Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 fuite injecteur


Christophe

Messages recommandés

Bjr a tous.

Depuis plusieurs jours j ai une odeurs d échappement à l arret moteur dans la voiture.

Je possède une c5 hdi 1,6 de 110 chevaux.

J ai compris que j ai sur l injecteur n 1 et 3, j ai pu changer le n1 non sans mal.

Par contre le numéro 3 ne veut rien savoir , il ne bouge pas du tout.

J ai été me renseigner au garage il me demande 405 euros pour le changement des 4 joints.

Il m ont bien fait comprendre de si il avait une casse il ne prendrait pas en charge (risque casse injecteur,fissure de culasse,desolidarisation des puit d injecteur).

Que faire pour pour sortir cette injecteur qui ne veut rien savoir?

J ai mis du degrippant pendant 24 heures rien a faire ça ne bouge pas.

J ai desserer la bride de 2 millimètres ,j ai démarrer rien non plus.

Je ne sais pas quoi faire.

Je n ai pas de mélasse au injecteur,juste cette odeur d échappement dans la voiture au ralenti.

Si vous avez des solutions je suis preneur

Par avance merci

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Peut-être avoir recours à un outil "extracteur d'injecteurs".

Par exemple : https://www.oscaro.com/coffret-dextraction-injecteurs-10633-gu#

Par ailleurs il existe des spray démonte injecteurs.

Faire une recherche "spray démonte injecteur" pour trouver les produits disponibles.

Attention : suite à démontage, remettre l'injecteur à sa position d'origine. Si un injecteur n'est pas remis sur le même cylindre ou si un injecteur neuf est nstallé, il faut refaire une programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr et merci pour vos réponses.

Ok concernant les sprays je vais essayer cette méthode avant.

En dernier recours l extracteur le cas échéant.

Une question n y a t il pas de risque de casser l injecteur ? Voir désolidariser le puit de l injecteur ?

Je pense demonje le couvre culasse car l acces a l injecteur 3 n ai pas facile quand pensez vous.

Bonne journée.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

La calamine sur les photos est très importante,moins il n y a rien du tout au injecteur, mais simplement un odeur d échappement dans la voiture quand elle tourne au ralenti.

Je vais acheter un spray pour décalaminer les injecteurs,mais je me pose une question est ce que je peux utiliser la voiture car je travaille avec .

J ai une deuxième question a poser,j ai remarquer une petite fuite d huile au tuyau qui lubrifie le turbo (tuyau en metal)question,est ce normal que ce tuyau coulissent ne devrait il pas être fixe,car de l huile s echappe de cette endroit.

Est ce grave?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question n y a t il pas de risque de casser l injecteur ? Voir désolidariser le puit de l injecteur ?

 

le risque est évidement la, si tu utilises un extracteur (ou simplement de déformer l'injecteur): il faut que tu envisages quand même que c'est du 50/50.. prévois une solution de replie au cas ou...

 

je mettrai du looked de frein à volonté tout les matins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n avais pas ose rouler avec.

 

tu peux.. j'ai roulé des années avec une bougie préchauffe cassée en espérant quelle sorte un jour.. elle n'est jamais sorti.

tu dessères de 2mm maxi, tu bloques l'écrou pour ne pas qu'il se desserre plus, et tu roules.. si ça bouge, tu l'entendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarquer une petite fuite d huile au tuyau qui lubrifie le turbo (tuyau en metal)question,est ce normal que ce tuyau coulissent ne devrait il pas être fixe,car de l huile s echappe de cette endroit.

Il y a un raccord flottant à cet endroit, le joint doit fuir, donc il faut remplacer le tuyau complet et bien positionner précisément le raccord banjo avec des piges.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous

Je viens vous donner des nouvelles des mes injecteurs,j ai effectué le changement des joints d injecteur sur la c5 hdi 110.

3 changer sur 4 changer donc 1 sortie tous seul les deux autres non sans mal.

Je ne sais pas qui pour celui qui ne sort pas,j ai bien mis du liquide de frein depuis 3 jours mais est pas décider, pour infos j ai nettoyer très facilement les puits et injecteur encrassée avec du solvapeint c est un super nettoyant qui se vend chez bri.. dep..

Cdt Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a encore un cout, mais les produits qu'on met dans le carburant pour décalaminer les injecteurs style bardhal, ça n'avait pas fait de mal lorsque j'avais mes bougies de préchauffage à changer et qu'une avait péter dedans...

 

Un copain qui avait le même problème a fait comme ça et la bougie a fini par sauter.

Bon, ça a mis un peu de temps, mais elle est sortie d'elle-même.

 

Si t'es pas à ça près, un produit dans ce genre là dans le réservoir, un peu de produit (liquide de frein ou autre) par dessus et puis rouler avec la bride légèrement deserée comme disait grostoto.

Par contre, faut que tu te ballades avec les clés qu'il faut pour le resserrer en route lorsqu'il bougera j'imagine...

 

Si tu veux vraiment le sortir, c'est peut-être bien la solution la moins risquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr me revoilà,j ai une fuite qui est apparue sur mon injecteur bloquer dans le moteur.

La fuite vient du raccord haute pression,la partie visser sur l injecteur ou se visse le tuyau gris qui vient de la rampe,fuite qui est apparue site a mes effort pour sortie ce fichu injecteur j ai l impression que cette partie c est dessererJe l ai serrer a mort mais ça fuit tjr.

Que puis faire

Le fixer avec du frein filet??

Je ne sais pas si je suis clair.

Et impossible d enlever cette injecteur.Je ne sais pas quoi faire

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut changer le tube, c'est preconisé dès que tu desseres ces raccord ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serrant à mort le raccord, tu as trop écrasé/déformé cette olive et le tuyau est à remplacer. La RTA conseille de le remplacer à chaque démontage, mais je pense que le raccord peut supporter 1 ou 2 démontages précautionneux sans remplacement.

J'ai déjà fait plusieurs interventions sur des rampes HP et je n'ai jamais eu de problèmes de fuite, mais je faisais aussi très attention au remontage en vissant l'écrou à la main et en contrôlant le jeu du tuyau pour qu'il soit toujours bien placé en ligne, ensuite serrage au couple.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr le problème ne vient pas du tubes ça ne fuit pas du raccord gris mais du du raccord en ferraille ou est branché le tuyau gris le gasoil sort remonte pas le filet,quand on le démonte il y a un genre de rondelle (joint) qui ne doit plus être étanche.

Ma question

Puis faire un montage au frein filet?pour éviter que le gasoil remonte par le filet.

Je sais que vous aller me dire de changer l injecteur,je suis d d'accord mais il est complètement gripper et je travail tous les jours avec ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.