Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNOLOGIE] Moteur à eau de PANTONE


Invité BiBi

Messages recommandés

Je n'ai dis a aucun moment que le moteur pantone marchait avec 100% d'eau( ou alors tu a fait une alusion bien trop rapide), et je me suis renseigné, j'ai internet comme tu as remarqué....

 

Aussi, quand un agriculteur veut prouver devant les caméras que son moteur de tracteur modifié PANTONE marche, il faudrait qu'il cache un peu mieu le tuyau d'écoulement sous le tracteur qui fait resortir toute l'eau qu'il met dedans...

 

Certains parlent de secte, je commence vraiment a me demander s'il n'ont pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, Geeks112

 

La qualité et la véracité des dires de l'émission retransmise sur FR3 à déjà été abordée et analysée....

Les impératifs de la télévision, qui certe desservent toutes ces théories...d'ailleurs à en croire ce reportage on avait a faire au Père du procédé Pantone !!!!

 

Maintenant , je te propose un Deal, on Pantonise tous les deux notre tondeuse (pour commencer) et on en reparle :LOL:....tu fais Strasbourg Mt de Marsan pour la démo :???:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Geeks112

 

Maintenant , je te propose un Deal, on Pantonise tous les deux notre tondeuse (pour commencer) et on en reparle :LOL:....tu fais Strasbourg Mt de Marsan pour la démo :???:

 

Cordialement et @+

 

La différence entre toi et moi, c'est que moi j'y crois pas, alors que toi t'y crois.

 

donc ca n'est pas a moi de te prouver que ca marche, c'est plutôt le contraire. (c'est un point de vue pédagogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Mr le Pédagogue

 

Je te recontacte plus tard.... :coucou: et point de vue pédagogique c'est un sujet abordé sérieusement ...si je ne me trompe pas :???:

Je retourne essayer d'aider des Xmistes, on en reparle plus tard :xan7:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'arrive pas a m'exprimer de part l'écriture...mais ça va je vais y arriver...

 

Ce que je voulais dire (par "c'est un point de vu pédagogique")c'est que quand quelqu'un croit en quelque chose et qu'il est en face de quelqu'un qui n'y crois pas, ben c'est au premier de lui prouver que c'est possible et non pas a celui qui n'y crois pas, non ???

 

Bon, en gros ça n'est pas à moi de faire le trajet !! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a ils feraient bien de se documenter un peu mieux avant de dire nawak

icon23.gif

renseigne-toi un peu et tu verras que le pantone est procédé qui permet de fabriquer du diester ...et le diester c'est un mélange d'hydrocarbure et d'eau

 

euuh le diester pour moi c'est un biocarburant destiné à remplacer ou plutot être mélangé au gasoil

 

Le Diester, c’est quoi ?

Lancé en 1992 en France à l’initiative des producteurs d’oléagineux réunis au sein de la Filière française des huiles et protéines végétales, le Diester –contraction de Diesel et Ester - est le nom donné en France au biocarburant issu d’huiles végétales. Il s’agit d’un ester méthylique d’huiles végétales (EMHV) obtenu selon l’équation suivante :

1 tonne d’huile végétale + 0,1 t de méthanol ? 1t de Diester + 0,1 t de glycérine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben il me semble que le Pantone est régulièrement testé dans des écoles sérieuses (témoignages que j'ai entendu par moi même...)

Le soucis actuel, semble être l'instabilité du mélange Eau/hydrocarbure (le mélange dans la bulleur). Il est donc pas enviseageable sur du long terme sur une auto, cause qu'il faudrait refaire le mélange tous les 2 jours...

 

Ce serait pas parce que tous les polluant trainent la dedans? ce qui expliquerait qu'il y en ai moins en sortie d'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas parce que tous les polluant trainent la dedans? ce qui expliquerait qu'il y en ai moins en sortie d'échappement ;)

 

Bonjour,

 

Je crois pas, c'est le même circuit, un té permet de prélever une partie des gaz d'échappement pour émulsionner le mélange dans le bulleur...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en sais rien, c'est juste une constatation des gens qui ont essayé ce système.

 

@+

 

ah? ca leur a exploser a la tete?

 

dans le bulleur aucune réaction chimique ...plutôt dans le réacteur ;)

 

que se soit dans le bulleur ou le "reacteur" peut on m'expliquer comment se passe cette fameuse esterifiction? je suis assez curieux de voir la reponse...

 

Bon si je comprend bien grosso modo vous m'expliquer que ca marche parce que il y a esterification qu'on sais pas d'ou elle sort et que c'est instable mais qu'on sais pas pourquoi... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je comprend bien grosso modo vous m'expliquer que ca marche parce que il y a esterification qu'on sais pas d'ou elle sort et que c'est instable mais qu'on sais pas pourquoi... :???:

 

 

si tu veux des réponses tu fais comme tout le monde : tu te renseignes ...t'as internet alors sers-t'en un peu ...il y a des forums et documents techniques sur le pantone ...quand veut bien se donner la peine de les chercher on les trouve (ou alors c'est "critiquer pour critiquer" ...ce sera sans moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des réponses tu fais comme tout le monde : tu te renseignes ...t'as internet alors sers-t'en un peu ...il y a des forums et documents techniques sur le pantone ...quand veut bien se donner la peine de les chercher on les trouve (ou alors c'est "critiquer pour critiquer" ...ce sera sans moi)

 

Je vois pas où Samjey a critiquer, si tu as la réponse Turbo2 alors pourquoi ne pas la donner au lieu de dire que l'on peut la chercher ailleurs...(ca fait quelques jours que mes pages internets ne se lancent plus hormis celles qui sont dans mes favoris (google n'y est pas)...virus :???:

 

Un forum sert a s'entraider non :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des réponses tu fais comme tout le monde : tu te renseignes ...t'as internet alors sers-t'en un peu ...il y a des forums et documents techniques sur le pantone ...quand veut bien se donner la peine de les chercher on les trouve (ou alors c'est "critiquer pour critiquer" ...ce sera sans moi)

 

 

comme le dis geeks, tu ne voit pas ou je vet en venir?... tout ce que j'ai pu trouver sur le net ne ma aucunement convaincu sur les possibilité du moteur... je veut bien croire que dans le reacteur se pase une esterification mais j'aimerai bien qu'on me pose une equation chimique... hors y a rien la dessus, donc je me demandais si tu pouvais me la poser...

 

il y a quelque message plus au quelqu'un disait qu'on ne croyais pas des truc inexplicable par la science. c'est faux, mais pour le moment la science a certaines connaissance et ces connaissance sont verifier, alors je voudrai que au moins le principe du moteur colle avec le peu de science verifier...

 

maintenant peut etre que je me trompe mais je n'ai trouver aucun renseignement me laissant croire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....il y a quelque message plus au quelqu'un disait qu'on ne croyais pas des truc inexplicable par la science. c'est faux, mais pour le moment la science a certaines connaissance et ces connaissance sont verifier, alors je voudrai que au moins le principe du moteur colle avec le peu de science verifier...

 

Bonsoir,

 

Encore faut-il de l'argent pour cela...Et les organismes étatiques ne semblent pas décidés à se mouiller (et je sais de quoi je parle...). De plus les infos intéressantes (précises) disponibles sur la toile concernent seulement des moteurs de moins de 20 Cv.

 

Maintenant, les éternels incrédules devraient peut être se mettre à la clé à molette et délaisser un peu leur clavier....

 

Pour l'instabilité du mélange, je voulais dire qu'il semble que ce mélange perd de ces capacités à bruler dans la moteur....mais si tu avais fais quelques recherches tu l'aurais compris...vu que ce n'est pas caché

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore faut-il de l'argent pour cela...Et les organismes étatiques ne semblent pas décidés à se mouiller (et je sais de quoi je parle...). De plus les infos intéressantes (précises) disponibles sur la toile concernent seulement des moteurs de moins de 20 Cv.

 

Maintenant, les éternels incrédules devraient peut être se mettre à la clé à molette et délaisser un peu leur clavier....

 

Pour l'instabilité du mélange, je voulais dire qu'il semble que ce mélange perd de ces capacités à bruler dans la moteur....mais si tu avais fais quelques recherches tu l'aurais compris...vu que ce n'est pas caché

 

@+

 

pour la clef a molette j'ai d'autre activité pour le moment, de plus je n'ai pas le materiel necessaire a une evaluation scientifique de l'efficacité du moteur chez moi...

 

pour l'instabilité du melange, si il pert son pouvoir, c'est qu'il doit se passer quelque chose... je reflechierai plus tard il est tard...

 

ce que je voulais dire c'est que si il y a une reaction chimique tel que l'esterification, il doit bien y avoir quelqu'un pour la posée... c'est quand meme une reaction hypersimple et connue...

 

en ce qui concerne le complot mondial, je rapele que greenpeace a depenser enormement d'argent pour construire une voiture qui ferai 3L/100, je pense que si ce moteur etais tellement formidable ils auraient plancher dessus. j'ai du mal a croire qu'une organisation tel que greenpeace soit passer a coter de ce miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

greenpeace.........je me marre..............

C'est quand qu'ils vont faire un pt'it tour en Russie....Y'a plein de truc z"avec du nucléaire qui traine un peu partout (dans les Ports par exemple)...que même que c'est pas la peine de s'affoler pour le pétrole...cause qu'ils auront fait peter la planète avant que les réserves soient épuisées..:LOL:

 

C'est qu'ils ont de quoi tout faire peter d'un instant à l'autre...Sont où les Greenpeace :???:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu au JT de 20h sur TF1 ce soir (une grande première)

 

un test grandeur nature du pantone monté sur une R21 diésel : CA MARCHE !! Plus la peine de tourner ca dans tous les sens, le Pantone c'est pas un hoax, c'est une vraie invention de génie qui fonctionne à merveille.

 

emission de particules réduites quasi à ZERO

Consommation diminuée de 20% au bas mot

 

"et ce n'est qu'un bricolage" commente le journaliste épaté...

 

Le reportage se finit ainsi "On ne peut que se demander pourquoi les constructeurs ne se penchent pas davantage sur le Pantone qui pourrait diminuer sensiblement la consommation de nos véhicules."

 

A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah maintenant que la sacrosainte "boite à connerie" a parlé de la chose (TF1 en plus ...le pompon) y'en a peut-être sur ce forum et ailleurs qui arrêteront de critiquer genre "ça marche pas" ou "intox" ...sans s'être d'abord posé la question de savoir comment ça marche icon19.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.