Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Il serait grand temps que l'on prêche pour une paroisse commune, le réveil risque d'être difficile pour ceux qui vont perdre leur boulot pour des directives à géométrie variable en fonction des interlocuteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Regarde sur le bon coin, recherche sur ta région... et regarde si le vendeur a d'autres modèles en stock.

 

Il y a des petits malins qui proposent différents modèles d'enjoliveurs occasion. Dès qu'une vente est conclue, ils vont en chercher sur un véhicule garé dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le coup pour un bateau pneumatique du boulot qu'on nous avait volé sur le parking de l'hôtel.

J'avais épluché les annonces sur le secteur sur les semaines suivantes et avait trouvé qq chose. Je me suis fait passé pour un acheteur potentiel, le gars ne me parlait que du moteur et a refusé de me fournir des photos. Il n'aurait pas été si loin (2h de route du boulot), j'aurais demandé un RV et serais venu avec la carte de navigation sur laquelle est portée le numéro de série.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, je ne vais pas me prendre la tête pour 4 enjoliveurs de roue, au risque de me prendre un mauvais coup. Et puis, qu'est-ce qui ressemble plus à un enjoliveur qu'un autre enjoliveur... Le vol est impossible à prouver.

Je me demande juste si je ne vais pas déposer une plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ta plainte, à part ajouter une heure de travail à un policier ou gendarme qui a déjà une grosse charge travail, ne servira strictement à rien...

 

Ce sera classé sans suite et aura couté aux finances de la France quatre fois la valeur de tes enjoliveurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été escroqué de 150 euros, porté plainte pour qu'un gendarme que je connais bien puisse mener l'enquête et il a retrouvé l'escroc, et sur le sol français! L'enquête a été menée par sa propre initiative, suite à ma demande lors d'une discussion au boulot entre deux portes!

 

Le procureur a quand même classé sans suite l'affaire, préférant cibler les préjudices à 5 chiffres minimum... qui dans la majorité des cas ne se termineront jamais avec sanction lourde et remboursement aux victimes.

 

C'est 70 euros sur ebay et en neuf. Livré en 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en passerai.

J'ai moi même il y a quelques années porté plainte pour menace par arme à feu pour une histoire de circulation. Le gars a été retrouvé, connu défavorablement des services de police.

Affaire classée sans suite, faute d'infraction caractérisée. Sans doute aurait-il fallu qu'il ouvre le feu sur moi et ma compagne pour que la plainte produise un quelconque effet...

Il n'empêche que si personne ne dit rien, ça veut implicitement dire qu'on se satisfait de la situation. Et moi, ça ne me satisfait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste si je ne vais pas déposer une plainte.

 

Je te le conseil fortement .

Sans doutes la "justice" qui à d'autres chats à fouetter, ne donnera aucune suite . Mais la gendarmerie aura une trace supplémentaire des infractions et incivilités commises dans son secteur; et là c'est très important afin que ses effectifs soient au moins maintenus, voir même augmentés !

 

En zone police, je ne sais pas comment son répartis les effectifs, mais en zone gendarmerie les plaintes et mains courantes, jouent un grand rôle dans la répartition des effectifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens.. je me suis fais rattrapé et contrôlé ce soir en rentrant du taff...tout est en règle, un petit alcootest histoire d'amortir le contrôle,

"parfait Mr, circulez.. mais un peu moins vite :D ).

 

T'étais à pied ? :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon père de 81 ans pour me dire qu'il n'est pas bien (cardiaque), je remplis mon attestation et je pars le voir à 1km300 de chez moi. Contrôle de gendarmerie sur le trajet qui se solde par une amende de 135 euros et interdiction de continuer mon chemin. Réponse apportée par les forces de l'ordre : Vous êtes médecin ? Ce à quoi j'ai répondu que j'étais prof et titulaire d'un diplôme d'infirmier également. Ils m'ont rétorqué que je n'étais pas médecin et que mon père devait faire le 15 s'il ne se sentait pas bien ce qui me semble fort disproportionné en cette période de saturation de nos hôpitaux. Je suis allé râler à la gendarmerie, mais pas sûr qu'ils me la fassent sauter... S'ils me la maintiennent, je vais la contester.

 

Bonjour, mais c'est surréaliste de lire un commentaire comme le tiens

Ils sont malades ou quoi les gendarmes ?

Il faut contester c'est sur, ou écrire aux médias de ta région.

Je me rend a minima 1 fois par semaine le weekend rendre visite a mes parents âgés, diabète pour mon père et debut de démence senile pour ma mère.

Distance 20 km, je n'imagine meme pas que des gendarmes me fassent faire demi tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, il parait qu'ils se tournent les pouces au 15 en ce moment, tellement c'est calme...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dépité d'en arriver à un nouveau confinement, considérant que nos dirigeants avait un coup de retard dans leurs décisions depuis début septembre :

 

On se base sur des mesures (nbre de cas positifs, occupation des lits en réa et j'en passe) qui sont le résultat de ce qui s'est produit 10 jours avants, on décide alors de metttre en place tel mesure (couvre feux par exemple) dans x jours après la mesure. On se retrouve donc avec une mesure qui arrive bien tard sur un evenement qui evolue de manière exponentielle.

 

Mais nous voilà plus ou moins confiné (je trouve que ça ressemble plus à un couvre feux généralisé, mais bon), et hier j'ai un neveu qui est cas contact de puis hier midi, car il s'est retrouvé à la cantine avec une camarade qui avait les symptômes, dont les parents l'ont envoyée au lycée avant d'avoir le résultat du test, qui s'est révélé positif...

 

Il y en a qui mérite des baffes...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois dépité, mais faut pas perdre de vue, qu'actuellement, tout le monde navigue à vue ou en louchant sur le voisin qui navigue à vue aussi.

 

Un pré-confinement au mois de septembre aurait été désastreux d'un point de vue politique. Souviens toi des manifestations gilets jaunes pour une augmentation de la taxe CO2, alors imagine pour la fermeture des restaurants et un couvre feu sans que l'épidémie ne soit réellement et en apparence re-démarrée...

 

Quant à ce qui se passe dans le lycée de ton neveu, c'est en partie à cause du lycée. Je suis directeur d'école et à ce jour les parents d'élèves ont reçu beaucoup d'informations de ma part, par voie "papier" et par voie numérique, avec des retours à faire (accusé de réception). Pour le lycée de ma fille, j'en suis à..... aucun message à part l'ouverture de la cantine scolaire en horaires décalés. Pas de consigne données si un enfant présente des symptômes, si des parents ont des symptômes, si l'enfant est cas contact... rien, alors que les 450 parents d'élèves de mon école ont déjà tout. J'ai même poussé le vice à faire à mémo à afficher au frigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.... pas le courage de faire 50km après 12h de taff...

 

Tu bosses ou?Si çe n'est pas indiscret!

Salut tous le monde et bon courage,moi je reprend jeudi aprés plus d'un an de peripeties et d'emmerdes en tout genre.

 

- - - Mise à jour - - -

 

@TOTOPHE,ma fille ainée de 18 ans et en centre speàialisé,l'a attrapée aussi,cas contact mais Asymptomatique.La gamine qui l'a refilée,avait presque 4O de fievre et les parents l'avait envoyé quand meme la bas.

Moi je pensais y passer à travers,l'on faisait trés attention,etc,et vlan,je l'ai choppé mais avec symptomes,au debut l'on croyait à une bronchite,mais non.Et meme en faisant moi aussi chambre à part,lol,ma femme l'a eu,mais pas avec les memes symptomes.En plus je suis en ALD pour 2 AVC,je devais me faire vacciner pour la grippe,c'est retarder.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ce qui se passe dans le lycée de ton neveu, c'est en partie à cause du lycée. Je suis directeur d'école et à ce jour les parents d'élèves ont reçu beaucoup d'informations de ma part, par voie "papier" et par voie numérique, avec des retours à faire (accusé de réception). Pour le lycée de ma fille, j'en suis à..... aucun message à part l'ouverture de la cantine scolaire en horaires décalés. Pas de consigne données si un enfant présente des symptômes, si des parents ont des symptômes, si l'enfant est cas contact... rien, alors que les 450 parents d'élèves de mon école ont déjà tout. J'ai même poussé le vice à faire à mémo à afficher au frigo!

 

En partie, comme tu dis.

 

Je ne sais pas comment le lycée de mon neveu a géré le truc, mais pour mes enfants, c'est plutôt bien géré je trouve, ils sont plutôt communiquant.

Là ou je mets un bémol, c'est de te lire mettre en place tout un tas de consignes (et je ne te le reproche en aucun cas), il en faut, c'est un fait, mais on fini par infantiliser les gens à trop préciser les choses. le bon sens disparaît...

 

Quand on me dit "on a pas eu de consigne d'untel ou de rappel" pour dire qu'on ne pouvait pas faire ceci ou qu'on devait faire cela, je répond que je n'ai jamais vu personne oublier d'ouvrir sa braguette avant de pisser, et pourtant, c'est écrit nul part.

 

Il me semble en entendre assez pour me dire que si j'ai des symptômes, je reste chez moi le temps de voir.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les informations, elles sont souvent redondantes et visent à éviter les situations que tu as évoquées.

 

C'est ainsi... plus les parents sont "formés" par l'information et de consignes claires, globales et simples à appliquer, moins j'ai à répondre à des situations de type "un enfant arrive à l'école avec des symptômes" (arrivé une fois en juin), voire des simples questions par mail, du genre, mon fils a le nez qui coule, pensez vous que je dois le mettre à l'école ou lui faire faire un test PCR... Les parents ont un doc de 4 pages qui répond à toutes les situations. L'édition du 2 novembre remplace l'édition de septembre avec modifications importantes en gras.

 

C'est triste à dire, mais, en toute logique, je suis le seul communiquant sur le comment faire avec des enfants pour éviter la propagation de l'épidémie. Donc, mieux vaut toucher le plus de monde et le mieux possible. Face à une crise, on ne peut demander aux gens de faire comme bon il semble selon leurs capacités et connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous voilà plus ou moins confiné (je trouve que ça ressemble plus à un couvre feux généralisé, mais bon), et hier j'ai un neveu qui est cas contact de puis hier midi, car il s'est retrouvé à la cantine avec une camarade qui avait les symptômes, dont les parents l'ont envoyée au lycée avant d'avoir le résultat du test, qui s'est révélé positif...

sincèrement, je ne sais pas vous, mais je ne vais pas au toubib(et pour moi et pour les gosses) pour un mal de tète ou un toux ou car il chie mou ou le nez qui coule, car vu qu'on nous colle l'étiquette "suspicion covid" à chaque pet de travers.

au pire je garde le "malade à la maison" s'il est fiévreux.

 

je ne blame pas les parents qui envoient leur gosse à l'école même en cas de pb légé, tout le monde ne peut pas se permettre de perdre une journée de boulot.

il m'est arrivé d'envoyer le gamin à l'école en prévenant qu'en cas de détérioration de l'état, j'irai le chercher (cela m'est déjà arrivé).

donc covid ou pas, cela ne change rien à mon attitude, je ne compte pas céder à la peur ni à me tartiner les mains de gel miracle.

je continue à me laver les mains comme d'hab, et à surveiller que les gosses en font autant (comme à chaque saison de grippe) avec de l'eau et du savon.

 

 

Tu bosses ou?Si çe n'est pas indiscret!

ou dans quelle sens ? entreprise ou lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé d'envoyer le gamin à l'école en prévenant qu'en cas de détérioration de l'état, j'irai le chercher (cela m'est déjà arrivé).

donc covid ou pas, cela ne change rien à mon attitude, je ne compte pas céder à la peur ni à me tartiner les mains de gel miracle.

 

C'est bien une attitude qu'il faut changer... et pour différentes raisons.

 

Envoyer son enfant malade quand c'est viral (gastro, grippe, COVID ou autre virus), c'est propre aux pays qui s'en sortent le moins bien actuellement face à l'épidémie. Et pour cause, au lieu de ralentir l'épidémie, on l'accélère et cela a les conséquences que l'on connait bien maintenant.

 

L'enseignant risque d'être contaminé. Actuellement, pour le COVID, c'est 3 semaines environ pour certains collègues, dont au moins la moitié non remplacé.

 

Tiens, en Allemange, les droits pour les parents de garde d'enfants malades sont bien différents, les droits à prendre des congés sans justificatif médical aussi (3 jours)... on s'isole en cas de symptômes depuis quelques temps. En France, on met les gamins à l'école quoiqu'il arrive (j'ai ramassé pas mal de vomi dans ma carrière, majoritairement d'enfants qui présentaient des symptômes la veille!) et on s'étonne d'une accélération fulgurante de l'épidémie, chose qui n'est pas constaté outre-Rhin.

 

Les profs qui ont la grippe, la gastro ou la COVID par contamination à l'école ou ailleurs, juste pour info, s'ils sont arrêt maladie, perdent une journée de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas medecin pour savoir si c'est viral ou pas le mal de crane ou le caca mou, mais je sais très bien que ce n'est pas en allant au toubib dès qu'on a le nez qui coule que cela ira mieux.

 

je vais au toubib une fois l'année, pour renouveler mon certificat d'aptitude sportive, et c'est tout.

les gosses, n'y vont pas plus souvent, je ne me déplace pas pour le rhume, les gastro et autres bobologies, de toute façon cela n'apporte rien de plus à la guérison...

 

pour le reste, c'est de la prose de gratte papier: il y a la vrai vie et la théorie... je suis dans le concret.

et le concret, c'est qu'aujourd'hui j'ai les gosses à la maison, car il y a grève des prof au collège... la veille d'un jour férié.. mdr... c'est balot, avec le confinement, ils ne peuvent pas partir en WE... vraiment mal tombé ça.

 

allez, une brève de comptoir: le toubib c'est comme les garages, plus on y va moins souvent, moins on n'est malade ou en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grototo, je parlais de "gastro, grippe et covid", trois virus pas très sympas en classe et de notion de fièvre.

 

Mettre en plaine épidémie de grippe, gastro ou Covid un enfant qui a des symptômes de ces maladie en classe est pas très civique: cela contamine les autres, les enseignants qui seront absents et bien souvent non remplacés et donc, pour le confort d'une personne met un nombre considérable d'autres personnes dans la merde!

 

Quant à tes enfants et les profs de ceux-ci, je suis surpris qu'ils soient tous en grève et qu'aucun enfant n'ait pu avoir cours au collège...

 

Enfin, je ne cautionne pas la grève, c'est improductif... tant d'un point de vue demandes à satisfaire, que de l'image que cela donne aux parents, la preuve, tu sembles faire l'amalgame entre grève et fainéantise générale des profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.