Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

En terme d'économie et d'emplois, quelles sont les conséquences de ce confinement ?

 

Effectivement, dans les mois à venir, on va pouvoir s'en rendre compte.

 

Ce que l'on ne verra pas, ce sont les conséquence du non confinement,

 

A un moment, même sans confinement, la crise aurait été telle que les gens se seraient confinés d'eux-mêmes, de peur.

 

Je pense que ça aurait été sans doute pire économiquement.

 

D'ailleurs, les Etats-Unis vont peut-être nous en donner une idée.

 

Et on ne parle que de pognon, on ne parle pas des drames humains.

 

J'ajoute que le confinement est uns stratégie qui a été choisi par beaucoup d'états de par le monde, on n'est pas dans l'exception Française.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Malheureusement ton cas n'est pas une généralité !!

Perso, le confinement m'a rapporté un max de tunes avec Novacyt, mais moi je regarde tous les gens impactés: artisans, PME, personnes ayant perdu, ou qui vont perdre leur emploi, etc ....

 

On a creusé la dette nationale, on est maintenant à 116%, soit +/- 2600 milliards !

Quant au PIB national, c'est une catastrophe.

 

Fais un peu de prospective sur l'avenir qui nous attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays qui ont choisi le confinement total,sans tester,sans masques,sans soigner les gens,sont ceux qui ont le plus de cas,de morts.Avant de prononcer des jugements définitifs, vous devriez prendre la peine de regarder les liens YouTube que j'ai pris la peine de donner.Vidéos qui expliquent,par un des meilleurs anthropologues de la santé mondial,justement,que non,le confinement n'est pas la bonne stratégie. Ses écrits,sauf dans les médias classiques font autorité dans le monde scientifique non embrigadé par les labos et les politiques,son bouquin devrait être une bombe,et tout ce qu'il a dit depuis le début se réalise sous nos yeux. Ce scientifique a été primé et a enseigné,écrit des bouquins majeurs sur les politiques de santé dans le monde. Il n'est,ni un complotiste,ni un hurluberlu,mais comme il dit,alors que tout le monde se tait dans le métier, a part les cireurs de pompes des labos et des politiques,les seuls qui parlent ( quelques uns,dont la carrière est faite)sont audibles. Après,que nos pays,qui ont cassé leurs hôpitaux, leurs stocks,leurs personnels,n'ont rien anticipé,malgré les alertes des scientifiques, et soient réduits au confinement,faute de mieux,soit. Cela date de plusieurs décennies de plans meurtriers. Mais les mensonges d'états ne sont pas une manière responsable de gouverner... Malheureusement,si au début de l'épidémie,on entendait des voix discordantes dans les médias,aujourd'hui la reprise en main est totale sur l'info. Si on veut comprendre ce qui se passe,il faut aller vers les médias alternatifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays qui ont choisi le confinement total,sans tester,sans masques,sans soigner les gens,sont ceux qui ont le plus de cas,de morts.

Non, les pays qui ont le plus de cas et de morts, sont les pays qui les comptent vraiment.

Il n'est,ni un complotiste,ni un hurluberlu,mais comme il dit

Mais ce n'est qu'un anthropologue. Même si un (et un seul) virologue français (avec quelques conflits d'intérêt sur le dos) le soutient.

 

Son propos est d'ailleurs très intéressant d'un point de vue de la science de l'anthropologie.

L'anthropologie est l'étude de l'humain et des groupes humains d'après leurs aspects physiques et culturels. Uniquement.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après,que nos pays,qui ont cassé leurs hôpitaux, leurs stocks,leurs personnels,n'ont rien anticipé,malgré les alertes des scientifiques, et soient réduits au confinement,faute de mieux,soit. Cela date de plusieurs décennies de plans meurtriers.

Jusqu'à présent, avant l'épidémie le secteur hospitalier convenait très bien pour soigner les malades ; bon, parfois il était en surchauffe mais ça allait, bien qu'il fallait écouter les revendications de ce secteur.

On ne peut pas avoir des hôpitaux vides, des lits vides, des stocks à renouveler/gérer pour cause de péremption, et du personnel désœuvré à attendre une hypothétique épidémie, ce n'est pas viable économiquement pour un pays comme le notre en quasi faillite à cause d'un système social ruineux complètement dépassé et inadapté face à la mondialisation.

 

Quant aux stocks de matériel médical, Bachelot (Rosine) en avait constitué en 2009 avec l'arrivée du H1N1, et ça lui a coûté sa place devant la vindicte publique sur cette "gabegie" parce que l'épidémie prévue n'a pas eu lieu. Et je constate que ce sont les mêmes qui l'ont vilipendé hier qui aujourd'hui font le reproche sur la pénurie de matériel médical !

Moi, ce que je vois sur ce confinement décidé à la hâte sous la pression populaire, ce sont les Assedics endettés, le trou de la Sécu creusé, un Etat distribuant généreusement l'argent qu'il n'a pas comme s'il poussait dans les champs, une économie en berne et en récession, et des gens qui au lieu de se retrousser les manches pour relancer l'économie parlent de vacances et de ne surtout pas travailler davantage !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

 

D'une part, avant la crise sanitaire, l'hôpital était déjà à bout de souffle, comme beaucoup d'administrations où l'on fait tous les ans des plans d'économies supplémentaires... (justice, éducation nationale, intérieur...).

Tout tient à l'hôpital grâce au personnel hospitalier qui n'en peut plus...

 

Un médecin urgentiste passe une partie de son temps de travail à chercher des places pour les personnes qu'il décide d'hospitaliser par exemple... c'est une charge énorme au détriment des soins et des malades qui attendent, attendent...

Les infirmières passent de chambre en chambre sans avoir de temps pour les gens hospitalisés. Tout est fait dans l'urgence.

On a fait des choix pour permettre ce type de fonctionnement, qui est à la limite: limitation du nombre de lits d'où des médecins urgentiste qui passent leur temps à trouver la place libre... et l'on a déjà des plans de restructuration pour davantage réduire.

 

En fait, l'Etat a fait ce choix pour une unique raison: pour réduire les dépenses sociales, il faut économiser soit en limitant le nombre de personnes bénficiaires, soit limiter la dépense par bénéficiaire (diminuer les retraites, les allocations), soit sabrer dans les administrations... (l'hôpital, l'école...)

 

Quant à ta sortie sur les vacances au lieu de travailler: j'espère que t'es au courant que durant le confinement, beaucoup de personnes ont continué à travailler.... et que ces gens là ont le droit d'envisager de prendre quelques jours au vert. D'autres situations: on approche à grands pas des vacances scolaires d'été: de nombreux parents vont se retrouver avec leurs enfants et vivent en ville en appartement... eux aussi peuvent ressentir le besoin de passer quelques jours hors de l'appartement...

 

Et puis, à un moment, faut rebrancher les neurones: travailler c'est certain, c'est nécessaire... mais travailler pour travailler, je connais pas de système, à part le communisme d'antan qui fonctionnait comme ceci. Un entrepreneur, une usine ou que sais-je, si le bien ou le service produit n'est pas revendu, ne peut faire travailler ses ouvriers.

Et ceci est valable pour le secteur du tourisme en France qui embauche des millions de saisonniers et personnes: il faut des touristes pour faire fonctionner cette industrie...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les pays qui ont le plus de cas et de morts, sont les pays qui les comptent vraiment.

 

Mais ce n'est qu'un anthropologue. Même si un (et un seul) virologue français (avec quelques conflits d'intérêt sur le dos) le soutient.

 

Son propos est d'ailleurs très intéressant d'un point de vue de la science de l'anthropologie.

L'anthropologie est l'étude de l'humain et des groupes humains d'après leurs aspects physiques et culturels. Uniquement.

 

 

Quelle blague. Quels pays comptent vraiment ? Premièrement c'est impossible,vu le nombre d'asymptomatiques. Et personne n'a les moyens de tester a l'échelle d'un pays entier. D'ailleurs cela n'a pas forcément un intérêt. Par contre des pays ont choisi de tester beaucoup plus massivement les gens,dès les premiers symptômes,cela bien avant que par exemple,en France,on nous disait d'aller voter,puis isolaient les cas découverts,et soignaient les gens,quand nos doctes autorités et savants nous disaient de rentrer a la maison.

 

Il faut faire preuve d'un ethnocentrisme anachronique pour croire que l’Europe a le monopole de la science et du savoir,donc du savoir faire. Au contraire certains pays d'Asie nous dépassent allègrement en publications scientifiques,médicales,etc.. Je sais ,ce n'est pas facile a admettre,quand on a biberonné que nous étions les plus beaux,les plus forts..

 

Rien,absolument rien ne permet de dire que les études et les stratégies employées par la Corée du sud,la Chine,Singapour, Taïwan,plus près de nous par l’Allemagne,la Suède,l’Islande (eux ils ont le pompon du nombre de tests par habitants) seraient plus létales que celles de la France,de l'Italie,de l'Espagne. Parce que les études qui sortent vont toutes dans le même sens. Ces pays ont beaucoup mieux réagi que nous,et plus tôt. Alors certes,il y a des clusters,comme ils disent,notamment dans les zones les plus défavorisées,ou s'entassent des travailleurs dans les pires conditions. Mais la tendance est lourde et visible.

Il est d'ailleurs notable que la majeure partie des gens qui meurent dans nos pays depuis un mois ou plus,ont été contaminés pendant le confinement. Mais comme on n'a pas testé,du coup,les contaminés ont eu tout le loisir de filer le covid a l'entourage.. Le cas des EHPAD,scandale majeur,en est l'expression la plus sordide.

 

 

 

Quand a Jean Dominique Michel,il est anthropologue,certes,mais de la santé. Excusez du peu. Son boulot,depuis des décennies,c'est d'évaluer les stratégies de santé dans le monde. A ce titre il n'a pas le nez dans le guidon,fouine partout dans les hôpitaux,compare,évalue,en toute indépendance.D'ailleurs,quand d'autres se veulent des "techniciens" de la maladie,lui il parle de santé,incluant tous les aspects,notamment psychologiques,et cela change tout. Quand il dit que nombre de morts sont dus,justement,a l'isolement,je le crois,parce que c'est d'une logique implacable.

Ses écrits sont lus par des millions de personnes dans le monde, dans plusieurs langues,mais effectivement vous ne trouverez pas trace de lui aujourd'hui dans les grands médias,ou si peu.

C'est pour cela que dire qu'il n'a pas de soutien,c'est une farce également. Et ce n'est pas parce que la plupart des toubibs la ferment,par peur de ne plus avoir de subventions qu'ils ne le remercient pas en privé de dire ce qu'ils n'osent pas dire. Certes,comme il remet en cause beaucoup de choses,il n'a pas l'oreille des puissants,et tous les petits soldats du pouvoir font la moue ou ignorent le truc.

Pour ma part je n'adhère pas a toutes ses prises de positions au sujet de nombre de thérapies dites alternatives. Mais sur l'épidémie actuelle,de fait,il ne fait que reprendre les matériaux de base fournis par les études qui sortent et les questionne. Ce que peuvent faire tous les scientifiques. Du reste,dans les prochains mois,années,cela sera de mise,du moins je l'espère.

 

Mais,comme on dit,c'est a la fin de la foire que l'on compte les bouses.

 

Merci de prendre la peine de regarder les vidéos avant de critiquer le gars,car contrairement a tous les "experts" auto-proclamés,tous les chefs de services des hôpitaux qui font carrière, tous ceux que l'on voit déblatérer a la télé ou dans les médias officiels au mépris des évidences les plus criantes, lui il est indépendant ...

Et je ne parle même pas de la communication,ni des mesures gouvernementales.....J'avoue que cela a de quoi laisser pantois..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle blague. Quels pays comptent vraiment ? Premièrement c'est impossible,vu le nombre d'asymptomatiques.

Ceux qui comptent vraiment ont des méthodes différentes suivant les moyens dont ils disposent et surtout s’astreignent à pouvoir démontrer que leur calcul est robuste. C'est-à-dire reproductible.

 

Mais ta question n'est pas la bonne.

Quels sont les pays qui n'ont pas vraiment compté, dès le début ?

La Chine, où le nombre de morts semble sous évalué.

Le Royaume-Uni, de par la stratégie de l'immunité collective.

Les Etats-unis, parce que le vaccin allait arriver "relatively soon"...

La Russie, jusqu'à ce que Poutine n'ait plus que cette solution pour demander de l'aide à l'ONU, à cause de son économie totalement à l'arrêt.

Le Brésil, à cause d'un fou à sa tête. D'ailleurs les 4 pays précédents :hum::...

 

Les 4 derniers pays sont non seulement en tête des contaminations mais sont toujours en progression linéaire.

Annotation 2020-05-17 133457.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui comptent vraiment ont des méthodes différentes suivant les moyens dont ils disposent et surtout s’astreignent à pouvoir démontrer que leur calcul est robuste. C'est-à-dire reproductible.

 

Mais ta question n'est pas la bonne.

Quels sont les pays qui n'ont pas vraiment compté, dès le début ?

La Chine, où le nombre de morts semble sous évalué.

Le Royaume-Uni, de par la stratégie de l'immunité collective.

Les Etats-unis, parce que le vaccin allait arriver "relatively soon"...

La Russie, jusqu'à ce que Poutine n'ait plus que cette solution pour demander de l'aide à l'ONU, à cause de son économie totalement à l'arrêt.

Le Brésil, à cause d'un fou à sa tête. D'ailleurs les 4 pays précédents :hum::...

 

Les 4 derniers pays sont non seulement en tête des contaminations mais sont toujours en progression linéaire.

[ATTACH]71202[/ATTACH]

 

 

Rien ne permet de dire que la chine a sous évalué le nombre de morts,en tout cas pas plus qu'en France ou le nombre de morts " a la maison" n'est pas comptabilisé,très nombreux sont les décès a n'avoir même pas été autopsié/testé pour savoir quelles causes ont entrainé le décès,multi morbidité,Covid ou non. Si la Chine a rusé,c'est avec le début de l'épidémie,qu'ils ont tenté de masquer. Mais leur stratégie,a été de tester a outrance,confiner les personnes contaminées et leur entourage,et surtout de soigner les gens avec la bi-thérapie.. Mais c'est la Corée du sud le meilleur exemple. De même que les résultats probants a Marseille,que certains nient avec un aplomb absolument indécent. Mais ceux qui nient les évidences ont de très gros intérêts a protéger,des études de nouvelles molécules qui se vendraient très cher,ou jouent leur carrière auprès du gouvernement. Pourtant toutes les molécules nouvelles en test tournent au fiasco,voire au scandale.. Comme dit dans une vidéo,quand des gens se noient,on envoie une bouée,on ne dit pas,attendez,il faut homologuer la bouée,ou en étudier une meilleure..

Quand aux pays tels que les USA,le Royaume Uni,le Brésil,la Russie,je me suis justement abstenu de les citer,car ce sont des pays aux lois,coutumes,administrations très différentes,ou il est difficile de tirer des conclusions,tant les situations sont diverses. Comment comparer les états US ou certains ont confiné,d'autres qui n'ont rien fait du tout. Quartiers riches,quartiers pauvres,bien plus inégalitaires que chez nous encore. Ce sont les plus pauvres qui dégustent le plus. Pareil au Brésil, l'état central a une position,nombre de gouverneurs de région une autre,avec des mesures distinctes,face a l'épidémie.. Les Anglais ont changé de stratégie en cours de route,la Russie également.Quelles conclusions en tirer ? Aucune de manière globale. Mais a voir ville par ville,sous état par sous état. Ce n'est pas fait. Il faut donc se référer aux pays ayant élaboré une stratégie sur tout leur territoire,sans contradictions ou différences locales. Et,comme on dit,il n'y a pas photo. Et d'autres pays ont été touché plus tard,ou ont une structure de population différentes,notamment pour l'age,puis certains pays sont mieux préparés pour les épidémies,car ils en connaissent plus que nous,ou bouffent du plaquénil par million depuis toujours. Par exemple je m'étonnais,au Vietnam,en novembre-Décembre,de voir autant de gens avec des masques,partout,tout le temps,bien avant donc que l'on sache,pour le Covid 19. De fait,cela corrobore ce qu'un diplomate français en place a expliqué dans une interview, au plus fort de l'épidémie,il n'a pas vu beaucoup de changement dans les hôpitaux qu'il a fréquenté ,ni de morts dans les grandes villes. Pendant ce temps la on nous expliquait que les masques et les tests ne servaient a rien et que L’Islande,la Suède,l'Allemagne testaient .

 

Des 5 pays que tu cites Fifi,je ne vois pas que Bolsonaro comme fou ,effectivement..

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un peu de prospective sur l'avenir qui nous attend.

je m'en contrefiche comme de ma première chemise..

 

la politique, l'économie, le covid..... de la branlette intellectuelle.

 

je vois que pas mal de participants se prennent maintenant pour des médecins et des chercheurs scientifiques.., après avoir été des motoristes, économistes, politiciens...

 

au prochain crash d'avion ils vont devenir pilote...

 

si chacun reste à sa place tout ira pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riplay, ton anthropologue affirme un truc qui coince dès le début:

 

Le coronavirus n'est ni plus ni moins dangereux que les virus influenza qui viennent tous les ans en hiver...

 

C'est quand même problématique comme postulat.

 

Aucune grippe saisonnière n'a nécessité d'ouvrir 100% de lits de réanimation et de devoir opérer des transferts de malades en nombre. (par exemple en Alsace). Je pense que si tu le mets face à des médecins urgentistes d'Alsace et tu lui fais dire la même chose, il se fait tailler en pièce.

 

Même avec un confinement qui a stoppé l'épidémie on a déjà plus de morts qu'une grippe saisonnière sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb,si tu dis cela,c'est que tu n'as pas pris la peine de regarder les vidéos en entier,qui expliquent bien les différentes stratégies et leurs conséquences. Pour rappel,l’influenza,suivant les années,tue entre 350.000 et 650.000 personnes dans le monde. On n'en est pas la encore avec le Covid,bien que l'on s'en rapproche. Et si on a eu engorgement des réanimations,c'est justement parce que l'on a rien fait du tout,alors que l'épidémie était là,que des alertes avaient été lancées depuis des semaines, voire des mois,tant en France que dans le monde. Puis on n'a pas testé,pas fourni de gants, de masques,ni rien,dans les hôpitaux,ni ailleurs. On sait maintenant,qu'a part des évènements comme un rassemblement religieux et d'autres,les contaminations ont eu lieu pas mal dans les hôpitaux. Puis on a dit aux gens qui avaient des doutes sur leur contamination,restez a la maison,et si cela ne va pas appelez.. Tragique..Trop tard. Et dans les EHPAD,la catastrophe. On sait qu'il fallait prendre en charge,comme dans certains pays d'Orient traiter les gens,les soigner,le plus tôt possible,tester,isoler les foyers infectieux.. Comme a Marseille... Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riplay, ton anthropologue affirme un truc qui coince dès le début:

 

Le coronavirus n'est ni plus ni moins dangereux que les virus influenza qui viennent tous les ans en hiver...

 

C'est quand même problématique comme postulat.

 

Aucune grippe saisonnière n'a nécessité d'ouvrir 100% de lits de réanimation et de devoir opérer des transferts de malades en nombre. (par exemple en Alsace). Je pense que si tu le mets face à des médecins urgentistes d'Alsace et tu lui fais dire la même chose, il se fait tailler en pièce.

 

Même avec un confinement qui a stoppé l'épidémie on a déjà plus de morts qu'une grippe saisonnière sévère...

 

 

 

Ah oui,qui c'est qui se fait défoncer par le personnel soignant quel que soit l’hôpital,en Alsace ou a Paris.. Tu galèges ! Je ne parle pas des mandarins,des pontes,qui font le gros dos et la bouclent en laissant passer le temps,pour ne pas se faire mal voir.. Je parle de ceux a qui on a fait risquer leur peau,par incurie,une politique de santé catastrophique,aux mains de technocrates aux yeux rivés sur leur courbe de carrière et les coûts a réduire.

 

Mais bon,en France on a pris l'habitude de ne pas tenir compte de l'avis des meilleurs,comme Raout,et L'IHU méditerranée,plus gros centre d'Europe,un des meilleurs au monde,reconnu internationalement. Bon d'accord,l' IHU est 10 fois plus petit( en 2005) et nettement moins bien équipé que son homologue de Shanghai,mais quand même..

 

Un peu comme si on disait que Federer ne connaissait rien au tennis...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je pense que vous n êtes ni médecins ni politiques ou alors prenez leurs places si vous connaissez aussi bien les problèmes du pays et réglés tous ceci . Mais je ne pense pas .
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un médecin à l'autre les avis divergent !

D'un politique à l'autre les décisions diffèrent !

 

Je ne vois pas ce qui empêcherait un concitoyen lambda de donner un avis, fut-il dénué de sens et d'analyse scientifique.

Pas besoins d'être médecin ou politicien pour dire des conneries.

Et chacun aura sa propre vision de la connerie ...

Chacun voit (c'est parfois un grand mot) en fonction de son prisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]70549[/ATTACH]

 

Lol

 

Concrètement, dans quelle colonne êtes vous ?

 

Je ne regarderai pas la vidéo, je fais une overdose de "spécialiste" et autre "expert", on a eu droit à autant de versions que d'experts ces dernières semaines.

 

La seule chose que j'ai retenu, c'est que le monde entier à regarder arriver le covid sans bouger, et quand on a réagit (et j'en fait parti) il était trop tard.

Ça m'a fait penser à l'Europe des années 30 qui a regarder les nazis s'armer jusqu'aux dents, puis partir à la conquête de l'Europe.

 

Ce qui m'inporte aujourd'hui, c'est comment on fait en sorte de ne pas se retrouver dans la même situation la prochaine fois.

 

Comme je ne suis pas expert dans ces domaines, ce sera ma dernière participation à ce propos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire deux remarques :

 

-La première est une interrogation, à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse : Pourquoi avoir confiné ensemble, les gens sains et ceux porteurs du virus ? N'aurait-il pas été préférable de ne confiner que les porteurs du virus, après détection généralisée ?

Pour faire le véritable bilan du confinement, il faut comptabiliser les personnes qui s'en tirent sans séquelles physiques, psychologiques et autres (comme ceux qui se sont remis à boire, par exemple) .

 

- La deuxième est sur l'interprétation des chiffres qui nous sont donnés : Sont-ils vrais et vérifiables, leurs "sources" sont-elles fiables ?

En admettant que la réponse soit positive, alors pourquoi ne donnes-t-on pas le nombre de décès à domicile ? Tous les morts de cette période ne l'ont pas été du "covid19", alors les chiffres dont nous disposons des victimes de ce virus sont-ils exacts ?

 

Dans les données chiffrées, l'embrouille est permanente . Pour reprendre le tableau communiqué par Maître Fifi, il faut peut-être faire la part des choses .

Je m'explique : nous avons un chiffre assez élevé pour les Etats-Unis 1 467 884 ce qui fait 29 358 par Etat ! Si je compare avec l'Europe (représentée par seulement 4 pays dans le tableau) nous arrivons à un total de 811 332 ! Compte-tenus des pays européen qui ne sont pas sur ce tableau, l’Europe doit être championne du monde, en ce qui concerne les contaminations........

 

Alors à chacun son interprétation et son ressentis de "La crise" . Pour ma part il me semble que le confinement aura fait plus de victimes que la pandémie .

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus faux. Il n'y a pas autant de positions différentes que de médecins. Il y a ceux,la grande majorité,qui traitent les patients,avec la bi-thérapie,sans le dire,s'il réussissent a s'en procurer,en France,mais dans le monde ce n'est pas interdit. Il y a ceux qui sont entre deux,et puis il y a ceux que l'on voit a la télé,soigneusement choisis,et qui vont dans le sens du vent,des grands groupes pharmaceutiques et du pouvoir. C'est pour cela que j'ai cru intéressant de donner un autre son de cloche que la soupe médiatique abrutissante,qui nous prend pour des gosses.

Si personne ne veut regarder un autre avis,qui est partagé par l'immense majorité silencieuse de la communauté scientifique,tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le sais pas directement,mais il suffit d'écouter ceux qui parlent sur les réseaux non verrouillés par les autorités sanitaires et politiques. Il suffit également de parler directement avec son médecin ,pour comprendre que l'on peut s'en faire prescrire, s'en procurer,en douce. Le malheur,en France,et en Suisse,mais pas dans le reste du monde, ou c'est en vente ,c'est que c'est tellement fliqué,encadré,qu'il faut connaitre les bons réseaux d'approvisionnement. En clair,les plus pauvres, ceux qui ne connaissent pas les bons réseaux,les bonnes personnes,n'ont pas accès aux soins. Sauf a Marseille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais faire deux remarques :

-La première est une interrogation, à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse : Pourquoi avoir confiné ensemble, les gens sains et ceux porteurs du virus ? N'aurait-il pas été préférable de ne confiner que les porteurs du virus, après détection généralisée ?

C'est ce qui a été fait au début, avec les phases 1, 2 puis 3. Les clusters en Savoie, puis dans l'Oise étaient dans cette logique d'isolement. Même les rencontres passées de match de foot étaient maîtrisées et nous aurions sans doute poursuivi ce confinement par zone. Le débordement est directement et même uniquement lié à ce méga cluster en Alsace avec la dissémination des 2000/2500 personnes du rassemblement évangélique. C'est d'ailleurs en soi une démonstration : cette Alsace en contact direct avec l'Allemagne, pays si préservé. Pour le coup le virus s'est bien arrêté à la frontière.

 

Pour faire le véritable bilan du confinement, il faut comptabiliser les personnes qui s'en tirent sans séquelles physiques, psychologiques et autres (comme ceux qui se sont remis à boire, par exemple) .

- La deuxième est sur l'interprétation des chiffres qui nous sont donnés : Sont-ils vrais et vérifiables, leurs "sources" sont-elles fiables ?

En admettant que la réponse soit positive, alors pourquoi ne donnes-t-on pas le nombre de décès à domicile ? Tous les morts de cette période ne l'ont pas été du "covid19", alors les chiffres dont nous disposons des victimes de ce virus sont-ils exacts ?

Justement les chiffres qui nous sont donnés, sont robustes et vérifiables. Pour compter les personnes qui s'en tirent sans séquelles physiques, psychologiques et autres... Hé bien il faudrait les connaître. Pire tous (BIEN tous) les décès en France devraient faire l'objet d'un dépistage, puis d'une commission pour définir si le décès est bien dû au Covid-19. Car à l'opposé de ton raisonnement, il y a aussi des personnes atteintes du Covid-19 MAIS qui sont mortes d'autre chose.

Toutes tes réponses seront données dans 3 à 4 ans par des épidémiologistes sur des bases statistiques. C'est une des nombreuses missions de l'Institut Pasteur, qui a par exemple doublé le nombre officiel de décès de la grippe espagnole.

Ce qui est important est d'être sûr des chiffres avancés ET d'en suivre l'évolution : la montée linéaire, l'inflexion puis le palier. 2 pays ont changé en cours de route le comptage (l'Espagne n'a fait qu'une correction) : la Chine et la France. Aucune embrouille : des nouvelles sources ont été fiabilisées.

 

Dans les données chiffrées, l'embrouille est permanente . Pour reprendre le tableau communiqué par Maître Fifi, il faut peut-être faire la part des choses .

Je m'explique : nous avons un chiffre assez élevé pour les Etats-Unis 1 467 884 ce qui fait 29 358 par Etat ! Si je compare avec l'Europe (représentée par seulement 4 pays dans le tableau) nous arrivons à un total de 811 332 ! Compte-tenus des pays européen qui ne sont pas sur ce tableau, l’Europe doit être championne du monde, en ce qui concerne les contaminations........

C'est pour cette raison que le nombre en lui-même ne traduit pas tout : ainsi la Belgique a le taux de mortalité le plus élevé. De même la population du Royaume-Uni est similaire en nombre à la France, mais les contaminations montent toujours en flèche et le nombre de décès a été pulvérisé en très peu de temps.

Les USA, la Russie et le Brésil ont des populations bien supérieures en nombre, donc en taux ce n'est effectivement pas comparable à l'Europe. Sauf que leur courbe est toujours en progression linéaire. En proportion les USA auraient dû voir un aplatissement de leur courbe depuis début mai.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.