Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

date livraison c5 aircross


toulouse24

Messages recommandés

Hello.

Hier en rentrant du boulot, je passe devant la concession.

Il me semble voir 1 C5 AC blanc au fond dans le hall.

En arrivant à la maison, bingo, l'appli my citroen me présente mon C5 Ac avec 1 VIN.

Discrètement on repart avec madame à la concession qui est fermée...c'est bien notre C5 qui attend(il a le pack anodisé white, sur blanc nacré, pas courant).

A mon avis ils attendent la carte grise pout poser les plaques.

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allez plus que quelques dodos et hop en C5AC.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Hier tel de mon mandataire .... je pense que mon C5 est arrivé ( prévu entre le 15 mai et le 15 juin ) et bien non entre le 15 octobre et le 15 novembre ( mon mandataire l'a bien commandé le 22 janvier mais son fournisseur aurai certainement pas passé le commande !!!!!! donc rdv lundi .... ( ça va C_ _ _ R ) ...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour moi également, mon C5 AC est arrivé chez le mandataire, livraison prévue samedi matin :fiesta:

 

Véhiculé livré, super content, un vrai régal à conduire. Le confort est d'un excellent niveau, très souple à conduire, le PureTech 180 répond bien, même si je ne l'ai pas trop poussé pour le moment, j'attends un peu.. L'EAT 8 en mode ECO ne fait pas de miracle, mais très lisse en mode normal. La consommation est au niveau des prévisions, à savoir plutôt élevée, à moins d'avoir le pied léger, ce qui est globalement le cas, le C5 pousse plutôt à avoir le pied souple.

 

c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Livraison du C5 aircross le 24/05 commandé le 29/01 en concession Citroen.

Il était planifié à la commande pour fin avril au plus tard donc presque 1 mois de retard.

 

Sinon superbe voiture, confort, silence, souplesse, performance, donc très content....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison effectuée samedi dernier (25 mai). Premier contact : rien à redire. Conso : pas + que mon Grand Picasso (5,9/100). Moteur 130 Diesel EAT8. Le Picasso HDI 115 ETG6. Technologie embarquée bluffante... ce qui existait sur mon Exclusive et repris sur le Shine est amélioré. Highway Drive Assist (une découverte pour moi) cela fonctionne très bien qd on s'est habitué. Stop and go... incroyable ! Cela fait peur au début ...puis on s'habituera...............je suppose.....mais à ne pas utiliser avec Madame à bord comme passagère....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon et bien voilà, j'ai pu enfin rouler mes 3 premiers jours avec mon

C5 Aircros FEEL puretech 180

WWWAAAAOOOOUUUUU

 

Confort 10/10, silence 10/10, puissance suffisante (bien suffisante) contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs.

A savoir qu'en mode ECO c'est un veau.....économie oblige.

 

2 défauts (à mon gout): peu de place pour les mollets en arrière et pas de vérin au capot avant.

 

Bonne route à vous tous.

Modifié par Cintjean
:Dingue::love::pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de vérin au capot avant

Tu es sérieux là ? Il y a bien d'autres problèmes réels (autonomie insuffisante sur modèle PT180 en raison du réservoir trop petit, pas de fermeture à l'éloignement, pas de tapis à l'arrière, passage en mode "économie d'énergie" trop restrictif, etc...), l'absence de vérin sur le capot est anecdotique si tu comptes le nombre de fois où tu es amené à ouvrir ce capot dans une année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été livré le 24 mai d'un C5 AC 180 HDI Shine, commandé à un mandataire le 25 mars.

 

Véhicule très confortable, très agréable à conduire, 6,5 litres de conso sur les premières centaines de km.

 

Le vrai gros défaut à mon goût : le régulateur de vitesse très mal placé et peu pratique.

 

Sinon, rien que du bon.

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux là ? Il y a bien d'autres problèmes réels (autonomie insuffisante sur modèle PT180 en raison du réservoir trop petit, pas de fermeture à l'éloignement, pas de tapis à l'arrière, passage en mode "économie d'énergie" trop restrictif, etc...), l'absence de vérin sur le capot est anecdotique si tu comptes le nombre de fois où tu es amené à ouvrir ce capot dans une année !

 

Re,

 

L'autonomie ne me pose pas de problème.

La fermeture à l'éloignement m'importe peu.

Les tapis m'ont été offerts...

Pour le mode ECO, je l'ai cité.

 

On peut aussi critiquer:

La planche de bord très plastique.

La commande de régul située derrière le volant et donc difficile d'accès.

Une prise USB en plus aurait été un bien.

Le pommeau de levier de vitesse inversé. (il faut pousser en avant pour mettre la marche arrière et pour aller de l'avant , le tirer vers l'arrière.)

Bravo pour cet ingénieur.(probablement un ancien de chez RENAULT)

 

Mention spéciale pour le confort des sièges.

Rien à voir avec les "tabourets" que propose RENAULT.

 

Allez une petite citation pour clore mon post:

"Qui ne sait ce qu'il cherche, trouve ce qu'il ne veut."

 

Bonne route à vous tous.

Cordialement,

:Dingue::love::pp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pommeau de levier de vitesse inversé. (il faut pousser en avant pour mettre la marche arrière et pour aller de l'avant , le tirer vers l'arrière.)

Bravo pour cet ingénieur.(probablement un ancien de chez RENAULT)

Toutes les commandes de boîtes automatiques sont comme ça depuis que les BVA existent, soit 80 ans au moins ! Ton animosité envers Renault t'égare, et tu dois vraiment avoir un problème personnel avec Renault, pourtant bien connu pour le confort de ses "tabourets" (avant de passer au C5AC cette année, j'ai eu une dizaine de Renault, je sais de quoi je parle !)

Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les boîtes manuelles aussi la marche arrière est à l'avant
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, mais tous ça pour dire que ce n'est pas dû à un mauvais Ingénieur Citroen !

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition du C5 Aircross dans l'application MyCitroen à l'instant !!! :love::love::saut::saut: ça commence à sentir bon !
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton animosité envers Renault t'égare, et tu dois vraiment avoir un problème personnel avec Renault, pourtant bien connu pour le confort de ses "tabourets" (avant de passer au C5AC cette année, j'ai eu une dizaine de Renault, je sais de quoi je parle !)

 

Après des voitures tels PL17 ou Ami6, qui étaient très confortables à leur époque, j'ai eu une série de Renault : R5 et Clio entre autres, et là j'ai commencé à avoir des soucis dans le dos qui allaient jusqu'à me provoquer des malaises....... Après beaucoup d'examens médicaux, radiographies, scaners, etc...., la conclusion à été "Usure des disques" !

 

Mais je suis repassé chez Citroën, avec une C3Pluriel, et là plus de soucis dans le dos ! Depuis j'ai eu d'autres Citroën et jamais plus de soucis dans le dos . Donc pour moi qui est été à deux doigts d'une opération (risquée et inutile), c'est la position de conduite ou/et l'inconfort des sièges qui étaient à l'origine de mes maux de dos .

 

Voilà l'une des raison qui fait que dans la famille (7 adultes) nous roulons tous en Citroën........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Le C5 est bien là, et même prêt à être livré depuis hier...mais je n'ai pas pu y aller, finissant trop tard le soir.:enpleur1:

 

Comme je pars jusqu'à dimanche soir, livraison lundi prochain

 

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison bien effectuée le 31 mai ! Pour le moment que du bonheur ! Le seul point qui me chagrine c'est de ne pas avoir la mémorisation de la position des sièges.

 

Plus de point dans quelques jours

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'avoir la banane ;-)

Mon CC vient de m'annoncer que mon C5AC sera en concession jeudi 6 juin. Il est sorti d'usine la semaine dernière.

Rappel: commande effectuée le 17 mars, livraison annoncée alors pour le 15 août au plus tard

Fin avril, date de livraison annoncée au 7 juin

C5AC PureTech 180 Feel, Blanc banquise, Grip Control, Attelage

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Livraison effectuée le 29/05 pour une commande le 7/02.

350 km depuis, dont un aller -retour Uriage (38 ) -Lyon à 7,3l /100 (affichage ODB) aux allures réglementaires (PT 180).

Pour moi qui roulait en C4 VTS, c'est un autre monde (de douceur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger et insignifiant le changement ;)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.