fanzy Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisés. je voudrais démonter mon cardan droit pour changer le soufflet, mais je n'arrive pas à le sortir. J'ai dévissé les 2 vis du palier intermédiaire et j'ai beau taper derrière le roulement ça ne veut pas sortir. Est-ce qu'il y aurait une autre vis quelque part? Je l'ai déjà changé il y a quelques années et je ne souviens pas d'avoir galéré. Le roulement pourrait-il être grippé à tel point qu'il ne veuille pas sortir? Merci beaucoup. Bonne journée. Citer
apollon1000 Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 Bonjour Est que le palier se dévisse du moteur ? Cela vous permettrait de sortir le cardan sans endommager le roulement et de voir sur table pourquoi çà ne vient pas. Citer
grostoto Posté(e) le 4 février 2023 Posté(e) le 4 février 2023 j'ai beau taper derrière le roulement ça ne veut pas sortir Taper plus fort. Citer
oups Posté(e) le 5 février 2023 Posté(e) le 5 février 2023 bsr. sur ce modele , la tete du cardan peut peut etre de demonter quand la transmission est sur le vehicule. @+ Citer
grostoto Posté(e) le 5 février 2023 Posté(e) le 5 février 2023 tout à fait, j'ai un arrache tete acheté sur ebay, c'est vraiment un gros gain de temps, + économie de la vidange de boite. Citer
oups Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 bjr . pour la tete , un gros marteau , c'est bien aussi. @+ Citer
Citrogreg Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 (modifié) Bonjour. Sur Evasion (Comme sur CX) j'ai chaque fois seulement déposé la tête, un coup de marteau pile là où il faut ça se déboite facilement. A la repose je maintient le circlips avec un collier plastique (Collier d'électricien) et un coup sec de marteau la tête passe et pousse le collier, que je n'ai plus qu'à couper à la pince. En photo le collier, où dessous il y a le circlips : Ca doit faire 25 à 30 ans que je procède ainsi sur les CX et que je l'ai fait ainsi sur deux Evasion (Pas le mien qui a toujours ses soufflets d'origine à plus de 330000 kms!!!) Greg. Modifié le 6 février 2023 par Citrogreg Citer Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
fanzy Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Posté(e) le 6 février 2023 Merci à tous, je vais donc d'abord essayer en tapant un peu plus fort vu que j'ai déjà vidangé la boite. Si ça ne vient pas je vais tenter de n'enlever que la tête. Merci encore. Bonne journée. Citer
Damalelo Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 (modifié) Bonsoir, un coup de marteau pile là où il faut ça se déboite facilement. Il y a des fois ou cela ne veut pas Un petit arrache à inertie est alors utile Et encore, il arrive que le bout de l'arbre (partie après le clip coté ext) casse A la repose je maintient le circlips avec un collier plastique Ça devient cher les colliers Je le fais avec un "petit tournevis" fin Modifié le 6 février 2023 par Damalelo Citer Pas d'aide en MP !!!
grostoto Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 Je le fais avec un "petit tournevis" fin A ce niveau la, on parle de travail d'artiste... Citer
Damalelo Posté(e) le 6 février 2023 Posté(e) le 6 février 2023 C'est comme cela que l'on me l'a appris À force, "cela devient un jeu d'enfant" Citer Pas d'aide en MP !!!
Citrogreg Posté(e) le 7 février 2023 Posté(e) le 7 février 2023 De mémoire j'avais eu l'idée du collier car avec un tournevis je n'y arrivais pas Citer Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
fanzy Posté(e) le 9 février 2023 Auteur Posté(e) le 9 février 2023 Bon le cardan est sorti. Suite à vos conseils je lui ai asséné 2 ou 3 coups plus forts avec une massette et il est sorti. J'ai bien fait de le sortir entièrement car le soufflet intermédiaire était aussi coupé. Merci pour vos conseils et la prochaine fois je tenterai en ne sortant que la tête. Bonne journée à tous. Citer
Citrogreg Posté(e) le 10 février 2023 Posté(e) le 10 février 2023 nettoie à la toile emerie et graisse la portée du roulement dans le palier. Greg. Citer Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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