Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Via les liens directs... Depuis trois mois que je galère avec ces liens qui me renvoient un vulgaire message du type "vin inconnu, insérez un vin valide pour poursuivre"

Tu es sûr que tu passes bien par ton espace client , parce que moi il me semble que j'ai saisi une fois le VIN et depuis je n'ai jamais eu à le saisir. D'ailleurs lorsque je vais sur mon compte, par défaut le VIN est affiché.

 

En fait si je me souviens bien lorsque il y a une mise à jour, dans mon espace client j'ai les 2 propositions, ou bien par l'appli ou bien les liens directs qui sont visibles en scrollant vers le bas de la page de mise à jour.

 

j'ai jamais vu de procédure aussi mal foutue, ni aussi longue niveau installation dans la voiture.

Oui d'accord avec toi, c'est relativement long au niveau de la mise à jour dans le véhicule, par contre avantage de l'hybride, je n'ai pas besoin de démarrer le thermique, juste se mettre en électrique.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà, au moins je ne suis pas seul... Duncan a le même problème. Même bien identifié, 2 fois sur 3 le VIN n'est pas reconnu et ne revoie pas la page de téléchargement...

 

Pour ce qui est du VIN, étant donné que je supprime tous les cookies et mémorisations en tout genre lorsque je quitte Google et/ou mon navigateur, je dois tout remettre à chaque fois, tout comme la mémorisation des mots de passe. déformation professionnelle.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du VIN, étant donné que je supprime tous les cookies

La mémorisation du VIN dans l'espace client n'a absolument rien à voir avec les cookies et encore moins avec Google, tout comme le kilométrage de ton véhicule qui est affiché, ou les login/mdp. Il suffit de l'analyser pour voir son contenu.

J'efface également les cookies et le cache systématiquement.

 

ça serait une sacré faute de sécurité de mémoriser le login/mdp dans un cookie, par contre en général on utilise un cookie de session et on vérifie sa validité, en l'occurrence je viens de d'analyser celui de mon espace client il est valide jusqu'au 02/01/2024 à 04h48 PM.

 

A tout hasard voici une copie d'écran de l'espace client MyCitroën, je me demande si on parle de la même chose car je n'ai pas tous ces problèmes.

 

image_2024-01-02_151930783.jpg

 

 

J'ai volontairement effacé le VIN et le kilométrage

telecharge.jpg

 

Après que l'on utilise une méthode ou l'autre (même si Citroën update n'est plus téléchargeable) l'essentiel est d'arriver à faire les mises à jour.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose, pour ceux qui n'ont pas forcément une clè USB assez grosse sous la main, un DD externe marche aussi ! J'ai testé avec succès celui (formaté en FAT32 par contre) qui me servait à stocker mes musiques sur la C5II, il a été reconnu sans soucis et les mises à jours se sont faites sans que j'ai pour autant à le vider au préalable. Du moment que les dossiers licence et SWL sont à la racine, la présence d'autres dossiers/fichiers ne gène en rien le système.

 

Et si vous cherchez un utilitaire de conversion pour convertir un DD en FAT32 utilisable par la voiture, SmartDisk Fat32 Tool est gratuit et ultra simple d'emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un DD externe marche aussi

2 petite questions, c'est un SSD ou un disque mécanique traditionnel ?

 

Coté rapidité de la mise à jour sur le véhicule, tu dis que tu mets environ 1h30, tu fais la mise à jour complète, de tous les pays ?

Avec une clé de bonne qualité, je mets environ 45 à 50 minutes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'époque ça pourrait être en OTA et justifierai un peu plus l'option à renouveler après 3 ans pour les services connectés car là pour près de 100€ par an c'est très maigre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'époque ça pourrait être en OTA

Oui, mais vue la taille des mises à jour (18Go pour la carto) j'ai un peu peur des temps de mises à jour qui à mon avis serait encore pire que ce que l'on a actuellement. :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DD traditionnel auto alimenté par l"USB. Mais un SSD fonctionnerait tout pareil. Pour la durée, entre le firmware et la carto, oui c'est vraiment de cet ordre là, mais j'aurai peut être gagné du temps en virant certains pays, chose que je n'ai pas fait, ayant fait la totale! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas au niveau de la voiture, la vitesse du lecteur influence peu (a moins d'avoir une clé encore plus lente que le stockage du gps).

Que ça soit avec du SSD en USB ou une clé rapide (sandisk extrem) ça ne change pas grand chose sur le temps d'installation; on gagne juste du temps pour y mettre les fichiers, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que la mise à jour de la carto, compte tenu de la longueur, n'est pas une simple copie de fichiers sur la mémoire de masse du NAC, il y a peut-être une mise à jour de base de données par exemple, ou un processus similaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... mais j'aurai peut être gagné du temps en virant certains pays, chose que je n'ai pas fait, ayant fait la totale!

 

Certainement.

C'est pourquoi je fais la selection seulement des pays nécessaires pour moi: Benelux, la France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne. Les autres je ne jamais visiterai par voiture, alors ça réduit le temps d'installation sur ma voiture à une demi-heure, environs.

 

Et moi aussi, je peux faire ça en mode E :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Première question que je me pose.

Souhaitant mette à jour cartographie & logiciel de ma C3 aircross achetée d'occasion avec 3000 kms datant de 01/2023,pour la cartographie, lorsque je lance sur mycitroën en cartographie celle-ci ne se lance pas- indiqué risque de sécurité potentiel- pour le logiciel, pad ce problème !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'imagine que tu as posé la question sur le forum du C3 Aircross avant de poster ici !

 

Pour le C5 Aircross, en utilisant l'application CITROEN UPDATE sur PC, les fichiers sont copiés sur une clé usb qui ira sur la voiture ensuite...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mycitroen est une appli sur mobile. En passant par cette appli, ton système doit détecter un danger potentiel... Peut-être as-tu installé un pare feu ou un antivirus ?

 

Je n'utilise que le PC sous Windows / Citroen update pour le téléchargement et je n'ai pas ce problème.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Même chose ,en passant par les liens directs dans l'espace client ca fonctionne le téléchargement.

 

ps: mise a jour ce jour de l'écran 44.07.05.22 et de la carte 15.0.0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.