Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

au secour fuite de raccord hydraulique arriere gauche et introuvable


thierry58

Messages recommandés


Impossible qu'il y ait arrêt de fabrication sur un modèle aussi populaire et industrialisé au niveau mondial

 

Et pourtant...

 

Je te laisse le trouver 2 soucoupes de suspension avant Citroën. Ca fait 1 an 1/2 que Lorient m'indique des délais sans cesse repoussés (aucun délai actuellement).

 

Dernier véhicule équipé de cette référence : 2017

Nombre de C5 (X7) en Hydractive III+ ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut chercher chez la seconde monte

 

https://eurofrance24.fr/catalog/prod.../category/226/

 

Qui est, à coup sûr, de la 1er monte resiglée..

 

Les sphères Eurorepar de cette référence ont des membranes NBR comme les IFHS (qui les produit).

 

Moins durables que les références Eurorepar plus anciennes (identiques aux Citroên avant que la production passe chez IFHS) ou référénces siglées Citroën origine qui sont en NOK.

 

Ca dépanne, mais ca ne correspond donc pas à ce que je cherche en terme de qualité, qui ne vaut ici, pas la pièce d'origine. :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

je recherche une soluce pour raccord hydraulique arriere gauche pour ma C5 qui n est plus fabriquer chez citroen

 

Est-ce que tu peux préciser duquel il s'agit ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis tout ça, je regrette de moins en moins d'avoir abandonné l'hydraulique, à contre coeur tout de même.....

 

C'est fou de lire ça...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponse

donc les reparateur de flexible sont pas trop chaud pour le faire because save pas ci liquide de suspatte compatible avec tuyau hydraulique de verin

et voir aussi les casse et site etranger je vous tiendrait au courant pour ceux qui serait interesser

enfin ca degoute pour une voiture de 8 ans je me demande ci je vais pas porter ca a la connaissance du responsable qualité france de psa

pratique comercial de m.... pour faire changer de vehicule vaut mieux avoir une ds de 1960 au mois ont trouve des pieces

 

- - - Mise à jour - - -

 

il s agit du raccord reference 5270 VG et plus fabriquer pas de delais sur service box et plateforme citroen

je repaserait surement chez les japonais pour ma prochaine voiture les constructeur francais devrait prendre des leçons

ça fait mal mais bien fait pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !! Les tarifs de malades !!!!

 

Sont totalement barges ces gens là !!

 

Effectivement, il vaut mieux rouler en anciennes (vraies DS...) ont trouvent quasiment de tout, à des prix qui restes raisonnables, quant l'ont tient compte de l'âge de ces mamies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir d'où vient la source qu'elle est NFP ??

 

C'est peut-être pas NFP, mais ça n’empêche pas que ça soit tout comme.

 

C'est de plus en plus fréquent que l'approvisionnement se fasse avec des délais extremement longs (plusieurs semaine voire plusieurs mois) car référence en "distribution contrôlée".

Puis le délai annoncé sur la plateforme ne fait qu'être repoussé.

 

Et puis au bout d'un moment, les enseignes de la marque n'ont comme seule réponse que "Aucun délai indiqué pour cette pièce".

Et donc tu peux la commander, mais tu ne sais pas combien de temps tu vas devoir attendre pour qu'ils la reçoivent, s'ils la reçoivent un jour.

Et vient le moment où ça passe NFP et où tu l'attends encore.

 

Plus personne ne semble réussir à avoir la référence Citroën des soucoupes avant.

Ils proposent l'alternative de la référence Eurorepar car c'est la seul où un délai est connu.

Elle n'est pas NFP, mais j'en attends depuis plus d'un an (mai 2021),...

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

J'ai des durites de refroidissement qui étaient dans la même situation, mais j'ai fini par les avoir au bout de 6 mois, une chance.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ouah !! Les tarifs de malades !!!!

Sont totalement barges ces gens là !!

 

En même temps, le tarif chez PSA est bien élevé (250€).

 

Quand tu n'as pas d'autre solution, tu passes à la caisse.

Ils auraient tort de s'en priver, surtout qu'eux ont visiblement du stock.

 

- - - Mise à jour - - -

 

au secour fuite de raccord hydraulique arriere gauche et introuvable

 

Est-ce que le joint en bout de tube ne serait pas le seul responsable de la fuite ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

Disponibilité:manque de marchandise

 

À vérifier, mais en stock ici

 

C'est en stock sur le site dès lors que ce n'est pas NFP. C'est via Distrigo comme les enseignes de la marque.

Ils sont ensuite dépendant de l’approvisionnement, donc le résultat sera le même qu'en allant chez n'importe quel garage.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est en stock sur le site dès lors que ce n'est pas NFP. C'est via Distrigo comme les enseignes de la marque.

Ils sont ensuite dépendant de l’approvisionnement, donc le résultat sera le même qu'en allant chez n'importe quel garage.

Peut-être...

 

Perso, jamais eu de problème sur de la pièce référencée en stock sur ce site

 

Si c’est signalé dispo sous…, en sachant que celle-ci est indispo ailleurs, je ne m'aventure pas.

 

Après, je ne commande pas beaucoup ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, déjà vu cette pratique suspecte: mentionner une pièce en dispo " 5 j " ou "fournisseur".. on commande en payant, et quelques jours après on reçoit un mail disant que la pièce n'est pas disponible.. et on nous propose un bon d'achat .. sur le même site.

 

 

Un attrape pigeon déguisé en "rupture de stock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je revient ici pour vous informé que je suis sur une piste dans une casse

les casseur ne ce doute pas de ce qu il envoie au broyeur car plusieurs m ont repondu

que C5 hydrau partie au broyeur avec tous les tuyaux j etais deg mais j ais trouver une casse ou il vont voir sur plusieur pour me demonter

les meilleurs apres trouver un reparateur de flexible pour refaire les sertisages qui sont fait en pologne comme des c..

je vous tiendrait au courant et donnerait mes piste quand je serait sur que ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toute

super nouvelle ce matin ma durit et arriver chez mon agent citroen :xan9: grosse surprise et du coup probleme reglé

mais du coup hier retro droit moteur hs et en suprimant le rabattement auto avec lexia code defaut 3eme feux stop

s allume plus

je suis maudit de la citroen:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.