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[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


GRINDERMAN34

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Alors un compresseur est construit pour durer 250 h ! soit 200 000 Km environ

Il est donc en fin de vie et son remplacement va se poser..un jour

Tu peux voir la taille des charbons via la lumière dans le bâti cuivre qui les reçoit...et souvent les ressorts sont rouillés et cassés !

Mais comme tu dis ça marche

C'est l'eau qui ne s"évacue pas qui pose problème sur ces engins construits à obsolescence programmée et sans pièces détachées !

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

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Alors un compresseur est construit pour durer 250 h ! soit 200 000 Km environ

Il est donc en fin de vie et son remplacement va se poser..un jour

Tu peux voir la taille des charbons via la lumière dans le bâti cuivre qui les reçoit...et souvent les ressorts sont rouillés et cassés !

Mais comme tu dis ça marche

C'est l'eau qui ne s"évacue pas qui pose problème sur ces engins construits à obsolescence programmée et sans pièces détachées !

Merci

 

Oui c’est vraiment dommage car il suffirait de peu de pièces pour leur refaire facilement une jeunesse .... société de consommation !

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C'est la politique de la marque !

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  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Nouveau heureux propriétaire d’une C4 Picasso de 2010 depuis 1 semaine je post ici car j’ai beaucoup lu sur le forum depuis que le voyant SERVICE s’est allumé avec Suspensions défaillantes, je me suis dis que j’allais passer chez Citroën pour faire un Diag et ce matin Badaboum l’arrière de la voiture était par terre… j’ai tenté de la relever avec les boutons dans le coffre mais non rien… après un devis chez Citroën de 2790€ pour les boudins et compresseur j’ai capitulé , je vais donc m’en charger moi même. Dans un premier temps je vais faire venir un mécanicien avec une valise pour voir les codes defaults et avoir son avis sur l’état du compresseur. J’ai commandé de mon côté ceci Valise diagnostic Lexia 3 Peugeot Citroen avec Diagbox 9.91 VM en Français pour pas très cher au cas où je doive intervenir sur le remplacement des boudins . Ma question à ce stade est lors du remplacement du compresseur ( si Hs je croise les doigts pour que non) est ce impératif de passer par Citroën pour programmer le nouveau compresseur ? Je vais si il est hs acheter le compresseur de chez Aerosus comme recommandé sur le forum plus tôt . Je remercie par avance tous les passionnés du forum pour votre aide.

Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonsoir

Si je te résume: compresseur HS et boudins à remplacer ?

Combien de Km a ce compresseur ?

Acheter un compresseur sur le Net avec 2 boudins et remplacer le tout en sécurité avec des chandelles ou sur un pont ou dans une fosse c'est mieux

La valise devrait te donner les codes erreurs

A te lire sur ces points

A ton service

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Bonjour Profil54,

 

En ce qui concerne le compresseur je ne sais pas si il est hs ou non, j'attend le passage du garagiste semaine prochaine qui je l'espère pourra me le dire avec la valise.

Le véhicule a 105 000km, le compresseur est d'origine d'après le vendeur.

La veille de la panne, le compresseur faisait un bruit élevé mais il fonctionnait. Le vendeur m'a indiqué avoir changé les deux boudins à 100 000km ( sans que j'ai eu de facture) donc soit il ment soit il a acheté des boudins défectueux car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est la cause première qui endommage le compresseur.

Du coup je ne veux pas prendre de risques et pense changer les 2 boudins ( trouvés à 109€/ unitaire) ainsi que le compresseur ( 314€ Aerosus) pour être tranquille, ma question était est ce que j'ai besoin après installation du nouveau compresseur de passer à la valise concessionnaire Citroën ou via la Diagbox que j'ai commandé je pourrait faire le nécessaire d'après vous ?

Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonjour @Mika_aecp

 

Si tu alimentes ton compresseur direct en 12v , il tourne ou pas ?

Tu auras besoin de la valise pour réinitialiser la hauteur de caisse après changement des boudins et effacer les défauts pour que le CP neuf fonctionne !

Et avant éventuellement pour avoir le les codes défauts

Tu sais tout

A toi de jouer

Tiens nous au jus si tu veux

A ton service

Ne jette pas ton vieux compresseur

Voilà

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Re bonjour Profil54,

 

On doit m apporter des chandelles dimanche et le mécano doit passer samedi prochain , du coup j aurai reçu ma Diag box avant c est sûr donc je vais faire une lecture moi même des codes defaults et les partagerai dans un prochain message du coup.

Merci pour votre aide et je vous envoie en mp mon téléphone .

Citroën quand tu nous tiens <3
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Tu auras besoin de la valise pour réinitialiser la hauteur de caisse après changement des boudins

Sûr?

J'ai suivi le tuto et la procédure avec diagbox quand j'ai changé les miens. Je n'ai pas eu à réinitialiser la hauteur de caisse.

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Bonjour

 

C'est surtout quand tu touches aux capteurs de hauteur de caisse, que tu dois paramétrer la hauteur dans le BSI

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Je vous remercie pour votre retour Versolalto. Le logiciel est installé j attend la livraison du matériel demain pour pouvoir lire les codes defaults et essayer d enclencher le compresseur voir si il gonfle les boudins afin d éviter son démontage .
Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonjour,

Alors à présent quels sont les codes défauts enregistrés ?

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Bonjour Profil54,

 

Je viens de faire mes codes défauts je pense que certains ne seront pas en rapport avec le sujet je posterai donc un nouveau sujet dans la rubrique adaptée ( si il y en a une), pour le reste j'ai pu tester le compresseur, il tourne et fournit de l'air les boudins se gonflent par contre le contrôle dans le coffre non, j'ai effacé les codes défauts , roulé 1km, verrouillé la voiture puis déverrouillé et ouvert les portières malheureusement il ne corrige pas la hauteur de seuil automatiquement. J'ai donc débranché la batterie en attendant de recevoir les 2 boudins afin que le compresseur ne s'épuise pas pour rien. En ce qui concerne les codes défauts que je vais ajouter ci après, la tension batterie est à 12,1V donc à la limite de la valeur planchée indiquée à savoir 11,9V, je ne comprend donc pas le code défaut.

 

Voici les codes:

 

Codes défauts

 

 

boîtier servitude intelligent:

F5FF default réinitialisation inattendue du boîtier

 

 

Calculateur contrôle moteur

 

P1351 Circuit relais préchauffage ; Relais et bougies non alimentées permanant

 

 

Commande électrovanne pression turbo :

 

P0299 Pression turbo insuffisante en intermittence

 

 

Suspension pneumatique :

 

C1196 Changement de hauteur incohérente

 

P0562 Tension batterie

 

image0.jpgimage1.jpgimage0.jpg

Citroën quand tu nous tiens <3
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Merci de ce retour

 

Concernant la suspension :

1) Batterie à charger intelligemment ou remplacer : tension trop faible

2) voir l'état des capteurs de hauteur de caisse (connectique et absence de choc..)

A suivre

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Bonjour,

Code erreur P1351 tu peux laisser tomber, j'ai le même sur mon PICASSO depuis son achat à 60 000 km et après passage en concession, on m'a répondu de laisser tomber car ça n'impacte le véhicule qu'en zone très froide. Si ton véhicule démarre correctement à froid tu peux t'en passer.

Comme dit précédemment par Profil54, change aussi ta batterie, ce type de véhicule est un gros consommateur d'électricité et une batterie trop faible entraine de nombreuses incohérence au niveau du calculateur.

Après changement des boudins pneumatique et batterie, tu efface tes codes erreurs via Diagbox et tu vois ce que ça donne. Hormis le code erreur lié aux bougies de préchauffage, tu auras peut-être la chance de rétablir un fonctionnement normal de ta voiture.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Merci pour le retour Profil54, je vérifierai les capteurs de hauteur de caisse au démontage ce week end ( si la livraison Chronopost tiens ses promesses lol)

 

Merci JP 09, étant donné que je viens d'acquérir le véhicule je vais essayer de faire la totale y compris les 4 bougies si mon garage accepte de les remplacer lol pas gagné car apparemment sur les 1.6L c'est très risqué... du coup après l'installation de toutes les pièces commandées + une batterie neuve j'effacerai les codes défauts en espérant que tout refonctionne y compris le régulateur de vitesse qui est très capricieux soit il se d'éclanche entre 70 et 90km/h soit il ne se d'éclanche pas et deux pointillés clignotent GRRRR

 

 

Pour le code défaut P0562 Tension batterie : Mise en charge de la batterie aujourd'hui je crain que ce soit en vain car le chargeur affichait batterie à 100% ... à suivre demain lors du contrôle de tension

 

Pièces commandées :

2 boudins arrières ( fuite avérée car ce matin voiture encore pare terre ) ;

Pour le code défaut P1351 Circuit relais préchauffage : 4 bougies de préchauffage

Pour le code défaut P0299 Pression turbo insuffisante en intermittence : 1 Électrovanne de commande de turbo ( je commence par la car le moins cher 39€)

Citroën quand tu nous tiens <3
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Hé bien il n'y a plus qu'à ...

Changer Batterie, Boudins et ???

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280 boules environ

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Pour le code défaut P0562 Tension batterie : Mise en charge de la batterie aujourd'hui je crain que ce soit en vain car le chargeur affichait batterie à 100% ... à suivre demain lors du contrôle de tension

 

Du coup Profil54, batterie ( sauf si tension correcte demain après test)

 

Pour info, sur C4 gd picasso ehdi ma batterie de 10 ans d'âge affichait 12.6v mais était morte quand même malgré x rechargements avec chargeur intelligent.

Elle était devenue incapable de fournir l'intensité nécessaire. La tension s'écroulait dès que les systèmes se mettaient en marche.

Le Stop and start était en croix.

Plus de soucis après changement.

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@versosalto , merci pour votre retour, effectivement j ai tenté une charge mais sans succès elle reste à 12,4v donc je suis bon pour en acheter une j ai vu qu il était préconisé une 70A mais j en ai trouvé une de 80A avec le même format .

 

@Profil54 j en ai eu pour 318€ et donc maintenant une batterie en plus à 130€ ….

 

Auriez vous vu un tuto pour le changement de la batterie car je ne veux pas démonter la baie de pare brise . Merci

Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonsoir,

Tu n'as pas besoin de démonter la baie de pare brise pour changer la batterie.

Il faut juste enlever la cache plastique autour, et déconnecter les 2 broches.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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@Jp09 Merci pour votre réponse, j ai réussi à enlever le boîtier avec les fusibles mais pas le cache qui entoure la batterie, je vais essayer de trouver une vidéo sur le net.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Salut,

pour autant que je me souvienne,( je n'ai plus ce modèle de voiture), il faut tirer le boitier à 45° vers l'avant et vers le haut. Il comporte 2 rainures à 45° sur les côtés, qui s'engagent sur des tétons fixes. (risque de casse). Tu as alors accès à la cosse [- ] et à la fixation de la batterie. C'est pas le système le plus simple qui existe !

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