Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour

Personnellement je n'ai aucune impression d'être en confinement cette fois, les enfants vont à l'école et je pars bosser (dans un pays qui n'a pas confiné en plus )

Y a juste les attestations que je ne dois pas oublier de faire j'ai du mal à y penser

Y a tellement de monde dehors ...

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de chance, il y a douze lycées fermés pour cause de covid, mon cadet est dans un de ceux là.

 

Ces douze établissements ont quelques jours d'avance sour l'ensemble des lycées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement je n'ai aucune impression d'être en confinement cette fois, les enfants vont à l'école et je pars bosser (dans un pays qui n'a pas confiné en plus )

Y a juste les attestations que je ne dois pas oublier de faire j'ai du mal à y penser

Y a tellement de monde dehors ...

 

Ce confinement c'est que la solution légale pour empêcher les gens de se rassembler chez eux. "Grace" à lui, la très grande majorité des situations à risques (bars, boite de nuit, apéro dans les clubs sportifs, repas entre potes)... reste à régler le problème des lycéens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon père de 81 ans pour me dire qu'il n'est pas bien (cardiaque), je remplis mon attestation et je pars le voir à 1km300 de chez moi. Contrôle de gendarmerie sur le trajet qui se solde par une amende de 135 euros et interdiction de continuer mon chemin. Réponse apportée par les forces de l'ordre : Vous êtes médecin ? Ce à quoi j'ai répondu que j'étais prof et titulaire d'un diplôme d'infirmier également. Ils m'ont rétorqué que je n'étais pas médecin et que mon père devait faire le 15 s'il ne se sentait pas bien ce qui me semble fort disproportionné en cette période de saturation de nos hôpitaux. Je suis allé râler à la gendarmerie, mais pas sûr qu'ils me la fassent sauter... S'ils me la maintiennent, je vais la contester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp080

Mais ton père dans tout ça ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait demi-tour et je suis passé par un autre itinéraire pour aller le voir. Problème d'hypertension que j'ai pu régler avec l'ajustement de son traitement. ;) Il a repris rendez-vous avec son toubib.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , tout va bien

Qu'avais tu coché sur l'attestation ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, les gendarmes ont joué les cowboys. Contestation à faire. Demande un papier du médecin pour confirmer que ton père avait bien un PB et que ton intervention était justifiée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des "vrais" gendarmes ?

Ils étaient deux ?

Il y a matière à contester je pense...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Perso ce qui me fait râler , en restant poli , c'est que l'on m'empêche d'aller au cinéma alors que je m'y sens bien plus en "sécurité" qu'en faisant mes courses par ex. bref je subis comme le Milieu de la Culture en général ! :ll

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces douze établissements ont quelques jours d'avance pour l'ensemble des lycées...

Sans doute, mais avec une fermeture administrative de 7 jours, il n'y en aura sans doute jamais beaucoup qui seront fermés simultanément.

Et puis il faut se dire aussi que nombre d'établissements scolaires restent ouverts malgré des cas avérés.

Le lycée est fermé, mais nos enfants ne sont pas testés. Et comme nous n'avons pas les identités des cas positifs, nous n'avons aucun moyen de savoir si notre enfant a été exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grandes surfaces vu le monde qu'il y a je n'y mets plus les pieds, je ne fais plus que du drive

le 1er confinement j'avoue que j'ai bien aimé rester a la maison avec les enfants, regarder la tv et faire des bon petits plats

la pour le 2eme j'ai que les inconvenients lol

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu n'aies pas à faire classe à tes enfants et qu'ils puissent aller à l'école est de loin, mais de très loin un avantage pour eux et pour toi.

 

 

Sans doute, mais avec une fermeture administrative de 7 jours, il n'y en aura sans doute jamais beaucoup qui seront fermés simultanément.

Et puis il faut se dire aussi que nombre d'établissements scolaires restent ouverts malgré des cas avérés.

Le lycée est fermé, mais nos enfants ne sont pas testés. Et comme nous n'avons pas les identités des cas positifs, nous n'avons aucun moyen de savoir si notre enfant a été exposé.

 

Lis la FAQ du ministère: si ton enfant n'est pas fléché cas contact, c'est qu'il n'est pas cas contact. Il y a "obligation" de faire des listes de cas contacts et de prévenir les familles concernées.

 

Donc, pas d'inquiétude...

 

Mais d'ici 10 jours, tu verras, tous les lycées vont fermer et passer en enseignement à distance.

 

Le proviseur du lycée de ma fille est en train de communiquer qu'il va y avoir de l'hybride mais je sais de source interne au ministère, que l'option de fermer tous les lycées le 16 novembre est assez privilégiée. Option posée au dernier conseil de défense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gendarme qui me fait ceci, il a terminé dans la semaine sa carrière...

 

Oui, c'est de la non-assistance à personne en danger.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me fait râler , en restant poli , c'est que l'on m'empêche d'aller au cinéma alors que je m'y sens bien plus en "sécurité" qu'en faisant mes courses par ex

 

Et moi, alors, seul sur mon vélo dans la campagne, je n'ai pas le droit ! Par contre, le chasseur peut aller dégommer du gibier ... Monter dans un train bondé et me faire contaminer, j'ai le droit (et le devoir si le télétravail n'est pas possible). Enarque, vous avez dit ?

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon père de 81 ans pour me dire qu'il n'est pas bien (cardiaque), je remplis mon attestation et je pars le voir à 1km300 de chez moi. Contrôle de gendarmerie sur le trajet qui se solde par une amende de 135 euros et interdiction de continuer mon chemin. Réponse apportée par les forces de l'ordre : Vous êtes médecin ? Ce à quoi j'ai répondu que j'étais prof et titulaire d'un diplôme d'infirmier également. Ils m'ont rétorqué que je n'étais pas médecin et que mon père devait faire le 15 s'il ne se sentait pas bien ce qui me semble fort disproportionné en cette période de saturation de nos hôpitaux. Je suis allé râler à la gendarmerie, mais pas sûr qu'ils me la fassent sauter... S'ils me la maintiennent, je vais la contester.

 

J'ai pensé à toi en allant à la déchetterie tout à l'heure...

 

La remorque pleine de déchets, je passe devant un contrôle de gendarmerie sans difficulté et sans attestation... puisque aller à la déchetterie n'est pas un motif dérogatoire au confinement.

 

Toi, avec un motif familial impérieux, tu t'es fait allumer... t'es certain que c'était un vrai contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si le pv me parvient ou non par voie postale. Je me suis déplacé à la gendarmerie pour faire remonter ma désapprobation et mon incompréhension. Dans un premier temps, ils ont dit me comprendre, puis, n'étant pas les auteurs de pv, se sont alignés derrière leur collègue ce que je peux comprendre. On verra bien s'ils parviennent à faire bouger les lignes avec leur collègue.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et moi, alors, seul sur mon vélo dans la campagne, je n'ai pas le droit ! Par contre, le chasseur peut aller dégommer du gibier ... Monter dans un train bondé et me faire contaminer, j'ai le droit (et le devoir si le télétravail n'est pas possible). Enarque, vous avez dit ?

Le loisir des chasseurs va être requalifié en "régulation" afin d'endormir les 98,8 % de la population qui pourraient avoir envie de contester ce passe-droit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre des chasses de régulation, a partir du moment où elle sont soumises à approbation du Préfet et non laissées à la libre décision de la fédé de chasse, sinon bonjour les abus.

En revanche, les chasseurs au gibier d'eau dans la Somme, faut pas rigoler : c'est du loisir. Donc est autant interdit que d'aller nager en mer. Demander un passe-droit parce qu'ils sont chasseurs c'est du foutage de gueule.

Ou alors on autorise aussi les sorties VTT à + de 1km et les sports nautiques tant qu'on respecte la distance sociale et le port du masque

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fédérations plus "lobbystes" que d'autres, celle de la chasse obtient ce qu'elle veut depuis 3 ans parfois sans demander, la FFC (fédération française de cyclisme) un peu moins, elle ne se bat que pour les amateurs de haut niveau, la FFCT (cyclotourisme) où j'ai ma licence est carrément silencieuse...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.