Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diminuer la consommation de nos véhicules


patgarette1

Messages recommandés

Stp ripplay, on ne va pas faire une chasse aux sorcieres.

Restons ouvert, tolerant et dans la decouverte de l'autre ;)

 

Ouais,toi tu es vachement ouvert,tolérant,quand tu accuses d'être menteurs des adhérents qui ,comme moi ou grototo,avec des centaines de milliers de kms d'expérience dans les carburants alternatifs,comme le E85, tu remets en cause,a a l'aide d'articles bidons glanés sur le net,ou d'affirmations de constructeurs démenties par des millions d'utilisateurs,tu continues,en inondant de posts,a dire que le E85 tue les moteurs,a l'inverse de ce que nous sommes des millions a constater dans le monde.. Toi,en effet tu découvres,c'est vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oups,effectivement,ma réponse devait être adressée a freespirit,que j'ai rebaptisé trollspirit. Mille excuses..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrive bien en PL,aprés il y a des pousses au cul partout.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éco conduite, ça fonctionne...Avec ma "vieille" C3 TU 75cv essence, je fais 5,7 l/100 en usage courant ( peu de ville il est vrai...) et 4,8l.100 sur nationale en grand parcours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'éco conduite ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes sont les premières victimes des accidents de la route.

Les jeunes entre 18 et 24 ans constituent chaque année plus de 25% des tués et 23% des blessés.

Le nombre de victimes décroît avec l'âge mais augmente à nouveau (et fortement) après 75 ans.

 

Vous avez quel age messieurs ? :D

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rouler comme les "vieux" dont on se demande si leurs véhicules sont mus par un moteur tellement ça se trainent sur la route !! lol

Vous avez quel âge messieurs ? :D

J'parlais pas pour moi, j'causais des autres, les vieux !! lol

 

Y'a une soirée réservée aux seniors et +, j'm'y pointe et on me dit à l'entrée : "vous rentrez pas jeune homme" !!

J'leur montre ma carte d'identité pour prouver mon âge (68 ans), mais on me répond que j'ai trafiqué ma date de naissance, donc j'rentre pas !! :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo ! ca va les molets ?

Apres, tu vas nous dire que les minettes de 18 ans te font du bringue, ce serait plus pour ton portefeuille je pense :fiesta:

Tu es vachement proche des 75 du coups.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du carburant flambe mais les cons roulent toujours comme des cons, temoignage de tous les jours.

Et c'est aussi lié au rechauffement climatique ? surement, parce que plus il fait chaud, plus ils sont nombreux.

 

J'attends avec impatience le carburant a 3€.

Ils se diront "ah ! merde, putain, ca me coute 2 fois plus cher maintenant !"

Du coups, ils remettront leur gj et feront chier et cramer des palettes sur les rond point.

C'est pas pour autant qu'ils mettront en question leur facon de conduire.

 

Les cons, ca ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait (citation)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience le carburant a 3€.

On s'y approche ! N'oubliez pas que le prix actuel inclus la "baisse" de 18 cts "offerte" il y a quelques mois devant la flambée des prix.

Quant au reste, regardez les prix de certains produits alimentaires qui ont flambé !

 

Pour les petits revenus qui font un long trajet (+/- 40 kms/jour) pour aller travailler, leur pouvoir d'achat a bien baissé et cela peut leur poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de ne pas en payer... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, 100km a/r ne donne pas le nombre de trajets par mois.

je fais aussi 100km a/r mais par semaine :D

pourquoi vivre a 50km de son lieu de travail ? parce qu'on veut economiser sur le prix du loyer, de la maison, avoir un terrain plus grand ?

du coups, tout s'equilibre maintenant, soit on paie cher sa maison, soit on depense plus en carburant.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on veut economiser sur le prix du loyer, de la maison, avoir un terrain plus grand ?

peut car la banque ne veut pas préter 400 000€ à un ouvrier pour qu'il habite à 5mn de son boulot...

je te rassure, même qu'ils auraient acceptés, je préfère 1000 fois ètre à 50km de mon taff, perdu dans la pampa, qu'en ville à 10mn...

et non, cela ne séquilibre pas, même sur une carrière.. cela revient moins cher d'etre à la campagne et de faire les trajets avec des autos qui ne coutent quasi rien (à l'achat et à l'usage avec le E85)

nombre aller de retour semaine: de 7 à 3... (car il n'y a pas que l'employeur dans la vie, il y a aussi la vie..).

ceci dit, ne pas se méprendre: je ne me plaint pas: c'est un choix.

j'ai des collègues qui font 1000km AR...

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas se méprendre: je ne me plaint pas: c'est un choix

 

Voila ce que je voulais entendre :)

 

Beaucoup se plaignent du prix de l'essence, mais n'ont pas de problemes en fin de mois.

En fait, ils leur restent 1000€ au lieu de 1050€ donc ils gueulent.

 

- - - Mise à jour - - -

 

car il n'y a pas que l'employeur dans la vie, il y a aussi la vie

 

Je ne parlais que des trajets obligatoires (travail).

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vivre a 50km de son lieu de travail ? parce qu'on veut economiser sur le prix du loyer, de la maison, avoir un terrain plus grand ?

du coups, tout s'equilibre maintenant, soit on paie cher sa maison, soit on depense plus en carburant.

Il ne faudrait pas prendre tous les cas pour une généralité...

 

Exemple, une personne a acheté à 5Kms de son boulot, au bout d'un an (voir 6 mois), il est muté (ou licencié et retrouve du boulot) à 50Kms, c'est de sa faute ?

Il fait quoi ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.