Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoules Leds acceptées au CT à partir du 1er Février 2022 - voir conditions


aramaz

Messages recommandés

par contre, le rendement n'est pas top, 83lm/w.

167 lm/w plutôt (les 72w sont pour les deux; heureusement que la LED consomme moins que l'halogène !!)

De toute façon je me méfie de ce qui est indiqué (notamment la luminosité) : c'est parfois très éloigné de la réalité ...

 

C'est beaucoup mieux que les rendements annoncés sur "Laser France Car" pour les H1 et pour 5 fois moins cher !

Bon je pense que les lumens annoncés pour le modèle que j'indique sont probablement surévalués ... mais le prix est bien divisé par 5.

 

En pratique ces LEDs éclairent vraiment bien (beaucoup mieux que les halogènes ... mais moins que des Xénon 35W) sans éblouir, c'est tout ce que je demande ;)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne pas oublier que TOUTES les ampoules LEDs sont fabriquées en Chine dans les mêmes usines.

Ca ne veut rien dire. ;)

Nike fait bien fabriquer ses baskets dans la même usine qui fabrique des baskets apascher.

------

Les leds chinoises sont certes moins cher, elles n'ont pas les lumens indiqués et chauffent beaucoup.

Achetez des leds chez Mouser, Farnell, etc ... et vous verrez la différence, en terme de rendement lumineux, mais aussi en terme de prix. lol

 

Les chinois vendent des leds faussement nommées XPH 90 (36W) en faisant référence au fabricant Cree, sauf que Cree ne fabrique pas ces leds qui ne sont pas à son catalogue, et que ces leds chinoises ont un rendement lumineux +/- équivalent à une vraie led Cree XPH 50.2 de 20W !

Avec une led Cree XPH 70.2 de 30W, cette led Cree a un flux lumineux du double de cette led chinoise (faussement nommée) XPH 90 de 36W !!

 

Dans tous les cas ont obtient ce qu'on a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Chinois peuvent faire toute la qualité que tu veux ,de la merde au haut de gamme ,mon dentiste c'est du matériel Allemand fabriqué en Chine .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes fabriquées en Chine,

Oui, mais dans mon post il faut comprendre par "leds chinoises" des leds qui ne sont pas fabriquées pour les grandes marques renommées.

Par exemple, une led 3528 chinoise n'aura pas les caractéristiques d'une led 3528, 5630, 5730, etc .. Philips, Osram, etc ... qui eux respectent le cahier des charges de ce type de led tel qu'il a été défini à l'origine lors de la conception du produit et de son usage.

 

Moi-même j'utilise ce genre de leds apascher, ça convient très bien pour l'utilisation que j'en fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Chinois peuvent faire toute la qualité que tu veux ,de la merde au haut de gamme ,mon dentiste c'est du matériel Allemand fabriqué en Chine .

 

T'as un dentiste allemand d'origine chinoise ? :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leds chinoises sont certes moins cher, elles n'ont pas les lumens indiqués

De très nombreuses annonces sur les sites de ventes directes chinois sont mensongères au moins sur une caractéristique (souvent plusieurs)

Je l'ai constaté sur les batteries de vélo par exemple : c'est du grand n'importe quoi il y faut absolument regarder tous les détails, voire leur poser des question précises (et recouper les informations) et ne pas croire aveuglément les valeurs parfois complètement délirantes annoncées.

Pour autant ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises au final (il faut juste savoir ce qu'on achète)

 

Après pour en revenir au LEDs, c'est principalement sur la luminosité que se situe l'exagération. C'est pour cela que je fais des essais (je ne lis même pas ces valeurs)

Je ne dis pas que les achats directs en Chine sont plus faciles ou sécurisés (ce n'est clairement pas le cas), je dis juste qu'on peut trouver de la bonne qualité (voire très bonne) pour pas cher ... mais il faut chercher !

 

S'il s''avère que le couple de LEDs H1 à 18 € éclaire correctement, suffisamment (sur la voiture) et que sa durée de vie est correcte, ça me convient parfaitement (et pour le moment c'est le cas, reste la durée de vie à vérifier)

J'ai aussi essayé des Philipps (grande marque donc et à refroidissement passif), le résultat est beaucoup moins bon (forme du faisceau) pour un prix beaucoup plus élevé.

Donc les grandes marques ne font pas que du bon non plus.

 

et chauffent beaucoup.

Aucune raison qu'elles chauffent plus avec les mêmes composants (il n'y a pas de composants créés spécialement pour les grande marques)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune raison qu'elles chauffent plus avec les mêmes composants (il n'y a pas de composants créés spécialement pour les grande marques)

Les led chauffent (trop) quand elle n'arrivent pas à dissiper leur chaleur. J'en ai utilisé pour un équipement de satellite.

Il y a une "température de culot" à ne pas dépasser sinon elle grille. Dans l'espace ça devient un vrai soucis car il n'y a pas d'air donc pas de convection. Seules la conduction et la radiation permettent de dissiper la chaleur. Dans une ampoule voiture, la nature du matériau support (le substrat), sa forme et/ou une ventilation doivent permettre de ne pas dépasser la température de culot. Le fait qu'elle chauffe n'est pas un problème si c'est limité.

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Éclairage : Philips remporte l’homologation du rétrofit led:

 

Disponible au catalogue de la marque depuis plus d’un an sans pouvoir être utilisée sur route ouverte faute d’homologation, la lampe Philips Led Ultinon Pro est enfin autorisée sur la voie publique par les autorités françaises.

 

Homologuée en Corée du Sud depuis juillet 2020, en Allemagne depuis mai 2021 et en Autriche sept mois plus tard, la lampe Led Ultinon Pro peut désormais être utilisée en toute légalité sur le territoire français. Le certificat d'homologation TP LED 21072 des lampes Led rétrofit Philips H7-Led Ultinon Pro6001 délivré par les autorités françaises permet ainsi sur certains modèles de remplacer une lampe halogène d’origine par une lampe Led sans adaptation particulière.

 

Particulièrement performante, cette lampe affiche un éclairage jusqu’à 230 % plus lumineux que le standard minimal légal des lampes halogènes et à une température de couleur de 5 800°K. Elle dispose d’une durée de vie de 3 000 heures, très importante, au regard d’une lampe halogène qui dépasse rarement la barre des 500 heures de fonctionnement.

 

La principale innovation de cette lampe est sa conception monobloc qui intègre la totalité des composants électroniques dans un format compact. Le ventilateur intégré de sa technologie AirBoost assure un refroidissement actif, et protège ainsi efficacement les composants électroniques d’une surchauffe destructrice.

 

Lumileds a opté pour la lampe de type H7, le plus répandu en France et en Europe. Actuellement, les produits homologués s’adaptent à 18 modèles parmi les plus courants en France, soit près de 27 % du parc. Le fabricant va continuer à élargir son offre pour couvrir à terme un maximum de marques et de modèles concernés sur le territoire.

 

 

https://www.am-today.com/article/lumileds-les-led-homologuees-pour-remplacer-lhalogene-sur-les-vo

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être ,peu de véhicules Psa sont homologués voir le site de Philips Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc uniquement Phllips homologué?

 

si c'est le cas, je change les ampoules avant le CT...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant , les autres fabricants vont suivre le mouvement comme Osram ,après faut voir si il existe un modèle pour ta voiture ?

La première lampe pour éclairage

avant retrofit H7-LED homologuée sur voie publique en France !

1.jpg

 

2.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une durée de vie de 3000 heures, ça paraît faible pour une ampoule à base de LEDs (une halogène a une durée de vie pas très inférieure il me semble)

 

Sur la papier, oui, dans la réalité, je suis plus mitigé :

 

Sur véhicule avec phares auto, les halogènes durent 1 an en moyenne, moins si on prends des + x % de lumière en plus.

 

En comparaison, les hid pourtant réputé pour ne pas aimer les séances d'allumage tiennent le coup des années.

 

J'aurai tendance à penser qu'à ce jeu, les leds seront performantes.

 

3000 h, c'est quand même environs 150000 km phares allumés.

 

Quoi qu'il en soit, c'est tout de même une bonne nouvelle, cela va pouvoir se démocratiser (150€, ça pique quand même )

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150 € pas sur que ce soit si "démocratisé", par ailleurs quand tu vois la liste des véhicules avec homologation, ce n'est pas pour tout le monde ...

 

Pour la durée de vie de toute façon, il vaut mieux attendre la réalité !

Les 3000 heures sont probablement plus "vraies" que les 30 000 (voire 50 000) annoncées par certains vendeurs chinois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150 € pas sur que ce soit si "démocratisé", par ailleurs quand tu vois la liste des véhicules avec homologation, ce n'est pas pour tout le monde ...

 

Bien sûr, je ne dis pas que ça l'est, mais que ça va le devenir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense que cela baisse ,prix de la nouveauté et d'une marque pour l'instant seule sur le marché .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir et redemander à laser car ou cas ou, le CT est en fin d'année

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.