Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que penser du contenu de cette vidéo ?


Diabolo1

Messages recommandés

Ça dépend des années et motorisations : ma soeur et son compagnon roulent en Golf 3 TDI et golf 2 Diesel, toutes les deux à plus de 350 000 et aucun PB. Pourtant les routes des Corbières ne sont pas tendres avec les véhicules. Quand à ma Focus TDCi de 2006, 478 000 km et dernier CT ok du premier coup.

 

donc il ne reste plus que le conducteur a mettre en cause... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourtant Stellantis se porte bien. ;)

 

"Stellantis va redistribuer 2 milliards d'euros à ses salariés à travers le monde en raison de performances record en 2022, dont 4.300 euros minimum par salarié français, a annoncé mercredi le constructeur automobile en marge de la présentation de ses résultats annuels."

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/stellantis-va-redistribuer-2-milliards-d-euros-a-ses-salaries-dans-le-monde-1230d32ad4bcda9be280d62d8656c2d6?symbol=1rPSTLAP

 

4300€ de prime au minimum, soit 350€/mois, soit +/- 1/4 du smic en prime chaque mois.

 

Elle est pas belle la vie ?! ;)

 

--------

 

Quant au devenir de citroën, il est difficile de croire que cette marque disparaisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité, un de mes beaux-frères a eu deux passat, de véritable bêtes à chagrins, bien souvent en panne....Ce n'est donc pas une exclusivité Française. Pour ma part, surtout pas d' allemandes, en respect avec mes convictions....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

En effet les Ford étaient des Diesel, les Golf, une "basique" à moteur Polo, l'autre haut de gamme GTi 16s, après c'est sûr il y a des mauvaises séries dans toutes les marques, un ami a eu 2 Mercédès récentes et les deux se sont révélées pleine de problèmes, tout comme un voisin a eu plein de problèmes avec son Audi A3 (il avait même rajouté un T devant le nom sur sa voiture), alors que mon cousin a eu une Fiat Uno Diesel Turbo et il l'a emmené e plus de 400.000km sans aucun problème.

Quant à la conduite avec mes Peugeot et Citroën tout s'est bien passé....

Pour moi seules les japonais méritent les bonnes places (et encore pas toutes), mais bon j'ai horreur de leurs intérieurs, mais là c'est une question de goût !!!

Pour le Stellantis, c'est le principe des groupes, les marques qui se portent bien "tirent" celles qui ne sont pas au mieux de leurs formes, mais jusqu'à quand ?

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le principe des groupes, les marques qui se portent bien "tirent" celles qui ne sont pas au mieux de leurs formes, mais jusqu'à quand ?

 

Ça dépend de comment ils voient les choses :

 

Si le but est de maintenir l'activité, le plus rentable compense ce qui l'est moins, et tout va bien.

 

Si le but est d'avoir en permanence le plus de gains (et accessoirement immédiatement), par conséquent de tout amasser, y compris quand on n'en a pas besoin, et bien on ne garde que ce qui rapporte gros, et/ou ce qui coûte le moins cher.

 

Il devient alors vite intéressant de produire le moins cher possible, et de vendre le plus cher possible, sans autres considérations.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucun véhicule intéressant chez citron. Ma C3 est mignonne,parfaitement moderne,bien foutue,bonne finition,agréable a conduire,très confortable,moteur pêchu et sobre.. Le C5 aircross n'est pas mal,et attendons de voir ce que donnera la C5 X. Mais les gouts et les couleurs.. Pour ma part, je ne trouve aucune asiatique belle et élégante, entretien cher,les allemandes,je trouve qu'ils font la même bagnole depuis 40 ans,avec un inconfort digne d'un char a bœuf, des prix supérieurs,une qualité qui n'est plus au rendez vous.mais cela plait.. Chacun ses valeurs.De plus il faut se méfier des soit disant garanties "7 ans",qui sont payées bien cher,par une obligation de passer a la révision chez la marque au prix fort. Ma C3 a bientôt 5 ans,n'a jamais été dans un garage de la marque,révisions les deux premières années pour moitié prix chez un petit garagiste,et depuis c'est bibi qu'il s'y colle,zéro défaut. Gageons que 7 ans c'est le début des emmerdes,donc hors garantie chez ceux qui font miroiter cela.

 

Pour revenir au sujet avec près de 17 milliards de bénéfs,Stellantis a les moyens d'entretenir une danseuse.:D

 

Ils ont bien racheté FIAT,alors Citroën,hein,c'est du premium a côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de RipPlay sont plein de bon sens !!!! Bon il faut voir que Citroën a toujours eu des hauts et des bas, des faibles gammes puis des grandes gammes (avec pas mal de modèles à proposer).

Le problème aujourd'hui c'est la réduction de la gamme, suppression des C1/C2, suppression des hauts de gamme (C5.C6) transférés en partie chez DS, mais également la suppression de certains moteurs thermiques.

Tout comme certains modèles fabriqués en Chine, tout cela apporte une mauvaise image de la marque, et si on rajoute certains problèmes graves de fiabilité (Blue HDI 1.5 / Pure Tech) on arrive à la situation qu'on connait aujourd'hui.

Maintenant on ne peut pas dire qu'une C3 par exemple soit de plus mauvaise qualité qu'une Polo, une Ibiza, ou une Fiesta.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour C3 III (B618) ayant eu ce véhicule ne prêt pendant 10 jours et 500 km, même si l'omniprésence de plastique est fâcheuse (ce sont surtout les contre-portes qui pêchent), car pour le reste, excellente voiture avec notamment des sièges larges, moëlleux et soutenant bien les jambes.

 

En effet, Citroën a toujours des hauts et des bas... et là, on est dans un creux qui ne fait pas plaisir avec une gamme vieillissante et un positionnement qui n'est pas clair...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age ne peut avoir que des inconvénients. Grand voyageur,depuis plus de 45 ans,j'ai eu l'occasion de tester de nombreux véhicules de plein de marques en location,plus ceux que j'ai possédé,ainsi que madame,la famille,etc. Par exemple un de mes fils parti a l'étranger m'a laissé son chien et son X1 pendant 3 semaines(diesel),bof bof,c'est pateau,pas si premium que cela,moins confortable que ma C5 de 2012,pas mieux équipée. A part les systèmes télématiques sur X1 plus récents et donc mieux foutus,rien de bien transcendant.

Et du point de vue "gueule"je préfère de loin un DS7. Mais,la encore,question de gout,par nature très subjectif.. D'une manière générale,qui souffre donc des exceptions,je trouve supérieur le charme de bien des autos francaises,compartivement a beaucoup d'autres nations. Et puis le fait que ce soit francais,sans être cocardier, fait qu'il est plus facile,au cas ou,de trouver de la pièce en occasion. Jusqu' a ce jour,j'ai toujours trouvé chez Citroen des véhicules correspondant a mes besoins,tout en trouvant leur look correct. Exception pour la BX...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je rejoins RipPlay, sauf pour la BX :yes: j'ai eu une TZD Turbo et une Sport deux super autos.

Ayant moi aussi possédé pas mal de voitures, et je continu a en essayer régulièrement (malgré mon age !!! :nananere:) de la Twingo à la Porsche en passant par diverses autos actuelles.

Pour moi a tarif proche ou comparable, toutes les autos possèdent une finition rapprochée, il est bien loin le temps ou les Allemandes étaient mieux finies que les Françaises (ou même Italiennes).

Beaucoup de gens continus a rouler Allemand, ils sont persuadés de posséder la 8ème merveille du monde, et puis cela fait plus cossu, plus valorisant, moins ringard à leurs yeux.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends à quel moment vous vous placez. En neuf oui, tout est beau et respire la qualité .

Au bout de 100 000 km qui veux comparer une Francaise et une Allemande ???

Notamment les assises de sièges qui au bout de quelques dizaines de milliers de km commencent à s' avachir sur les Françaises.

Au travail, j' ai vu des jumpys neufs dont les habillages de sièges se dégrafés ,( juste dangereux ).......au bout de plusieurs interventions en SAV dont le remplacement du siège ça a fini par des rivets pop.......

Une Mégane où le tableau de bord c' est carrément decroché en roulant.

 

Le gendre de mon voisin possède une A6 qui a 600 000km la DSG est morte , vu le prix de la reparation il voulait remplacer la voiture mais reflection faite il fait réparer.........

Une CC Mercédes Centre France , quand un Client veux essayer un véhicule lui propose déja un modéle équivalent ayant au moins 100 000 km puis une neuve : aucune diffèrence.

Sur la ZOE de mon epouse ce n' était que grincements en tout genre à moins de 30 000 km pourtant à 36 000€ au catalogue 3 ans avant.

Pour moi le Allemands ont toujours une belle longueur d' avance.Le prix n' est pas le même non plus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi les allemands ont baissé en qualité , même les vendeurs le reconnaissent , exemple avec l'audi Q2 ou la nouvelle A3, le cuir comme tu dis n'est pas plus de même qualité qu'avant, il plisse aussi rapidement (moins de 10000 kms) leur finition ne sont plus aussi qualitative que par le passé, l'écart avec les marques françaises se réduit

Pour moi ils ne valent plus leur prix, c'est surfait.

Je conseillerai effectivement des japonaises ou Corréennes qui truste les 1er places en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

Mon gendre possède une Hyundai I20 (achetée neuve), elle a aujourd'hui 200.000 km, les plastiques et équipements ont bien vieillis, mais au niveau mécanique ça reste moyen, changement des 4 amortisseurs, de l'échappement, de l'embrayage et de la valve EGR !!!

Après, il faut comparer les voitures a gamme équivalente ; Une C3 avec une Polo, une Passat avec une C5, et non une ZOE avec une Audi A6.

Je pense aussi que les propriétaires de voitures Allemandes ont tellement vanté leurs voitures pendant des années, qu'ils ont du mal a avouer qu'ils sont tombé sur un modèle à problème.

Mon voisin roulait avec une Audi A6, joli modèle, sauf que la voiture ne passait pas un mois sans retourner au garage, il en a eu marre aujourd'hui il roule en Peugeot 508 et c'est l'homme le plu heureux du monde.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes précédentes citroens ont toutes fait au moins 250.000 kms,couché dehors et revendues. Ma C5 tourer de 2012 est en pleine forme,pas de bruits parasites,confort intact ,juste changement de turbo,décalaminage admission et modif distrib. J'ai encore une C3 1.6 GPL de 2004,225.000,tout nickel,sauf toit pano,une saloperie. Je n'ai absolument pas remarqué de problèmes de siège,ni de plastiques,ni de corrosion,juste un vieillissement normal, en tout cas pour mes autos depuis les années 90. Ensuite il n'est pas judicieux de s'appuyer sur "machin",qui a fait ceci,cela,avec son auto. Mille conducteurs,mille façons de conduire, mille types de trajets,mille types d'entretien.L'on sait également que certains modèles,de certaines marques,ont eu de mauvaises séries.. Il suffit de regarder dans la presse spécialisée, pour voir que les campagnes de rappel concernent toutes les marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, il ne fait que des grandes distances pratiquement avec (embrayage), mon Berlingo approche les 250.000 km et tous ces pièces sont d'origine !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire que j'ai vu, c'est moins de 10 000kms sur une zx essence... (disque rincé): le pb était entre le volant et le siège.

 

pour la vanne egr, c'est inéluctable à ce kilométrage (surtout ceux avec recopie de position, les anciennes.. c'est moins ressenti surtout si on conduit comme un vieux.. lol).

 

les echappements, c'est lié l'environnement de roulage (sel, pluie), de stationnement (extérieur ou pas)..

 

bref, chaque usage est unique, et changer ces pièces à ces kilométrages n'a rien d'aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, y'a vieux et vieux !

Perso, souvent les jeunes me disent : put1, l'ancien, t'as la santé !! lol

 

:jesors:

 

Par "jeunes", tu entends "moins de 90ans" ? :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

 

@ Grostoto, pas aberrant mais surprenant, contrairement a certaines personnes agées (et moins agées) des personnes gardent le pied sur la pédale d'embrayage (c'est généralement des personnes pas très à l'aise ou sûre d'elles), et là c'est le disque qui trinque quand ce n'est pas la butée !!!!

Donc surprenant pour un véhicule qui est conduit en partie sur autoroute (et pas une personne de 39ans qui ne laisse pas son pied sur la pédale), a fortiori sur une Asiatique réputée pour son endurance et sa longévité.

 

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.