Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La vitesse bientôt abaissée à 110 km/h sur autoroute ?


DSCXM

Messages recommandés

mieux ne pas prendre l'autoroute t'évite de dépenser une somme d'argent

bravo, tu arrives à même conclusion que moi... que je pratique déjà (indiqué plus bas)..

tu es en grande forme aujourd'hui:

- tu découvres que j'écris mes messages ('c'est toi qui le dit')

- en réfléchissant, tu te rends compte que prendre l'autoroute n'est pas une bonne option pour moi (ce que j'ai déjà dis plus bas), et si il m'arrive d'en prendre, que je peux d'ores et déjà rouler à 110: ce que j'indique aussi plus bas...

 

j'en conclus donc, intelligemment, que réfléchir ne sert pas à grand chose, sinon enfoncer des portes ouvertes.

 

Dans peu de temps, tu devrais découvrir qu'en éteignant la lumière, une ampoule ne consomme plus d'énergie...

 

ce qui est dommage, c'est que ces messages inutiles (les miens), consomment de l'électricité..

il suffira donc des les effacer pour que la france soit sauvée, et nous pourrons recharger nos auto electrique avec (d'ailleurs, très peu roulent à 130 sur l'autoroute... ils sont aussi à 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vu que tu roulerais déjà à 110 mais en fait que tu ne prends pas l'autoroute (parce que la somme demandée répond à un besoin vital) : pourquoi voudrais tu imposer le 110 à tous sur autoroute ? (alors qu'au final ça ne t'impacte pas)

Tu serais jaloux, frustré, ... ??

Tu as raison sur un point du coup : tes messages sont de fait inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments éculés sont toujours des arguments éculés (perte de liberté, c'est mieux avant, dictature etc...) Mais cela fait toujours de l'animation au bistro et c'est bien pour cela que que ceux qui fréquentent les bistros ne se donnent pas les moyens de passer du coté de ceux qui proposent et valident.

Qu'est ce qu'il de plus égoïste qu'un utilisateur de transport individuel, pas grand chose et cela augmente de façon exponentielle quand cela se multiplie avec l'âge et le niveau de vie. Bon j'avoue que certains partent avec un équipement presque complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que l'Europe traverse une crise énergétique?

 

T'es au courant que c'est l'Europe qui en est l'instigatrice ...

 

Pourquoi ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, on coupe la poire en 2.

En fait, 120 serait plus judicieux, comme ont choisi quelques pays.

Avantages:

15% de conso en moins

Moins de galère à doubler les PL

Moins de temps perdu sur les long trajets

Moins d'anti-tout qui montent aux créneaux

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubler un camion à 110 c'est ce que font des milliers de bretons tous les jours et franchement le différentiel de 20 est adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voudrais tu imposer le 110 à tous sur autoroute

je ne veux imposer rien du tout... je dis simplement que cela ne me gènerais pas, car le peu que je ma prend, je suis déjà à cette vitesse...

 

et accessoirement, il est incontestable que la conso est plus basse à 110 que 130, et pas qu'un peu, donc si tu veux sauver la france énergétique, cela me parait un bon moyen...

 

Personnellement, je n'ai pas cette ambition.

 

De plus, tu es libre de rouler plus vite que la vitesse autorisée, il suffit d’être un peu plus nanti coté financier pour avoir un bon avocat, et continuer de remplir les caisses de l'état (qui le redistribue aux pôvres, qui en profitent bien en s'achetant des tv oled 95"...).

 

 

j'ai lu à un moment que rouler à 110 peut éviter un plein (donc un bon 15mn d'arret): et c'est vrai.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est incontestable que la conso est plus basse à 110 que 130

Aaarggh !!

Grostoto, tu me casses la barraque !

Je suis en train de negocier avec les gj !

Je fais du commerce de souk :)

tu veux 130 ? nan ! c'est 110 !

Alors on fait kifkif, va pour 120 ! topes la !

 

En fait, je la sens bien comme ca la négo du gouv, on lance les paris ?

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voudrais tu imposer le 110 à tous sur autoroute ? (alors qu'au final ça ne t'impacte pas)

 

Sauf erreur, personne dans cette discussion n'a imposé quoique ce soit... par contre, beaucoup défendent leur point de vue.

 

As-tu un inconvénient majeur à abaisser la vitesse sur autoroute?

 

D'un point de vue global, cela limitera la consommation de carburant et les économies cumulées (abaissement du chauffage, coupures d'éclairages publics et tous les autres efforts) permettront de réduire les tensions sur le marché et mécaniquement de faire baisser les prix!

 

Sur l'énergie, c'est souvent une consommation de 2% de trop qui provoquent une coupure... c'est un peu On/off, comme un disjoncteur! Et pour le carburant, 2% de trop (ou de moins) affolent les marchés!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sauf que réfléchir -un peu- à l'avance évite d'avoir à résoudre les problèmes que tu crées de toute pièce sans réfléchir ... comme la crise énergétique au hasard pour en revenir au sujet

 

La crise énergétique, on en est tous responsables: on s'est rendu dépendant d'une énergie fossile peu chère et en quantité limitée. On n'a pas su être raisonnable, on a peur de devoir s'en passer...

 

Tiens, j'ai changé: passer d'un poste à 200 km de mon domicile (soit 1000 km par semaine, dont une grande part sur autoroutes que je prenais à 110 au lieu de 130 afin d'économiser 15% à 20 % de gasoil à un poste accessible en transports en commun. Quel confort de passer de 1h10 de route à 40 minutes de porte à porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harfang et Xjstephane, j'aime bien vos posts. ;)

Purée, j'ai 68 ans et j'ai aussi connu cette belle époque !!

"pied dedans", bourré au volant, toujours fourré au bistrot pour occuper le temps libre, et personne pour te faire chxer !! lol

Quand tu racontes ça à un jeune d'aujourd'hui, ou même d'hier, il te répond que c'est pas possible qu'une telle époque ait existé, sauf dans les rêves !! :D

------

passer d'un poste à 200 km de mon domicile (soit 1000 km par semaine ...

Ca serait pas un poste à 100 kms de chez toi, plutôt ?

Quel confort de passer de 1h10 de route ....

Ok, c'est bien à 100 bornes et non à 200. ;) (si ma déduction est bonne)

-------

Envoyé par Harfang

Qui vous empêche de rouler à 110 sur l'autoroute ?

bin rien, vu que c'est ce que bon nombre pratiquent déjà avec succès..

C'est leur choix personnel, mais si tu leur imposes les 110 ça sera les 1er à crier au scandale.

 

les caisses de l'état (qui le redistribue aux pôvres, qui en profitent bien en s'achetant des tv oled 95"...).

Nous sommes d'accord sur ce point, mais tu as oublié de citer les Iphones.dernier modèle. ;)

C'est d'ailleurs avec tout ce matos en leur possession qu'on reconnait les "assistés" de très longue durée à qui on torche le Q plutôt que de leur créer une situation (ou des conditions) qui les dirigera obligatoirement par nécessité vers un travail salarié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont connu la période post 74 sur la route, les 2, car dans les 60' c'était pas si courant qu'une femme conduise seule

 

MAIS il a fallu attendre 1986 pour qu'ils aient une voiture capable de rouler à 130 :fauches:

Donc je tiens surement d'eux le fait de rouler calmement et être sobre sur la route (voiture ET conducteur)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue global, cela limitera la consommation de carburant et les économies cumulées (abaissement du chauffage, coupures d'éclairages publics et tous les autres efforts) permettront de réduire les tensions sur le marché et mécaniquement de faire baisser les prix!

 

Navrant !

Comme d'imposer aux magasins climatisés de maintenir leurs portes fermées, alors qu'au contraire, il faut les agrandir, pour qu'on puisse rentrer dans les magasins avec nos bagnoles.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

Personnellement j’y suis opposé. Bien que ne roulant jamais à 130 car la vitesse «plus élevée» ne m’intéresse pas (hormis sur les manèges à sensation héhéhé), j’estime qu’il est normal de laisser une limitation qui fait une vraie différence avec les voie rapides et les nationales.

Ça a déjà été dit, on a déjà le choix de rouler moins vite (tout comme on a le choix de mieux gérer son chauffage, sa conso électrique etc, sans l’inversion de l’Etat paternaliste) et en abaissant la limitation sur autoroute, j’ai peur d’un transfert du trafic sur le réseau secondaire.

Dans mon secteur sur l’A31 (limitation 110), surtout quand je vais voir les matchs à Metz, je me marre fréquemment lorsque je vois la voie de gauche bloquée par des gens qui qui se collent aux miches, voulant absolument rouler à 110-112-115, ce que j’avais aussi remarqué lors de mon trajets en vacances mais avec les abonnés aux 130-135, se collant les uns les autres…

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me gêne dans le fait de vouloir abaisser la vitesse, c'est que roulant à 110 sur l'autoroute j'avais une réserve pour doubler un plus lent que moi :pp: , ainsi que la marge de sécurité de ne pas avoir de PV pour excès de vitesse mais si on abaisse à 110 je n'aurais plus cette marge pour les PV à moins de rouler à 100 et alors là se pose la question cela vaut-il encore le coût de prendre l'autoroute ,

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez voir l'augmentation des tarifs des routes à péages en 2023 (indexés sur l'inflation)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont connu la période post 74 sur la route, les 2, car dans les 60' c'était pas si courant qu'une femme conduise seule

Le saviez-vous ? Nous, les "vieux", on a connu ça. lol

C'est la loi du 15 juillet 1965 qui a autorisé les femmes mariées à travailler sans l'autorisation de leur époux et à ouvrir un compte en banque en leur nom propre.

Et plus tard la loi sur la contraception et sur l'égalité des sexes, ainsi qu'en 2013 l'abrogation de la loi de 1800 interdisant aux femmes de porter un pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je comprends que les parents conduisaient seul bien avant 74. Même à une époque où ce n'était pas courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bah,bientôt presque tout le monde roulera a 110,voire bien moins,sur autoroute. Moi je vais essayer de durer le plus longtemps possible avec mes essences au E85. Le nombre de tesla ou d'autos E machin que j'ai doublé cet été avec ma caravane au cul... Si on veut faire du km sans recharger( ce qui semble plus ou moins ardu sur autoroute suivant les lieux et les jours),faut pas rouler trop vite..

Plus ceux et celles,effectivement, qui diminuent leur vitesse pour des raisons de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt tu pourras semer les flics sur autoroute sans enfreindre la vitesse limite :D

"110 km/h sur l'autoroute

La moitié de l'énergie consommée au niveau de l'Etat provient des déplacements, et les agents publics vont notamment être incités à lever le pied lorsqu'ils sont au volant puisque le gouvernement souhaite réduire leur vitesse maximale sur autoroute à 110 km/h et à 100 km/h sur voies rapides."

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/crise-de-lenergie-teletravail-et-110-kmh-sur-lautoroute-pour-les-agents-detat-1866665

 

Bon ok il y a dérogation pour eux ... et les ministres, et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une nouvelle étude vient de révéler que 68% des automobilistes français accepteraient de rouler à 110 km/h sur les autoroutes de l'Hexagone pour limiter la consommation d'énergie.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/68-des-francais-veulent-bien-passer-aux-110-km/h-sur-autoroute-187968

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien qu'ils abaissent aussi le prix des peages,meme si ça n'a rien à voir.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 90 km/h à 130 km/h, les 40 km/h d'écart te procuraient un gain de temps (+/- 50%) et une certaine sécurité sur le trajet.

De 90 km/h à 110 km/h, ce gain est réduit et ne justifie pas/plus le prix du péage, avec pour corollaire une baisse de fréquentation des autoroutes, une baisse des recettes pour les concessionnaires avec à la clé des réductions d'effectifs ou d'investissements divers.

 

C'est pas un bon plan ces 110 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle étude vient de révéler que 68% des automobilistes français accepteraient de rouler à 110 km/h sur les autoroutes de l'Hexagone pour limiter la consommation d'énergie.

https://www.turbo.fr/actualite-autom...toroute-187968

Comme indiqué dans cet article l'échantillon utilisé pour obtenir ce résultat n'est pas forcément représentatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans cet article l'échantillon utilisé pour obtenir ce résultat n'est pas forcément représentatif ...

C'est pas faux! Moi qui suis pour, je prends l'autoroute que pour les vacances. Pour le reste, les 4 voies bretonnes à 110km/h me vont très bien ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.