Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A Paris, des milliers de contrôles de stationnement « bidon


DSCXM

Messages recommandés

A Paris, des milliers de contrôles de stationnement « bidon » :tourne:

Les salariés de l’entreprise chargée du contrôle du paiement des parcmètres saisissaient des immatriculations de véhicules en prétendant les contrôler, mais sans quitter leur bureau.

http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2018/03/08/a-paris-des-milliers-de-controles-de-stationnement-bidon_5267586_3234.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi je ne suis même pas étonné ?...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans verbalisation aucune, par contre. Mais le fait qu'il y ait des minimum à faire (en terme de contrôles) me laisse rêveur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir comment ca se passera quand les voitures banalisés flasheuses, dont la tâche sera sans aucun doute sous-traitée à une société privée la moins cher possible, seront lâchée sur les routes...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des contrôles ne veut pas dire verbaliser systématiquement.

------

Voilà ce qui arrive quand on confie des responsabilités d'ordre public à des "comiques" !

Gare aux contrôles de vitesse par des sociétés privées, on va bien se marrer !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là ça fait quand même un peu "gros" et un peu beaucoup ...

 

Ce genre de sociétés de police privée devraient être contrôlées/sanctionnées sévèrement à chaque manquement ... à moins que ça ne soit pas si grave ... tant que le fric rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'il y a des loups dans la bergerie qu'il faut perdre la confiance dans une entreprise

 

Celui qui a confiance en une entreprise ( inconnue ) en IDF est un grand naïf!...

Toutes les branches sont gangrénées , impossible de contrôler tout ça ! Avec des conséquences plus ou moins graves.

Restauration ( risques sanitaires ) sécurité, transport,livraison , vente ( accès à vos données, coordonnés ) , dépannage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu pense que l'IDF a le monopole des sociétés mal intentionnée ?

 

En l'occurence je suis d'accord avec grostoto, un salarié d'une boite qui se fait chopper sous stup au volant c'est grave mais ce n'est pas une raison pour arrêter tous contrats avec celle ci.

Le recrutement ce n'est pas une chose simple tout le temps, et un gars qu'on recrute pour conduire une voiture qui Scan les plaques d'imat, on peux pas s'assurer qu'il est clean à 100%. J'imagine que le mec ne fumais pas sous le nez des patrons, donc si le gars n'est pas manifestement à l'ouest, aucuns moyens de le savoir ... (déjà que pour les gens dont c'est le métier de conduire style livreur, chauffeurs PL, taxis... on sait que beaucoup passent à travers les filets des contrôles alors...).

Nan, du moment que la boite en question réagit, se sépare de son collaborateur et met en place une politique de contrôle pour que cela ne se reproduise pas, j'ai envie de dire que ce n'est pas quelque chose de gravissime.

Moins que de trouver un flic en service défoncé, là pour le coup on est dans quelque chose de moralement (le gars est un représentant directe de la loi) beaucoup moins acceptables...

 

La question c'est effectivement des quotas délirants exigés de la part de la mairie de Paris.

 

Alors ils nous ont promis une politique et des objectifs à tenir qui ne seront pas des objectifs de chiffres de contravention, mais au final, par un moyen détourné c'est ce qui est mis en place.

 

 

Pour les contrôles de vitesses on aura des abus certes mais surtout une omniprésence des sociétés sur la route, on vas passer de contrôles de polices déjà portés sur le répressif et non sur le dissuasif a un modèle 1000% répressif.

Chaque axe bien fréquenté aura son lot de voitures arrêtés pour contrôler les gens qui roulent (car oui, les contrôles dans la circulation il y'en a et il y'en aura, mais ils ne font pas de chiffres avec ça, un véhicule roulant ne contrôle pas tant de voitures que ça finalement, énormément moins que si elle se gare et se contente de flasher sur un point fixe).

Sachant que l'avantage de ce système c'est que c'est plus flexible, les mecs quand ils mettent un mesta il y'a de la paperasse à faire, il faut définir une zone, un angle de manière à ce que les pv soient établis en bon et due forme.

Là le gars il se gare, il attends et dès qu'il sent que la circulation se réduit, ou que les avertisseurs commencent à être au jus car ils ne choppent plus personne, ils redémarrent se mettent 3kms plus loin et continuent à faire tourner la roue de la fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les reportages à la tv ? tu les as entendus parler les gus ? Le mec qui les recrutent dit : on pouvait pas savoir ? c'est une plaisanterie ? As ton avis pourquoi les flics les ont arrêté en pleine circulation et ont procédé à un test salivaire ? Un peu moins naif, plus perspicace ou simplement moins hypocrite .Pas de permis valide en + et je donne le nom de mon frère ou de mon cousin le coup classique .

Et ce ne sont que des contrôles opportunistes j'imagine même pas une descente dans les locaux et un contrôle globale !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques mois je suis à nouveau parisien, donc je partage ici quelques informations du terrain.

Sans avoir vu votre sujet j'ai remarqué ce soir qu'il y avait à 17h30 plusieurs places libres dans la rue dans laquelle je suis allé chercher mon fils à l'école et dans chaque rue du trajet retour. Il y a quelques mois il n'y avait pratiquement aucune place libre, c'était du style 5 libres dans le quartier, pas 3 dans chaque rue.

On m'avait dit que depuis que tout le monde paye (soit en se garant, soit le nouveau forfait cher quand ils se font chopper, 35€ dans le quartier, 50€ dans les arrondissements centraux) c'était bien mieux, je le constate. Rappelons que pour les résidents c'est 1,5€ par jour pour une durée sur la même place de 7j maxi (mais avec un abonnement de 30€/an).

Pour mettre en place les contrôles automatisés les parcmètres ont changé ils nécessitent de saisir la plaque d'immatriculation. On peut aussi payer avec l'application Pay By Phone. Du coup je connais des personnes qui ne payent pas mais qui surveillent et qui payent par l'application quand ils voient qu'il y a un contrôle et ça marche ils n'ont pas de PV !

Enfin beaucoup râlent après les fonctionnaires (sport national). Depuis que le contrôle est privé, les contrôleurs passent à 18h45, soit 15 minutes avant la gratuite de 19H, les premiers jours ils ont choppé un monde fou...

Reste pour moi un mystère : où sont passées toutes ces voitures qui occupaient des places dans les rues?

 

Bonne route

 

PS : un contrôle urinaire trouve une consommation de cannabis datant de plusieurs jours. Un utilisateur régulier est facilement détectable lors d'une simple visite médicale d'embauche.

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que vous transférez une mission d'un service public à une entreprise privée, le contrôle peut être perdu...

 

Je ne compte plus, dans mon cadre professionnel, le nombre d'exemples d'abus de ce type où il y a une commande d'une collectivité territoriale (qui est donneur d'ordre et payeur avec les impôts!!!) et une livraison très très incomplète mais avec la facturation qui ne correspond pas aux travaux effectués.

 

Le cas classique: le nettoyage quotidien de locaux scolaires dans les grandes villes. Le nettoyage était effectué par des agents public, avec des aléas de qualité certes, mais un contrôle hiérarchique possible. Avec externalisation de ceci, c'est des entreprises privées. Le contrôle par les services municipaux est impossible... les abus arrivent.

 

Et bien, je ne suis pas surpris en lisant l'article. C'est la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le SEUL objectif d'une société privée est d'engranger un maximum d'argent ... donc tous les moyens sont bons pour tenir cet objectif.

J'ai eu l'occasion à titre professionnel de le constater en pilotant des projets avec des sociétés sous traitantes : c'est la même problématique, même avec du contrôle, il y a de la dérive.

 

L'intérêt de la mairie de Paris n'est probablement pas de réduire les dérives ... tant que ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup utilisent une carte d'handicapés pour stationner gratuitement, alors qu'ils ne sont pas concernés par un quelconque handicap.

Les reportages à la télé sont édifiants à sujet, particulièrement dans les grandes villes.

 

Un handicapé n'aura aucun mal à se justifier pour ne pas payer l'amende, ou se la faire rembourser.

Par contre, pour les "resquilleurs, ça va être beaucoup plus dur si les mairies "s'intéressent" à leur situation physique réelle.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l’autre jour quand j’ai vu qu’il y avait des places libres, j’ai aussi vu qu’une voiture sur 5 garée à une place payante avait la carte européenne «handicapé»...

Bon il y a tout de même des handicapés, j’en connais environ 5 dans ma petite rue, mais quand même effectivement ça semble beaucoup.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais au moins 2 personnes bien valides qui ont profité de leurs "connaissances" bien placées pour se faire attribuer une carte "handi" totalement injustifiées, seulement pour pouvoir se garer sans chercher... Elles vivent en ville et prennent leur voiture pour faire 3km... Et quand on leur fait la remarque, elles s'en foutent...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D: Pas faux.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "allumer" tout le monde mettra un peu d'ordre dans les stationnements, et c'est très bien.

Les ayant-droits aux cartes d'handicapés n'auront aucun mal à se justifier, par contre, pour les autres, ben ... ils mettront leur fausse carte à la poubelle à force de devoir payer sans aucun recours !!

 

Que la mairie de Paris (ou grandes villes) continue sur la voie actuelle, les résultats ne se feront pas attendre.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.