Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

START & STOP ne se déclenche pas


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Grand C4 Picasso II BlueHdi 115 et mon S&S ne fonctionne pas.

J'ai beau mettre ma boite manuelle au neutre et relever l'embrayage, le voyant ECO vert clignote.

 

J'ai changé la batterie (sui était celle d'origine et qui commençait a faiblir) mais cette nouvelle batterie ne résous pas le problème.

 

D'où pourrait venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la batterie est elle chargée proche du 100% par exemple après un long trajet ?

 

La nouvelle batterie est elle adaptée au Stop ... c'est des batteries spécifiques , différentes des batteries classiques, car elles sont par exemple renforcées ??? adaptées à fournir souvent un courant de démarrage.?

 

Le stop and ... est il activé (chez moi , je peut le désactivé jusqu'à l'arrêt du véhicule , il se réactive automatiquement ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon 165 THP de 2015, il ne fonctionne plus depuis des années sans autre inconvénient. Mon cas n'est pas isolé, on trouve de nombreux témoignages qui le confirme dans ce forum.

Personnellement, il ne me manque pas, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup de personnes, y compris moi, aimerais etre dans ta situation, a chaques démarrages je le désactive via le menu.

En plus de la batterie certaines actions «inhibe» le start and stop, comme le fait d’etre a l’arret sans ceinture de sécurité, si ton pulseur tourne a une certaine vitesse, air chaud hier air froid ete, aussi quand la température exterieure est supérieur a 34•C, j’ai remarqué ca il y a quelques semaines… et d’autres situations je pence.

Mais dans un 1er temps, verifiez que la batterie soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie est elle chargée proche du 100% par exemple après un long trajet ?

Je n'en suis pas sûr, il me semble que la charge est limitée à 80%, pour une question de norme.

Au début le S&S m'agacait je m'y suis fait et maintenant je vis bien avec.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi le S&S ne se déclenche plus depuis un moment (environs 2 ans après l'achat du véhicule).

Mais comme je roule rarement dans des embouteillages et dans les agglomérations, le gain en carburant serait quasi nul, donc cela ne me dérange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de changer ma batterie (batterie AGM spécifique Start and Stop). Mon ancienne batterie était à 12.4 V et me permettait de démarrer sans problème mais plus de fonction S&S. Le changement de batterie (elle avait 5 ans et le fait d'enlever la grille d'auvent pour changer l'aérotherme facilite grandement l'accès à cette put...n de batterie) m'a permis de retrouver le S&S. (Ne pas oublier que le S&S ne fonctionne pas dans certains cas définis dans la doc technique de la voiture). Pour ma part, j'aime le S&S sur boîte auto (ça évite d'avoir l'impression d'écraser la pédale de frein sous peine qu'elle se mette à avancer, plus le silence du moteur éteint). Enfin, chacun son avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

1 ere batterie 13 mois, 2 ème batterie le S&S a fonctionné 6 mois. Je recharge la batterie avec un chargeur spécifique une fois par mois et le S&S à fonctionner 1 fois il y a 8 jours. Maintenant cela ne me gène pas plus que cela. Une technique de merde utilisée uniquement à des fins de certification.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

 

Le S&S ne fonctionne que rarement chez moi car il faut pas mal rouler pour garder la batterie à un niveau élevé... Ce qui n'est pas mon cas hors grands trajets des vacances...

 

L'intérêt est principalement pour respecter les normes antipollution Euro 6.. et peut etre aussi faire moins de bruit a l'arrêt aux feux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
C'est ce qui s'était également produit sur le mien au bout de 5 ans, ce qui ne m'a pas gêné, car en dehors de cela la voiture démarrait sans problème. Au début, après un très long trajet, ou un coup de chargeur, le système refonctionnait quelques jours. Je suis maintenant passé à un 5008, mais avec la boite EAT 8, le stop and start me dérange beaucoup moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le meme problème, le S&S ne fonctionnait plus depuis 2 ans, mais au bout d'un moment, la tension est descendue à 12.0 volts et la, des défauts ont apparu et pas le choix de changer ma batterie.

Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement, ainsi que le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2 petites réflexions:

- après un changement de batterie il faut une période d'immobilisation de la voiture de "plusieurs heures" avant que le start and stop puisse fonctionner

- pour ceux qui utilisent un chargeur externe pour charger la batterie: ATTENTION! Il faut un chargeur qui gère spécifiquement les batteries AGM. Les chargeurs de base ne le font pas et tuent les batteries AGM. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les alternateurs pour les systèmes S&S sont bien plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après un changement de batterie il faut une période d'immobilisation de la voiture de "plusieurs heures" avant que le start and stop puisse fonctionner

Je passe sur l'immobilisation de... :xan14:

 

Il faut surtout que le BECB "recalcule"...

Il faut un chargeur qui gère spécifiquement les batteries AGM. Les chargeurs de base ne le font pas et tuent les batteries AGM

Juste qu'ils ne les chargent qu'à 14,5V au lieu de 14,8V...

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les alternateurs pour les systèmes S&S sont bien plus chers.

C'est surtout que ce sont des alternateurs qui font aussi "démarreur"...

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Sur mon C4 j'ai ma batterie qui est faible S&S ne fonctionne plus depuis 6 mois.La batterie avait 7 mois quand il a arrêté de fonctionner. La 1 ere batterie a été changée par le garage sous garantie pour la même raison, elle avait 13 mois. ?

Questions

est il plus judicieux de débrancher le + de la batterie pour la charge ? Si oui pourquoi ?

Précaution à prendre pour le débranchement et remise en service de celle-ci ?

Merci pour votre aide

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour ma part, en changeant la batterie en concession ca a fonctionné puis plus rien au bout de quelques semaines.

 

J'ai du changé le BECB et le boitier BPGA et en concession, on m'a indiqué que le dispositif de maintien de tension doit être changé pour que le S&S fonctionne bien.

 

C'est pas gênant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.