défaut :mad:

La version "améliorée" du capteur a tenu moins longtemps que la version initiale!! :hum:

Enfin tout cela reste à vérifier avec le garagiste, si ca se trouve c'est maintenant le capteur avant qui est mort...:vomi:

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pas encore... mais je crains que ca n'arrive jusqu'à dans 3 semaines (pas de rdv avant)

pour l'instant, les symptômes sont les messages d'erreur projecteurs directionnels défaillants etc avec voyant service allumé et le voyant au-dessus du volant qui clignote.

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  • 2 semaines après...
pas encore... mais je crains que ca n'arrive jusqu'à dans 3 semaines (pas de rdv avant)

pour l'instant, les symptômes sont les messages d'erreur projecteurs directionnels défaillants etc avec voyant service allumé et le voyant au-dessus du volant qui clignote.

 

bah finalement le défaut répété (même après plusieurs redémarrages) lors d'une seule journée (froide) ne s'est pas reproduit depuis, et les feux directionnels marchent normalement et la hauteur des feux est ok.

j'ai donc annulé le rdv chez le garagiste, on verra d'ici à la prochaine révision si le défaut est réapparu, ou si la voiture avait pris un petit coup de froid ce jour-là...

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  • 4 semaines après...

Je viens de lire toutes les pages de cette rubrique, j'ai le même problème que les 3/4 des personnes sauf que je suis allé à citroen pour la faire passé à la valise et la verdict moteurs des feux hs, il faut changer les phares cout 1300 par phare total 2600 euros :(

 

Pensez vous que c'est normal sachant que j'ai entendu personne avoir eu ce problème avec ces symptomes

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Les 2 phrares HS ça me semble étrange

Soit ton agent Citroën est honnête et la pas de pot

ou il est incompétant et la pas de pot

ou pire il est malhonnête et la pas de pot

Généralement t'as de la chance dans la vie :PP

Tout ça pour te dire que je ne crois pas au diagnostique de ton garagiste

Mais je peux me tromper

Modifié par Boune

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Un bon conseil, ne pas faire confiance à une concession Citroën, va faire un autre diagnostic ailleurs.

 

Par chez moi ils veulent te changer le phare pour une ampoule au xénon HS :eek:

 

1300€ d'optique contre 50€ d'ampoule au xénon sur un site d'enchère connu (200€ chez Citroën), j'ai pas cherché bien longtemps :D

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Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

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...verdict moteurs des feux hs...

 

Bizarre que les deux moteurs cassent en même temps. Alors qu'avec un capteur défaillant, les deux phares ne se reglent plus...et en plus si on voit les micros-pistes de cuivre à l#intérieur des capteurs, on s'étonne qu'ils durent aussi longtemps:

http://claudemichel.de.tl/Capteur-d-h-assiette-AR.htm

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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  • 8 mois après...

Bonsoir

Je viens de retouver sur mon C4 à suspension pneumatique et phares xénon l'éclairage de mes méhari: il éclaire en code comme en phares comme tous ceux de ce forum à 5m .

La différence avec ce que j'ai pu lire sur ce forum parfaitement documenté est que je n'ai aucun message d'erreur au tableau de bord, qu'ils srecherchent toujours leurs position au démarrage et qu'ils tournent avec la direction. J'ai agi sur la commande de hauteur de suspension arrière pour voir s'ils se recalaient : il s'adaptent parfaitement et immédiatement en fonction de la hauteur arrière mais calés toujours très bas.

L'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce même problème ?

Modifié par mass
Je me suis trompé de section : mon C4 est un grand picasso 138 Hdi de 2007
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  • 1 an après...

Message feux directionnels défaillants et clignotement du témoins feux de croisement.

 

J'ai remplacé le capteur arrière l'année dernière, je pense que c'est l'avant maintenant (les feux ne tournent plus).

Où est il ?

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Je te conseille d'attendre encore un peu...

 

Dans mon cas il y a 2 ans j'avais le même défaut, ai désactivé la fonction puis réactivé au bout de quelques jours, et le message d'erreur avait disparu.

 

Il y a quelques jours, idem, même message d'erreur et voyant qui clignote. J'ai à nouveau désactivé la fonction et on verra dans quelques jours si en la réactivant j'ai toujours le problème...

J'ai l'impression que c'est souvent lié au froid ce problème. Peut-être que le mécanisme des phares tournants grippe un peu à ces températures :em:

Modifié par samii
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Hello,

 

Etrange, j'ai aussi le problème....

Cet été, message d'erreur, voyant des feux de croisement qui clignote et les phares qui "tombent". Je me suis dit je verrais plus tard.

 

Quelques mois après, plus de message...

 

Là je suis parti 2 semaines en vacances, la voiture n'a pas tourné pendant 15 jours, je la reprends, paf message d'erreur, les phares éclairent à 2m maxi de la voiture...

 

A votre avis, que dois-je remplacer ?

 

Merci pour votre aide !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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