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nouvelle venue 1.8 I 16 V sx de 1999


richard sandrine

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salut

 

 

voilà ayant beaucoup de route a faire je cherche une compagne simple

 

 

j'ai croisé une xantia 1.8 i 16 de 1999 avec seulement 220 mkm pour 200 euros

avec les 3\4 du plein

2 pneu av neuf

quelques pièces dans le coffre

distri a 1 ans et 10mkm

 

 

 

propre dans l'ensemble

 

frais immédiat a faire dessus (j'ai pas encore démonté quoi se soit )

 

embrayage la pédale est en bas et il a patiné avec une remorque d'après l'ancien proprio

2 pneu ar

une révision moteur

l'hydraulique pompe grasse le conjoncteur idem

le doseur fait du bruit au premiers coup de freins

 

et surtout la passé a l'éthanol

 

photo ce soir ou demain

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oui thomas je pense avoir fait une bonne affaire

 

 

 

dans les travaux j'ai les clef a réapprendre car j'ai 3 clef et une seule qui démarre

 

ajout d'un alume cigare pour l'ar et des prise usb pour l'avant

 

 

20180811_213836.jpg

 

 

20180811_213854.jpg

 

20180811_215417.jpg

 

20180811_215406.jpg

 

20180812_130616.jpg

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Très belle affaire ! le 1.8 16v une valeur sure :pouce:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Oui 200euros c'est donné, boite de vitesse courte ou longue ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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salut

 

je ne sais pas pour la bv

 

c'est une be3 n

 

couple cp 19x75

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Salut Richard, en 99 pour la 1.8 16V sur la carte grise 8cv fiscaux c'est la boite courte et 7 cv fiscaux c'est la boite longue

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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En plus c'est une boite courte comme la mienne ! c'est le jour et la nuit entre la boite courte et longue le comportement de la xantia est bien plus nerveux en boite courte :D bon ça consomme un chouille plus par contre :tourne:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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En plus c'est une boite courte comme la mienne ! c'est le jour et la nuit entre la boite courte et longue le comportement de la xantia est bien plus nerveux en boite courte :D bon ça consomme un chouille plus par contre :tourne:

 

Pas sûr Marc car avec la boite longue on est obligé de repasser la 4ème là où tu restes en 5ème avec la boite courte les reprises sont plus toniques Richard est bien tombé sur une boite courte parce que elles sont rares elles se sont vendues beaucoup moins car la vignette fiscale était encore en vigueur et de 7 à 8cv on passait au tarif supérieur à noter que les dernières Xantia (version Tendance) sont toutes à boite courte (la vignette n'existait plus)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Tu connais la valeur d"un "chouille" ?

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé ! lol

 

:jesors:

 

C'est le patois vosgien qui veut ça :D :buzz:

 

 

 

Bernard, j'ai pu conduire les 2, j'ai noté une augmentation de la conso de l’ordre d'un demi litre au cent avec la boite courte, c'était essentiellement du trajet entre 90 et 130 km/h ceci explique cela, presque 4000trs/min en 5e à 110 avec la boite courte :D lol

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C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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En 4eme ouais :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

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Bernard, j'ai pu conduire les 2, j'ai noté une augmentation de la conso de l’ordre d'un demi litre au cent avec la boite courte, c'était essentiellement du trajet entre 90 et 130 km/h ceci explique cela, presque 4000trs/min en 5e à 110 avec la boite courte

 

Oui à vitesse stabilisée en 5ème sur grands axes mais sur parcours sinueux et vallonné tu serais obligé de rétrograder plus souvent avec la boite longue et au final tu consommerais pas moins tout dépend donc des routes empruntées, à noter lors d'un essai Auto plus en 99 la 1.8 16V boite longue monte à 186 km/h et celle à boite courte à 195 km/h et les reprises 80/120 en 5ème sont de BL environ 22" et BC environ 15" ce qui prouve que sur la Xantia la boite courte améliore les reprises sans pénaliser la vitesse de pointe , sur un Auto journal de 2001 la version Tendance équipée de la boite courte grimpe à 199km/h

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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salut xavier

 

je t'envoie un mp j'ai bien quelques petite chose que je vais avoir besoin

 

 

bon sinon j'ai pas encore fait grand choses dessus

 

je me suis contenté de passe un coup de polytrol sur les plastiques ext et un coup de karcher au niveau des train roulant av et ar

 

je vais attaqué le démontage de la bv cette semaine et passé commande de tout ce que j'ai prévu de remplacé

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salut

 

 

dépose commencé ont rajoute quelques pièces a la commande

 

les rotules de direction les caoutchouc sont hs

biellettes de barres stab idem caoutchouc hs

soufflets de crémaillères

retours des vérins bien sec

disque et plaquettes av

 

j'espère finir la dépose de la bv demain et passé commande dans la foulée

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@bernard: je suis à 3500trs/min à 130km/h en 5 ème avec la boite courte du 2.0 16s. Mais un peu plus de bruit du coup :/ La ou mon ancien 1.8 était bien silencieux.

Je trouve qu'elle boit un peu.

780km pour l'instant que en autoroute.

 

Par contre si je monte à 160km/h, ça descend très vite. Mais je n'ai aucun problème pour dépasser quoi que ce soit. Ca me permet de sortir de situation un peu pourrie parfois.

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j'ai quasiment fait 700 km avec la bétaillère avec le plein d'e85 80%d'autoroute et le reste en départementale

 

 

bon la bv est tombé

 

j'ai quasiment toute les gaine électrique qui tombe en miettes

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Oui les gaines sont trop fines et se dessèchent heureusement les fils eux tiennent le coup j'ai remplacé celle du faisceau moteur qui mène au calculateur avec de la gaine électrique noire en la coupant tout du long avec une cisaille c'est un peu dur à glisser mais on y arrive et celle là n'est pas près de lâcher

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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