Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules Leds acceptées au CT à partir du 1er Février 2022 - voir conditions


aramaz

Messages recommandés


genial ton astuce ! lol

tu veux dire que tu regardes le bas coté sur 200ml a 90km/h (mini) ? :xan8:

j'espere ne pas avoir à te croiser :cacher:

 

Sans blague, les optiques concus pour des halogenes ne sont pas adaptés pour la LED.

La direction du flux lumineux est complement differente.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure astuce est de rouler moins vite la nuit, ou du moins ralentir lorsque l'on croise un véhicule ;)

 

Perso, de nuit sous la pluie avec un pare-brise qui date, c'est horrible.

 

Et le problème ne vient pas que des leds, il y a aussi les optiques non réglées correctement, les personnes qui roulent avec les antibrouillards en permanence...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que tu regardes le bas coté sur 200ml a 90km/h

chez moi c'est limité à 80km/h.

pour le 200ml, je ne comprend pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sans blague, les optiques concus pour des halogenes ne sont pas adaptés pour la LED.

la je suis assez d'accord, mais sur uniquement les plein phare cela ne pose pas de pb, car quand on croise on est en code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 mètres linéaires, sinon regarder le coté est un truc que ma mère a appris en passant le permis il y a 40 ans et je le fais aussi quand c'est trop violent, sinon c'est trou noir quand le croisement de véhicule est fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial ton astuce ! lo

 

J'ai aussi apris cette astuce en passant mon permis.

 

On ne dit pas de regarder les champs, on dit de détourner le regard sur la droite pour ne pas regarder les phares.

 

- - - Mise à jour - - -

 

les optiques concus pour des halogenes ne sont pas adaptés pour la LED.

 

Sauf qu'ici, on parle de led homologuées dans l'EU.

Il n'y a plus qu'à en trouver...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant une seule marque est homologuée en Allemagne Philips ,là on ne parle même pas de prix ,certains centres de CT n'étaient pas regardant sur le sujet du moment que l'éclairage était bien réglé , faudra voir à l'usage ce changement de législation et les produits qui seront homologués en Europe.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tarif il faut avoir envie ... (la même en sortie de l'usine chinoise est environ 5 fois moins chère)

Sauf que Philips, Osram, etc ... les grandes marques respectent les caractéristiques annoncées, alors que les copies chinoises, certes moins cher, n'obtiennent que +/- 50% des caractéristiques des grands fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux faire confiance à des grandes marques comme dit diabolo , et au moins ces marques seront homologués ,les no name Chenese c'est moins sûr !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les no name c'est certains que non.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sauf que Philips, Osram, etc ... les grandes marques respectent les caractéristiques annoncées, alors que les copies chinoises, certes moins cher, n'obtiennent que +/- 50% des caractéristiques des grands fabricants.

 

Vu qu'à date elles ne sont pas homologuées sur route ouverte en EU (seulement 1 philips por l'Allemagne et l'Autriche) on peut en douter.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Philips, Osram, etc ... les grandes marques respectent les caractéristiques annoncées, alors que les copies chinoises, certes moins cher, n'obtiennent que +/- 50% des caractéristiques des grands fabricants.

Ne pas oublier que TOUTES les ampoules LEDs sont fabriquées en Chine dans les mêmes usines.

Les contrôles qualité sont probablement plus stricts pour les grandes marques mais ça ne veut pas dire que tout le reste est de mauvaise qualité (et pour l'avoir testé depuis longtemps sur les feux arrières, très loin de là !)

 

C'est comme les boitiers E85 : on trouve des boitiers non homologués largement aussi bon que des homologués : la différence de prix ne s'explique principalement pas par la qualité du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, j'ai 2 véhicules équipés à voir au prochain CT

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De leds homologuées pour route ouverte en Europe ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté ce modèlehttps://www.amazon.fr/Ampoule-Phare-Avants-6400LM-12V-24V/dp/B07GKVCM2D/ref=asc_df_B07GKVCM2D/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227944581778&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17669183760451558959&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055288&hvtargid=pla-527683467038&psc=1 led sur ma moto, c'est le jour et la nuit (ou l'inverse...) et j'ai jamais eu un appel de phare. L'angle d'éclairage reste le même donc pas dans yeux du voisin en code mais la lumière est blanche et beaucoup plus puissante, une vraie assurance en campagne de nuit.

 

J'y avais sérieusement pensé pour ma r21 avec laquelle je voyais rien

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Xantia (H1 et sur BX H3), j'utilise ce modèle https://fr.aliexpress.com/item/4000816854883.html qui est le seul que j'ai trouvé à donner un faisceau bien découpé qui ne déborde pas.

Malheureusement il n'existe plus qu'en 6000K (je préfère le 4300K même si le 6000K de ce modèle n'est pas trop bleuté)

 

L'avantage de ce modèle est la source d'éclairage bien centrale (pas trop d'écart entre les deux cotés éclairants) ce qui se rapproche beaucoup de l'halogène (et ce qui fait que le faisceau est bien mieux découpé qu'avec les autres modèles LEDs que j'ai pu essayer).

StellaH1.jpg

 

L'autre avantage sur Xantia (pour les codes) est qu'il n'est pas nécessaire de percer le cache arrière du phare pour mettre ce modèle (pas trop profond à l'arrière même s'il faut "limer" les renforts du cache).

 

A noter que ce modèle n'est pas homologué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toutes les LED viennent de chine mais je n'ai pas pris mes ampoules chez amazon ou alibaba mais laser france car

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.