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Hybride ou non ?


dabamax

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Consommation avec mon Hybride 4,5 Litres sur un trajet de 180 Km avec 100 Km de 4 voies a 115 et le reste en departementale a 92 le tout au limiteur en partant avec la batterie chargée a fond et totalement vide a la fin , donc dire que c’est nul et que le gain est peanuts est juste soit de la mauvaise foi soit parler sans savoir en se référant aux articles divers et variés qui descendent le PHEV .

 

Maintenant chacun fait ce qu’il veut si vous faite souvent des trajets de 300 Km c’est pas pour vous .

 

Salutations les gars, première fois que je lis ce post mais devant tant de haine et de mauvaise foi je n’y reviendrais pas

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bonjour

 

Restons courtois, il n'y a pas de mauvais véhicules, mais de mauvais usages, les PHEV comme les électriques ou leur avantages et leur inconvénients, on ne doit pas les opposer, leur vocation est différente.

Je compte sur votre tolérance quand aux choix des autres.

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Tout ce débat est là parce que les déplacements sont comparés sans tenir compte d'un gros détail: bientôt, la voiture individuelle comme nous la connaissons ne pourra plus s'engager sur les parcours actuels.

 

L'hybride essaie de concilier un véhicule moyennement adapté à toutes les situations de 2020: un véhicule pour les longs trajets, un véhicule zéro CO2 pour la ville... en y ajoutant des inconvénients notoires: 400 kg en plus, un gabarit inadapté à la ville, un coffre réduit... et le but final, est de continuer à vivre avec sa voiture individuelle et personnelle.

 

L'avenir est aux déplacements multimodaux, au co-voiturage, à la location, à l'autopartage... et là, les émissions de CO2 et la consommation chutent!

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L'hybride reste pour ma part un véhicule conçu "écologiquement" pour la ville. reste qu'il peut s'aventurer sur de long parcours grâce à son moteur essence mais il ne pourra jamais remplacer la sobriété du diesel sur de très longs parcours ou lorsque la traction d'une remorque est nécessaire...

 

Il faut savoir également que lorsqu'on fabrique 1litre de gasole, on fabrique 2 litres d'essence. Il faut donc proportionner les ventes pour que la consommation nationale s'équilibre... Avec le fleurissement des petits diesel (corsa, twingo, fiesta etc...) et le porte monnaie diminuant (pour beaucoup), le rapport 1 pour 2 n'y est plus, d'où la propagande pour les moteurs essence dont progressivement les utilisateurs reviennent. Chacun voit son porte monnaie,

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Un des inconvénients des voitures hybrides ou électriques est le fait de devoir brancher son véhicule sur une prise avec un câble comme un vulgaire aspirateur. Je me demande pourquoi les constructeurs ne se mettent pas d’accord sur un système universel qui ne demanderait pas à avoir à se connecter au réseau électrique par une prise de courant. Mon aspirateur robot sait le faire tout seul. Pourquoi pas ma voiture? Le jour où ma voiture pourra se garer sur une place de parking publique ou privée et démarrer seule la recharge je pense que je penserai sérieusement à me convertir.
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Il y avait eu ce genre de stations de recharge par induction à Saint Quentin en Yvelines il y a une vingtaine d'années. Sur le domaine public mais aussi dans des parkings de quelques grandes entreprises. Tout a été démantelé depuis. Projet Praxitèle.
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Récemment j'ai lu que BMW a fait des experiments charger le 530e Hybride par un système inductif.

Mais on l'a arrêté il-y-a quelques mois, c'était chère et pas très pratique avec son pouvoir maximal de 3,2 kW.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Sans parler d'induction il ne doit pas être si difficile que ça de mettre au point un connecteur électrique automatisé. Le problème c'est que tous les constructeurs arrivent à s'entendent pour proposer un équipement standardisé (et qui ne change pas tous les ans).
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Bonjour à tous,

En début d'année prochaine je vais changer mon C4 picasso THP 165 eat 6 pour un C5 AC Shine pack Hybride ou le C5 AC Shine180.

Ma préférence serait de porter mon choix sur l'hybride je fais entre 10 et 12000 Kms par an, mais habitant en région parisienne à 20 km au sud de Paris cela me permettra de faire mes parcours urbains en mode électrique.

Vos avis sur ce choix me seront utiles pour ma décision.

Merci par avance

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La question à se poser surtout est:

 

Est-ce que la majorité des trajets peuvent être fait au quotidien en mode éléctrique ? (ça semble être le cas).

Est-ce qu'il sera aisé de recharger au quotidien (à la maison ou au travail par exemple)?

 

Si oui aussi alors l'usage pour un hybride plugin est rencontré et peut être avantageux; à plus forte raison si il y a toujours un bonus qui diminue la différence de tarif entre le PT180 et le H225 (de mémoire autour des 6000€).

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En ce qui me concerne, les petits trajets sont faits essentiellement par ma femme et jusqu'à présent, je n'ai pas réussi

à enlever l'enclume qu'elle a dans sa chaussure droite ... :mad:

Tout ça pour dire que les 50km d'autonmie sont tout juste inatteignables en ce qui me concerne. Tout au mieux elle fera la moitié

, ce qui ne suffira pas pour un aller-retour domicile-travail et donc le reste du temps la voiture consommera, de l'essence, la

quasi totalité du temps pour traîner ses batteries (masse inerte*) ... Pas économique. Je ne parle même pas du fait qu'il va

falloir que je rentre systématiquement la voiture au garage pour la recharger (j'aime pas les contraintes quotidiennes)

 

* je me rappelle d'un temps, pas si lointain, qu'il était recommandé de vider nos coffres de bagnoles parce que ça augmentait la conso inutilement.

Et là miracle, le poids morts des batteries n'est plus gênant ... voire même écologique ... trop bien youpi ! Marre d'avaler les couleuvres ....

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
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Bonsoir,

 

Même si la conduite avec une enclume dans la chaussure devait diminuer l'autonomie de 50%, sur 50km cela divise la conso par 2 et je doute que le poids de la batterie la fasse doubler, donc...

Par contre je peux comprendre que rentrer la voiture soit une gêne même si pourtant cela allonge sa durée de vie de manière conséquente (selon le climat d'où on habite).

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Bonsoir,

 

Même si la conduite avec une enclume dans la chaussure devait diminuer l'autonomie de 50%, sur 50km cela divise la conso par 2 et je doute que le poids de la batterie la fasse doubler, donc...

Par contre je peux comprendre que rentrer la voiture soit une gêne même si pourtant cela allonge sa durée de vie de manière conséquente (selon le climat d'où on habite).

 

Je ne dis pas que ça fait doubler la conso mais il y a quand même 300kg de plus sur la balance ... la conso doit s'en ressentir clairement. Je demande à voir aussi comment on roule full électrique

pour ne pas solliciter le moteur à essence. A mon avis tu as intérêt à gonfler ta chaussure droite à l'hydrogène ...

Tu auras compris que je suis un "wltp sceptique" et quand on me vends du rêve je suis méfiant ... (je suis commercial ... vendre du rêve c'est mon job)

 

En idf, coucher ne pose guère de souci pour une voiture et comme je l'ai prise en LOA 3 ans. Alors, que les plastiques vieillissent mal au delà de cette durée je m'en préoccupe pas.

 

@Psyk, j'ai eu l'occasion de rouler en I3 (norauto) pendant presque une journée, ça te mets une banane d'enfer à chaque accélération et la jauge n'a pratiquement pas

bougée alors je "tapais" vraiment dedans juste pour voir. Ce qui m'a bleufé, c'est la récup d'énergie à la décélération. Avec un peu d'habitude, je n'avais pratiquement

plus besoin de toucher au frein. Epatant de ne rouler qu'avec une seule pédale ! mais est-ce pareil sur le C5 ?

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
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Je ne pense pas qu'il y ai du one pedal avec la C5 AC hybride ; en général c'est souvent sur les VE qu'il y a ça.

 

Après plus de poids = plus de conso à l'accélération mais = aussi plus de régénération au freinage (à condition à nouveau de savoir l'utiliser ce qui n'est pas le cas avec une conduite sauvage et/ou non anticipative).

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Je ne pense pas qu'il y ai du one pedal avec la C5 AC hybride ; en général c'est souvent sur les VE qu'il y a ça.

 

Au contraire, j’étais bluffé par l'effectivité du mode Brake, pendant les deux jours que j'ai roulé un C5AC-Hy il-y-a deux semaines.

Seulement quand la batterie est chargé à 100%, alors justement après j'avais quitté la maison, ça ne marchait pas, puisque la batterie n'accepte pas plus de charges. Mais après quelques kilomètres, ça marchait de nouveau.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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Je ne dis pas que ça fait doubler la conso mais il y a quand même 300kg de plus sur la balance ... la conso doit s'en ressentir clairement. Je demande à voir aussi comment on roule full électrique

pour ne pas solliciter le moteur à essence. A mon avis tu as intérêt à gonfler ta chaussure droite à l'hydrogène ...

deja repondu aileurt, 7l en conso en mode thermique sur autoroute.

pas plus qu'avec un simple 180

et je roule full elec en permanence, ormit ce trajet sur autoroute effectue

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Bonsoir, le débat est intéressant et je me suis posé la même question.

 

Évidemment, la possibilité de recharger facilement chez soi ou au travail change déjà considérablement l’agrément. Le fait de faire moins de 20 (ou 40 si on recharge sur place) km pour aller au travail (ou ailleurs) ajoute un avantage ou un inconvénient supplémentaire.

 

Mais il y a 2 aspects que vous minimisez : 1) conduire une hybride (ou une pure électrique) pousse inévitablement à changer sa façon de voir : le cerveau humain cherche aussitôt à optimiser l’efficience : c’est ludique et on se prend à ne plus freiner, à regarder le schéma (de recharge) au lieu de chercher à rouler vite. J’ai 41 ans de permis et donc 99,99 % de voitures thermiques, mais le peu de fois où j’ai conduit une autre motorisation (Tesla 3, hybride plug in et hybride), je me suis surpris à chercher le meilleur compromis...

2) c’est clair que pour l’instant, fabriquer et recycler les batteries n’est pas écologique (et fait hors de France ... triste monde !) mais les véhicules hybrides (et EV) émettent beaucoup moins de pollution dans nos grandes villes... c’est peut être un petit pas, mais c’en est un et cela diminuera le nombre de morts de maladies respiratoires (en ville certes).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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C'est une excellente nouvelle.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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1) conduire une hybride (ou une pure électrique) pousse inévitablement à changer sa façon de voir : le cerveau humain cherche aussitôt à optimiser l’efficience : c’est ludique et on se prend à ne plus freiner, à regarder le schéma (de recharge) au lieu de chercher à rouler vite.
D'accord avec toi mais il y a longtemps que j'ai pris l'habitude d'anticiper dans la circulation alors que je roule encore en thermique. Je m'amuse plus aujourd'hui à essayer d'avoir la consommation la plus basse en laissant par exemple assez d'espace avec la voiture qui me précède en lâchant la pédale d'accélérateur et de garder juste assez d'élan pour arriver au feu rouge au moment où il passe au vert et en limitant mes accélérations quand je n'ai personne derrière moi. On se prend vite au jeu. Ce qui ne m'empêche pas de me lâcher par moment sur de belles routes sympas. La seule chose qui me manque c'est le couple des voitures électriques qui est bien sympa. J'ai eu le loisir d'essayer Tesla, S et 3, et Zoé. Pas grand chose à dire de la Zoé, mais la conduite des Tesla est super sympa. Dommage que leurs suspensions soient un peu dures en particulier pour madame. Le model Y qui sera bientôt commercialisé en France me fait de l'œil mais madame a déjà mis sont veto a cause du critère confort.
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