Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les policiers font un carnage pendant le rassemblement de tuning


DSCXM

Messages recommandés

oui j'admet ma conduite est typé italien/corse et donc mon code de la route respecte plus ou moin les mœurs de ces deux pays (oui la corse pour moi c'est la corse!!!)

 

et j'en suis bien contends car l'avantage c'est que sur un trajet qui prend 15minute en temps normal ne met + que 10 minute

 

le secret je roule pas a 70km/H, quand le feux émet une lumière verte j'appuie sur la pédale qui est situer a droite, tant que cette lumière est verte je reste sur la pédale qui est a droite

si je tombe sur des gusse qui roule moin vite je dépasse fisa dès la moindre occasion attention a pas me les brisé a rouler a 60 je peut vraiment dépasser n'importe comment ligne blanche ou a 3 de front dès fois je pousse les gens serre sa passe, lorsque j'arrive a un giratoire et bien c'est simple si il a personne et bien j'y vais et je profite souvent de mon élan, sur route sinueuse si il a visibilité ouai je profite de coupé les virages un tantinet porter sur le klaxonne quand sa traine au feux ou dans les rond point

 

d'un autre coté très courtois si tu veux passer ou me forcer le passage je m'en foue vasy je te laisse passer, tu roule plus vite tien regarde je me serre double, (si je suis en camion je met le cligno en prime) , les motos rassuré vous le clignotant je le met, dans les rond point sois attentive si je te fait des appelle c'est pour te laisser passer c'est pratique quand il a du monde

 

le Français moyen c'est voix du milieux 100km/h sur autoroute, national c'est 70km/H en marche normal 100km/H si quelqu'un tente un dépassement sinon les dépassement il en a pas c'est la chenille qui est apprivoiser par les conducteur Français, tu veux forcer vasy viens on va jouer gros F D - , le feux est vert je freine par précaution, le feux vient de passer au vert j'attends un minimum de 3 secondes pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un bug, il a un giratoire mais je préfère m'arrêter même si il a personne affin d'admiré la déco au centre, ma voiture a des pneus neige yes je fonce a balle

merci de cette prose, je pense (j’espère) quelle va te procurer un bon de sorti du forum... car la charte, tu viens de faire caca dessus allègrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui j'admet ma conduite est typé italien/corse et donc mon code de la route respecte plus ou moin les mœurs de ces deux pays (oui la corse pour moi c'est la corse!!!)

 

et j'en suis bien contends car l'avantage c'est que sur un trajet qui prend 15minute en temps normal ne met + que 10 minute :D

 

le secret je roule pas a 70km/H, quand le feux émet une lumière verte j'appuie sur la pédale qui est situer a droite, tant que cette lumière est verte je reste sur la pédale qui est a droite

si je tombe sur des gusse qui roule moin vite je dépasse fisa dès la moindre occasion attention a pas me les brisé a rouler a 60 je peut vraiment dépasser n'importe comment ligne blanche ou a 3 de front dès fois je pousse les gens serre sa passe, lorsque j'arrive a un giratoire et bien c'est simple si il a personne et bien j'y vais et je profite souvent de mon élan, sur route sinueuse si il a visibilité ouai je profite de coupé les virages un tantinet porter sur le klaxonne quand sa traine au feux ou dans les rond point

 

d'un autre coté très courtois si tu veux passer ou me forcer le passage je m'en foue vasy je te laisse passer, tu roule plus vite tien regarde je me serre double, (si je suis en camion je met le cligno en prime) , les motos rassuré vous le clignotant je le met, dans les rond point sois attentive si je te fait des appelle c'est pour te laisser passer c'est pratique quand il a du monde

 

le Français moyen c'est voix du milieux 100km/h sur autoroute, national c'est 70km/H en marche normal 100km/H si quelqu'un tente un dépassement sinon les dépassement il en a pas c'est la chenille qui est apprivoiser par les conducteur Français, tu veux forcer vasy viens on va jouer gros F D - , le feux est vert je freine par précaution, le feux vient de passer au vert j'attends un minimum de 3 secondes pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un bug, il a un giratoire mais je préfère m'arrêter même si il a personne affin d'admiré la déco au centre, ma voiture a des pneus neige yes je fonce a balle

 

Bonjour,

je suis perplexe de lire des choses pareilles, j'aimerai que vous fassiez preuve d'un peu plus de maturité envers les lecteurs, la route n'est pas un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui je suis d'accord avec vous ! exclure un adhérent implique que la CA se réunisse pour prendre une décision collégiale, c'est toujours un échec pour nous d'en arriver là, nous essayons au maximum de faire preuve de bon sens , avant d'arriver à des sanctions ultimes, nous sommes dans la pédagogie, ceci dit, je vais personnellement contacter Antixe42, lui expliquer notre position par rapport à ses écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est pas pire que les élucubrations d'el diablo ! nous ne sommes plus à l'époque du provencial qui tapait sur tous le monde gratuitement !:D

 

son discours est inintéressant et incohérent et en plus il écrit avec les pieds ! :bouh:

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes dans la pédagogie, ceci dit, je vais personnellement contacter Antixe42, lui expliquer notre position par rapport à ses écrits.

 

C'est peine perdue. Ce genre de discours de sa part est récurrent malgré les différents rappels à l'ordre.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps là marine c'est fait violer

 

Monsieur et madame Pincon ce sont fait cambriolé

 

Pierre c'est fait car jaker

 

Mike lui on lui a tiré dessus, parce qu'il c'est pas laisser faire quand on a voulut lui arracher son téléphone

 

et Jessy plein a craquer dans sa BMW série 5 a tuer une famille de 4 personne qui avait pris place dans une fiat bravo

 

et après ces tragédies tu entends quoi que ceux qui était censé protéger la population était en traine de remplir les caisse de l'états le tout en cassant les couille a des personne passionner de tuning et qui ne fessait de mal a personne

 

qu'on le sache je ne suis pas un fan de tuning jamais participer a des rasso mais j'en connais et sa ne dérape pas, et les flics toujours là ou il faut pour faire du frics avant de les applaudir, regarder qui c'est qui en a tiré profits de cette descende:pouce:

 

T'en as oublié un :

 

Antixe 42 qui roule comme un chauffard, et qui considère que la route n'appartient qu'à lui.

 

(Enfin je crois, car je dois bien avoué que je n'ai pas tout compris de la dernière tirade)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération Facebook nourrie à la franchise Fast ans Furious... Laisser faire la sélection naturelle ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas de pitié, il n'apporte rien au Forum et je pense même qu'il s'y avère nuisible.

Qu'on lui coupe la tête !!!:mad::mad::mad::maillet::maillet::maillet:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à une personne qui a eu une mauvaise journée, et qui a fini par péter une durite...

Laisser lui au moins une chance de réparer :pp:

 

je pense (j’espère) quelle va te procurer un bon de sorti du forum

 

Ho oui, voir une crucifixion, une lapidation..., sur la place publique :D

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est très, très spécial, qu'il a les idées très arrêtées...

 

À côté de ça, je ne l'ai jamais trouvé aussi abrupte que sur ce post.

 

PS: Je ne suis pas Psy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dav26 : pourtant on est toujours la fin de la même journée, donc attendons demain... Sauf que :

 

il doit avoir que des mauvaises journées alors... va lire toute sa prose, tu pourras animer toute tes soirées entre potes...

 

Tout a été dit ici. Et encore, il y a déjà eu pas mal de ménage...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dav26 : pourtant on est toujours la fin de la même journée, donc attendons demain... Sauf que :

Non, là, je reconnais que c'est clairement de l'abus au vu du dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je dois te remercier chaleureusement de tes conseils éclairages xantia, car maintenant que j'ai mes led (32€ sur ali), sur les ph1 c'est vraiment le top en feux de route... et je ne suis pas le seul...

je n'y connais rien, effectivement, mais quand ça fonctionne, bin il faut bien se résoudre à accepter que ta théorie ne rejoint pas la réalité des faits...

 

mais je n'en te veux pas, tu n'as pas de xantia ph1, tu ne peux pas tout savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On va tenter un peu de pédagogie et voir ce qu'il en sort...

 

@Antixe: je pense que tu mélanges plusieurs choses entre le droit d'avoir ta propre opinion et les règles de fonctionnement d'un forum.

 

Planète Citroën est un lieu d'échange d'information et de conseils autour de la mécanique et de tout ce qui gravite autour de l'automobile. Certains sujets, aussi bien techniques que plus généralistes, peuvent donner lieu à débat où l'opinion de chacun peut être exprimée, mais surtout respectée par les différents interlocuteurs. Nul ne détient LA vérité et le choix de l'un peut ne pas convenir à un autre. La discussion que tu sembles avoir eu avec Grostoto sur les éclairages à leds en est un exemple. Son choix technique lui convient car c'est celui qu'il estime adapté à sa situation. Tu fais un autre choix, car ta situation est différente, vous avez quelque part tout les deux raisons et personne ne peut vous juger à ce titre.

 

En revanche, pour qu'un forum fonctionne correctement et laisse la possibilité à chacun de s'exprimer, un certain nombre de règles sont indispensable et sont regroupées dans LA CHARTE que tu as fatalement validée en t'inscrivant. Elle peut être vue comme un ensemble de contraintes, mais à partir du moment où tu la valides, tu acceptes de jouer le jeu. Les écarts donnent lieu à sanction(s) établies selon un barème en possession des modérateurs et de l'administrateur. En validant la charte, tu accepte de suivre ces règles et t'expose EN TOUTE RESPONSABILITÉ aux sanctions en cas de débordement.

 

L'une des règles est très claire et a été rappelée plus haut:

 

Les INTERDICTIONS

Tout message, signature, citation, à caractère:

Injurieux, diffamatoire ou posté dans le seul but de provoquer sans argument (ou justification) réel et établi, et ce envers une personne, une entité ou une marque.

D'attaque envers un autre membre.

Raciste (nationalité, croyances, opinions etc.), homophobe.

Qui incite ou qui relate des exploits de ce genre : vitesse illégale, runs sauvages, alcool, drogue, non-respect du code de la route et de ses usagers, ou plus généralement à l'incivilité.

 

Cette règle est sans appel: le forum ne peut se faire l'écho d'un refus de respect du Code de la Route et, par là-même, de la mise en danger DÉLIBÉRÉE de la vie d'autrui ! On n'est pas dans l'opinion individuelle, on est dans le respect de la Loi pur et simple.

 

Libre à toi d'être anti-vax, même si je ne comprends pas cette position et je pense pourtant pourtant être 156 fois plus compétent que toi sur le sujet. :D:

En revanche, exposer tes "exploits" plus que discutables et les revendiquer n'est pas admissible. Tu ne fais que mettre en évidence ton manque de sens des responsabilités et ton manque de respect de la vie d'autrui.

 

Dès lors, à toi de voir...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as résumé l'esprit d'un forum en général et de PC en particulier. :)

 

Nous échangeons sur l'attitude provocatrice de notre ami parmi les sages (même Pierre, 68 ans :D) du forum.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On va tenter un peu de pédagogie et voir ce qu'il en sort.

j'aime bien ton optimisme...

 

il a déjà été viré du forum il y a quelques années, du forum activa également..

il revient, et c'est toujours le même discours 'j'ai raison, je sais tout sur tout, tout le monde m'en veut, tout les gens sont des débiles, je roule comme je veux, les lois c'est pour les autres qui ne savent pas conduire, la france est un pays de dictature, le vaccin c'est un vaste complot..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur Caradisiac, avec une prédilection pour les photos trash.

 

Je l'avais signalé à l'époque : Ca + l'orthographe..

 

Au final, c'est moi qui me suis fait virer, les modos du site préférant le nombre à la qualité.

 

A Loud Howard,

 

Je suis modo sur un autre forum dédié à l'automobile, et on ne prend pas de gants avec ce genre d'individu.

 

1 rappel, 1 second si nécessaire, et après, on ouvre en grand la porte !

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est qui toi pour dire des conneries comme sa? Pierre 68ans on dirait mon collègue s'appelle Pierre aussi

 

A priori le président de l'asso dont tu es membre...

 

- - - Mise à jour - - -

 

si un membre va te sortir la terre est plate il a plutôt intérêt a pensez comme lui plutôt que de dire qu'elle est ronde

 

Je suis sur cul :

J'aurai parié que tu le croyais plate...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi d'être anti-vax

Antixe n'est pas antivax, il croit juste que s'il se fait vacciner, il deviendra un mouton :D

 

Par contre, et ceci est juste une parenthèse, on peut très bien ne pas vouloir se faire vacciner pour la COVID, sans obligatoirement être antivax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et ceci est juste une parenthèse, on peut très bien ne pas vouloir se faire vacciner pour la COVID, sans obligatoirement être antivax

 

Tout à fait !

 

Ma nouvelle Compagne est dans cet état d'esprit après une très grosse réaction à la 1ère injection qui l'a couchée 3 semaines.

Elle n'est pas anti vaccin, loin de là, mais elle a une certaine réticence bien légitime sur celui-ci, au vu des effets secondaires qu'elle a subi.

 

Je respecte son choix, nous continuons à vivre normalement, même s'il y à présent certaines contraintes auxquelles Elle se soumet de bonne grâce.

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.