Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNOLOGIE] Moteur à eau de PANTONE


Invité BiBi

Messages recommandés


  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Ah voilà un site plus modéré je site sur le site:

 

Les essais viennent juste d'être commencés et des tests de performance seront conduits prochainement.

 

Aujourd'hui, la seule chose que je peux dire, c'est que le Processeur Multi-Carburants de GEET fonctionne TRES BIEN sur ma propre tondeuse modifiée et ce, en parfait accord avec le schéma publié par Pantone et ses observations :

 

Les gaz d'échappement du moteur modifié sont plus réduits et plus froids qu'un moteur standard,

 

la machine utilise un mélange non conventionnel,

 

le système ajouté remplace le carburateur.

 

Ce système n'est pas un moteur à eau, ce système est un moteur 4 temps ( un LAV35 de Tecumseh de 3.5 Cv ) qui fonctionne avec sa propre raffinerie miniature embarquée. Ce qui est très pratique et utile pour ceux qui désirent utiliser n'importe quel type d'hydrocarbures...

 

Pour l'instant (mais le site date de 2000 peut-on vraiment espérer une mise à jour?) on apprend que:

 

- Le moteur fonctionne

- Le moteur consomme des hydrocarbures divers et variés. Et pas de l'eau.

- Les gaz d'échappements sont plus propres et plus froids que sans. Visiblement les tests sont à la vue et à l'odorat.

-Qu'il a de l'oxygène en sortie, preuve d'une réaction pauvre en carburant.

 

Ce qu'on ne sait pas:

 

-La puissance effective du moteur,

-La consommation du moteur.

-La présence ou l'absence de poluants incolore et inodore, CO2 par exemple ou pire du CO (peu probable s'il y a de l'oxygene)

-l'augmentation ou la diminution de la durée de vie du moteur

-Si le moteur auraient fonctionné avec ses carburants (sans l'eau) avant la modification.

 

 

A noter qu'il s'agit d'un moteur de tondeuse, les normes antipollutions d'une tondeuse ne doivent pas être drastiques, un perte de puissance ou d'autonomie d'une tondeuse est plus difficile à mesurer. Autrement dit, améliorer un moteur de tondeuse, qui est plutot basique, n'est pas la meme chose que d'améliorer un moteur de voiture déja optimisé.

 

Moralité on est loin du moteur magique qui boit de l'eau et nettoye l'air. Et donc on est loin d'avoir trouvé la solution miraculeuse à nos problèmes de carburants et de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est marrant, le lien donné par Turbo2 est dans mes favoris...

 

J'en avais un autre quat à la pantonisation d'une ZX D....j'arrive pas à mettre la main dessus...je vais rechercher ça

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais un autre quat à la pantonisation d'une ZX D....j'arrive pas à mettre la main dessus...je vais rechercher ça

 

c'est pas ça : http://www.econologie.com/articles.php?pg=70 par hasard ? ;)

 

 

Mais Ca Marche Alors !!!!!

Qui Adapte Sa Voiture Et La Mienne Au Passage ??

Des Adresses Pour Faire La Modif ?????

 

5 minutes sur google :

 

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=310

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=380

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone.php

http://quanthomme.free.fr/pantone/realisations/FrancePMC4.htm

http://www.xelopolis.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=91&idparent=89

 

Comment en faire un :

http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/pantone.php

http://www.onnouscachetout.com/pdf/pantone.pdf

 

Bonne lecture icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attention, pour les gus qui tournent à l'huile végétalel...Il semblerait que plusieurs chaines de magasin soit en rupture...et surveillées par les service de douanes...

 

Eviter de sotir de Leader avec 40L d'huile de colza...:LOL:....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une liste (assez longue) de véhicules divers et variés équipés de ce procédé :

http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/RealPMCPantone.htm

 

les citroen :

2cv : http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/aut2.htm

ZX : http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/AUT1.htm

C15 : http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/aut4C15.htm

405 diesel dont le moteur équipe pas mal de Citroën : http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/aut6peug405.htm

 

 

et aussi : A lire si vous avez vu un reportage ces jours-cis sur France 3 parlant du moteur Pantone : http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/nouv120905pmcfr3.htm (visiblement le reportage était bourré de c***eries ^^)

 

 

icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru rêver quand j'ai vu ce reportage de FR3, avec tous les poncifs parano du genre( on vous cache tout, mes bonnes gens...). Ainsi il parlait même du moteur à eau dont j'avais entendu parler au début des années 70 quand j'étais ado...et que personne n'a jamais vu tourner ailleurs que dans ses rêves. Par contre, comme par hasard, il ressurgit dès que le pétrole grimpe.

C'est indigne du service public de débiter autant d'âneries en si peu de temps et ne fait que renforcer mon scepticisme...

Je n'affirme pas que le Pantone ne marche pas, je n'en sais rien, mais c'est quand même bizarre qu"aucune source digne de foi ne se soit penchée sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme pas que le Pantone ne marche pas, je n'en sais rien, mais c'est quand même bizarre qu"aucune source digne de foi ne se soit penchée sur lui.

 

 

je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il marche, puisque je ne l'ai pas vu de mes yeux ...par contre ce que je peux dire c'est que si le pantone n'est pas encore très performant sur les moteurs à régime variable (30% de consommation en moins au maximum) c'est uniquement car la gestion de l'admission du système n'est pas gérée en fonction du régime moteur : avec une gestion electronique et des electrovannes (et quelques essais) je pense que ce moteur est tout simplement la solution d'avenir ...mais avant de crier "victoire" je ne manquerai pas d'en fabriquer un (j'ai déjà des contacts avec des personnes motivées) ...par contre ça risque de pas être pour le court terme (ça permettra au procédé de s'améliorer encore un peu, et pour tout dire je n'ai pour l'instant ni temps ni place à y consacrer) ...donc si vous voulez en faire un ...ben m'attendez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme pas que le Pantone ne marche pas, je n'en sais rien, mais c'est quand même bizarre qu"aucune source digne de foi ne se soit penchée sur lui.

 

Salut,

 

C'est quoi une source digne de foi :???:

 

Par contre, je comprends pourquoi nous ne devons pas être au courant de tout....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une source digne de foi( c'est vrai qu'on peut se poser la question...) c'est pour moi, des journaux comme Libé ou le Monde, des revues comme Science & Vie ou autre revue de vulgarisation scientifique.

Je comprends mal comment les pétroliers( ou autres) pourraient empêcher de vrais journalistes d'écrire.

En fait ce qui me fait tiquer c'est surtout le très faible nombre de sites, inconnus de plus, qui en parlent. On a presque l'impression d'avoir affaire à une secte, avec son langage pseudo-ésotérique et incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est "libre" est ignoré (volontairement, je sais pas) par les "médias dignes de ce nom" : combien de temps avant que Libé ou Le Monde parle de logiciels comme Mozilla Firefox ou Linux ? il a fallu en attendre du temps, et surtout des faits comme la migration d'entreprises vers ces systèmes et logiciels, ou même de ministères .....quand l'Etat prendra la décision de faire rouler les bus au Pantone ils en parleront

 

 

et pour Science et Vie ...c'est hallucinant comme des fois ils peuvent raconter n'importe-quoi sur un projet utopique et uniquement sur papier, et comme ils font d'autres fois l'impasse sur des choses plus "concrètes" ....mais ça n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gene dans l'histoire c'est l'incohérence des sources.

Entre celles qui affirment haut et fort, que le moteur fonctionne à l'eau et ne produit aucun CO2.

Et celles apparement plus completes qui affirme qu'il s'agit d'un moteur juste muni d'une micro rafinerie qui lui permet de consommer du pétrole lourd.

 

Il faut faire très attention à ne pas prendre les réalisations concrètes des seconds pour une confirmation des prétentions des premiers. L'absence totale de tests fait par des sources sérieuses. Et enfin le pretexte systématique au complot mondial qui est une forme de déni, "tout ceux qui disent du mal font parti du complot, ce qui disent du bien sont de courageux citoyen dignes de respect"

Si toutes les affirmations étaient vraies il y aurait eu de publications dans des revues scientifiques, il y aurait eu des scientifiques qui se seraient précipiter pour decouvrir tout cela. Vu la puissance des associations écologiques et de défense de l'environnement, il y aurait certainement eu les moyens pour produire des preuves, des tests de laboratoire effectués par des universités respectables. Des tests reproductibles et contradictoires que plusieurs labos indépendants auraient fait.

 

Quand des investisseurs comme Dassault ou Boloré investissent des fortunes pour faire une voiture électrique (mais que fait le complot mondial!), mais pourquoi n'utilisent-ils pas simplement le moteur pantone qui est si magique?

 

Il y a des forces, des fortunes investies pour diminuer la consommation, des forces que même les lobby du pétrole ne peuvent controler. Que ce soit la puissance des constructeurs automobiles, les forces incontrolables des associations écologiques, des industriels en quête de poules au oeufs d'or, de forces gouvernementales en quete d'indépendance énérgétique. Des journalistes en quête de scoop.

 

Alors quoi, l'industrie pétrolière controle tout cela, mais n'est pas capable de faire fermer quelque sites amateurs? Mr Pantone est toujours vivant, il n'a pas été malencontreusement été jeté dans un puits de pétrole?

 

Tout ça ressemble à de l'escroquerie intellectuelle à défaut de l'escroquerie tout court. (Ca me rappelle un courrier du Nigeria ou autre, de quelqu'un soit disant fils d'ex-dictateur qui a besoin de mon aide pour sortir des millions de $ de son pays. Vous comprenez le complot mondial l'en empêche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben il me semble que le Pantone est régulièrement testé dans des écoles sérieuses (témoignages que j'ai entendu par moi même...)

Le soucis actuel, semble être l'instabilité du mélange Eau/hydrocarbure (le mélange dans la bulleur). Il est donc pas enviseageable sur du long terme sur une auto, cause qu'il faudrait refaire le mélange tous les 2 jours...

 

Justement, pour reprendre tes écrits...Ma question à moi que j'ai....Comment se fait-il qu'il n'y ai pas eu d'études sérieuses....que ce soit pour valider ou pour démonter cette technologie :???:

C'est surement moins porteur que des articles sur les pt'its bons hommes verts :LOL:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis régulièrement Libé et le Monde et le sujet des logiciels libres, de Linux, Mandrake ou Firefox ont été maintes et maintes fois abordés et continuent de l'être. C'est par contre vrai que Science & Vie avait ( bien moins maintenant) le don de porter aux nues des choses qui n'ont jamais fait leurs preuves. Mais c'est un domaine ou il faut savoir oser croire aussi, sans tomber dans la naiveté. Et le ton un peu racoleur fait aussi partie du genre.

Je suis d'accord avec l'analyse de palaOO, je pense moi aussi que le "complot permanent des pétrolier et leur censure omniprésente, avec des morts au fond des parkings ou des docks"( j'éxagère à peine) est une forme d'alibi invérifiable pour une charlatanerie de plus. Je pense que vu l'enjeu colossal que représente le moteur, si ça marchait réellement et que ça aie de l'intérêt, celà fait longtemps que de grands capitalistes seraient aux manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve que cette bagarre, J'y crois VS J'y crois pas un peu minable et juvénile.

 

Perso, ce qui me chagrine, c'est pourquoi n'y a t'il pas eu d'études (z'avec le pognon qui va bien ....of course), que se soit pour valider ou démonter cette thèse....

Le CNRS investit surement de l'argent dans des recherches plus futiles :???:

 

Maintenant, c'est sur que tous les témoignages visibles sur la toile ne sont que charlatineries de certains administrateurs de la secte du Pantone :voyons:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve que cette bagarre, J'y crois VS J'y crois pas un peu minable et juvénile.

 

Perso, ce qui me chagrine, c'est pourquoi n'y a t'il pas eu d'études (z'avec le pognon qui va bien ....of course), que se soit pour valider ou démonter cette thèse....

Le CNRS investit surement de l'argent dans des recherches plus futiles :???:

 

Maintenant, c'est sur que tous les témoignages visibles sur la toile ne sont que charlatineries de certains administrateurs de la secte du Pantone :voyons:

 

Cordialement et @+

 

Parce que c'est une escroquerie a grande échelle....non, franchement on peut vraiment faire croire ca a des gens... :fourire: :fourire: :fourire:

 

Le seul moteur à eau que je conaisse, c'est le moulin

 

D'ailleur le grand père citroen le sais bien, c'est de là que viennent les chevrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une escroquerie a grande échelle....non, franchement on peut vraiment faire croire ca a des gens... :fourire: :fourire: :fourire:

 

Le seul moteur à eau que je conaisse, c'est le moulin

 

D'ailleur le grand père citroen le sais bien, c'est de là que viennent les chevrons :)

 

Bonsoir,

 

Ahhh, ben viiiiiiiiii :good: y z'ont vendu quoi ces fous......Pour escroquer quelqu'un encore faut-il lui soutirer de l'argent en le duppant :???: Personne n'a essayé de te vendre une auto Pantone :???:

 

Les chevrons, je savais pas que cela venait d'un moulin...le pensais qui s'agissait de la l'agencement des dents d'un pignon...d'ailleurs il a "copié" l'idée du chevron....

 

Geeks112, heureusement que les grands découvreurs n'ont pas assis leur fessier sur leurs seules connaissances acquises.......Sinon, la terre serait encore plate :coucou:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire croire qu'en achetant quelques piéces et en perdant son temps à les monter pour fabriquer un moteur qui ne marche pas, ca reste de l'escroquerie.

 

Pense aux gens qui passent leur WE a se casser la tête à fabriquer un moteur qui ne marchera pas, tout ça parce qu' un mec s'est amusé a donné des plans en disant que ça marche...

 

Pour le moulin, je te raconte l'histoire que l'on m'a raconté lors de la visite d'un musée pendant une journée du patrimoine :

 

Un moulin (à eau) au départ c'était des pales plates, le problème avec ces pales c'est qu'un rondin (ou pas mal de trucs venant d'une rivière ) pouvaient aisément se loger entre deux pales et ainsi perturber le bon fonctionnement de la roue, voilà donc l'idée de notre grand père de faire une roue avec des crants en chevrons pour éviter aux branches de s'y loger... :)

 

PS : J'ai fais deux semaines de stage au CNRS, et a ce moment la ils travaillaient sur la manière de créer de l'électricité avec deux atomes qui feraient un cycle de cission/fusion en destruction lente, soit 100 ans d'électricité produite avec quasiment rien..donc je pense qu'un moteur a eau fabriqué avec deux trois bricoles, et bien loin du niveau de recherche actuel...sachant que ce que j'ai vu chez eux c'était il y a 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout je veux bien y croire au pantone car dans le fond ca a le mérite de nous questionner sur des façons toutes simples de consommer moins.

 

C'est vrai que ca fait un peu légende au fond.. Et là elle remonte à la surface en plein choc pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est une escroquerie a grande échelle....non, franchement on peut vraiment faire croire ca a des gens... :fourire: :fourire: :fourire:

 

Le seul moteur à eau que je conaisse, c'est le moulin

 

D'ailleur le grand père citroen le sais bien, c'est de là que viennent les chevrons :)

 

 

y'en a ils feraient bien de se documenter un peu mieux avant de dire nawak icon23.gif

 

renseigne-toi un peu et tu verras que le pantone est procédé qui permet de fabriquer du diester ...et le diester c'est un mélange d'hydrocarbure et d'eau (le pantone ne prétend pas fonctionner à 100% d'eau : 75% max). Le moteur ainsi "retrofitté" ne consomme plus de l'air et du carburant, mais du diester (ce qui me fait un peu peur pour la lubrification des pompes à injection quand on pantonise un diesel mais bon, je verrai quand j'essairai) produit par le procédé pantone ...et sur le moteur d'une voiture les résultats sont un gain d'environ 30% de consommation et -50% de pollution : en gros si tu équipes un vieux moteur turboD pourri d'un pantone il consommera moins et polluera beaucoup moins qu'un HDI, pourtant connu pour ses records de consommation et muni d'un catalyseur

 

 

voilà voilà, c'ets en tout cas ce que j'ai compris du pantone en m'intéressant un peu sérieusement au sujet ...quand on donne son opinion on se donne au moins la peine de se renseigner sur le sujet qu'on aborde icon13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moulin (à eau) au départ c'était des pales plates, le problème avec ces pales c'est qu'un rondin (ou pas mal de trucs venant d'une rivière ) pouvaient aisément se loger entre deux pales et ainsi perturber le bon fonctionnement de la roue, voilà donc l'idée de notre grand père de faire une roue avec des crants en chevrons pour éviter aux branches de s'y loger...

 

Petites précisions

 

CITROEN :

 

Lors d'un voyage en Pologne, André Citroën, ingénieur en chef chez Mors, rend visite à ses parents.

Il s'aperçoit que si on réalise des engrenages à chevron en bois, seule une importante usine russe parvient à les tailler dans l'acier (engrenages plus silencieux et plus performants que les engrenages droits ou à taille hélicoïdale).

Rentré en France, il prend une licence et crée les engrenages Citroën en 1913.

 

L'usine du Quai de Javel en construite en quelques semaines en 1915.

Il devient constructeur automobile en 1919.

 

@Turbo2 :coucou:

 

PS: Je savais pas que MR Pantone avait des actions dans la plomberie....ou alors il est trop con, il sort une escroquerie et c'est d'autres qui se remplissent les fouilles :fourire:

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.