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Tuto prévenir de la panne réservoir ADblue


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oh mais vraiment MERCI

ici c'est un lieu de bon esprit et d'entraide amicale. ça me fait penser aux rencontres amicales que l'on faisait de mon temps dans les petits bistros de village (à l'heure du café bien sûr) mon époque c'est loi, j'ai quasi 60 ans.

 

bien, je vais pouvoir ENFIN avancer ce week-end, d'autant que je fais ça dans un mini box étriqué, pas à l'aise du tout..

 

Merci très Cher Kamelou et aux autres potes intervenants du sujet

bon week-end

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bonjour à tous,

 

me revoici pour la suite et tenir informés, sachant que je n'aurai RIEN pu faire sans le tuto de Kamelou et ses gentils renseignements au cas par cas, sans oublier Prophete57 et tous les collegues intervenants. Bravissimo :pouce:

 

*1ere étape: demontage reservoir + test et nettoyages des composants pompe, electrovanne, effectué avec de l eau demineralisée.

 

*2eme étape: demontage injecteur adblue + nettoyage ainsi que la partie sur l echappement. nettoyage là aussi avec de l eau demineralisée et brosse a dent

 

*3eme étape: j'ai passé de l'air comprimé à environ 8 barre dans le tuyau qui relie le reservoir a l'injetcteur (bien sûr quand tout etait démonté) j'ai constaté sortie de liquide adblue avec depot de cristaux d'urée tres significatif!

 

*4eme étape: remontage de l ensemble partie avant injecteur et partie ariere reservoir

 

*5eme étape : CELLE qu'il me reste à faire, et là je doute: LE REMPLISSAGE avant de rouler! je m'interroge et sollicite votre avis?

 

Alors, sachant que j'ai le defaut adblue toujours affiché avec 1050km a parcourir! au fait qui saurait me dire quel ODB2 acheter pour enlever facilement ce defaut sans devoir aller en concession, un efficace quoi et pas cher svp?

-est ce que je fais le melange (1litre d'anti cristalin + 4 litres d'ADblue)

OU BIEN

-(plein d'adblue normal avec juste la dose necessaire d'anti cristalin donc environ seulement 100ml)....là je ne sais pas me decider

 

:merci: à Tous

Modifié par aston06
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qui saurait me dire quel ODB2 acheter pour enlever facilement ce defaut sans devoir aller en concession, un efficace quoi et pas cher svp?

 

Bonsoir; pour éviter de sortir mon ordi et diagbox à chaque petit défaut j'ai pris "MUCAR" sur amazon pour 30€ de mémoire. Il devrait j'imagine effacer le défaut comme les autres...

 

MUCAR.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

P0103 1.jpg

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Alors, sachant que j'ai le defaut adblue toujours affiché avec 1050km a parcourir!

ce n'est pas un défaut, mais une information: il disparaitra quand tu feras ton plein adblue.

 

 

 

Il devrait j'imagine effacer le défaut comme les autres...

ton imagination est malheureusement trompeuse, ce truc ne te servira à rien dans le cas présent.

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bien reçu,

 

je vais donc mettre 5 litres d'ADBlue + 100ml d'anticristalin Bardhall (ce flaconn dosage est prévu pour 10 litres d'ADblue mais je pense que ça ne peut pas faire de mal de mettre double dose)

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ce n'est pas un défaut, mais une information: il disparaitra quand tu feras ton plein adblue.

 

 

 

 

ton imagination est malheureusement trompeuse, ce truc ne te servira à rien dans le cas présent.

 

Mon imagination s'est inspirée d'un message lu sur ce forum quand un gars disait qu'il supprimait ce défaut pour continuer de rouler tranquille. Après j'avoue que je n'ai pas approfondi la question vu que pour mon véhicule c'est réglé de façon définitive ! :W:xan12:

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Bonsoir,

 

Pourquoi doubler la dose d'anti-cristallisant ?

Est ce que tu doublerait ta dose d'antibiotique parce que ce serait plus efficace ? Je ne pense pas.

 

Donc autant suivre ce qui est preconisé. Ca pourrais eviter des problème autre.

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oui et non, d'abord ils sont fiables mais ils ont une durée de vie limité comme les injecteurs PSA, tellement que c'est un problème récurent tout le monde vend des injecteurs urée aliexpress, amazon ebay..... et bien sûr les sites mister auto oscaro autodoc parauto.

L'injecteur urée PSA à plusieurs référence attention.

L'injecteur urée est sur la ligne d'échappement, il a y trop de chaleur. joint qui s'abime très vite et autres. moi je dois le changer regarde les photos plus haut.

voici les prix des injecteurs.

Capture injecteur urée 1.jpg

Capture injecteur urée 2.jpg

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Il me semble avoir entendu récemment qu'un signalement avait été donné à la DGCCRF par un organisme de défense des consommateur à propos de l'ADBLUE et des problème qu'il pose notamment chez certaines marques , je n'ai pas fait réellement attention car j'ai une essence mais cela pourrait peut être faire avancer les choses ?

 

olivier

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Oui. Comme je suis moi même pris dans cette tourmante, j'essaie de suivre l'actualité.

 

Et c'est L'UFC Que Choisir qui a décidé de mener une action: https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-adblue-l-ufc-que-choisir-saisit-la-dgccrf-et-la-commission-europeenne-n108886/

--

Raphaël BERNHARD

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Bonjour à tous,

ça y est je rentre dans le club des problèmes ADBLUE !!!!

J'ai eu le voyant antipollution allumé avec le message faites réparer plus le voyant uréaa allumé fixe.

Je rentre chez moi et je fais le plein d'ADBLUE et la le voyant uréa clignote et indique redémarrage impossible dans 1000 Km !!!!

Je suis allé© voir Citroen qui m'a dit ça n'a rien à voir avec le produit ADBLUE il faut la passer à la valise voir ce qui cloche sans doute le réservoir à changer !!!

Sachant qu'il a déjà été remplacé il y a 2 ans et 40000 Km !!!!

Du coup je vais faire un ADBLUE off car de toute façonn je ne pourrais pas la faire réparer avant mon départ en vacances

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je n'ai pas envisagé de la revendre dans l'immédiat et si je dois le faire il suffit de faire une mise à jour chez Citroen et la manip est annulée

ensuite tu passe à la caisse et tu fait réparer !!! d'ici là peut être que ça sera pris en charge à 100% par le constructeur

vu que ça a l'air de bouger sur ce sujet !!!!

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"d'ici là peut être que ça sera pris en charge à 100% par le constructeur

vu que ça a l'air de bouger sur ce sujet !!!! "

 

ça je n'y crois pas trop,l'action collective peut durer des années et en comparaison avec le class action des States ,l'issue est plus que hasardeuse ,on est pas aussi bien protégé en Europe .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Salut suite à ma question je viens d'acheter mon injecteur uree marque origines PSA Citroën j'ai aucun voyant sur mon tableau de bord juste une petite fuite trace blanche autour de l'injecteur adblue je préfère le changé par prévention J ai 160000kms donc ça peu faire que du bien je pense.
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bonjour à toi,

 

je reviens suite a ton avis pour te dire qu'aujourd'hui je viens de remettre en service mon vehicule et j ai suivi ton conseil, a savoir respecter le dosage preconnisé d'additif anti-cristalin et ADblue. par contre, m'inspirant d autres remaurques sur le tuto; pour l'instant je n ai mis que 5 litres d'ADBlue (je roule peu)... pas d'avantage ...

 

je vais voir la suite, et ferai des rajouts avec anticristalin et surtout ADBLUE "vivant" puisque ce produit est dit "mort" au bout de 6 mois.

 

merci pour l'avis.

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Bonsoir,

ce produit est dit "mort" au bout de 6 mois

Non, c'est 18 mois de mémoire (voir la date sur le bidon)

 

Celui présent dans mon auto est périmé depuis janvier 2023, mais pour le moment, je ne touche pas

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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voilà ce que dit autoplus à ce sujet: pas plus de 12 mois dans le reservoir

 

https://www.autoplus.fr/pratique/adblue-combien-de-temps-rester-reservoir-de-remplacer-593344.html

 

- - - Mise à jour - - -

 

Qui saurait me dire le niveau minimum a avoir dans le reservoir du Grand C4 PICASSO 2 ? pour ne pas être embetté par ce message d'alerte "Vous n avez plus que 1050 km à parcourir avant arrêt"

 

merci

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  • 2 semaines après...

Bonjour @tous,

 

Pour ma pars, véhicule qui totalise 180 000 kms de 2016 (C3 II 1.6 blueHDI).

Véhicule qui fait 30 kms aller et 30 kms retour tous les jours sur 4 voies, 110 km/h.

 

Problème adblue en pleines vacances, dont voici le récit (En Juin 2023) :

 

Tous les jours, ma façon de faire :

=> Je met le contact

=> Je laisse la pompe adblue s'amorcer

=> Je démarre le véhicule

 

=> J'arrête le moteur et je ne coupe pas le contact

=> La pompe adblue se vide

=> Je coupe le contact

=> Souvent derrière, j'entends un bruit de ronronnement une fois tous coupé (comme un bruit de pompe, je n'ai jamais su ce que c'était)

 

 

Sur la route des vacances, à l'aller soit 700 kms RAS.

Jour 2 : Je fais 300 kms RAS

Jour 3 : Je fais 300 kms, donc une pause rapide ou je coupe le moteur mais pas le contact, le bruit de pompe adblue qui se vide ne se fait pas entendre

En repartant, en pleine autoroute voyant adblue défaut anti pollution, démarrage impossible dans 1 100 kms. En arrivant je n'entends toujours pas ma pompe adblue se vider.

 

Je regarde le réservoir, presque vide. Je refais le plein 5L. Voyant toujours allumé (sans bouger le véhicule).

Je décide d'appliquer 2 fois la manipulation, je met le contact, la pompe s'amorce, je met le moteur en route, j'attends 10 secondes, je coupe le moteur, j'attends le bruit de pompe qui se vide normalement (10 secondes) mais toujours rien... Et je coupe le contact. Puis je refais une 3 ème cette manipulation, et là lorsque je coupe le moteur, le bruit de pompe qui se vide est revenu.

Je décide alors de remettre le contact, attendre la pompe qui s'amorce et démarrer le véhicule.

 

Puis me voilà partie, laisser chauffer la mécanique comme à mon habitude pas plus de 2 000 tr/min en accélération. Au bout de 3/4 kms tous les voyants services, défaut anti pollution et le décompte disparaissent.

Je remet de nouveau 5L d'adblue.

 

J'utilise le véhicule pendant les vacances (beaucoup de grande route pour se déplacer).

 

Au retour des vacances, en pleine autoroute, de nouveau le voyant service, défaut anti pol et démarrage interdit dans 1 100 kms. Il restait 100 kms sur les 700 parcourus.

Ce diesel ne semble pas aimer la grande route (le comble pour un diesel)....

 

Une fois rentré, le lendemain je prend le véhicule pour aller travailler, tous les voyants s'éteignent au bout de 2/3 kms. Depuis ne se rallume plus.

Ma compagne prend le véhicule pour aller travailler (60 kms aller et 60 retours) sur autoroute 130 km/h, ne s'est jamais rallumé.

 

J'avais acheté un anti cristallisant que je n'ai donc pas mis. Le véhicule à parcourus depuis plus de 2000 kms. Le fap s'est régénéré correctement comme à son habitude depuis.

 

Compliqué de comprendre réellement ce qui c'est passé.

Pour moi, parfois la pompe ne se vide pas (bug ?), l'adblue reste alors dans les tuyaux et cristallise, ce qui bouche le système SCR.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

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Bonsoir,

 

"C'est rigolo", moi ce que j'entends (pour le système SCR), c'est la question que vous vous posez ;)

Souvent derrière, j'entends un bruit de ronronnement une fois tous coupé (comme un bruit de pompe, je n'ai jamais su ce que c'était)

C'est la purge du circuit Adblue...

Pas d'aide en MP !!!
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