Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés

Bonjour

 

Nouvelle version de firmware ce jour 44.07.05.22_NAC-R0

 

Bien-sûr impossible à télécharger, le lien de téléchargement ne semble pas être bon et via l'application citroën update on a un message d'erreur.....

 

Il faudra noter le jour où l'on n'aura aucun problème de téléchargement des mises à jour. :q:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

téléchargement OK

Installation OK

 

RAS pour l"instant

 

on ne sait toujours pas ce qui figure dans cette MAJ (quelles améliorations , nouveautés ?)

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il me semble que la nouveauté est la possibilité de cocher dans la partie GPS l'information sur les ZFE.

 

Je crois pas que c'était présent auparavant, non?

 

Ceci dit, a propos de l'alerte freinage d'urgence, qui est réglé à loin, donc avec la sensibilité maxi, j'ai trouvé une grosse différence entre le précédent 5008 II qui avait l'ancien écran, et le 3008 PHEV dernière mouture.

C'est maintenant très peu sensible par rapport au 5008 qui alertait à la moindre occasion. C'est vrai que j'ai maintenant la version "full option" qui théoriquement détecte plus de choses.....mais au final nettement moins.

 

Ceux qui sont passés de la première version du C5 Aircross à l'actuelle ont-ils vu les mêmes différences?

 

Nota: avec mon vieux PC qui manque de mémoire, l'utilitaire plante toujours. Il faut que je passe par la méthode de téléchargement manuel.

 

Je crois que c'est du au fait que l'utilitaire dézippe à la volée et mon PC n'aime pas car c'est gourmand en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au fait, quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec l'utilitaire?

 

Perso, cela plante vers 3,8Go téléchargé(rapide en fibre). J'attribue ça à un manque de DRAM sur mon PC passablement essoufflé.

J'observe que à ce stade, la DRAM est utilisée à 100% et le DD tourne comme un fou; probablement du à l'utilisation du cache qui est aussi insuffisant.

Votre avis?

 

Sinon, la méthode manuelle est sans problème. Dans mon cas, le site MyPeugeot propose des liens pour tout télécharger qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’essais de télécharger la nouvelle mise a jour avec Citroen Update tout se déroule correctement Téléchargement Terminé je clic OK puis continuer et la un Tableau Erreur lors de la lecture du Fichier je clic OK et a nouveau je télécharge et il se produit la même chose Avez-vous se problème Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème puisque je n'utilise pas cet outil qui ne sert pas à grand chose.

 

Un petit conseil, télécharge les mises à jour en utilisant les liens directs de ton espace client tu n'auras plus ce genre de problème.

Cela demande juste de décompresser le fichier téléchargé et de tout copier sur ta clé usb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ca finalement fonctionné après plusieurs essais ,donc j’ai téléchargé la mise a jour dans mon véhicule sans problème pour ce a qui ca intéresse mon véhicule hybride je me suis mis voiture a l’arrêt sur la position après contact (N) et laissé la position rouge (P) enclenché de tel sorte qu’aucune coupure de batterie s’enclenche la voiture ne bouge pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’essais de télécharger la nouvelle mise a jour avec Citroen Update tout se déroule correctement Téléchargement Terminé je clic OK puis continuer et la un Tableau Erreur lors de la lecture du Fichier je clic OK et a nouveau je télécharge et il se produit la même chose Avez-vous se problème Merci

 

Il semblerait que la dernière version de l'utilitaire 1.5.1 pose certains problèmes sur certains PC(DRAM faible) avec Windows. Je l'ai encore essayée cette fois ci et ça plante au bout d'un moment après un début de téléchargement très rapide chez moi(fibre). Je suspecte que c'est la partie extraction du fichier .tar qui pose problème.

l'intérêt de cette appli est que sur une clef USB non formatée en fat32, pas besoin d'aller chercher un utilitaire.

Je suis comme nombreux, je ne l'utilise pas, mais il est pénible que ce type d'appli soit aussi mal boutiquée.

J'ai un PC qui est un peu essoufflé coté DRAM, mais je n'ai aucun souci en passant en manuel: téléchargement, extraction, etc...

Il est donc anormal que l'appli puisse pas en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la dernière version de l'utilitaire 1.5.1 pose certains problèmes sur certains PC(DRAM faible) avec Windows.

 

Que l'application pose problème, c'est certain, il m'est arrivé la même mésaventure (téléchargement complet suivi d'une erreur lors de la lecture du fichier) mais que la quantité de RAM en soit la cause j'en doute un peu...

Si mon PC n'est plus tout jeune, il embarque quand même 32 Go de DRAM, a priori ça doit suffire... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon PC n'est plus tout jeune, il embarque quand même 32 Go de DRAM, a priori ça doit suffire...

 

Oui même avis, en tout cas cela n'explique pas l'extrême lenteur au téléchargement.

J'ai fait le test de lancer l'appli avec le téléchargement et voyant que cela n'avançait pas de lancer le téléchargement du lien direct en parallèle, j'ai eu le temps de faire la mise à jour sur le véhicule (du firmware) que le téléchargement n'était pas terminé via l'application.

Depuis ce jour je l'ai virée de ma machine.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas réussie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon PC sous Windows 10, il faudrait que j'augmente mon parc mémoire pour le prochain essai de l'appli.

Lorsqu'il y a un problème, j'aime bien comprendre pourquoi.

Mais bon, comme le CPU actuel n'est compatibles W11, je me tâte pour changer la carte mère et tout ce qu'il y a dessus.

Je sais qu'il y a des moyens de contournement.

 

Ceci dit, pour tous ceux qui veulent passer en manuel, il faudrait peut être proposer un lien pour un utilitaire de formatage en FAT32 de la clef USB.

Il y a surement plus simple que mon CD GParted qui est extrêmement puissant pour la gestion des DD mais pas forcément facile à utiliser sans risque de commettre une erreur,

Je crois pas avoir vu dans le mode d'emploi du site, MyPeugeot dans mon cas, de lien pour ce type d'utilitaire. C'est pourtant l'essentiel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

J'y ai pensé, mais j'ai un doute, car au milieu des zones en jaunes, il y a des zones en gris.

 

Je n'ai pas entendu parler de zones d'exclusion au sein d'une ZFE.

 

Et, est ce qu'on peut revenir à l'affichage d'avant : sans cette couleur jaune qui fait un peu mal aux yeux ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème puisque je n'utilise pas cet outil qui ne sert pas à grand chose.

 

Un petit conseil, télécharge les mises à jour en utilisant les liens directs de ton espace client tu n'auras plus ce genre de problème.

Cela demande juste de décompresser le fichier téléchargé et de tout copier sur ta clé usb.

 

A+

 

Bonjour, j'ai le même pb "erreur de lecture ..." avec l'appli citroen update ... quand tu parles de l'espace client, de quel site s'agit-il ? je ne vois pas où s'enregistrer sur My Citroën, (à part l'appli mobile ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.