Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La vitesse bientôt abaissée à 110 km/h sur autoroute ?


DSCXM

Messages recommandés

Si on nivelle par le bas, qu'on le fasse pour tout, dans ce cas il n'y aura plus de solidarité puisque personne ne paiera plus d'impôts sur le revenu. Le raisonnement ne tient pas la route pour repartir sur le sujet des 110 km/h ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce genre de nivellement ne mène à rien

l'inverse non plus visiblement.

donc autant choisir le moindre mal: limité la vitesse n'a jamais été une restriction de liberté de déplacement.

Sauf à transporter un coeur pour une transplantation, perdre 2h n'est pas vital.

 

 

mais c'est toujours mieux quand ce sont les autres qui font un effort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut permettre de ne pas devoir s'arreter pour faire un plein et donc, gagner un bon 1/4h
valable quand on est seul sans femme à bord pour les pauses pipi :D

Sinon la plupart des voitures qui nous doublent maintenant sont de gros SUV ou berlines (plus rares) et pas Françaises.....

Modifié par coyote2cv

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant eu le plaisir de rouler avant 1974, j'ai toujours aimé rouler vite.

 

Dans le cas de ces limites qui nous sont aujourd'hui imposées et celles qui essayent de s'y rajouter, je n"ai qu'une chose à rajouter:

 

Qui vous empêche de rouler à 110 sur l'autoroute ?

 

Alors faites le et n'emm;;dez pas les autres !

 

Il est - d'après moi - de la responsabilité du conducteur de ne pas faire prendre de risques aux autres usagers, mais si on roule à 200 sur une autoroute,

qui a d'ailleurs été étudiée pour cela au début de leurs constructions,et en tenant compte des circonstances, (absence de trafic, météo compatible, état du véhicule et du conducteur)

je ne vois pas où est le problème.

 

On pouvait le faire avant 1974 , et j'en ai profité, avec des voitures (Opel Commodore GS groupe 2 de 1969 avec laquelle j'ai fait 230000km) qui n'avaient ni direction assistée, ni ABS, ni autres gadgets et je n'ai jamais froissé de tôle,sachant de moi-même adapter ma vitesse, sans qu'un ministre me le dise, ou pire, me l'impose

 

Mais en France le mot de liberté devient de plus en plus limité, on déresponsabilise et infantilise les gens, et la vie devient de plus en plus fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pénible ces restrictions de liberté comme l'interdiction de conduire après un bon apéro, les français ne sont pas des enfants, 3 ou 4 verres n'ont jamais fait de mal et pour certains cela leur permet d'avoir une meilleure sensation de la route, d'être plus affuté pour conduire avec agilité. Et puis bon si le dernier digeot émousse un peu les reflexe, ça va, faut juste lever un peu le pied, rester concentré et ça passe tout seul, du moment qu'il n'y a pas un traine savate qui roule comme une mémé sur la route, qui traine au stop ou au feux, voir qui s'arrête au feu en pleine nuit ! Mais y a personne la nuit ! faut ouvrir les yeux, et pas la peine de s'arrêter.

 

Et tous ces contrôles d'alcoolémie qui ne servent qu'a piquer du pognon aux honnêtes gens ! Tu fais tourner le commerce de proximité, tu vas un peu t'amuser avec des copains en boite, tu fais la fête et quand tu sors de boite et les pandores sont là pour te faire #hi3r.

 

Tiens puis un truc qui n'est que du racket, les contrôles technique ! Ca c'est une belle couillonade, ta bagnole tu la connais, tu sais comment elle roule, elle tient le pavé et c'est pas pour un clignotant qui ne marche pas qu'il faut se taper une contre visite ! De toute façon j'mets pas les clignos, j'en ai pas besoin, je sais ou je vais. Pis bon les pneus, si c'est trempé sur la route, tu adaptes un peu, pas besoin de les changer parce que le témoin gniagniagnia, dans le temps pas de témoin, des pneus cloutés sans clou et cela marchait très bien sans devoir passer à la caisse.

 

60 en ville ça c'était bien ! au moins tu ne te trainais pas à 30 voir pire à 20, avec des dos d'âne et autre trucs bon a abimer les amortisseurs ! Pis ça va les piétons, cela ne leur suffit pas les trottoirs ? Faut qu'il viennent déambuler comme des ploucs là où passent les voitures ! Personne ne m'a jamais vu faire des tours de stade en voiture, alors la pietaille n'a qu'a rester là où elle n'emm3rd3 personne ! Sur le trottoir ou allongé dans un cercueil !

 

Et puis c'est quoi ce truc ? Le vélo, le piéton est prioritaire tout le temps ? C'est le plus fragile il faut le respecter ! Oh mais ca va là ? Il est fragile, il fait attention et il ferme bien sa bouche, il n'a qu'a ranger ses guiboles, sa bonne femme, son chien, son gosse et sa poussette ! La route c'est pour rouler, pas pour se faire bouchonner par un troupeaux de pequenot qui se déplace en bus ou en vélo cargo (saloperie de bobo).

 

Pis les zone circulation douce.... Quelle c0nn3ri3 ! Mais les gosses restent à l'école ! ils font gaffent en traversant, pis y z'ont des parents ! Alors c'est bon j'ai un peu le droit de bomber quand je veux rentrer chez moi, j'vais pas non plus me trainer parce que la marmaille ne sait pas faire attention ! Pis c'est aux mères de leur tenir la main, celle elles me gonflent tout le temps ! cela mets des plombes a charger sa portée dans le neuneuspace, cela prends les places près de l'entrée du super marcher comme les handicapés, eux aussi me demande ce qu'ils foutent sur la route, t'es pas en pleine possession de tes moyens (vieux, handicapé bonne femme etc....) Allez en bus bande plouc, laissez la route à ceux qui savent conduire !

 

J'peux aussi vous en mettre une couche sur la pollution ! Ah ça maintenant la voiture pollue ! Première nouvelle ! L'essence ça pue ? La fin du super plombé... Tout ça pour avoir des bagnoles moins performantes, des moteurs étouffés par de la m3rdologie d'escrologauchobourricot. Purée avant le moteur respirait ! Il pétaradait au lever de pied ! Pas besoin d'allumer les feux de stop, le bruit suffisait pour savoir que cela freinant et les xons de piétons savaient se ranger sans besoin de prendre un coup de pare-chocs pour l'exemple.

 

Y a pas à dire c'était mieux avant.

 

 

 

Suivez moi pour d'autre clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler a 110 au lieu de 130 en vehicule essence, ca peut permettre de ne pas devoir s'arreter pour faire un plein et donc, gagner un bon 1/4h

Ce n'est pas toi qui parlait de la pose toutes les deux heures ?

 

limité la vitesse n'a jamais été une restriction de liberté de déplacement.

C'est toi qui le dit.

 

Sauf à transporter un coeur pour une transplantation, perdre 2h n'est pas vital.

Perdre 50 € sur un trajet non plus.

Il y a très peu de choses vraiment vitales : avec ce raisonnement on justifie n'importe quoi (mais vu les justifications déjà énoncées pour ces mesures, on n'est plus à ça près !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui parlait de la pose toutes les deux heures ?

 

Oui, ca serait super si on devait faire le plein juste au moment ou on doit se reposer. lol

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pénible ces restrictions de liberté comme l'interdiction [...]

Le contraire amène à une société de contrôle généralisé : ce que tu fais là c'est pas bien, c'est dangereux, ça pollue, c'est pas bon pour ta santé, ça emmerde nos élites qui ont pris des décisions catastrophiques, ça va à l'encontre de la bien pensance publique, ... , ça doit donc être interdit !

Et pour l'interdire correctement il faut tout surveiller (normal), mais bon ... sans que ça coute trop à l'état il faut donc déléguer tout ça au privé (qui n'a pour seul objectif que la rentabilité) ou à des machines (c'est encore plus rentable quand c'est possible).

Bientôt les interdictions de circuler pour partir en vacances parce qu'on pollue trop, seul le trajet vers le travail sera autorisé et encore si tu n'habites pas trop loin, ...

La liste est infinie.

 

Très peu pour moi !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui, ca serait super si on devait faire le plein juste au moment ou on doit se reposer. lol

En réfléchissant un peu on peut aussi faire l'appoint de carburant quand on se repose :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre 50 € sur un trajet non plus.

si un peu.. c'est une semaine de bouffe... et la bouffe, c'est vital (pour moi, car certains ont suffisamment de réserve pour se priver une semaine).

 

 

avec ce raisonnement on justifie n'importe quoi

et pourquoi vouloir tout justifier ? un réflexe de parano..

 

 

C'est toi qui le dit.

sans ton éclairage, je crois que nous serions resté ignares..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement je suis opposé à la mesure des 110 km/h sur autoroutes mais je ne me fais pas trop d'illusions.

En effet l'expérience m'a démontré qui si c'est mis sur le tapis par les gouvernants c'est que c'est déjà décidé, reste à savoir quand ce sera appliqué...

Ce que je regretterai c'est que le 130 km/h me permet de décrasser la mécanique.

Je fais beaucoup de route sur le réseau secondaire (130 km par jour 6j/7), réseau sur lequel, quelle que soit ma conduite, la mécanique s'encrasse et ça se ressent à la conduite et probablement à la sortie d'échappement avec un véhicule qui doit probablement petit à petit polluer encore plus.

Heureusement à peu près 5x par ans je fais la traversée de la France à 130, et, croyez-moi ou non à l'issue de ces grandes traversées à allure soutenue la mécanique s'en porte beaucoup mieux.

Du coup c'est mon 3e diesel et jamais de problèmes de FAP, EGR ou d'injecteurs...

Je doute que la mécanique se décrasse aussi bien à 110...

C'est tout ce que je regretterai de mon côté.

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui justifie (avec un raisonnement foireux).

Et parce que c'est en réfléchissant (à une justification ; des fois ça sert de réfléchir) qu'on ne prend pas des décisions complètement à coté de la plaque ! (et parfois même contraires à l'objectif affiché)

 

sans ton éclairage, je crois que nous serions resté ignares..

Ne pas vouloir justifier des décisions par des arguments réfléchis n'aide pas à sortir de l'ignorance au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vous empêche de rouler à 110 sur l'autoroute ?

bin rien, vu que cest ce que bon nombre pratiquent déjà avec succès..

mais le pb, ce sont les gros différentiel de vitesse..

comme la vitesse mini est 80, alors autant limiter la vitesse maxi à 110, cela fera un différentiel plus bas.

 

Mais en France le mot de liberté devient de plus en plus limité, on déresponsabilise et infantilise les gens, et la vie devient de plus en plus fade.

Si les restrictions de liberté en france te semble exagérées, alors n'hésite pas à déménager, la planète est grande, il y a de la place pour tout le monde.

il serait dommage que tu restes frustré et/ou aigri pour les années qu'il te reste (que je te souhaite les plus nombreuses possible).

 

 

avec un raisonnement foireux

c'est toi qui le dit :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant un peu on peut aussi faire l'appoint de carburant quand on se repose :LOL:

 

J'ai du mal a me reposer dans une station service :)

 

Mais en fait, quand je parlais d'un gain de 1/4h, je m'adressais surtout aux nombreux conducteurs qui ne respecte pas les pauses, regle de bon sens. ,)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un peu.. c'est une semaine de bouffe... et la bouffe, c'est vital (pour moi, car certains ont suffisamment de réserve pour se priver une semaine).

Je ne voudrais pas être pessimiste mais vu ce qui nous attend tous, tu es mal ... (ou pas vu que tu seras subventionné)

 

Par ailleurs à ce niveau la question de se déplacer pour autre chose que pour manger/travailler doit se poser ... donc que l'autoroute soit à 130 / 110 ou autre ne change pas grand chose pour toi.

 

comme la vitesse mini est 80, alors autant limiter la vitesse maxi à 110, cela fera un différentiel plus bas.

Autant optimiser à fond : 80 c'est mieux

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc que l'autoroute soit à 130 / 110 ou autre ne change pas grand chose pour toi.

bin si, car en général quand je la prend, c'est pour des loisirs, et le loisirs c'est justement ce pour quoi je bosse..

 

Je ne voudrais pas être pessimiste mais vu ce qui nous attend tous, tu es mal

bin c'est raté, tu es pessimiste pour le coup...

je n'ai pas de boule de cristal, je ne peux pas connaitre l'avenir (et cela ne m'interresse aucunement), je prend la vie comme elle vient, chaque jour est un nlle aventure, une page blanche qu'il faut écrire avec optimisme, joie, partage.. bref, la positive attitude (que tu sembles avoir perdu à force de réfléchir ou te prendre trop au sérieux).

inutile de résoudre des pbs qui n'existent pas encore, les pbs présent suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regretterai c'est que le 130 km/h me permet de décrasser la mécanique.

Il suffit de rester en 5eme

 

 

Tiens, d'ailleurs, je ne fais quasi que de la ville, je ne depasse plus la 3eme à 50km/h.

Ca donne un regime a 2500tr/min, la voiture chauffe plus rapidement, s'encrasse moins et je ne consomme pas plus.

 

pour rappel: berlingo puretech 110

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si, car en général quand je la prend, c'est pour des loisirs

Parce que les loisirs avec obligation de prendre l'autoroute c'est vital ?

 

pour rappel: berlingo puretech 110

Avec ce moteur, tu auras surement d'autres problèmes plus graves avant son encrassement à cause de la combustion ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

inutile de résoudre des pbs qui n'existent pas encore, les pbs présent suffisent largement.

Sauf que réfléchir -un peu- à l'avance évite d'avoir à résoudre les problèmes que tu crées de toute pièce sans réfléchir ... comme la crise énergétique au hasard pour en revenir au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les loisirs (en tant que loisir pas en tant que travailleur dans l'industrie du loisir) avec obligation de prendre l'autoroute c'est vital ?

tout à fait, car une vie sans loisirs, ce n'est pas une vie: je bosse pour avoir du loisir, pas pour le plaisir d'aller à l'usine pour engraisser des actionnaires.

 

Prendre l'autoroute n'est pas vital effectivement, la je ne peux que le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce moteur, tu auras surement d'autres problèmes plus graves avant son encrassement à cause de la combustion .

 

t'inquietes pas, je ne fait que 7000 par an :)

 

il est du 06/2019, aujourd'hui 22000km.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que réfléchir -un peu- à l'avance évite d'avoir à résoudre les problèmes que tu crées de toute pièce sans réfléchir ... comme la crise énergétique au hasard pour en revenir au sujet

personnellement, je ne vois même pas de quoi tu parles... la crise, connait pas.

des hauts et des bas, c'est le cycle de la vie, le prix augmente: puis y faire quelque chose: non, donc inutile de m'en inquiéter, je m'adapte, je rognerais sur quelque chose.

la vitesse baisse, ça tombe bien, ça compense l'augmentation du prix..

 

je suis assez pragmatique, toujours voir le coté positif de la chose..

 

Réfléchir: pourquoi pas, ce faire des noeux au cerveau, très peu pour moi (ce n'est pas moi qui va aller redémarrer les centrales nucléaires: chacun son job).

et si on manque de courant cette hiver, alors on ferra avec: un alternateur sur un vélo, et hop, on pourra s'abrutir en regardant cnews et ses intelligents qui réflechissent en train de s'écouter parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste donc quelques années même si apparemment il arrive qu'il lâche dès 35 000 km (mais là aussi c'est un autre sujet !)

 

- - - Mise à jour - - -

 

personnellement, je ne vois même pas de quoi tu parles... la crise, connait pas.

A ton niveau individuel ne pas réfléchir ... pourquoi pas mais même là, ça peut poser des problèmes (en général limités à ton niveau donc tu les résous après ... ok)

Par contre quand tes décisions influent sur d'autres personnes (à fortiori des millions) agir sans réfléchir est juste inacceptable.

 

la vitesse baisse, ça tombe bien, ça compense l'augmentation du prix..

Sauf que si tu réfléchis un peu (ah mince ce n'est pas le cas), tu peux déjà le faire sans qu'on te l'impose

Ou mieux ne pas prendre l'autoroute t'évite de dépenser une somme d'argent que tu considères comme vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.