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[TECHNOLOGIE] Moteur à eau de PANTONE


Invité BiBi

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Encore une fois je le repete, j'espere de tout mon coeur que ce moteur marche... mais j'aimerai qu'on me le demontre...

 

 

ça tombe bien "on" a que ça à faire

 

 

tu veux quelque-chose ? alors commence par ne pas attendre que les autres le fassent pour toi : tu veux vérifier que ce moteur marche (ou pas) ---> alors tu prends ta clé de 12 et ta motivation et t'en construis un ...tu veux savoir comment ça marche ---> renseigne-toi

 

désolé, oui désolé d'être aussi stupide, mais je persiste à ne pas comprendre pourquoi ce serait aux autres de répondre à tes questions : t'as été très fort pour les poser, alors maintenant t'as plus qu'à y répondre (surtout en partant sur ce ton "allez-y, prouvez-le moi" ...personne a rien à te prouver à part toi-même, "camarade" ).

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J'ai rien compris a l'article "tout en allemand", mais ça ressemble bien a un pantone.

 

Ce que j'ai compris moi, mais je suis une cave en allemand c'est qu'il se servent de la chaleur pour faire de la vapeur et se servir de cette vapeur comme dans les chaudiere a vapeur des premieres automobile ou des locomotives... mais bon je garanti rien quand a ma comprehension...

 

ça tombe bien "on" a que ça à faire. [...]

 

alors je me suis renseigner sur le net, j'ai fait le tour de tous les cites que vous avez donner et je n'ai pas ete convaicu, il y a des sites interessants certes mais ils s'arretent au moment de donner les explications... et 90% des autres sont un peu limite complot mondial blah blah blah...

ensuite pour ce qui est de le monter moi meme je l'ai deja dis, je n'ai pas forcement le temps de faire de la mecanique, de plus meme si je le montais moi meme je serai bien embeter ensuite pour faire des etudes de polution a long termes etant donne que je n'ai pas les appareils pour ca... Vu le bruit que fait le panton, je suis sur que des etudes scientifiques ont ete realisé, c'est ca que je voudrai bien avoir... avec des valeurs mesurer precise, en pre modification et post modification, avec des valeur de rendement, de puissance, d'emmission de poluant et autre gaz, puis des valeur a par exemple 10 000km simuler puis 50 000, voir meme des etapes plus serrer si les mesures le permettent afin de voir l'evolution dans le temps du comportement du moteur... et aussi la prise en compte des eventuelle purge du systeme pour verifier la polution... si tu a des lien menant a ca donne je suis preneur... moi je n'en ai pas trouver...

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Bonjour,

Celui qui ne veut pas comprendre, en a le droit.

Celui qui croit tout et n'importe quoi en a le droit.

Moi, je ne veux pas être de ceux-là, et j'en ai le droit aussi.

Tout le monde sait que l'on ne peut croire tout le monde, mais ce n'est pas une raison de croire personne.

Alors...

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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C'est dommage que le pantone soit décrié comme cela.

 

En même temps ça montre bien à quel point on est lobotomisé par les lobbies qui nous font croire qu'on ne peut rien faire pour se passer du pétrole.

 

Ca va aussi dans le sens du génie du pantone car "c'est tout simplement incroyable" qu'il puisse diminuer la consommation de carburants aussi facilement et que rien ne soit fait pour le généraliser.

 

Là ou c'est dommage c'est que ça freine son développement, et c'est donner raison aux lobbies pétroliers en les cautionnant.

 

Pourtant le Pantone n'est pas une rumeur folle, il est avéré qu'il marche.

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Test dans auto moto :

 

La conclusion : En l'absence de resultat positif, nous sommes obligés de qualifier le pantone de "bidon", au moins en terme de consomation. en revanche, et meme si nous n'avons pas etablisde preuve irrefutable, le pantone pourrai permettre a de vieille voiture de diminuer leur niveau de polution. A suivre...

 

Bref pas grand chose de nouveau...

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Salut,

 

Suffit de voir la dernière décision gouvernementale vis à vis des carburants "moins" polluants

 

Allez les écolos.....Faut que tu payes...

Si ce n'est pas de l'hypocrisie....

 

@+

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  • 2 ans après...
  • 1 mois après...
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Bonjour,

Merci pour nous communiquer les infos.

Je connais cet article, c'est bien qu'il y ait eu une démarche dans ce sens, mais elle est à mon avis pas assez poussée. Il est difficile de dire ça n'apporte rien sans avoir mesuré les résultats à puissance égale (avec mesure en cours). Quand on dit ça consomme moins mais peut être qu'on avait moins de puissance, je trouve que cela est plutôt imprécis!

Des essais ont aussi parus avec leur montage embarqué sur une voiture, le type d'installation me parait surprenant pour une école telle que celle de Douai (que pourtant je connais), quand on voit d'autres montages fait par des bricoleurs peu équipés et avec le résultat....

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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  • 8 mois après...

probablement le GEET de paul Pantone

une petite recherche sur le net avec ces termes t'eclairera sur cette technique...

super interessant

 

difficile a mettre en oeuvre sur des vl diesel, et essence

mais qui donne de très bon résultat sur pl et tracteur

probablement grace a une plage d'utilisation (tr/min) plus homogène sur ces derniers...

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Invité garfieldenfore

et la marmotte....

 

Bon, que ce système s'appuie sur un principe physique censé donner des résultats, je chercherai pas à le discuter.

Ce que je peux affirmer en revanche, c'est que la recherche d'une conso la plus basse possible est une des priorités majeures des constructeurs et de PSA en particulier (bonus/malus, prix des carburants, image de marque écolo...). Donc tout ce qui permet aujourd'hui de limiter la conso sans gros surcoût est déjà mis en oeuvre ; ceux qui disent parfois qu'il y a un lobby des pétroliers etc, c'est vraiment du fantasme !

Bref tout ca pour dire que si ce systeme pouvait donner des résultats intéressants sur VP, ça fait bien longtemps qu'on l'aurait fait ! Donc désolé, ça marche pas... et c'est même un bon moyen de flinguer son moteur.

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Invité TutLeGrand
et la marmotte....

 

Bon, que ce système s'appuie sur un principe physique censé donner des résultats, je chercherai pas à le discuter.

Ce que je peux affirmer en revanche, c'est que la recherche d'une conso la plus basse possible est une des priorités majeures des constructeurs et de PSA en particulier (bonus/malus, prix des carburants, image de marque écolo...). Donc tout ce qui permet aujourd'hui de limiter la conso sans gros surcoût est déjà mis en oeuvre ; ceux qui disent parfois qu'il y a un lobby des pétroliers etc, c'est vraiment du fantasme !

Bref tout ca pour dire que si ce systeme pouvait donner des résultats intéressants sur VP, ça fait bien longtemps qu'on l'aurait fait ! Donc désolé, ça marche pas... et c'est même un bon moyen de flinguer son moteur.

 

tout ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

 

Donc, désolé ça marche.

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C'est un peu light de réfuter une théorie sur le seul fait que si cela marchait cela serait employé depuis longtemps ^^

En cherchant sur le net, on à accès a beaucoup d'informations de personnes qui ont essayés, ainsi que les études et les théories de son fonctionnement.

 

Libre à toi de dire le contraire, et je respecte parfaitement ta proposition. Maintenant, vu que je suis qqn de très curieux, j'aimerais que tu m'expliques ton point de vue précis sur le pourquoi du "ca marche pas", que je puisse comparer ton point de vue a ceux qui affirment que cela fonctionne ;)

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il est indiscutable que ca marche !

j'ai vu de mes yeux vu une pompe a eau sur moteur bernard essence qui fonctionne depuis 2 ans

sans carburateur avec seulement la pipe d'amission racordéé a un reacteur geet..

ca marche etonement avec 75 % d'eau et 25 de "jus d'hydrocarbure "

conso dérisoire et aucune odeur a l'echappement !!!!

mais cette machine fonctionne a régime constant . le papillon de gaz d'origine est commandé par masselottes sur le villebroquin et fait office de régulateur de charge...

il semble que ce soit beaucoup plus difficile a réaliser sur une voiture car la plage d'accélération est trop grande et l'admission a du mal a suivre les variantes de régime.....

je répète donc meilleur résultat sur gros diesel qui ont une plage de régime de 1000 tr max

le dopage a l'eau existe depuis longtemps et fut notament utilisé en competition auto ..

dans le cas du pantone il semblerait qu'il s'agisse bien plus d'un dopage a l'hydrogène..

ce qui se passe dans le réacteur ressemble a une electrolyse ....

il parait que beaucoup de taxi a mexico tourne avec un kit commercialisé et prévu pour WW cox et minibus..

personnelement je suis en train de remonter un tracteur 4x4 articulé avec un moteur de indénor diesel et je compte bien lui ajouter un bon reacteur geet (beaucoup + de place que sur une xm et pas de contrainte technique legale)

garfield la confiance que tu semble porté au grands pontes du capital (cie petrolières) ainsi qu'au constructeur automobile t'honore...

mais je la partage pas...

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Intéressant tout ça, j'ai rencontré un gard, il y a quelques années, qui avait bidouillé une R9 et la fesait fonctionné à l'hydrogène, mais je n'ai jamais vu la voiture.

Perso, si cela ne fonctionnait pas, on ne aurait pas retrouvé la personne qui avait fait les premiers essais avec une balle entre les deux yeux, mais je me souvient plus de son nom, mais c'était en France, le pays des taxes.

 

bon week end.

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Invité garfieldenfore

Les réactions qui suivent mon post ne m'étonnent pas beaucoup, je m'y attendais un peu...

Après tout, il n'est peut être pas impossible qu'un mélange "humide" permette d'améliorer un peu le rendement du moteur... quoique je ne m'explique pas pourquoi ce serait le cas, mais ptet bien après tout...

En tout cas ce qui est sur c'est que l'eau est un liquide beaucoup plus oxydant que les carburants, que ce soit de l'essence ou du GO. Et les circuits carburants ne sont pas prévus pour résister à ça. Les injecteurs en particuliers n'aiment pas du tout, surtout les injecteurs modernes (donc il est vrai pas ceux d'une XM).

Le problème de la présence d'eau dans le GO est suffisamment problématique pour que l'on équipe les moteurs de détecteurs d'eau qui mettent le calculateur moteur en défaut en cas de présence d'eau. Les hdi ont de fait pas mal de soucis en "grand export", dans des coins du monde où le GO est parfois un peu coupé à l'eau.

 

Enfin, sur la question de l'obcession de la recherche de basse conso et l'absence de lobby pétrolier, je laisse chacun penser ce qu'il veut, mais j'ai de très bonnes raisons d'être sûr de ce que je dis sur ce sujet...

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je repete ; sur moteur a essence c'est de la vapeur d'un melange d'eau et d'hydrocarbure

qui est craquée dans le reacteur et entre dans le cylindre sous forme de gaz riche en hydrogene sans passer par un carburateur ...

sur diesel c'est le meme principe sauf que l'on garde l' alimentation d'origine ( reservoir filtre PI et injecteurs) on installe un bouilleur et un reacteur en parrallele et on envoie le tout dans la pipe d'admission (au plus pres du cylindre )

deux resultat different

sur diesel on cherche a baisser la conso (en ameliorant le couple) les resultat sur vehicule me paraissent subjectif

sur essence il s'agit carrement de creer un nouveau carburant sur la base d'eau non potable et d'huile de vidange, de petrole ou d'alccol. quand on le voit fonctionner (pour ma part sur petite cylindrée mono cylindre) on reste con... et on se dit qu'il se passe vraiment qqe chose dans ce systeme.....

 

 

pour parler du systeme mis au point dans les 70's par le garagiste rouennais don j'ai oublié le nom mais devant le garage duquel je passait tout les jour a pieds en allant a l'ecole.. (c'était rue du renard a Rouen)

il avait tout simplement installé un reservoir de 100 litre d'eau avec une cathode et une anode alimentées par la batterie et faisait une electroslyse de l'eau pour en extraire l'hydrogene en roulant.... le reste c'était a peut pres comme un gpl... le gros probléme c'était la conso d'eau (1 litre par km).. on dit qu'i s'est suicidé d'une balle dans la nuque...

en verité il avait tellement investi en temps en espoir et argent dans son invention croyant revolutionner le monde de l'auto... qu'il a fait faillite et c'est donné la mort...

bon voila

pour les grandes lignes...

l'hydrogene est l'element le plus present dand l'univers c'est aussi le combustible qui procure le meilleur rendement....

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En tout cas ce qui est sur c'est que l'eau est un liquide beaucoup plus oxydant que les carburants, que ce soit de l'essence ou du GO. Et les circuits carburants ne sont pas prévus pour résister à ça. Les injecteurs en particuliers n'aiment pas du tout, surtout les injecteurs modernes (donc il est vrai pas ceux d'une XM).

Le problème de la présence d'eau dans le GO est suffisamment problématique pour que l'on équipe les moteurs de détecteurs d'eau qui mettent le calculateur moteur en défaut en cas de présence d'eau. Les hdi ont de fait pas mal de soucis en "grand export", dans des coins du monde où le GO est parfois un peu coupé à l'eau.

..

 

 

Sans vouloir remettre en question tes propos (qui sont par ailleurs exacts ;) )...

 

Il n'y a pas d'adjonction d'eau dans le circuit d'alimentation!

 

Il s'agit uniquement de balancer dans l'admission... quelque chose, à savoir effectivement le produit d'une électrolyse réalisée dans un réservoir d'eau, donc, probablement de l'oxygène et de l'hydrogène.

 

On ne fait rien passer pas les injecteurs. :D (Sinon, on serait dans la merde par temps de brouillard!)

 

Tout ça pour dire que je suis tout de même assez sceptique quand au rendement sur nos autos "modernes", bien que l'idée me paraisse assez cohérente. :)

 

Après ça, il y a toute une vague ésotérique couplé à pas mal d'escrocs qui vendent des "mode d'emplois" à prix d'or qui discrédite l'idée générale. Dommage.

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Salut,

 

L'eau fonctionne certainement, et j'en suis persuadé. L'Hydrogène, j'en suis sur, il y a un monteur près de chez moi. C'est d'ailleurs impressionnant de voir l'analyse des gaz d'échappement. Tout est à zéro.

 

Tout ces système ne seront pas monté maintenant car ils occasionneront trop de pertes pour les "pétroliers". Ils rachètent bons nombres de projet pour les archiver et les ressortir lorsque le pétrole ne sera plus rentable à extraire.

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C'est clair!

 

Et ce n'est pas innocent si le gazole est apparu si séduisant à la pompe ces dix dernières années, alors que la plupart des gros constructeurs ont investi dans le développement de leur moteur diesel, alors qu'on peut AMHA faire bien mieux avec un petit moteur essence turbo, tant en terme de puissance de puissance que de consommation.

 

La tendance est en train de s'équilibrer... alors que les constructeurs se remettent à développer des moteurs essence!

 

Il y a clairement une interaction entre les constructeurs et les pétroliers.

 

Si évolutions dans le domaine du Pantone il y a, ça émanera du domaine privé, et malheureusement, toute initiative dans ce sens risquera d'être étouffé dans l'oeuf!

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