Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour écran tactile C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés


  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Une petite précision, concernant les mises à jour, l'application Citroën update n'est pas obligatoire, on peut passer par les liens directs dans son espace client.

L'application est tellement lente, que je ne me sers que des liens directs pour télécharger les fichiers de mises à jour.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien déposé ce fichier sur le forum mais je ne sais pas si c'est possible et où le déposer. Messieurs les modérateurs si vous nous lisez ! ;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment on accède a son espace client du coup car MyCitroen n'existe que sur application, je trouve pas de site internet.

A moins que tu ais le lien direct pour récupérer l'update 44.07.05_22 car depuis Citroen update on a une erreur de connexion réseau.

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est bon j'ai trouvé :) Pour ceux que ça intéresse : mycitroen-fr.citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le lien d'accès à la page. Il faut entrer son VIN et on a accès au téléchargement.

 

https://www.citroen.fr/acheter/mise-a-jour-gps-citroen.html

 

Bizarrement ce lien fonctionne bien avec Edge ou Chrome mais pas avec Firefox. Du moins sur mon PC.

 

Ce n'est pas la même chose que "my citroën" qui est une appli pour smartphone/iphone et qui ne propose pas la mise à jour carto/firmware...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on accède a son espace client du coup car MyCitroen n'existe que sur application

Oui c'est bien le lien que tu donnes https://mycitroen-fr.citroen.com/,

 

 

Ce n'est pas la même chose que "my citroën" qui est une appli pour smartphone/iphone et qui ne propose pas la mise à jour carto/firmware

Effectivement elle ne donne pas le moyen de faire les mises à jour, mais elle signale lorsqu'il y a une mise à jour à effectuer.

Concernant l'application citroën update, j'ai voulu l'utiliser, une fois il y a 3 ans, c'était tellement lent que j'ai eu le temps de télécharger en même temps la mise à jour par lien direct, de faire la mise à jour sur le véhicule que le téléchargement n'était pas terminé sur ma machine, je l'avais même oublié. Depuis je ne me sers que des liens directs.

Dans l'espace client, la rubrique Mon Véhicule puis Mise à jour de votre système, on accède aux liens directs lorsqu'ils y a des mises à jour pour son véhicule.

 

image_2023-12-30_155028673.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement carto via l'application sur PC: 75 minutes en wifi ou 5 minutes avec le câble réseau RJ45, (fibre 400Mo)... Ca laisse parfois rêveur ! et je n'ai pas eu plus rapide sur leur site, leur serveur ne va pas plus vite car je mets 30 secondes pour télécharger une vidéo du même poids.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes avec le câble réseau RJ45, (fibre 400Mo)

Ouahhh tu as une connexion vraiment très particulière, car le fichier de mise à jour de la carto pèse 18Go et avec 400Mb/s (pas 400Mo cela fait 8 fois moins quand-même ;) ) et sans compter que tu n'as pas 400Mb/s utiles mais 379Mb/s (je ne rentre pas dans le détail du calcul ce n'est pas le sujet) par un lien direct, sans passer par une application tiers (qui obligatoirement ajoute une couche donc ralentit) et sans même se baser sur ton débit utile il faut au bas mot 6 minutes. Balèze la connexion :D

 

Avec une connexion 1Gb/s, par lien direct il me faut entre 10 et 12 minutes pour télécharger les 18Go.....

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Test de débit fait à l'instant, 415"Mb/s" pour un forfait de 500Mb/s, je trouve ça excellent... J'ai en moyenne 400mb/s en temps normal. Je viens de re-télécharger la carto: 5minutes 35sec avec l'appli Citroën. Bien sûr, le wifi des portables est coupé ainsi que le décodeur TV. je me place dans les meilleures conditions.

 

Mais on est pas ici pour parler technique, l'essentiel est de pouvoir télécharger ces foutus fichiers...5, 10, 15 minutes ce n'est pas insurmontable !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................. l'essentiel est de pouvoir télécharger ces foutus fichiers...5, 10, 15 minutes ce n'est pas insurmontable !

 

-xan21- alors moi je suis ce procedure simple, et ensuite mets ça sur l'USB,

Pour moi, ça suffit, et je fais autres choses pendant ce processus.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de débit fait à l'instant, 415"Mb/s" pour un forfait de 500Mb/

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne suis pas entré dans le détail d'un calcul de débit utile, mais déjà tu parlais d'un débit de 400Mb/s alors que là tu dis que tu as un forfait de 500Mbs/, (débit utile 474Mb/s).

 

Après il ne faut pas annoncer des résultats qui techniquement ne sont pas possibles. pour rappel tu disais 5 minutes pour 18Go avec 400Mb/s ce n'est pas possible techniquement, même dans les meilleurs conditions possibles.

J'ai effectué le calcul sans tenir compte des contraintes techniques comme le débit utile et l'utilisation d'une application tiers donc dans les meilleures conditions possibles.

Si j'ai effectué le calcul, c'est qu'en comparant avec ma bande passante, cela me paraissait étrange.

 

Avec 500Mb/s le résultat est effectivement plus cohérent, même si je reste circonspect quand cela est fait avec l'application qui comme je l'ai expliqué ajoute une couche au niveau du téléchargement sans même parler du dé-tarage du fichier qui est encore plus long que le téléchargement lorsque l'on passe par l'appli avec la copie sur la clé.

 

Après tu as raison 5, 10, 15 minutes, ce n'est pas grand chose, mais si tu parcours un peu tous les problèmes liés à cette application, on peut imaginer que c'est peut-être ce qui explique son retrait par Citroën.

 

Au départ je n'ai fait qu'indiquer que l'on pouvait se passer de l'application en passant par les liens directs et que cela était plus rapide mais sans donner aucun temps... :pp:

 

En tout cas bravo pour l'aide que tu as apporté à ceux qui ne trouve plus l'application, c'est ça le plus important. :pouce:

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Nouvel acheteur d'une C5 Aircross de la toute fin 2018 (achetée en occasion chez Spoticar), je me suis rendu compte qu'aucune mise à jour n'avait jamais été faite.

Et là, la galère a commencée !

 

Je vous livre donc ici mon parcours du combattant, qui je l'espère pourra peut être servir à quelqu'un d'autre !

 

Très vite après avoir bien voulu se connecter et redescendre les information (car, oui, elle le fait quand elle en a envie) l'application m'a prévenu de la présence de deux mises à jour, firmware tablette et carto.

Téléchargement et lancement de citroën update, et là, le fameux "téléchargement impossible vérifier vos paramètres réseau". Le tout en boucle depuis une semaine.

 

Miracle, quelque part sur le forum, j'ai trouvé (et hélas perdu depuis :cpasmafa: ) le lien pour les téléchargement directs chez Citroën.

Je passe sur le VIN qui est toujours déclaré comme non valide avant enfin d'être accepté, et je tombe enfin sur le Saint Graal, le lien de téléchargement direct !!!

 

Une nuit plus tard, (ben oui ça rame !!) j'ai mon fichier et un DD externe formaté en FAT32 (il servait à stocker ma musique sur ma C5II) je décompresse, je copie et direction la voiture....

 

Et plantage systématique de la Maj de la carto, quand au firmware, lui est considéré comme non compatible avec mon hardware....

 

Après m'être arraché les cheveux pendant une bonne journée, j'ai eu l'illumination !! (merci le post de Perdido qui post une capture d'écran !!!) Et cela a fonctionné !

 

Il faut impérativement deux choses :

Le Fichier Key (la license) doit être dans un dossier "License" et surtout pas toute seule à la racine du support

Le reste (carto et firmware) dans un dossier SWL toujours à la racine.

 

Et là, miracle, non seulement les deux MaJ sont détectées, mais en plus elles s'installent !

 

Mais c'est pas fini ! De suite, l'appli détecte une nouvelle MAJ carto et firmware. Et là, je ne sais pas pourquoi, je relance Citroën Update (qui je le rappelle ne fonctionne pas depuis le début !). Non seulement il trouve bien les nouvelles MAJ, mais en plus il les télécharge !!!

 

Conclusion

 

Pour que Citroën Update veuille bien télécharger vos fichiers, il faut que les versions ne soient pas trop anciennes, sinon c'est foutu ! Et tant pis si votre voiture n'a jamais été mise à jour !

Pour que l'installation se lance sur la voiture, il faut mettre la clé dans un dossier "license" et le reste dans un dossier SWL .

 

Voilà, voilà; en espérant que cela puisse servir à quelqu'un !

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le fichier .key n'est utile que pour la mise à jour du firmware.

Un conseil, pour éviter les problèmes éventuels de mise à jour il vaut mieux séparer les mises à jour firmware et cartographie.

 

C'est dommage que tu aies galéré car c'est déjà expliqué par perdido à partir du post #93 dans ce même fil ICI

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, certains post parlaient de mettre le fichier xxxxx.keys à la racine, (et le lien de téléchargement direct le donne brut) et j'ai suivi ces derniers. C'est quand en me rappelant ce post précis que l'idée de génie m'est venue de créer ce dossier license, que cela a fonctionné !

 

Le principal soucis, c'est que si comme dans mon cas la version du firmware (la mienne datait d'Avril 2018, soit avant la sortie effective de la voiture) est trop vieille, non seulement Citroën Update refuse de la charger, mais en prime, il est impossible de mettre les cartes à jour.

 

Bon, galère pas tout à fait finie, le téléchargement de la map euro c'est bien terminée, celle du firmware elle par contre a échouée du coup la première a disparue du dossier de réception... Je hais cette apli !!!! (Franchement, ils pourraient pas donner des liens direct pour simplifier la vie ???)

 

 

 

 

Edit : Merci Perdido qui a plus qu'inspiré le fameux éclair de génie !!! (et j'ai aussi modifié le premier post pour lui rendre hommage)

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien direct ou pas, certains ici ont la désagréable surprise:

 

1) d'avoir une appli qui ne fonctionne qu'une fois sur deux voire même qui disparait ! C'est pénible.

2) un lien de téléchargement de l'appli qui renvoie systématiquement une erreur "VIN INCONNU" puisqu'il faut renseigner son Vin pour avoir accès à la page.

3) d'avoir un lien direct qui renvoie cette même erreur même si on s'est connecté avec ses identifiants. Il faut ensuite décompresser, mettre les bons fichiers sur la clé USB, dans l'ordre et au bon endroit alors que l'appli le fait automatiquement.

 

Ensuite, sur les 29 pages de ce sujet et les multiples façon de faire énoncées, j'imagine assez bien l'ouverture d'un sujet qui donnerait la procédure fiable et qui serait ensuite verrouillé.

 

Pour rappel, je tiens à disposition le fichier EXE de l'appli pour ceux qui seraient intéressés

 

Pour les deux derniers, c'est une incompatibilité avec Firefox (pour ma part) car avec Edge ou Chrome ça fonctionne maintenant très bien...

 

Belle journée à tous ! ;)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) d'avoir une appli qui ne fonctionne qu'une fois sur deux voire même qui disparait ! C'est pénible.

On est d'accord

 

3) d'avoir un lien direct qui renvoie cette même erreur même si on s'est connecté avec ses identifiants. Il faut ensuite décompresser, mettre les bons fichiers sur la clé USB, dans l'ordre et au bon endroit alors que l'appli le fait automatiquement.

Dans l'ordre ???

Pourquoi alors utiliser une appli qui comme tu dis dans le point 1 ne fonctionne qu'une fois sur deux

Si Citroën l'a supprimée du téléchargement, ce n'est peut-être pas un hasard. ;)

 

Pour ma part, via les liens directs dans mon espace client je n'ai jamais eu de problème, c'est d'ailleurs de cette manière que je procédais avec mon véhicule Citroën précédent.

Le seul intérêt que je vois avec cet outil, c'est que cela peut aider les personnes qui ne sont pas trop familières avec la manipulation des fichiers, quand elle fonctionne correctement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage de l'outil, maintenant ça fait une application à maintenir en plus pour Citroën qui ne sont pas très doués pour ça ... du coup autant ne laisser que le site web.

Il me semble en plus qu'il y a une notice d'installation disponible (sur le site lorsque l'on fait un téléchargement), faut évidemment la lire pour avoir les informations sur le dossier License et SWL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord

 

 

Dans l'ordre ???

Pourquoi alors utiliser une appli qui comme tu dis dans le point 1 ne fonctionne qu'une fois sur deux

Si Citroën l'a supprimée du téléchargement, ce n'est peut-être pas un hasard. ;)

 

Pour ma part, via les liens directs dans mon espace client je n'ai jamais eu de problème, c'est d'ailleurs de cette manière que je procédais avec mon véhicule Citroën précédent.

Le seul intérêt que je vois avec cet outil, c'est que cela peut aider les personnes qui ne sont pas trop familières avec la manipulation des fichiers, quand elle fonctionne correctement.

 

A+

 

Dans l'ordre??? Je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le bon répertoire...

 

- Pourquoi utiliser l'appli ? Tout simplement parce-que sur mon PC elle démarre sans soucis et fait le job jusqu'à copier les fichiers sur la clé. Sauf quand cette appli disparait des radars...

 

- Via les liens directs... Depuis trois mois que je galère avec ces liens qui me renvoient un vulgaire message du type "vin inconnu, insérez un vin valide pour poursuivre"

 

- Enfin parce-que Firefox est fâché et que je passe maintenant par Edge ou chrome pour ne plus avoir de soucis.

 

@ Psyk, il peut en effet y avoir une notice si et seulement si on a accès à la page de téléchargement !

 

Pour finir, ce n'est pas un coup de gueule, j'ai maintenant le bon filon. Je ne suis pas le seul à galérer, il suffit de relire les 29 pages pour en être convaincu. Il y en a autant sur le forum Peugeot...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est un petit peu double.

 

D'un côté l'application qui refuse de télécharger les fichiers trop anciens (sans le lien direct je n'aurais jamais pu les avoir, erreur réseau systématique)

Ensuite, et je l'ai constaté hier soir, si elle a récupéré sans broncher la toute dernière maj carto, impossible à nouveau d'avoir le dernier firmware, à nouveau erreur réseau systématique !

 

Ensuite, oui le téléchargement direct sur son compte sur le site est bien plus pratique, simplement pour se connecter il faut entrer son VIN, et 2 fois sur trois il n'est pas reconnu.

 

C'est juste pénible, et pour mettre à jour régulièrement mes ordinateurs, j'ai jamais vu de procédure aussi mal foutue, ni aussi longue niveau installation dans la voiture.

Au vu des témoignages, les autres marques ne sont pas mieux loties, mais franchement devoir faire tourner son moteur pendant près de 1h30 pour l'installation... c'est quand même du grand n'importe quoi !

 

Enfin, dernière maj firmware installée, les cartes sont en cours, ouf!! Je suis tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.