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Trous, ratés à l'accélération - Puretech 130


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Ce qui est nouveau chez moi, depuis la mise à jour, c'est quand je suis arrêté, dans une descente moyenne, pied sur la pédale de frein : le moteur au ralenti secoue la voiture et c'est désagréable. Dans les mêmes conditions, mais à la montée ou au plat, tout est normal. Et si j'enclenche la clim, ces soubresauts disparaissent.

C'est vraiment des moteurs vivants, avec leurs humeurs !

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J'ai l'occasion en ce moment de tester ce moteur ds une Peugeot 308 (merci a mon assurance et a ma C2 ...). C'est un 110 ch selon oscaro.com. L'immat commence par EV. Je suppose qu'elle est de 2017. Elle a plus de 25600 km. J'ai fait 100 km. J'ai tente deux fortes accelerations en 3eme (LDR a 80 degres stabilises). Tres petit temps de reponse entre appui sur pedale et reaction du moteur. Mais pas d'hesitation. Le plus curieux est quand j'arrete le moteur. Il donne l'impression qu'il ne s'arrete pas immediatement, facon vieille mecanique avec un auto allumage sur une derniere compression. Probablement une caracteristique de ces 3 cylindres ... Ceci dit, je n'ai pas ete emballe par cette mecanique : ca vibre au ralenti, ca fait quasi un bruit de diesel tres feutre a l'acceleration. Je suis trop habitue aux 4 cylindres naturellement equilibres :-).

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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Du coup si modele de 2018, ce moteur a probablement beneficie de evolutions apportees par PSA.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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J espère que je me fais des films, mais hier en roulant pépère en 3e dans des travaux, un petit a coup mais pas comme avant, et ce matin de nouveau pépère en 4e, même à coup qu'hier mais deux à la suite....

 

Mercredi, j ai été voir combien elle serait reprise, et le vendeur a bien eu du mal à avoir un prix auprès des marchands, avec 12500 pour finir, autant dire des prunes.

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C'est un bon argument si la voiture avait 200/300.000 km mais à 50000 c'est plutôt l'inverse ça fout les jetons et fait passer le message que le moteur est pourri si il a fallu le refaire à ce kilométrage.

 

En tout cas ce serait mon feeling en tant qu'acheteur

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En fait, j ai été par curiosité chez vw, il a contacté 15 marchands devant moi. Le 1er lui a répondu ca m intéresse mais c est quel moteur,... 1.2 130cv puretech, il lui a répondu non merci c est de la merde ce moteur, trop de problème. Et au final sur les 15, il y a 3 qui ont proposé un prix, 10000, 12000 et au final 12500.

Mardi j ai un rdv avec vendezvotrevoiture.be, on verra combien ils me proposent.

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C'est une évaluation de la technologie et efficience; pas de sa durée de vie (comment pourrait on le savoir dès sa sortie ?).

 

D'autant plus pour des moteurs essence qui font généralement moins de km annuel. Pour un retour à 100000km (et c'est pas grand chose), pour la majorité des conducteur ça va prendre entre 5 et 10 ans !

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Dernier prix obtenu 13725, avec en remarqué sur la plateforme qui a géré la vente "vente difficile en raison des problèmes connus des moteurs puretech PSA"....

Autant dire que ca m a fait mal au coeur de la vendre mais bon....

 

Du coup c’est une reprise en garage pour l’achat d’une autre voiture ou c’est cash sans reprise?

Modifié par Sly774
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Bonjour, je me permet de poster sur ce forum, je vous fais part des problèmes avec mon véhicule Peugeot 2008 pur Tech 1.2l 110 110cv, suite à des ratés moteurs, mise à jour du calculateur et remplacement des bougies sans amélioration, depuis la dernière révision, mise à jour calculateur (défaut capteur cliquetis) remplacement du déshuileur, nettoyage (sablage) collecteur d'admission, re-vidange et remplacement filtre à huile, depuis plus de problèmes j'ai effectué 5000 km, coût hors taxe 159,84€ à ma charge, le reste 603,24€ prix en charge par Peugeot. (garantis 5 ans ou 50000 km) j’espère que le problème de ratés et résolu définitivement sinon bonjour les coûts d'entretien des motorisations 110 et 130 thp
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Moi je croise les doigts, RAS depuis juillet et presque 10Mkm, hier encore tout c'est bien passé, pourtant plus qu'en charge!!!

 

donc la mise à jour du calculateur a bien été bénéfique (enfin la version Peugeot)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Donc malgré la garantie de 5 ans vous avez dû payer?

 

Bonjour, hé bien oui, c'est d'en avoir rien à foutre du client! malgré une garantie 5 ans ou 50000 km.Une première intervention à 36824 km mise à jour du calculateur sans amélioration, une deuxième à 38212 km remplacement des bougies après un courrier, prise en charge par PEUGEOT 65% le reste pour moi (pièce d’usure) toujours pas d'amélioration, troisième intervention à 43495 km mise à jour calculateur (défaut capteur cliquetis) remplacement du déshuileur, nettoyage (sablage) collecteur d'admission, re-vidange et remplacement filtre à huile, depuis plus de problèmes j'ai effectué 5000 km, coût hors taxe 159,84€ à ma charge, le reste 603,24€ prix en charge par Peugeot. j'ai fait une demande de prise en charge totale, et la réponse de PEUGEOT c'est d'avoir déjà fait son maximum...enfin pour mécontenter le client....

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Et à côté de ça hyundai m'a changé mes amortisseurs arrière parce qu'il y avait une petite fuite d'huile à... 150000km; prise en charge : 100%!

 

La prise en charge chez PSA c'est vraiment pour faire fuir le client dès le premier achat...

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Bonjour, hé bien oui, c'est d'en avoir rien à foutre du client! malgré une garantie 5 ans ou 50000 km.Une première intervention à 36824 km mise à jour du calculateur sans amélioration, une deuxième à 38212 km remplacement des bougies après un courrier, prise en charge par PEUGEOT 65% le reste pour moi (pièce d’usure) toujours pas d'amélioration, troisième intervention à 43495 km mise à jour calculateur (défaut capteur cliquetis) remplacement du déshuileur, nettoyage (sablage) collecteur d'admission, re-vidange et remplacement filtre à huile, depuis plus de problèmes j'ai effectué 5000 km, coût hors taxe 159,84€ à ma charge, le reste 603,24€ prix en charge par Peugeot. j'ai fait une demande de prise en charge totale, et la réponse de PEUGEOT c'est d'avoir déjà fait son maximum...enfin pour mécontenter le client....

 

Il y a une campagne de rappel officielle chez ci troen donc sûrement chez Peugeot aussi concernant les problèmes moteur puretech... Ils sont qd même vachement culotté...

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