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[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


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@Micka

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

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@Jp09 j’avoue que l’occasion je ne suis pas pour sauf si c’est passé entre les mains de profil54 . J’hésite avec le modèle d aerosus c est vrai que si en 2 mois la bielle ne tiens pas ça veut dire re démontage , renvoie au fournisseur, remontage de l ancien pour après remonter celui du retour garantie … ça fait quand même beaucoup de temps passé. Après comme tu le dis si c est un cas isolé et que ton ami roule depuis 1 an sans soucis avec un aerosus ça relance le débat . A voir je me tâte , je me laisse une semaine de réflexion avant de passer commande. Dans les deux cas , compresseur Aerosus ou Oscaro je vais tenter de réparer l ancien.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Alors je n'ai pas dit que tous les CP Aerossuce sont ainsi mais celui là a eu sa bielle KC dès le début et le fournisseur ne veut pas renvoyer la pièce détachée... (pas dans le catalogue...)

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@profil54 j ai vu cette vidéo 3 fois lol mais est ce que le fait de nettoyer les électrovannes avec du wd40 suffit à re rendre étanche les électrovannes ou y a t il des éléments à changer ou graisser comme des caoutchoucs ?
Citroën quand tu nous tiens <3
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Tu souffles et tu inverses la polarité d'alimentation des 3 EV

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@profil54 ok bon si c est si simple je pense que c est à ma portée en plus j ai deux batteries chargées à disposition pour les alimenter . Je vais essayer de faire des photos comme pour les boudins ( cette fois toutes dans le bon sens lol) du démontage jusqu à la réparation dès réception du nouveau.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Bonsoir.

Compresseur Aerosus depuis 4 ans et + de 80000 km sans soucis.

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Une politique de vente non conforme c'est tout !

Après si vous désassemblez un compresseur de chaque marque , vous pourrez juger par vous même des pièces qui les composent...

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@profil54 on est bien d accord que c est impossible d avoir les mêmes qualités de pièces à -50% du prix . Après personnellement 314€ c est déjà un budget en plus des entretiens à faire sur le véhicule qui sont encore en attente donc le low-cost fera l affaire même pour 4 ans.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Comme déjà dit : "tu n'en as que pour ton argent"

C'est dans tous les domaines pareil !

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Bonjour Profil54,

Bien la vidéo du démontage, effectivement pour quelqu'un qui bricole un peu çà à l'air assez simple à faire pour contrôler les électrovannes.

Merci à toi pour tes infos précieuses.

Mika_aecp, Bonne réparation de ton compresseur ou changement. Je te demandais de quelle région tu étais car si tu avais été proche, j'aurais pu te prêter le calculateur de suspension pour faire un test et savoir ainsi si le tient était en cause ou pas.

A+JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

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Nous sommes dans l'attente de ton compte rendu de pose...

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Salut,compresseur Aerosus depuis 9 mois et 10 000 KMS,sans souçis...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Démontage du compresseur tout à l heure,

Voici la surprise à la desolidarisation du dessicateur

 

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Le contenant des billes a été démonté par l ancien propriétaire et cassé donc le support en métal ne se clipsait plus.

 

Pour le démontage du contenant en plastique voici la technique que j ai utilisé , je l ai sortis en 2 secondes pour ceux qui ont déjà effectué cette opération c est du rapide lol

 

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J’ai simplement utilisé un manche de pelle (9,90€) , j ai inséré la partie conique et en tournant et tirant ça sort tout seul !

 

Après nettoyage des éléments , pulverisation de wd40 dans les trous des électrovannes et un coup de compresseur pour faire sortir les derniers résidus j ai attaqué le remontage.

Pour résoudre le problème de la grille métallique en dessus du ressort j ai inséré une visse pour bloquer la grille puis passé du silicone entre la base du compresseur et du dessicateur pour une étanchéité parfaite

 

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Puis j ai vissé les longues visses. Je laisse sécher le silicone avant de remonter le compresseur donc je communiquerai le résultat de la réparation dans un prochain post.

Citroën quand tu nous tiens <3
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Je suis aux aguets

Peux tu stp nous mettre une photo de ton montage de la grille métallique du dessiccateur ?

Modifié par profil54

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Hello Profil54, le compresseur est remonté je n ai pas pris de photo du remontage, bonne nouvelle j ai récupéré ma commande de descente du coffre qui ne fonctionnai plus. J’ai eu au passage valise avant regonflage des boudins les codes défauts : électrovanne ouvertes gauches droites et évacuation, je pense que c est normal étant donné que je les ai sollicité au nettoyage .Je ne sais pas encore si la fuite d air est réparée , le compresseur se met en route une à deux secondes après que je l ai garé 10 minutes, on verra ce soir ou demain matin si la fuite est toujours présente . Modifié par Mika_aecp
Citroën quand tu nous tiens <3
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Affaire à suivre

Tu as déjà retrouvé les fonctions du coffre !

A demain pour la suite

Bilan 0€ + MO 1H ?

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Bon sans grande surprise voiture pare terre ce matin, compresseur commandé ce jour, je vais garder l ancien au cas où le moteur du aerosus casse un jour je pourrai peut être intervertir les deux. Montage mardi du nouveau compresseur.
Citroën quand tu nous tiens <3
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Moi j'aurais essayé de remplacer le calculateur de suspension ?

As tu bien vérifié l’emboîtement sur les boudins et sur le compresseur ??

Il faut savoir si le problème est pneumatique ou électrique ...

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Oui l emboîtement est nikel, je pense que le dessiccateur cassé est la cause de la fuite. Le calculateur est difficile à trouver en neuf j ai regardé c est une galère . On va voir avec le nouveau compresseur et après on passera au calculateur lol je vais partir sur l ensemble du système neuf si ça continue lol
Citroën quand tu nous tiens <3
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Yes mais c est d occasion et de plus il faut les télécoder par la suite, le seul moyen sans passer par Citroën est d envoyer son calculateur à un reconditionneur qui va cloner le tiens et injecter dans le nouveau, ça coûte entre 230€ et 370€ suivant la reparabilité de la pièce .
Citroën quand tu nous tiens <3
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